Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Fixer ses accessoires avec un guidon bas

Aller en bas 
+4
O'Leave
Didier33
Edlamouette
Ferrus
8 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyMer 03 Déc 2008, 15:46

Bonjour,
J'attends mon Seiran SL d'ici deux à trois jours. J'ai choisi la version guidon bas après un essai satisfaisant.
J'aimerais savoir qu'elles astuces ou quels accessoires vous avez trouvé pour fixer le compteur, le porte-cartes ou autre babioles que l'on pose habituellement sur le guidon.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyMer 03 Déc 2008, 18:16

Compteur sur le porte-compteur et quand le porte-carte est sur le porte-compteur, compteur sur le porte-carte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyMer 03 Déc 2008, 18:46

J'ai justement pris un guidon au dessus pour ne pas avoir à me poser la question. Je sais, ça ne t'aide pas Laughing
Dans ton cas, j'essairais de fabriquer un support fixé sur le cadre, en arrière ou en avant de l'axe de fourche. Je prévoierais d'y fixer porte-carte, compteur, Airzound, GPS, HIFI, cafetière... Enfin, le strict nécessaire en vélo Wink Les rétros peuvent se fixer sur le guidon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyMer 03 Déc 2008, 21:47

Ferrus a écrit:
Bonjour,
...
J'aimerais savoir qu'elles astuces ou quels accessoires vous avez trouvé pour fixer le compteur, le porte-cartes ou autre babioles que l'on pose habituellement sur le guidon.
Merci d'avance

Bonsoir,

De même que le phare avant, le compteur de mon vélo est fixé sur la bôme du pédalier. Il faut se pencher pour appuyer sur les boutons, possible en roulant, mais je ne le fais pas très souvent.
La sonnette est placée sous la poignée droite du guidon.
Pas de porte carte, si j'en avais besoin, je le fixerai sur la fourche à la place de la potence d'un guidon haut.
Sur les guidons bas, il y a suffisamment de longueur de tube pour y placer un peu ce que l'on veut, à condition que cela n'interfère pas avec les cuisses où les changements de direction. Il manque quand même un port USB Very Happy .

Bonne installation et surtout bonne route.

O'
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:18

Le compteur fixé sur le tube juste avant la fourche au niveau des genoux. Donc pas trop éloigné et lisible. J'ai mis un modèle "à fil" pour ne pas avoir de problème d'alignement avec le capteur d'un "sans fil".
Plus de petite sacoche de guidon hélas donc plus de porte-carte.
Mais je mets la carte dans un protège-carte en plastique transparent + un lacet pour le passer autour du cou. Ca permet d'avoir toujours la carte à portée de main et évite de s'arréter pour la sortir d'une sacoche puis la rentrer constamment. On peut lire la carte en roulant avec un peu d'habitude. Utile essentiellement en cyclocamping ou sur des randonnées longues dans les coins qu'on ne connait pas.
Il faut aussi avoir la possibilité de boire facilement tout en roulant. Sinon je trouve qu'on hésite à s'arréter pour boire donc risque de déshydratation. Très mauvais pour des périples de plusieurs jours voir plus. Je n'ai pas encore trouvé la solution qui me convient : bidon sur le tube entre les genoux ou sur le côté du siège, camel-bag fixé au dos du siège ou placé dans la sacoche arrière ..... je n'arrive pas à m'habituer au système de pipette et tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:54

Sur mon AZUB Max guidon bas
J'ai réussi à y fixer un rétro à gauche, une sacoche outillage au milieu, et une trompette à droite
Pour le compteur je l'ai fixé sur un support prévu à l'avant de la fourche
Mon porte bidon est en arrière de la fourche entre mes cuisses
J'ai bricolé un sac à dos qui s'accroche au dos du siège pour mon casse croute, cartes, APN etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:02

Didier33 a écrit:
Dans ton cas, j'essairais de fabriquer un support fixé sur le cadre, en arrière ou en avant de l'axe de fourche. Je prévoierais d'y fixer porte-carte, compteur, Airzound, GPS...
- l'idéal étant alors de fixer le plus lourd (GPS) vers la base du support.
OK, j'ai fait l'inverse.
je savais bien que ce ne serait pas l'idéal mais je voulais optimiser la visibilité de l'écran...
plaquer le support du GPS contre la "console" sans intercaler la fixation normale n'est pas une mauvaise idée non plus.
le tout dans l'optique de réduire les tremblements sur terrain difficile.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyJeu 04 Déc 2008, 23:11

J'ai un grand rétro à gauche, bonne visibilité, mais ça prend de la place pour le stationnement ou pour passer dans les passages étroits (portes, poteaux sur piste cyclable...)
un aizound (qui fuit) à droite et c'est tout pour moi
Je pense encore ajouter une petite sonnette
Le dessus de l'axe de fourche me semble trop exposé pour y installer un compteur, et au niveau du phare ça fait bien loin
De ce coté là un guidon haut me semble être un plus,
mais je n'ai aucune envie de perdre mon confort actuel
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyVen 05 Déc 2008, 10:13

Sur mon AZUB Max
Je me suis procuré une ancienne potence (qui est adaptable sur la fourche) sur laquelle je pourrais fixer un GPS jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:07

Ca y est, j'ai monté un tableau de bord sur mon AZUB Max jocolor

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Tablea10


Dernière édition par W-Jean-Marie le Dim 09 Aoû 2009, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:59

pour boire en roulant... j'attrape une bouteille 50cl dans l'une des sacoches latérales (1 bouteille par sacoche).
D'une main j'arrive à ouvrir la sacoche, attraper la bouteille, dévisser le bouchon, boire en tenant le bouchon, revisser, la remettre dans la sacoche, refermer.
Quand je m'arrête (stop), je me penche en avant pour attraper le bidon entre mes genoux, ce que je n'arrive pas à faire correctement en roulant.
et une grosse réserve (1.5L) sur la remorque ou dans une sacoche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Fixer ses accessoires avec un guidon bas   Fixer ses accessoires avec un guidon bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer ses accessoires avec un guidon bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS
» Astuce pour fixer solidement des accessoires
» embout de guidon porte accessoires
» Monter des accessoires avec un écrou noyé
» Mousse de guidon vertical avec bar-end,plus agréable-confortable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: