Meilleurs voeux à tous les vélocouchistes et que 2012 soit riche en escapades en tous genres sur nos merveilleuses machines.
Justement, j'en prépare une et mon brave Lynxx USS va de nouveau servir de mule pour rando-camping.
Je cherchais une fixation pour mon GPS Magellan et la sacoche de cadre de chez Radical Design est trop petite.
J'ai donc monté ça :
Un ancien porte-bidon un peu ramené aux dimensions de mon appareil et ça tient sans attaches supplémentaires. Pour monter ou démonter, on tire un peu sur la partie courbe, le GPS étant bloqué grâce au caoutchouc et à l'effet ressort de l'aluminium. L'ensemble est fixé sur le cadre par une attache de chez D4.
Vu de mon cockpit, ça donne ça :
L'appareil étant incliné, il est bien visible et on peut appuyer sur les boutons sans craindre de le décrocher, l'ensemble étant très rigide.
Tant que j'étais dans les bricoles, j'ai enfin résolu le problème de l'implantation des rétros sur mon guidon bas.
Deux mini poignées BBB et mes rétros bush muller que vous connaissez bien. L'astuce est d'utiliser un boulon de 5 tête hexagonale dans l'embase de la rotule du rétro.
N'oublions pas l'écrou-frein pour la fixation de l'ensemble en sous-face.
Ces photos vous en diront plus :
Les mains tombent à plat et découvrent rapidement de nouvelles positions de confort naturelles. En tous cas ça me convient bien.
Me voila paré pour 2012.