Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]

Aller en bas 
+7
Myl'n
parker1
herve
l'auvergnat
Edlamouette
rico
pollux
11 participants
AuteurMessage
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:16

salutations amis couchistes,

le froid étant de retour, les oreilles commencent à se faire douloureusement sentir au bout de quelques minutes à 30 km/h... alors j'ai pensé à cà:

1/ un casque enveloppant type bios et un casque audio: démonter le casque audio (dans mon cas, un vieux sony bien enveloppant)
Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] P1030135jz8.th

2/ insérer chaque branche de casque entre la mousse et la paroi externe du casque
Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] P1030136mi3.th

3/ bien enfoncer à fond, pas besoin de coller, ca tient très bien tout seul.
voilà, c'est prêt, vous n'aurez plus froid aux oreilles, et en plus, on peut y mettre de la musique (oui, je sais, c'est mal)
Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] P1030139ff8.th Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] P1030121ke3.th


après une semaine d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait. plus froid du tout, très confotble, bien plus efficace (et moins transpirant) qu'un bonnet sous le casque, et le confort auditif est au rendez-vous. même avec un peu de musique, j'entends suffisamment bien les bruits de moteur des voitures et les bruits de roulement des pneus.
seul petit inconvénient, quand un gars au feu rouge me pose des questions dignes du bétisier du VH, je suis obligé de soulever un peu le casque et un écouteur pour bien tout comprendre ce qu'il me dit et ne pas répondre à côté de la plaque.

bien entendu, cette bidouille doit parfaitement marcher avec les fameux serre-tête à moumoutte rose qu'on voit fleurir sur la tête des jeunes filles à l'approche de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptySam 06 Déc 2008, 12:59

Il n'y a pas que les oreilles qui subissent le froid. C'est pourquoi moi je protège non seulement mes oreilles mais aussi tout le visage. Je mets une cagoule en polaire et je peux vous dire qu'avec ça j'ai l'impression de pas être sorti de chez moi. L'épaisseur de la cagoule n'est pas très importante ce qui ne gène pas le port du casque.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptySam 06 Déc 2008, 13:12

pollux a écrit:
au bout de quelques minutes à 30 km/h...
Rien à voir mais... t'as une assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptySam 06 Déc 2008, 13:26

Sinon, un bonnet, ça marche aussi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptySam 06 Déc 2008, 17:13

ed-la-mouette a écrit:
Rien à voir mais... t'as une assistance ?

ben non... je roule juste dans paris, ce qui m'oblige plus ou moins à aller pas trop lentement afinde mieux m'intégrer au trafic.


ce sui me gêne dans le bonnet, c'est d'une part qu'il a tendance à remonter et donc à découvrir les oreilles (et du coup, il ne sert à rien à part faire bouillir le cerveau), et d'autre part que justement, il fait bouillir le cerveau et j'ai des cheveux longs... donc c'est pas top de transpirer du crâne...

la cagoule ca peut être pas mal, mais j'ai peur que ca ne soit trop chaud au bout d'un petit quart d'heure d'effort. (et pis t'as pas la musique dans ta cagoule Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Na Very Happy )

pour protéger le nez et le menton, j'utilise une écharpe, qui a l'avantage de pouvoir être déserrée quand j'ai trop chaud ou abaissée afin de ne plus protéger que la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyLun 08 Déc 2008, 08:20

Citation :
et pis t'as pas la musique dans ta cagoule
Encore heureux, le VC c'est déjà assez dangereux comme ça alors si en plus on rajoute la musique dans les oreilles..... :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyLun 08 Déc 2008, 09:15


- il existe des bandeaux et autres manchons pour les oreilles.


Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyLun 08 Déc 2008, 15:36

Sinon y'a ça :
http://fr.decathlon.com/img/FichesPhoto/1702216.jpg
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyLun 08 Déc 2008, 15:54

Moi j'utilise un sous-casque ET une cagoule en windtex ET les écouteurs du MP3. Pas froid ! (bon j'ai pas de cheveux alors ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyLun 08 Déc 2008, 16:00

Pour les oreilles je mets un bandeau ça va, mais c'est au niveau des sinus que j'ai froid, ça fait même mal, carrement une barre glacée (c'est pas la peine de la relever elle est trop facile) entre le frond et la base du nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyLun 08 Déc 2008, 16:02

Myl'n a écrit:
Pour les oreilles je mets un bandeau ça va, mais c'est au niveau des sinus que j'ai froid, ça fait même mal, carrement une barre glacée (c'est pas la peine de la relever elle est trop facile) entre le frond et la base du nez.

Moi c'est pour cela que je met un sous casque même avec la cagoule : je peux couvrir le front à la limite de ne plus y voir...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyMer 01 Déc 2010, 15:33

ou alors un saute vent comme certain scooter > 125 cc

je crois que je vais m'en faire un pour voir

je vous dirais les résultats
( à moins que ce ne soit déja réalisé par qqun d'autre...)

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyMer 01 Déc 2010, 16:20

dire qu'a 8 jours près un déterrage de 2 ans Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] 4048

sinon les casques à visiere pour éviter la barre au front + écharpe//ou//masque de ski en néoprène.

Pas vu de saute vent en 2 roues, sauf les bulles complètes.

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyMer 01 Déc 2010, 20:12

joli déterrage! avec ce sol gelé ça a pas dû être facile...

pour infos, deux ans après, le casque sujet du premier post me sert toujours et me protège toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyMer 01 Déc 2010, 21:19

et le casque de ski, il protège déjà les oreilles, et on peut mettre un masque en plus si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] EmptyMer 01 Déc 2010, 21:36

Et le casque intégrale de moto c'est pas mal non plus contre le froid. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty
MessageSujet: Re: Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]   Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus froid aux zoreilles [bidouillage de casque]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le casque à froid....
» Bidouillage pour pose compteur de vitesse.
» Casque, pas casque en tricycle couché
» Froid, moi, jamais ?! [manchons]
» Vélomobile et froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: