| Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] | |
|
+19stephane nebuchadnezzar el sombrero ly masse saramaca proulin siliconmollet poupa Emanon el gato marcel breiz_oit Bip-Bip BOTTY sebastien Jéjon Vindwa Sparv angebe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Dim 11 Jan 2009, 20:19 | |
| Bienvenue et très bon choix pour les longs trajets ;-)
On se réjouit de suite les préparatifs et le voyage si tu trouves des cyber cafés |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Dim 11 Jan 2009, 20:25 | |
| Merci à vous 2.
Ma signature ne passe pas: j'avais voulu y mettre le blog dans lequel je parle de mon futur voyage en lien: http://vagabondange.over-blog.com
Je pense essayer de faire un bon bout de l'eurovélo route 3 ou 5 fin de l'été prochain afin de me préparer.
J'ai qd même qq inquiétudes pour les pistes dans certains pays en vélo couché. Un ami est actuellement au Cambodge en VD, il pensait opter pour un trike au retour mais a peur que ça passe pas partout.
Dernière édition par angebe le Dim 11 Jan 2009, 20:53, édité 2 fois |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Dim 11 Jan 2009, 20:43 | |
| - angebe a écrit:
Ma signature ne passe pas: j'avais voulu y mettre le blog dans lequel je parle de mon futur voyage en lien: [url]http:\\vagabondange.over-blog.com[/url]
Mets des / au lieu des \ , et ça devrait passer. http://vagabondange.over-blog.com |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Dim 11 Jan 2009, 20:55 | |
| Merci, pour le lien dans le texte c'est bon... Mais pour ce qui est de ma signature je ne la vois toujours pas |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Lun 12 Jan 2009, 07:14 | |
| |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Lun 12 Jan 2009, 09:04 | |
| Ca marche ! La nuit porte conseil ! Chouette projet en tout cas. Au plaisir de te rencontrer avant ton départ. |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Lun 12 Jan 2009, 14:44 | |
| Ah, mais tu m'as piqué ma signature ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Mar 13 Jan 2009, 12:12 | |
| - saramaca a écrit:
- Ah, mais tu m'as piqué ma signature !
alors peut être une voyage en duo les filles |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Mar 13 Jan 2009, 23:01 | |
| Bonjour et bienvenue Angélique!
2010=retraite? Rapport à la disponibilité (qui me fait défaut,snif!snif!) nécessaire pour un long périple......
Et....................2 roues ou trike? quel dilemme pour bien choisir! |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Mar 13 Jan 2009, 23:22 | |
| Et pourquoi pas en vélomobile ? |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Jeu 15 Jan 2009, 16:25 | |
| Bienvenue a toi,beaucoup de femme pratique le VC? |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 19:44 | |
| Oups je n'avais pas vu que j'avais reçu de nouvelles réponses Saramaca > Pour la signature on en parlera le 14 mars si j'ai bien compris (tu es la même que sur vf?) El sombrero > Retraite à 26-27 ans? J'crois pas Pause carrière ou démission... Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue! Pour un rassemblement d'essai sur Liège j'attendais toujours que le temps s'améliore mais pour finir je pense de plus en plus à un trike et je suis de plus en plus impatiente de faire l'achat de mon véhicule, donc quand on s'organisera une rencontre je serai peut être aussi déjà "couchée" Vais aller faire un pti post qqpart (ou ajouter mes questions sur un fils existants) maintenant qu'elles se font plus précises (et urgentes? ) |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 20:06 | |
| Bon,le trike,c'est vraiment trop bien pour le cyclocampeur. sauf s'il est pressé et qu'il doit tenir sa moyenne à donf ,là un 2 roues est plus performant (en vitesse pure).
Le simple fait de pouvoir s'arrêter partout et que le trike "tient tout seul" debout (pas besoin de muret,d'arbre....) est INCOMPARABLE!!!!!!
Comme je pratique la photographie,et que je roule pépère,c'est trop bien,car trop pratique.....
J'aime aussi m'arrêter sur un pont,un barrage,près d'une église,d'un monument,etc. .....histoire de flâner.
C'est bien aussi pour faire ses courses sans endommager la vitrine du commerçant (qui n'aime pas du tout les 2 roues pour cela!!!) :plus besoin de poser le vélo contre cette vitrine.
Excellent quand on plante sa tente,on peut laisser les sacoches sur le vélo:il ne tombera pas sous leurs poids. etc,etc. ... |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 20:12 | |
| Bonsoir el sombrero,
J'avais déjà lu tout ces arguments sur d'autres posts sur lesquels tu t'exprimais (pas mal de posts très sympas donc celui pour cyclocampeur débutant d'ailleurs!!!)
Un ami (JC) a essayé ton trike sur le parking d'un leclerc (si je ne me trompe), il semble plus que convaincu.
Tu roules sur tout types de chemins avec? Ou du "assez carrossable quand même?
Le dernier point me fait rire... en attendant l'achat d'un vélo couché je me suis remise au vélo droit... et il est déjà tombé qqfois (tout seul à l'arrêt). |
|
| |
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 20:38 | |
| Pour les chemins:pour simplifier disons qu'un trike peut passer sur les chemins où passeront une voiture type berline.
Faire du VTT avec un trike,c'est pas possible!
Il y a aussi le problème de traction de la roue arrière,qui empêchera de gravir des pentes trop raides ET CAILLOUTEUSES* (ou grasse comme en afrique après la pluie =pistes poussièreuses) Et c'est pas faute d'essayer dans mes Pyrénées.
*:plus faciles en descente grace aux freins
Oui,sur le parking du Méridien,ça caillait sec,le thermos de café n'était pas de trop,lors de l'essai avec JC (il avait la "banane"!) !
L'avantage de mon trike est d'avoir maintenant un amorto débrayable (upgrade à faire d'emblée!). Ce qui permet ,lors d'un essai,de percevoir immédiatement l'intérêt de celui-ci :bien plus de confort, encore plus perceptible quand on roule des heures d'affilé!
Pour le Scorpion,si tu ajoutes toutes les "petites" options,somme toute agréables par ailleurs,le prix commence à faire réfléchir.
Pour mon G-Force,c'est quand même le prix tout équipé (modèle suspendu=le plus cher de la gamme) qui m'a fait "tilt". A l'époque ,à EQUIPEMENT EQUIVALENT (porte-bagage....),le Scorpion coûtait le....double.
Et comme j'étais à l'agonie (la mort n'a pas voulu de moi,tant pis pour elle...), je n'étais pas du tout sûr d'avoir l'envie ou la simple capacité physique de pouvoir pédaler ,plutôt le contraire. Et je n'avais pas envie de faire un heureux sur bentokaz avec un Scorpion flambant neuf tout équipé!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon post sur le cyclocamping est un peu désordonné,volontairement,afin de pouvoir picorer plus simplement,ici où là,des idées, sans être pour autant trop didactique =trop casse-bonbon. |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 20:49 | |
| - el sombrero a écrit:
- Pour les chemins:pour simplifier disons qu'un trike peut passer sur les chemins où passeront une voiture type berline.
Faire du VTT avec un trike,c'est pas possible!
Il y a aussi le problème de traction de la roue arrière,qui empêchera de gravir des pentes trop raides ET CAILLOUTEUSES* (ou grasse comme en afrique après la pluie =pistes poussièreuses) Et c'est pas faute d'essayer dans mes Pyrénées.
*:plus faciles en descente grace aux freins
Euh c'est pas gagné pour un tour du monde alors Des "belles routes" y en a pas tant que ça. Le début de mon itinéraire serait: France-Espagne-Maroc-Mauritanie-Sénégal (plus d'autres pays d'afrique du Nord?) puis bateau direction Am du Sud et là je compte faire Equateur-Pérou-Bolivie-Chili-Argentine-Brésil-Vénézuela (la suite si je continue c'est Am centrale puis du Nord, Océanie puis Asie) C'est valable pour tout les couchés ou juste les trikes? Actuellement c'est le quoté pliable qui me fait préférer le scorpion fx. C'est quoi un amorto débrayable? (J'y connais vraiment pas encore grand chose en vélo, qu'ils soient couchés ou non) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 20:57 | |
| Je ne sais pas si tu as lu dans un autre fil de ce forum, il y a actuellement un Scorpion d'occase à vendre à Liège (Il a peu roulé je crois, puis il a été volé ensuite retrouvé et est maintenant à vendre car le 1° proprio en avait acheté un en remplacement). Sinon je crois que certains lui reprochent d'avoir le pivot de direction, sous le cadre, trop exposé |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 21:08 | |
| - Vindwa a écrit:
- Je ne sais pas si tu as lu dans un autre fil de ce forum, il y a actuellement un Scorpion d'occase à vendre à Liège (Il a peu roulé je crois, puis il a été volé ensuite retrouvé et est maintenant à vendre car le 1° proprio en avait acheté un en remplacement).
Sinon je crois que certains lui reprochent d'avoir le pivot de direction, sous le cadre, trop exposé Merci pour l'info. Il me semble avoir trouvé le post sur le forum, y a t il une annonce détaillée qqpart sur le net? Ce scorpion est il "FX" (pliable) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Ven 13 Fév 2009, 21:40 | |
| A ma connaissance, pas d'annonce sur le net. Il est dans ce magasin: http://www.galeriesducycle.com/index.asp?p=about |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Sam 28 Fév 2009, 23:32 | |
| Et voilà, c'est commandé! Dans 4 à 6 semaines j'aurai mon bel azub mini tout neuf Merci à tous pour vos conseils et à bientôt sur les routes! (enfin me reste quand même encore une hésitation (j'ai jusqu'au moment où le vélo arrive au magasin pr faire mon choix)... dynamo son ou pas de dynamo du tout, ce serait plus pour l'autonomie électrique de l'eeepc, lecteur mp2... et gps si je fais cet investissement que pour l'éclairage) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Dim 01 Mar 2009, 00:46 | |
| Une SON, sans hesiter, parce que en voyage on n'est probablement jamais equipe de materiel trop bon, tandis que trop mauvais cela arrive... Tu peux au moins te premunir de ce soucis pour cette piece, pourquoi se priver? |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Dim 01 Mar 2009, 21:52 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Une SON, sans hesiter, parce que en voyage on n'est probablement jamais equipe de materiel trop bon, tandis que trop mauvais cela arrive... Tu peux au moins te premunir de ce soucis pour cette piece, pourquoi se priver?
Merci pour ta réponse. Si je mets une dynamo, mon choix est déjà pour celle là... la question est plutôt "dynamo ou non". Sachant que ce ne serait pas pour l'éclairage (je vais essayer de rouler essentiellement de nuit) mais plutôt pour recharger une batterie qui servirait ensuite à alimenter les batteries de mes autres appareils (un notebook et peut-être un gps entre autres). Ah vivement qu'il arrive.... |
|
| |
nevetrek *
Messages : 39 Âge : 54 Localisation : La Bruyère Belgique VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Sam 14 Mar 2009, 01:27 | |
| Bonjour Ange ( élique )... Je viens juste de découvrire t'est messages sur ce forum ! ( Et zut ... depuis le temps que je n'était plus venu, impossible de me souvenir avec qu'elle mail, login et pass j'étais enregistré sur ce forum ! Donc, désoler, nouveau compte pour pouvoir te répondre ...) Pourquoi je suis si motivé à vouloir te répondre ... ben c'est que je suis de La Bruyère ... à 10 Km de Eghezée !!! Et je roule seul sur Nazca depuis 1 an ! Très souvent sur le Ravel entre Eghezée et Jodoigne pour l'entrainement ! ( Je t'ai envoyé un message via t'on blog avec mes coordonnées mais je sais pas s'il arrivera ! ) Félicitations d'avoir acquis un vélo coucher, cela me fait vraiment plaisir, je ne serait plus le seul extra-terrestre dans la région ... ( Je sens qu'a nous 2 on va lancer une nouvelle mode à Eghezée ) J'ai moi aussi acheté mon "bent" dans une optique de futur voyage en vélo... Notre ami de Gent ma aussi conseillé l'Azub mais je le trouvait bien plus lourd que c'est rivals. ( Excepté le 2 X 20" comme tu a choisit ) ils n'était pas vraiment adapté à ma taille, 1M74 ! Je refusait les Nazca car c'est de vrai "camion" en acier bien solide ... euhhhh et ben là, après un essai contre l'avis du vendeur ( il gagne peut être pas trop dessus ) ça été le coup de foudre ... ! Je suis avec un Nazca explorer bleu marine ! C'est vrai qu'un 20 X 26 pour le voyage, tu dois avoir des doublons mais cela ne concerne qu'un pneu et une chambre à air ... C'est pas trop un argument qui m'a influencé à vouloir à tout prix deux roues identiques ! Ce que je peut en dire ... après 1400 Km , .... ben j'en veut pas un autre, ... Je l'apprécie beaucoup ce Nazca ! ( peut être dans le futur un 26 X 26 ) Mes débuts et t'est débuts en vélo coucher, ... je ne te cache pas que ce ne sera pas évident ... Comme dis à beaucoup d'endroit, 20 Km pour découvrire, 200 Km pour apprendre, 2000 Km pour être parfaitement à l'aise dans toute situations et avoir une bonne maîtrise ( et roupillé sur son vélo ) J'ai tout appris seul, par moi même et j'ai faillit à plusieurs reprise abandonner, jeter le vélo dans la Meuse ! La faute d'être seul, de ne pas avoir une personne expérimentée à m'est côté pour les débuts et de recevoir parfois en pleine figure les remarques des cyclos course qui se délecte qu'en ils remarque que tu galère un peu avec t'on bent !!! N'espère pas trop en wallonie avoir un " bonjour " ou te faire copine avec l'un des cyclos au maillot bourré de sponsors qui roule à folle allure, tout au plus, tu aura droit à un " grognement ", qu'en il arrive par derrière pour qu'on leurs fasse place ! Pour eux ... en vélo coucher, tu n'existe pas ! ( Expérience prise en France, ils sont déjà un peu plus sympa, au moins ils parlent ! ) Apparemment tu a eu droit à un échantillon lors de t'a chute Mais après les 600 premiers kilomètres nécessaire à l'apprentisage, ( ou il faut se forgé une bonne dose de motivation ) ... tu finis par vraiment te faire plaisir avec ce genre d'engin ... Alors ... si je peut te proposer, si tu le désir bien sur, de t'accompagner sur t'est premières sorties ... Si je peut être une sorte de "coatch" pour te permettre d'apprendre plus vite jusqu'a ce que tu vole parfaitement seul avec le vélo ... N'hésite pas à me contacter, ce sera avec plaisir, ... ( pas pour dragué ... j'ai 38 berges et une copine ! ) Et par l'occasion, si tu veut essayer le Nazca, normalement, je prête pas mon vélo mais comme tu a déjà fait t'est premières chutes, et que tu entre dans la famille des " bentriders " ce sera aussi avec plaisir . Très sympa t'on blog sur le Perou |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Mar 17 Mar 2009, 20:04 | |
| Bonjour Manu,
Merci pour le message. Effectivement tu n'habites pas bien loin! On pourra faire qq coups de pédales ensemble lorsque je serai retournée vivre là bas (d'ici un gros mois) et que j'aurai le vélo (très bientôt...j'espère).
Tu avais un voyage "précis" en tête pour l'achat? Tu comptes toujours le faire?
Je rentre du festival du voyage à vélo... l'année et demi (en fait probablement un peu moins, je viens de calculer que je pourrais peut-être partir début juillet 2010) qu'il me reste à patienter me semble bien longue! |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] Mer 18 Mar 2009, 14:12 | |
| http://www.rando-boutique.com/category.php?id=109&categ=98
Tu peu regarder du coté de cette alternaeur "UNION" elle m'a donné une tres grandes satisfaction. J'ai fais des kilométre avec avant d'arrivé au bout et par tout temps. Attention pour le montage, sur mon BARON j'ai ue aucune dificultée. Salutations Benoit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] | |
| |
|
| |
| Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] | |
|