| Carénage pour M5 Mid Racer | |
|
+9Speedy Malric Samural DocBoden HTC 87 Magic Tigouille Jéjon Guilhem Leloublan knight 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Carénage pour M5 Mid Racer Mer 02 Fév 2011, 19:39 | |
| Toujours en travail sur le master. J'ai fibré et vais débuter le travail de terminaison. Pour le fun je me suis dit qu'il serait sympathique d'intégrer à l'arrière du carénage un "turbo boost" façon knightrider dans ce genre:
http://www.schuebeler-jets.com/
Ce genre de turbine peut pousser très très fort (voir les valeurs en Newton). Pour la sécurité, hors les hautes vitesses potentiellement permises, il faut se protéger de éclats en cas de problème avec la turbine. Avec le lipo il faut aussi prendre pas mal de précautions, voir aussi les hautes valeurs de courant demandées par le moteur.
Ce n'est sans doute pas street legal et je vois plutôt ça comme un exercice de style. Qu'en pensez vous?
Cédric |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Carénage pour M5 Mid Racer Jeu 03 Fév 2011, 08:06 | |
| Si je lis bien on atteint une poussée de près de 100N pour les plus gros modèles, ce qui suffirait à faire avancer un ensemble vélo + cycliste de 90kg dans une côte à 11%. Ce n'est pas assourdissant comme bruit car j'imagine que tu vas disposer la turbine derrière ta tête pour avoir une arrivée d'air optimale? Un hollandais a déjà tenté l'expérience mais avec des turbines thermiques. http://hybride-alleweder.blogspot.com/ |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Carénage pour M5 Mid Racer Jeu 03 Fév 2011, 09:21 | |
| Dessin de carenage pour le premier LELOUBLAN alu inspire du Bachetta Corsa Empattement 1 m env trappe pour sortir les pieds et decoupes pour sortirles mains tres compact utilisable en ville en theorie Un de ces nombreux croquis que l ont fait en revassant....................... ca date de plus de 10 ans!!!! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Carénage pour M5 Mid Racer Jeu 03 Fév 2011, 11:04 | |
| si jamais il y a le moule du cal-poly à vendre, ça peut faire une bonne base
sur le forum wisil
200$(négociables) + frais de port! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Carénage pour M5 Mid Racer Ven 04 Fév 2011, 09:34 | |
| le mieux, pour ses croquis, c'est de les faire sur une photo du vc concerné pour moi, ça donne un milan version deux roues... david |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carénage pour M5 Mid Racer | |
| |
|
| |
| Carénage pour M5 Mid Racer | |
|