| Le Vk2 de Velokraft | |
|
+26discoveur700 Antec Sparv Bentincalifornie Vindwa Balmusette Matthieu Myl'n daube SEB 17 rd2t sebastien Armandos herve Emanon MARTIN Dominique Perruchon La nouaraude Tigouille Philippe69 fifi 47 Glace de Feu normandie-bents Papy volant mangeolle rasty 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Ven 07 Nov 2008, 10:56 | |
| le baron XS est il encore distribué ? je croyais que non ... Pas de bruit sur mon vélo ( carbone) sauf peut être la roulette ... |
|
| |
rasty *
Messages : 56 Âge : 60 Localisation : Sion Suisse VPH : VK2 Velokraft Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 08 Nov 2008, 10:54 | |
|
Dernière édition par rasty le Dim 09 Nov 2008, 00:13, édité 2 fois |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 08 Nov 2008, 12:03 | |
| super les rétros, où les as-tu trouvé, trés beau vélo quelle puissance pour avoir tordu les manivelles ainsi, plus sérieusement quel avantage apporte ces manivelles |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 08 Nov 2008, 12:23 | |
| Mais il roule ce vélo ou est-il en vitrine ? Pour être si nikel ? Chapeau ! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 08 Nov 2008, 16:52 | |
| - sebastien a écrit:
- Mais il roule ce vélo ou est-il en vitrine ? Pour être si nikel ? Chapeau !
Il suffit d'ètre soigneux, le mien est dans le mème état, et il roule très régulièrement. C'est vrai que je ne roule pas sous la pluie, cela compte beaucoup pour l'état du matos. |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Balmusette *
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Ven 14 Nov 2008, 16:59 | |
| Juste une bricole : de quel type d'appuie-tête as-tu équipé ton V.K. ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Ven 14 Nov 2008, 17:06 | |
| Le mien est d'origine, mais je ne le trouve pas très utile. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Jeu 11 Mar 2010, 19:52 | |
| |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 17 Déc 2011, 08:12 | |
| Bon il semble que Velokfrat ne fera pas de l'ombre aux nouveau Zockras. Apparement la maison ne fournit plus, il semble aux dernieres nouvelles que Camil n'est plus interesse a faire des velos a propulsion humaine mais plutot des ebikes, quel dechance. Bon les VK2 vue leur design uniques auront leur place dans les musees d'ici quelques annees, donc un VK2 bien conserve pourrait garder sa valeur tres longtemps voir meme s'apprecier avec le temps, comme le bon vin... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 17 Déc 2011, 08:16 | |
| à Bentincalifornie concernant le VK tu as lu celà où?? Papy volant |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: fin VK Sam 17 Déc 2011, 10:15 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Jeu 20 Juin 2013, 21:14 | |
| Salut tout le monde et déterrage du topic par la même occasion vu qu'apparement plus personne ne parle de ce vélo. C'est ballot ! Je viens tout juste d'en acheter un d'occaz.
C'est quelque chose, déjà que je n'avais connu que les trikes auparavant. Trouver et garder l'équilibre est un sacré challenge, j'adore. La sensation est super et sur mon petit parcours de 20 km, je suis a 27 km/h de moyenne au lieu de 21 en trike.
J'ai tout de même quelques questions : - comment transportez vous le petit matos de réparation ? - peux t'on beaucoup se pencher dans les virages ? j'ai l'impression que ça tourne un peu trop fort si on se penche, a quel ange/vitesse cela est limite ? - comment faites vous pour le pas vous graisser la jambe droite ? - comment être bien vu sans avoir besoin de mettre un fanion ? - quel garde boue avant et arrière ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Ven 21 Juin 2013, 02:26 | |
| Antec et bien tu as fait une bonne affaire car meme si la mode a suivi d'autres chemin, le VK2 reste un velo a battre, quand on sait tenir cette monture c'est difficile de faire mieux
Ne t'inquietes pas tu peux tourner sec et court mais il faut avoir compris comment ca marche ce qui prend un certain temps, au debut sur un low racer t'as l'impression que le velo va se derober sous toi car la roue arriere a tendance a tourner plus grand, le remede a ca c'est de mettre ton propre poids dans le virage, attaque les virage assez au milieu de la route dirige l'avant du velo avec tes jambes en envoyant le poids de tes 2 jambes dans le virage, la roue arriere suivra mais ne te dominera pas.
sinon un garde boue sur tel velo ca le fait pas vraiment, c'est pas concu pour, tu peux bricoler quelque chose mais ne defigure pas ce velo qui reste un oeuvre d'art de design industriel moderne.
J'utilise un sac qui s'attache le long du siege pour transporter outils et autre petites choses
pour la chaine personnellement je me suis jamais graisse les jambes mais bon....sinon mon conseil est que quand tu vas descendre du velo passes sur le petit plateau pour eviter que la chaine deraille systematiquement des que la roue touche la chaine et que tu recules le velo, c'est tres chiant
pour eviter le fannion paye toi un casque Hi-Vis et roule avec des vetements Hi-Vis, les fannions sont pas la panace, voir le dossier sur le sujet |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Mar 25 Juin 2013, 12:24 | |
| Il faut que je m'habitue aux virages, les démarrages même en cote se font sans zig zag, c'est déjà un plus. Les passages à basse vitesse sont encore un peu hasardeux.
Ce qui m'a fait le plus peur c'est quand je suis passé en ville sur une bosse d'une route en mauvais état, elle était un peu raide ce qui m'a fait légèrement bondir et zig zaguer.
Pour les gardes boue il y a ça d'assez classe !
As tu une photo du sac ? comment se fixe t'il sous le siege ? sinon j'avais pensé à tout caser dans un bidon. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Mar 25 Juin 2013, 14:43 | |
| Pour les gardes boue, j'ai vu des tests vidéo. Un bon conseil, oublie ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Mar 25 Juin 2013, 20:29 | |
| En plus, ces garde boues sont vendus par Raptobike, va faire un tour sur les 12 pages du fil du Raptobike mid-racer, cela te dissuadera de commander quoi que ce soit chez Raptobike ! |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 11 Juil 2015, 14:13 | |
| Bonjour les couchistes, voilà le mien a cassé ! enfin pas en deux mais une belle fracture de la poutre entre le jeu de direction et la base du siège. Je cherchai depuis 1 semaine au regard du craquement j'avais en premier lieu cru à un rayon ar , puis la bome ou les papates arr ,nada ...ce matin en nettoyant au chiffon avant de partir vers Louviers , j'ai découvert cette belle fissure à 10 à centimètre du siège sur la partie supérieure de la poutre....le cadre fissurer de part en part sur la partie supérieur . Donc attention en achat d'occaz car c'est pas forcément évident de détecter le pb même en roulant car il n'y a pas eu de modification de comportement mais au prochain aléas routier je lui donne pas cher à moi non plus... je vais réfléchir un peu afin de le mettre en chantier.
bonne route à tous
Ha oui attention aux chauffards ce matin encore un gars au sol à Poses ,pas beau ,sale état , y a pas de vacances pour ce genre qu'il soit au volant d'un camion ,d'une voiture, d'un deux roues ou trois roues même à pédales....
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: une petite photo ? Sam 11 Juil 2015, 15:48 | |
| "... entre le jeu de direction et la base du siège ..." Pffouhh:!: où ça exactement |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 17 Déc 2016, 09:38 | |
| bonjour, j'ai beaucoup moins roulé couché mais dès l'apparition de la fissure j'ai posé un repère à la peinture puis re-vernis très fin et en fait cela ne bouge pas ( pas de trace sur la peinture ).1500 à 2000 KM env
en fait c'était peut-être qu'une couche ou sur-épaisseur de résine qui a fait une petite fissure ( pas de mollesse dans la zone)...5 cm au_dessus du siège environ.
Quelqu'un a -t-il déjà monté ce vélo avec une fourche en 650 (571) ?
si vou s avez une photo p...merci
bonne route en cette fin d'année
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 17 Déc 2016, 10:40 | |
| et le craquement a-il disparu ? |
|
| |
piou piou **
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft Sam 14 Jan 2017, 09:03 | |
| bonjour, j'ai toujours un craquement mais moindre car j'ai tout "repris" avec la pâte carbon/carbon. La bome toujours sur un gros appui au démarrage mais plus au "roulage"et puis j'ai perdu aussi un peu de watts!!!, La roue avant ,rayons retendus très très légèrement , la précédente n'a pas aimé la tension et quelques beaux nids de poules :casse( moyeu tune flasque arraché au freinage ) et la roue d'origine c'est fendue sur la piste de freinage vu aussi au nettoyage ... bonne route pour 2017 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vk2 de Velokraft | |
| |
|
| |
| Le Vk2 de Velokraft | |
|