Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.

Aller en bas 
+59
petitefete
arnaud.sivert
leboss60
vibi
Rapto
Pat16
tricycletour
O'Leave
Ralevy
Zenedavtri
elephantman
lemon
booktin
orangevince
Gwendalf
Ness
Fleur
Antec
LucB
SPOCK 2
Hubert
yoclode
tonio
concombre63
Papy volant
Trikris
bobino
Carbon arrow
joss76
discoveur700
daweed
Velosteph
sebm
Schuss
Le Barjoboss
Armandos
yvesg83
lucke
MARINIER
manivelle
Vindwa
el sombrero
Zythum
sleibt
Sparv
wingbatwu
Calcoran
PaulNizan
knight
stephanedu14
rico
hbourj
Didier33
Magnum
M
Green-Bull
gluondufou
cavallo pazzo
cinéraire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4276
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:32

Bonjour,

une dizaine de pages de lecture ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t736-tryker-le-pneu-carre-par-schwalbe-pour-trikes-en-2012?highlight=tryker

Peut-être une greffe serait-elle à envisager par un gentil modo ?

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 10:52

Avec plaisir, merci pour le lien Ralevy. J'en profite pour dé-dater le titre ... le temps passe.  Smile 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 06:05

Pour ceux qui on suivit, on est sur la route depuis un peu plus d'un an maintenant avec des trikes hyper chargés, et les Marathon Plus commence un peu à fatiguer. Autant je trouve que d'un point de vu longévité et resistance c'est des super bon pneus, autant d'un point de vue rendement et adherence, je les trouve pas génial. Du coup on passe au Tryker. On verra avec le temps ce que ça dit.

Maintenant faut tout monter... Laughing
tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 PA0300871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 09:18

salut,
Les flancs de ces pneus sont fins et rappellent en cela les Stelvio!......


Crevé 2x les 100 premiers km.....je suis revenu pour le cyclo-camping au Marathon Green (moins lourds que les "+" et probablement plus accrocheurs (je roule en montagne) ).
Mais..... ils sont légers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 10:39

1 crevaison aussi (et sur la roue AR électrifiée d'un trike ! tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Grr )

1 épine très dure est effectivement entrée par le flanc ; non seulement les flancs sont très fins, mais j'ai l'impression que les gravillons les branches, etc ... se coincent plus fortement à cause de l'angle plus fermé entre la bande de roulement et les dits flancs. On entend bien qu'on éjecte les gravillons avec force

Mais sur route normale, je les trouve parfaits, roulants et accrocheurs. A gonflage égal, élevé, ça m'étonnerait que d'autres accrochent mieux ; je n'ai encore jamais bloqué une roue alors que c'était arrivé avec les autres (conti notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 10:43

tricycletour a écrit:
Pour ceux qui on suivit, on est sur la route depuis un peu plus d'un an maintenant avec des trikes hyper chargés, et les Marathon Plus commence un peu à fatiguer. Autant je trouve que d'un point de vu longévité et resistance c'est des super bon pneus, autant d'un point de vue rendement et adherence, je les trouve pas génial.

Pour info, Schwalbe a sortis une nouvelle version de Marathon Plus en 2014 qui gardent les qualité de résistance au crevaison des anciens Marathon Plus mais avec un nettement meilleur rendement qui serait d'apres Schwalbe quasiment équivalent a celui des Marathon Green.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 11:30

Au fur et à mesure des nécessités, j'ai, cette année, remplacé les pneus avant de mes trikes (marathon + 1,75) par des marathon + 1,35 - nouveau profil. La différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 13:28

Sur le VM, à l'avant, j'ai des Trykers qui arrivent à 9000kms, ils sont bientôt bons à changer,  jamais crevé,  le rendement je sais pas, rien remarqué,  plus ou moins  Question ..
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014, 18:53

Nous avons aussi essayé les nouveaux Marathon plus sur nos roues arrières, honnêtement pas de differences notable avec les anciens, hormis qu'ils s'usent un peu plus vite.

Nous avons pour le moment un peu plus de 600 km sur les Tryker, et en avons six de montés. Nous avons eu l'occasion de faire pas mal de routes endommagés et un peu de piste, et pas de crevaison à déploré. En terme de rendement la difference est assez impressionnante. Quand au freinage et l'adhérence la difference est assez flagrante (surtout au vue de notre poids, ça pousse fort dans les descente...).

On postera un retour quand on aura un peu plus de kilomètres au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014, 09:55

Pour le moment en 1500km, une seule crevaison sur 6 pneus, c'est correct.

Mais un truc bizarre c'est passé. Il y a quelques jours de ça, je remet un coup de pression dans les pneus, je les remonte pile poil à 6 bars. Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Mais après 15min, j'entends un belle explosion (nous étions à côté, mais pas sur les vélos, ces derniers étant rangés dans un garage). Je vais voir, et je m'aperçois qu'un pneu avant viens d'explosé littéralement.

Je démonte pour verifier, et la chambre à air comme le pneu sont affublés d'un beau trou sur le flanc d'un bon centimètre de large... La chambre à air était une Schwalbe aussi.

Le truc que je ne comprend pas c'est que nous n'avons pas roulé ce jour là, la chambre à air est toujours la même depuis le montage du pneu, et que la pression était plus ou moins la même dans tout les pneus, celui là compris (donc pas spécialement de crevaison, ou de perte d'air notable du à un trou, si petit soit il).

J'avoue ne pas vraiment avoir compris ce qu'il c'est passé. J'ai besoin d'écrire un mail à la marque, histoire de voir ce qu'ils peuvent faire. Je n'ai jamais étais confronté à un problème du genre.
tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 PB050004
tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 PB050010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014, 10:34

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre AVENTURE tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Cool

Concernant les tryker 6 bars c'est la pression maxi, moi je gonfle à 4/4,5 c'est suffisant et.... sur un VM qui pèse 67 kg

Que s'est-il passé ? du classique, ce pneu a dû frotter sur un corps dur et comme les flancs de ces pneus sont très minces les derniers fils restants ont cédés sous la pression de la chambre une hernie extérieure s'est produite et la chambre à explosée scratch

Les tryker sont d'excellents pneus, légers et souples, mais peut-être un peu trop fragiles pour ce genre de périple, des M+ auraient été préférables, même s'ils sont moins confortables.

Bonne route tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Cool

PS : Quelle température fait-il où vous êtes ? peut-être un élément de réponse à l'explosion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014, 10:42

Il est sûr que les flancs des trykers sont assez fragiles, sur les miens on aperçoit la toile à un endroit, sans doute à cause d'une pierre, mais ça n'explose pas.Very Happy

Je ne les gonfle pas non plus au maxi, après je les trouve trop raides, 5 à 5,5 bars c'est bien.

Ils ont pour l'instant 6000km etil faudra que je les retourne d'ici 2000km étant donné l'inclinaison des roues.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014, 21:37

+1 , je leur met 5kg maxi, après ça secoue trop et je les inverse aussi because le carrossage du VM, ceux actuellement sur le VM commencent à avoir un bon paquet de kms la bande centrale n'est plus bien épaisse, j'en suis satisfait.
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014, 22:08

Il y a-t-il un réel intérêt d'avoir des pneus carré sur un vm ayant un carrossage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014, 22:13

Sur le Leiba le carrossage n'est pas très prononcé donc le roulement se fait bien sur la bande centrale. Peut-être que sur un carrosage important c'est moins évident.
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014, 22:33

sebm a écrit:
Il y a-t-il un réel intérêt d'avoir des pneus carré sur un vm ayant un carrossage ? scratch
De toute façon avec l'usure tous les pneus deviennent carrés. tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 4048
Et celui-là il a juste la bande centrale qui est en contact avec le sol, avant usure.
Revenir en haut Aller en bas
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014, 07:45

Les pneus ne sont pas vraiment usés, et n'ont pas spécialement frottés sur les flancs (rien de visible en tout cas autour du trou). Pour les temperature on est au alentour des 25° donc rien de bien extrême.

Nous allons écrire à la marque voir ce qu'ils en pensent.

Dans le cas ou Schwalbe ne le prendrait pas en charge, est-ce que c'est réparable, ou direction la poubelle ?

Même gonflé à 6bars je ne trouve pas que ça remue de trop, et ça m'évite de les regonfler tout les 15 jours. Je ne sais pas si c'est pas rapport à notre poids, au variation de temperature ou quelque chose dans l'esprit, mais ils ont la fâcheuse tendance à vite se dégonflés (environ 1.5 bar en 3 semaine).

C'est vrai qu'ils sont peu être un peu "léger" pour le voyage, mais l'accroche, le rendement et le silence sont tellement agréable que je pense que nous aurions du mal à revenir sur des M+, surtout pour le moment ou nous passons 95% du temps sur la route. Les M+ sont bien mais "trop" (lourd, bruyant, peu d'adherence) à notre gout, et tant pis si nous devons réparer un peu plus de crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014, 08:02

Collez à l'intérieur un morceau de chambre ou mieux, une rustine pour chambre à air tubeless, la colle est différente et fourni un bon grip et vous pourrez de nouveau utiliser le pneu sans soucis.

La perte de pression intervient en fonction de la chambre, donc pas ou peu à avoir avec le pneu. En général on perd 1 bar par chambre par mois pour un vélo "au repos", si vous perdez 1,5 bar en 3 semaines, c'est légèrement ce n'est pas anormal, vous roulez chargés.

Enfin roulez, car on attend nos newsletters avec impatience !!!!

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014, 08:08

Merci pour l'info discoveur !

Je vais essayer de trouver des rustines pour tubeless.

Je sais, on est super à la bourre sur le blog, on s'y attelle sérieusement dans deux jours grand max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:08

J'ai eu un phénomène similaire sur mon Bullit. Un marathon plus à la poubelle alors qu'il n'avait pas 350 km Sad et une chambre a air explosée sur 10 cms..... Je n'ai jamais trouvé d'explication non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:21

perte de pression trop rapide: c'est souvent une fuite au niveau de la valve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014, 10:54

4 ème crevaison sur un tryker ; je vais battre le record des marathon sport

Je pense que la bande de roulement large fait qu'on a plus de chance de ramasser des silex ; je vais finir par tout mettre en durano !
Non je plaisante, car les trykers tiennent très bien la route, seulement je ne roule pas que sur des routes. Je crois que mon pb ce sont des pistes cyclables qui ont une belle couleur assortie au sable qui les entoure mais qui ne sont vraiment pas faitse avec les matériaux qu'il faut ! tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Grr
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014, 12:08

Zenedavtri a écrit:
sebm a écrit:
Il y a-t-il un réel intérêt d'avoir des pneus carré sur un vm ayant un carrossage ? scratch
De toute façon avec l'usure tous les pneus deviennent carrés. tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 4048
Et celui-là il a juste la bande centrale qui est en contact avec le sol, avant usure.

avec l'usure tous les pneus deviennent carrés?

....ouaip! , avec mes Kenda d'origine sur mon trike (gomme tendre, très vite usés), c'était très vrai ,
mais avec mes Marathon sur mes roues de devant de mon trike, c'est nettement moins vrai.
Gonflé à 3 bars, ils sont bien arrondis et s'usent essentiellement sur le milieu du pneu (ils s'usent de ce fait assez vite dans mon cas quand je freine en descente de col).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014, 12:58

@Jpl: oui ça doit venir de ça, à l'opposé, je ne roule que sur routes, pas encore crevé les Trykers, et c'est le deuxième jeu que j'use.
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014, 17:27

Même chose pour moi j'ai mis des tryker à la place des marathon suprême et depuis le 29 janvier et 7500 kms aucune crevaison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue carré = pneu irrégulièrement gonflé
» Pneu Schwalbe
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R
» pneus Pneu Schwalbe Kojak Rigide (16x1"1/4)et 20 pouces catrike speed
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: