| guerre mondial et industriel... | |
|
+4besuch herve Armandos matice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
matice ***
| Sujet: guerre mondial et industriel... Lun 22 Déc 2008, 18:49 | |
| vrai ou pas.....
https://www.dailymotion.com/relevance/search/affaire/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_politics |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Lun 22 Déc 2008, 22:08 | |
| eux seuls ont la réponse et mon respect |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Mar 23 Déc 2008, 07:57 | |
| |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Sam 27 Déc 2008, 20:19 | |
| Pourquoi sont t'ils morts ? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Sam 27 Déc 2008, 20:29 | |
| Probablement parce qu'on les a tués. |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Sam 27 Déc 2008, 20:31 | |
| |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Sam 27 Déc 2008, 20:34 | |
| C'est tourné en blague, mais finalement c'est la seule réponse qu'on peut véritablement donner avec certitude. Les grandes raisons de la guerre, les causes, les conséquences... sont bien trop complexes et imbriquées les unes aux autres pour pouvoir donner "une" explication. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Sam 27 Déc 2008, 21:21 | |
| La photo c'est chez moi...en normandie. Le cimetière américain de colleville/mer. Toujours impressionnant de voir ces soldats de 80 ans revenir sur les lieux et les voir pleurer. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Sam 27 Déc 2008, 22:50 | |
| je cherchais une citation que j avais entendu ( et biensur , j ai retenu que la moitié ) a propos de la guerre , une vrais , serais celle ou les chefs seraient dans la meme arene ...je l ai pas retrouvé , mais je suis tombé sur celles ci . - Citation :
- Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord.
Paul Valéry |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Dim 28 Déc 2008, 18:08 | |
| - Tioub a écrit:
- je cherchais une citation que j avais entendu ( et biensur , j ai retenu que la moitié ) a propos de la guerre , une vrais , serais celle ou les chefs seraient dans la meme arene ...je l ai pas retrouvé , mais je suis tombé sur celles ci .
- Citation :
- Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord.
Paul Valéry Tient j'étais persuadé que cela étais tiret d'un "gag" de Coluche.... LAF ! ! ... ! |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... Lun 29 Déc 2008, 17:14 | |
| Desproges l'avait utilisée pour le tribunal des flagrants délires avec,en invité,Roger Carel: "La guerre est faite par des gens qui s'entretuent mais qui ne se connaissent pas,pour le compte de gens qui se connaissent,mais ne s'entretuent pas". Je dois dire à son furoncle,euh,à son clou,pardon,à sa semence,à sa décharge qu'il ne se souvenait plus de l'auteur de la citation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guerre mondial et industriel... | |
| |
|
| |
| guerre mondial et industriel... | |
|