| Ben Hur on Ice 2009 | |
|
+43Hector Jéjon olivier julie breiz_oit L'Oli gui13 Siimon arafolie La Tortue huskyrescue Micke poupa Verteflamme M Bentrikerforever MaL proulin DanielC ly masse fred74 Green-Bull Speedy Malric Carenca iubito pasteque Vindwa Bentoline yakari Papy volant joebar cotopaxi siliconmollet Cycloutil teff cavallo pazzo ALagrange (Alex) Armandos vipere noire marcel mtauss Myl'n olivier26 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 14:20 | |
| Je n'ai pas la vignette suisse, mais j'ai des pneus neige Pour ceux qui connaisse le coin il vaut mieux passer, depuis Annecy par:
Frangy; Bellegrade; Chezery forens ou Gex; Les Rousses St Julien en genevoise; Geneve; Nyon; St Cergue; Les Rousses St Julien en genevoise; geneve; Gex; Les Rousses
merci pour vos conseils, à votre avis qu'est qui est le plus facile |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 14:58 | |
| - mtauss a écrit:
- olivier25 a écrit:
- Un indice sur mon arme fatale (le must de la simplicité): quelques grammes seulement et un maximum d'efficacité.... (l'intox continue... la victoire se jouant autant au psychologique avant la course que sur la glace).
---> Une pincée de sel peut-être ???
Salut !
M. Alors, tu y réponds à ma question ou bien ??? Pour toi et pour la en particulier, et pour les autres en général... Ce que je trouverais dommage, c'est de dégrader la piste afin qu'elle glisse moins bien d'une manière ou d'une autre... Car dans ce cas, à la limite, autant rouler sur le route non ? Salut ! M. |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 15:03 | |
| - Myl'n a écrit:
- Je n'ai pas la vignette suisse, mais j'ai des pneus neige
Pour ceux qui connaisse le coin il vaut mieux passer, depuis Annecy par:
Frangy; Bellegrade; Chezery forens ou Gex; Les Rousses St Julien en genevoise; Geneve; Nyon; St Cergue; Les Rousses St Julien en genevoise; geneve; Gex; Les Rousses
merci pour vos conseils, à votre avis qu'est qui est le plus facile ---> En France, sans doutes moins de circulation que sur la route de St-Cergues la journée Surtout vers 16h30-17h00 le samedi... Mais on n'est jamais sur... Si tu viens la nuit, c'est du kif... Voir peut-être meilleure état de la route sur Suisse... Quoique... Le Passage par "Le Pont" (autre côté du Lac) est déconseillé la journée... bouchons d'enfer vers 12h-14h... Salut ! M. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 15:44 | |
| - mtauss a écrit:
- Mmmmh... Je viens d'ajouter quelques images du train avant de mon Speed modifié... Le look me plait assez... Et si le ramage est à la hauteur du plumage, je devrais téhoriquement niker les ICE sur leur terrain, enrhumer le Performer de Bezançon, pourir le Joebar grenoblois, et mater le cheval fou des montagnes neuchâteloise les doigts dans l'nez...
ah-ah-ah !!! c'est avec ça que tu veux faire QUOI???? Paye tes tout-droits au 1er freinage! J'ai testé mon montage 3 pneus clous : travers, contre-braquage à plus de 70 sur une route enneigée/verglacée. La facilité totale, bluffant... Eheheheh. |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 15:51 | |
| - joebar a écrit:
- travers, contre-braquage à plus de 70 sur une route enneigée/verglacée. La facilité totale, bluffant... Eheheheh.
L'intox continue |
|
| |
julie Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 16:05 | |
| |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 16:22 | |
| mode hs total, mais je ne tiens plus.... WALALALALALALA (hystérie totale) je viens de me taper les 23 pages de ce sujet que j'avais -à tort- un peu négligé depuis sa parution....... c'est super extra excitant votre truc..... comme je vous envie.... en lisant le fil, on ressent nettement la fébrilité précédant les grands évènements..... en plus, une petite étape "minergie"... c'est de l'évènement qui va s'inscrire de lui même dans les annales ça!! c'est quasi une "rave party", il n'y a pas de responsable..... les médias sont là.... faites gaffe, vous allez vous faire déloger par les CRS..... et passer la nuit au poste! écrit-il , en short devant son ordi, les 34° bloqués sur le thermomètre depuis 2 mois..... en mangeant une mangue et des papayes HS off |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 16:31 | |
| En tous cas, ici, on peut voir clairement que c'est pas toujours les roues qui gagnent... http://www2.bitstream.net/~dkrafft/icebike/ice98.html http://mnhpva.org/ice/Ice.html ----> Joebar et Micke, ne vous excitez surtout pas parceque vous avez investi dans des marathon winter et que vous voulez vous persuader d'avoir fait le bon choix stratégique de cassez votre tirelire pour ça... Je vous pourrirai de toutes façons... Salut ! M. PS : Aujourd'hui, je fête mon anniversaire entre amis... J'ai justement l'âge du magnum... Le 44, pas la glace... Ca c'est une arme intéressante non... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 16:46 | |
| |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 16:54 | |
| - Micke a écrit:
- Même pô peur, et pi j'aurai même pô besoin des clous pour te regarder filer tout droit!
D'autant plus que la visibilité risque d'être assez moyenne... Moi je dis, avec le vent qu'il y aura, pas besoin de clous, de sel, de crampons, de ratrak ... suffit juste d'une VOILE ! Le Lac de la Vallée de Joux est le paradis des amateurs de planche à voile, c'est pas pour rien :-) suffit juste de mettre les drapeaux de la course dans le bon sens... Merci Eole |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 17:14 | |
| Vignette Suisse : Désignation Validité Prix unitaire * Période de vente Vignette suisse 2009 du 01/12/2008 au 31/01/2010 27.50 € du 01/12/2008 au 30/11/2009
source |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 17:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 17:51 | |
| - stoi vieux.
bon anniv' Marc !
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 18:12 | |
| - mtauss a écrit:
Alors, tu y réponds à ma question ou bien ???
Pour toi et pour la en particulier, et pour les autres en général... Ce que je trouverais dommage, c'est de dégrader la piste afin qu'elle glisse moins bien d'une manière ou d'une autre... Car dans ce cas, à la limite, autant rouler sur le route non ?
Salut !
M. Le vendredi, c'est LE jour où je bosse (nan, j'rigole... c'est LE jour où je bosse le plus...) Pas le temps de regarder les messages, désolé... Ma solution est non destructrice, respectueuse de la glace (pour Marc Tauss) et presque autant pour l'environnement (pour Marc ) Je pense que s'il neigeotte un peu -comme il est prévu d'ailleurs-, ça devrait marcher encore mieux... A demain !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 19:26 | |
| Le règlement impose-t-il le protège plateau? - Spoiler:
|
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 19:38 | |
| Dommage pour toi, Patum... tu vas nous manquer... - Patum Catus a écrit:
hum... éclatez-vous au maximum samedi parce-que dimanche, si la pluie annoncée arrive, le lac pourrait se voir interdit d'accès.
Et Merde... j'y pensais aujourd'hui avec leurs histoires d'iso 0 à 1500m... manquerait plus que ca; au moins un mois de températures négatives, et de la pluie le jour J ! M'en vais potasser les modèles suisses, justement... ...à priori couvert mais pas de précipitations avant tard (15-17h). |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| |
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 20:05 | |
| sur mode serieux:
j'imagine que le reglement demande tres fortement la presence de protege plateaux sur les trikes. Et que la derogation ne sera pas la règle..
les freinages d'urgence seront forcement pas a la hauteur des esperances du pilote mais.... a la hauteur du concurrent a eviter.
un petit effort... |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 20:47 | |
| |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 20:47 | |
| perso j'ai celui d'origine du Q26, c'est très très léger...
edit : le protège-plateau |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 20:53 | |
| [mode intox] J'en ai pô, mais pas bzoin: tout sur la plaque ! [/mode intox] __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Ven 16 Jan 2009, 22:37 | |
| Mince Pasteque, ce sera pas encore pour ce coup-ci... Dommage, j'avais quelques pinces multiprises pour solutionner ton souci, tu devrais venir quand meme... Pas le temps de virer le 30 et le 42, mais c'est l'intention qui compte... Le 61 va servir, c'est clair... Pis de toute maniere, il n'y aura personne devant, non? Ah si, ceux a qui je vais coller un tour... Je ferais un appel de phare, promis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 | |
| |
|
| |
| Ben Hur on Ice 2009 | |
|