Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Ben Hur on Ice 2009

Aller en bas 
+43
Hector
Jéjon
olivier
julie
breiz_oit
L'Oli
gui13
Siimon
arafolie
La Tortue
huskyrescue
Micke
poupa
Verteflamme
M
Bentrikerforever
MaL
proulin
DanielC
ly masse
fred74
Green-Bull
Speedy Malric
Carenca
iubito
pasteque
Vindwa
Bentoline
yakari
Papy volant
joebar
cotopaxi
siliconmollet
Cycloutil
teff
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
Armandos
vipere noire
marcel
mtauss
Myl'n
olivier26
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyVen 16 Jan 2009, 23:15

bon, j'm'absente une après-midi et j'ai 3 pages à lire Laughing

bon, les pédales résistent toujours, du coup j'hésite, prendre mes chaussures avec le truc des pédales ? ou prendre mes chaussures qui ont des bons crampons mais pas de pédale ?

Je décolle demain matin à 8h.
Teff, RDV vers 13h30, j't'appelle quand je prends le métro pour Cuire (c'est vrai fait pas froâ d'dans!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 00:00

iubito a écrit:

bon, les pédales résistent toujours, du coup j'hésite, prendre mes chaussures avec le truc des pédales ? ou prendre mes chaussures qui ont des bons crampons mais pas de pédale ?

Y'aura bien qq qui aura une clé à pédales. (Julius serait venu, on aurait été tranquilles)

Si tu as de la place, prends ce qu'il faut pour ne pas être embêté...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 00:33

Olivier ça suffit,j'ai toujours la clé à pédale sur moi tu le sais!
A demain bonne nuit!Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 02:21

Ben oui Iubito, prends le trike complet, on va bien trouver le moyen de te demonter les pedales une fois sur place... Very Happy

A toute, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 06:01

Bonjour !

olivier25 a écrit:
[mode intox] J'en ai pô, mais pas bzoin: tout sur la plaque ! [/mode intox]

---> Pour avoir testé un peu avec le Road dimanche passé, je peux vous dire que c'est tout à fait possible effectivement de rester constamment sur la plaque... A vrai dire, j'ai fait 1-2 km en appuyant bien, et sur la plaque (53-21 environ et roue de 20")... Mais en plus, j'avais Hernan (70 kg) et sa femme (50kg) accroché au trike et en patin à glace tous les deux... A part ça, suivant les épreuves on avisera... Ca serait dommage d'avoir un accident... Celà dit, les chocs ne devraient pas être violents (à moins de se faire un choc frontal... mais la, il faudrait vraiment le faire exprès...) en allant dans le même sens, et + ou - à la même vitesse, en cas de choc, tout devrait glisser et s'arrêter très lentement tout simplement...

Un peu de bon sens à ceux qui ont sur leurs pneus avant des clous de 3 cm.. à eux d'éviter de planter les freins sans raisons... Et de se retrouver par exemple à la merci de mes ski et patin en inox acérés... pale

Sans rire, il faudra voir comment se comportent les machines, et peut-être éviter les courses en paquet suceptibles de + de soucis... Rester sur "la plaque" pourrait être imposé... Vraiment je pense que ça n'est pas un problème... A moins d'avoir un Cat 700 avec un 61 et une cassette Capreo 9-23 Rolling Eyes

A part ça, merci à Patum pour tes voeux (un autre 44naire Vraiment il faut que tu viennes... Ca serait trop dommage... On a un film à tourner sur le démontage des roues de Cat...) Idem pour Alex et Papy volant.

Sinon, bonne nouvelle, hier vers 17h30, le gars de la TV suisse-romande m'a confirmé sa venue vers 11h... Donc il va falloir qu'on puisse présenter qqch de bien télévisuel à ce moment (slalom ? Sprints ? Drag race?) Il demandera en tous cas aussi de faire des shoot en action depuis un ou plusieurs chars en tous cas... Ca sera présenté à 19h le soir même dans le journal des régions sur la TSR... Podcastable pour vous tous (même depuis Mayotte) sur www.tsr.ch

A toute à l'heure, j'ai un char à finir !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 08:27

Citation :
Podcastable pour vous tous (même depuis Mayotte)

merci, c'est sympa de penser à moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 09:31

A suivre ce fil vous nous faites vraiment envie Embarassed
un seul regret ne pas y être Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 09:36

Oui ! J'aurais volontiers goûté au Cuberdon de la Joux, givré sur son lit de fanions dans une macédoine de trois-roues...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 20:22

Ayé, les premières festivités ont commencé !!! Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Cool
Top conditions sur le lac, mais déjà de grosses différences de comportement selon les technologies employées Wink

Premières photos en vrac
http://picasaweb.google.ch/Kluuuk/20080117LacDeJoux?authkey=Tn8gav3eBYI&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 21:13

Sympa, merci pour les photos (doit faire froid, y'en a plein qui sont toute floute, tremblements liés au froid ? Shocked )

A demain matin (vers 9h30 / 45) avec les fanions
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 22:02

merci , vivement la suite ...... Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptySam 17 Jan 2009, 22:30

super!
a demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 13:50

Des nouvelles fraiches
Une bonne vingtaine de trikes sur le lac gelé
Entrainements libres samedi après midi (de 14 à 19 heures environ). On a tout vu; des skis à la place des roues avant, des clous devant, des clous derrière, des clous partout, des pneus lisses, des pneus à crampons.
Aucune technique ne s'est vraiment affirmée
Ensuite, repas au centre; gros moment de convivialité, et pour les plus courageux, retour sur la glace jusqu'à minuit....
Ce matin, neige. La glace était moins glissante, et permettait aux non-cloutés de faire la pige aux cloutés.
Des poules, des manches à fond la caisse sur un parcours sinueux filmé par la télé locale (on vous donnera le lien dès jeudi)
Franche rigolade. La neige s'est ensuite transformée en pluie, tout le monde était bien mouillé, mais, bien content.
Là, on mange au centre sportif et mon osso bucco est arrivé. Je vous quitte

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 14:17

Bonne appétit alors ! Qui est le Ben Hur on ice ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 15:29

olivier25 a écrit:
Ce matin, neige. La glace était moins glissante, et permettait aux non-cloutés de faire la pige aux cloutés.

C'était fantastique de rouler sur la glace ! C'était vraiment une bonne idée cette course. Bon, le temps était un peu pourri, mais ça en valait la peine !

Je posterai mes photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 18:25

Carenca a écrit:
Bonne appétit alors ! Qui est le Ben Hur on ice ?

Carenca

On a fait des poules, et ensuite on devait faire la poule des vaiqueurs de poules, mais là, on étit vraiment trop trempés.
J'ai bien essayé de rematérialiser le parcours (car des fanions avaient été arachés), mais quand j'ai eu fini, je me suis aperçu qu'il y avait une deuxième équipe qui déplantait derrière moi... ce que j'avais planté une minute avant...

On ne saura jamais qui est Ben Hur... (En fait, c'est moi, bien sûr, la supériorité de mon accroche sur neige était époustouflante ce matin).

Pour les absents, je révèle ma fameuse arme secrète: du fart de retenue de ski de fond (le truc en tube bien collant) passé sur la bande de roulement de chaque pneu...

J'suis désolé, je n'ai pas pris de photos, mais j'en ai vu des pas vilaines sur l'EeePC de Florian...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 19:14

excellente idée le fart de retenue en tube j'en ai plein Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 20:37

Ouala, ouala... les photos :

http://picasaweb.google.ch/pascal.roulin/BenhurOnIce#

J'ai fait ce que j'ai pu, avec ce qu'il tombait du ciel, difficile de prendre de longues poses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 21:01

grosse ambiance malgré le temps humide..

merci pour le pret des trikes et la bonne humeur.

la voiture pour rentrer a fait plus de glisse qu'un Ice clouté sur le lac..

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:04

Super WE en Suisse pour cette première de trike sur glace. Il reste beaucoup de recherches à faire pour trouver le meilleur compromis adhérence (pour la vitesse) et glisse (pour le fun).
Voici la trace de notre Ben Hur Race et quelles photos (j'étais trop occupé pour en faire plus et des meilleures).
Merci à tous pour cet excellent WE, à Cotopaxi pour la logistique, Serge et Olivier pour avoir lancé l'idée.

Une petite anecdote. Après avoir couché ma fille au dortoir, j'ai voulu rejoindre sur le lac les furieux qui étaient partis faire une nocturne. En roulant seul sur la glace, dans le noir, les voyant à 500 m au loin, j'ai commencé à entendre des platch, gloup, crak et autres onomatopées inquiétantes. C'est que ça vie la glace, ça bouge. J'ai flippé et suis rentré par la route. Embarassed

PS: il me semble bien que les Catrike ont montré leur supériorité sur les ICE et autres unPerformer. Twisted Evil


A la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:24

Foutaises!
Mon engin glacé (iced) (sur)clouté etait bien le plus efficace de tous... sur la glace seche ou humide... sur un circuit sinueux... sans crevaison... mais sans fun, car impossible de mettre en travers!

Merci aux memes gens sus-cités, et bien content de mettre des tetes sur des pseudos et des écrits. Very Happy

Pour la prochaine édition (Ben Hur II, le retour du I), il faudrait faire plusieurs circuits différents (un très sinueux, un rapide, et un mixte) et tourner par poule de 4-5 sur chaque... De quoi s'occuper une journée (ou 2) entieres Cool . Mais prévoir le beau temps, le cas échéant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1821
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:26

Voui un super Week-End! Une organisation tip top: Merci à ceux qui ont consacré de leur temps pour nous permettre de glisser en toute quiétude!

Voici rapidement mes photos et celles d'Eric (l'intru qui n'a même pas de VH et que j'ai osé amener parmis nous... Razz )

En tout cas c'est sûr que les Catrikes ont été intouchables... jocolor Euh d'ailleurs durant la poule des "premiers" que c'est-il passé? car comme j'étais devant après le premier virage, j'ai pas vu ce que cela donnait pour les places d'honneur! Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Banan

Bon je n'aurais plus qu'une question: A quand la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:05

Et voici quelques autres..
http://picasaweb.google.com/dariophotosweb/BenHurOnIce?authkey=iXQzvXDiKmg&feat=directlink
Et le vainqueur c'est qui?
Ca doit etre moi, parce que j'etais le plus heureux des hommes ce weekend...

Incroyable de retrouver tant de monde, de s'amuser autant et de mettre des visages sur des pseudos...
Vivement la prochaine.

PS : avec un peu plus de concurrence svp, parce que meme le char a voiles a fini minable face a ma machine avec le grand Marc dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyLun 19 Jan 2009, 07:15

Superbes photos !
Vivement l'année prochaine !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 EmptyLun 19 Jan 2009, 07:16

joebar a écrit:
Foutaises!
Mon engin glacé (iced) (sur)clouté etait bien le plus efficace de tous... sur la glace seche ou humide... sur un circuit sinueux... sans crevaison... mais sans fun, car impossible de mettre en travers!

---> C'est probablement vrai, je le concède... Mais pas parceque c'était un Ice... Juste à cause des pneus... Celà dit, en vitesse pure, sans clous c'est mieux...

En ce qui concerne les skis, c'est loin d'être aussi efficace que je l'avais envisagé... On a fait un simple test avec Daniel Cerruti qui était sur un Ice chaussé avec un pneu marathon winter à l'arrière et 2 big apple à l'avant... On s'est lancé à 20-25 km/h en paralèle côte à côte à la même vitesse en ligne droite, puis on s'est arrêté de pédaler... La sanction a été immédiate... Il partait devant instantanément sur la glace mouillée du dimanche... Le samedi, ça allait à peine mieux pour moi, mais moins vite qu'avec des roues de toutes façons... A noter que j'avais farté mes ski avec de L'OSIXO pour ceux qui connaissent.

Seule partie ou j'avais peut-être un léger avantage (et encore, pas certain, car non vérifié, mais au feeling), les parties neigeuses, ou ça semblait aller un peu plus vite qu'avec des roues... Je pense que je vais essayer de développer une "chaine à neige" à pelleton pour le Speed et tester sur les pistes de ski de fond pour voir si ça peut aller mieux que l'expé avec la chenille Ktrak... C'est une hypothèse plausible selon moi.

A part ça, effectivement, malgré la météo, excellent week-end... Bonne bourres... Quelques jolis ptits combats de catch avec la Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Serpent qui s'est notamment retrouvé sur le "toit" de son bonbon rose, accroché à ses pédales automatiques et face contre glace...

Un ptit regret pour l'absence de la TSR, avantageusement remplacée par la TV locale de la vallée de Joux... Un autre pour l'impossibilité d'aller visiter la maison Minergie-P de Max Schneider... Mais beaucoup de ptits bonheurs lors des rencontres (quelques premières sympa pour moi = Olivier25, Joebar, BenTrikeforever, Marc Laurençon, Armandos… Et j'en oublie surement… )

Le ptit tour avec le Speed bionxé de Cavallo était un grand moment de bonheur... J'ai foncé sur le char à voile en le prenant par surprise et par derrière... Il ne m'a pas vu venir, et il croisait à 30 km/h environ... Je l'ai passé à 40, environ 2m à sa droite... Il a poussé un cri de surprise, puis a éclaté de rire (jaune évidemment Twisted Evil )...

Désolé pour l'engueulade avec Armandos en début de course Sad ... A tête reposée cette mesure que j'ai demandée avec force de ne pas mélanger les cloutés et les non-cloutés n'était pas si logique que ça finalement, puisque effectivement, comme le dit Olivier25, il me semble qu'il était possible à un non-clouté de bien tirer son épingle du jeu sur 3 tours face à un clouté, certes les cloûtés avaient + d'adhérence, mais cette adhérence était également un frein et demandait plus de puissance pour maintenir la vitesse… Sur une course en ligne droite de 2 km, un non-clouté aurait à mon avis facilement gagné par exemple…

A la réflexion, un Benhur on ice sur une patinoire pourrait être assez fun… Et même si c'est loin d'être aussi charmant que le Lac de Joux, ça aurait au moins l'avantage de pouvoir rouler au sec, quelques soit les conditions météo… Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

Amitiés à tous !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Hur on Ice 2009
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Blé d'Or 2009, le 3 mai
» La transmorbihannaise 2009
» Le B.R.A. 2009, les 18 & 19 juillet
» VelorizonNormandie 2009
» La Route du Lin 14/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: