| Ben Hur on Ice 2009 | |
|
+43Hector Jéjon olivier julie breiz_oit L'Oli gui13 Siimon arafolie La Tortue huskyrescue Micke poupa Verteflamme M Bentrikerforever MaL proulin DanielC ly masse fred74 Green-Bull Speedy Malric Carenca iubito pasteque Vindwa Bentoline yakari Papy volant joebar cotopaxi siliconmollet Cycloutil teff cavallo pazzo ALagrange (Alex) Armandos vipere noire marcel mtauss Myl'n olivier26 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 07:40 | |
| Il fera beau l'année prochaine sur le lac de Joux, car je serai là... :yo: Une patinoire : pas le même charme...
Carenca |
|
| |
fred74 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 63 Localisation : saint cergues (haute Savoie) VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 08:26 | |
| pour moi aussi cela a été un pur moment de bonheur, même si le froid et l'humidité nous ont posé quelques problème. seul regret de ne pas avoir été avec vous le samedi.
a remettre l'année prochaine. |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 08:36 | |
| - Carenca a écrit:
- Il fera beau l'année prochaine sur le lac de Joux, car je serai là... :yo:
Une patinoire : pas le même charme...
Carenca ---> Effectivement, ça serait le top... Celà dit, il faudrait déjà que le lac gèle... Ce qui est loin d'être garanti... Il a passé 5-6 ans sans geler par exemple entre 1997-2003 sauf erreur... Pour 2004-2007 je ne suis pas sur... Quelqu'un est + au courant que moi ? Salut ! M. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 08:50 | |
| Si le lac n'est pas gelé, pédalo pour tous le monde !
Carenca |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 09:25 | |
| Si c'est en pédalo, je choisis cela: http://www.ecodeva.fr/innovation/dactyloptere/photos-dactyloptere0304.php et je vais tous les pourrir! Na!
PS: il reste une éco-bouillotte qui n'est pas revenue: ne pas la jeter, cela se régénère simplement en la laissant 6 minutes dans de l'eau frémissante. Voir ici: http://naturadiffusion.com/ |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 09:46 | |
| Mouai, enfin on ne peut pas dire que j'ai tout perdu, avec un 2e trike recupéré, et qui traine dans le garage.... (Marcel, si tu me lis ?!!!) |
|
| |
julie Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 10:21 | |
| Hop hop hop juste une petite photo space prise le samedi soir. J'essaierai de mettre en ligne le reste ce soir. Bien sympa de vous rencontrer, si il y a un benhur on ice II je reviendrais c'est sur! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 10:24 | |
| Les trikes du Sud sont bien rentrés,dépoussierrés par l'humidité Suisse!
Pleins de bon souvenir et avec une seule envie,recommencer!
Merci à tous pour l'accueil et l'ambiance.Serge |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 10:33 | |
| pas de Kettwiesel? il faudra remédier à cela l'an prochain... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 10:54 | |
| Je suis bien rentré... ce matin (j'ai fait directement la gare -> le boulot) après avoir dormi à St-Etienne chez mes parents. Merci à Teff pour le covoiturage, merci aux Gentils Organisateurs c'était super cool, même si j'ai pas beaucoup roulé (juste le dimanche matin) c'était sympa pour une première expérience sur la glace kiglisspatankça J'espère seulement que la prochaine fois que je mettrai les pieds en Suisse, il fera beau !!! Parce que pour le moment... |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 12:04 | |
| http://lancet.mit.edu/decavitator/VideoClipsNoImages.html
Le record sur l'eau (non gelée) date de 1991... Mais vraiment impressionnant un pédalo à 38 km/h... Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu...
Salut !
M. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 13:33 | |
| Bravo pour cette manifestation, j'imagine que vous tous aviez le sourire jusqu'aux oreilles. Nous dans le coin nous pouvons faire la même chose avec la boue. Salutations benoit |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 14:00 | |
| Je lis régulièrement ce fil depuis sa création, et j'interviens aujourd'hui pour vous adresser mes félicitations pour cette superbe aventure sur glace. Je n'ai (pas encore) de trike mais je serai bien venu, juste pour voir et être sur place, si je n'avais pas été pris ce week-end... En tout cas, grâce à tous vos messages (avant et après l'événement) j'ai passé de bons moments derrière mon ordinateur à imaginer cette rencontre géniale. Merci aussi pour les photos, qui transmettent bien l'ambiance exceptionnelle qui devait régner ce week-end, quelques machines lancées sur un immense lac gelé de montagne... L'année prochaine, je viens à "Ben-Hur on Ice II, le retour" !!! Et j'aurai mon trike, non mais ! Et moi aussi je pourrai m'éclater en direct, sans le faire par procuration ! (oui, je suis jaloux, j'avoue ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 15:50 | |
| - j'ai marché sur un lac, j'ai traïké sur un lac, c'était magique ! j'ai rencontré des gens sympas, c'était panique mais c'est derrière, pas le souvenir. je n'aurais pas dû venir mais je ne regrette rien. La Tulipe, elle, frétille à l'idée de recommencer... avec son trike ! moi itou, voir ce que cela donne avec mon Chat. il faudra que je trouve des semelles anti-dérapantes. merci les gens. :]
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 17:40 | |
| - mtauss a écrit:
Désolé pour l'engueulade avec Armandos en début de course
Aucun probleme.. il n'a pas ete facile de faire un protocole de course a l'arrache vu les conditions meteo et l'envie de tout le monde d'en decoudre (pour se rechauffer entre autre ) sans papier (sec) ni chrono..
A la réflexion, un Benhur on ice sur une patinoire pourrait être assez fun… Et même si c'est loin d'être aussi charmant que le Lac de Joux, ça aurait au moins l'avantage de pouvoir rouler au sec, quelques soit les conditions météo… Qu'en pensez-vous ?
c'est une tres bonne idée mais il faut prevoir une autre intendance..
Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 17:56 | |
| - merde, je t'ai loupé.
et re-merde, je donnerais cher pour voir Marc sous l'emprise d'un quelconque phénomène nerveux. (private trolliton) ça t'apprendra à mettre autant de temps à me reconnaitre, sale chevelu.
salut à toi. ;]
|
|
| |
julie Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 19:18 | |
| Hop hop hop voilà nos photos Photos seb et julie |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 20:32 | |
| Tres bonne photos,ca l'air supercool sur la glace vos engin!!!!! |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: c'est finiii ....vivement la prochaine Lun 19 Jan 2009, 22:37 | |
| salut à tous retour sur Montpellier et c'est bien triste mais que de bons souvenirs c'était magique pour moi enfant des tropiques!! la Suisse c'est chouette et les suisses sympas et accueillants à faire oublier qu'il fait un temps pas facile Aux beaux jours ce serait sympa une rencontre aussi en plus de Sault ! Merci aux organisateurs à Serge même s'il ronfle plus que son vw très heureux de mettre un visages sur les pseudo hypr sympa bref un peu comme des retrouvailles d'une famille éparpillée de vélocouchistes qui ne se pend pas au sérieux Aurore s'occupe des photos :c'est pour bientôt il me semble! voilà bonne nuit à tous mika |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Lun 19 Jan 2009, 23:45 | |
| C'était un week-end excellent ! La glisse, les contre-braquages, je ne regrette pas mon choix de rouler sur 3 roues ! Mais d'abord, plein de merci à distribuer: - à iubito, la vipère, Alex pour les coups de main lors des séances de mécanique - à Alex encore, pour le câble de dérailleur - aux organisateurs - aux photographes - et à tous les participants, parce qu'on s'est bien amusés ! C'était vraiment sympa de se retrouver, comme autant de grands enfants, en colonie de vacances ! Quelques notes perso pour la prochaine : - optimiser le week-end en arrivant + tôt (à défaut de convaincre tous les autres de prendre 1 semaine de vacances ) - faire voyager le trike sur le toit, posé sur ses roues, ça a l'air très efficace ! A part ça, je n'ai rien contre la patinoire. On pourrait mettre en place chronométrage etc. plus facilement, on pourrait faire de belles images de glisse... ça pourrait être une solution de repli programmée à l'avance, ou encore venir en complément de ballades (ou pas ) sur des chemins enneigés pour les amateurs de grands espaces. Bref, vivement la prochaine ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Mar 20 Jan 2009, 00:32 | |
| Une patinoire, oui... ça n'a pas bien sûr le charme fou du lac gelé...
Avec Marc (Tauss) on avait évoqué aussi les piste glissantes pour l'apprentissage de la conduite auto. Faudrait essayer, on retrouverait peut être les sensations de dimanche matin... Car avec la neige sur la glace, le dimanche, on a eu vraiment des conditions de pilotage idéales La veille, avec un glace plus froide, plus vive, c'était beaucoup plus délicat. Pour ainsi dire il était impossible de rattraper un dérapage quand on avait pris un tout petit peu trop d'amplitude... et j'ai bien peur que l'on ne retrouve ça sur une patinoire... trop de glisse... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Mar 20 Jan 2009, 00:42 | |
| Hello,
J'ai fini mon montage, je cherche un hébergeur pour la vidéo! Je suis en cours de ce bricolage, dès que fini, je reviens...
Mais c'était trop bien, seul Bémol, le temps de dimanche!!! |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Mar 20 Jan 2009, 01:22 | |
| Bon c'est bientôt là!
C'est sur You tube: https://www.youtube.com/my_videos, je l'ai classé dans la catégorie voyage et évènements. C'est en cours de traitement mais pour le trouver voici
mon speudo c'est laulottie et le nom du fichier vidéo c'est velocouchesuisse.wmv.
Ne m'en voulez pas trop pour la qualité d'images c'est à la base un appareil photo, et c'est un premier essaie! Je tacherai d'avoir une vrai caméra next time
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Betrikeforever...alors j'ajouterai simplement que le vélo couché c'est une grade famille!!!
A la prochaine rencontre |
|
| |
crépuscule ***
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Mar 20 Jan 2009, 01:24 | |
| https://www.youtube.com, rectification |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Mar 20 Jan 2009, 06:26 | |
| - olivier25 a écrit:
Avec Marc (Tauss) on avait évoqué aussi les piste glissantes pour l'apprentissage de la conduite auto.
Juste que ces pistes sont "spéciales" et arrosées en permanence pour garantir la glisse des voitures, donc pas glop pour nos vélos et leurs pilotes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 | |
| |
|
| |
| Ben Hur on Ice 2009 | |
|