Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Livre d'or Bentokaz équivoque

+30
bikarouk
el gato
JIP
Kapello
l'auvergnat
Tigouille
sitch
JNZ
sanjuro
Didier33
fanfan70
poupa
Dolmen
Leloublan
iubito
Loup-cervier
Matthieu
Green-Bull
M
breiz_oit
Jéjon
olivier26
Yves
sebastien
eric
cavallo pazzo
Armandos
Tioub
nostradamus
arafolie
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

Livre d'or Bentokaz équivoque Empty
MessageSujet: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:31

Livre d'OR bentokaz.com a écrit:
27-12-2008: Bentokaz + les revendeurs de dimanche à domicile c'est bien ce qui empêche le vélo couché de se développer dans un circuit normal. Il n'y a que dans le vélo couché où l'on a droit à un site 100% occasion.com depuis de nombreuses années. Même dans le monde du vélo classique il n'existe pas de site dédié à la promotion des occasions (tandemoccaz.com? triathlon.occaz.com? bmx.occaz.com?) merci et félicitations pour cette idée géniale dépourvue d'interêt géneral, de la part airodin france. kilomètrage indiqué.

26-12-2008: Encore un vélo vendu grâce à BENTOKAZ. Un site qui n'a pour but ni de faire des euros ni de promouvoir l'ego de son concepteur ça existe encore aujourd'hui, etonnant non? JIP 09
Serais ce un Troll puant ? Ou juste un problème de rédaction ambigüe ? Une opération de déstabilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:18

si c'est airodin en tout cas, objectivement, c'est mieux bentokaz que poireauter six mois pour avoir un vélo... ça m'a empêché définitivement de rouler en baron, le premier vélo couché qui m'intéressait... snif snif

dommage qu'il vienne après se faire les dents sur un livre d'or paumé... et que ça remonte ici!
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:31

scratch , ca me semble un peu tiré par les cheuveux comme analyse...attendons plus d infos!
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:23

a l'auteur du message:

site dedié aux velos d'ocasion

de bonnes affaires ,un site sain comme Bentokaz...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:37

Je refuse de comprendre ce que je lis, c'est trop risible.

Un systeme pemettant aux possesseurs de quelque chose de le vendre plus facilement serait la cause de l'echec de ce quelque chose?
Je crois que je n'ai pas suivi la meme ecole que l'auteur pour mon master en business et administration.

Je croyais, betement, que le fait d'echanger facilement une marchandise a un prix correct permettait de ne pas degouter les possesseurs de leur achat, de faire gouter les joies de ce genre d'engin a plus de monde par un prix plus bas, et evitait d'encombrer les echoppes des pros de reprises parfois difficiles a vendre.

Pour l'automobile, un achat sans reprise aura de meilleures conditions qu'avec, cela decoule de la meme logique.

Pour peu que l'auteur ne soit meme pas Airodin et que ce commentaire ne serve qu'a mettre le b..del, je vois plutot cela comme un beau troll des cavernes, bien baveux.
http://www.biketothefuture.ch
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:09

Est ce bien la peine d'en parler ??? Une nouvelle année vient de démarrer, prenons donc comme résolution de ne pas se pourrir la vie avec des sujets qui n'en valent vraiment pas la peine.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:20

Yves nous en dira plus le moment venu. longue vie à Bentokaz !
http://afvelocouche.fr
Yves
**

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptySam 03 Jan 2009, 15:55

Je viens d'adresser un courriel à Mark Scherpenzeel pour savoir si lui ou quelqu'un de son équipe est auteur de ce commentaire. Je serais surpris qu'il me réponde dans l'affirmatif compte tenu d'une discussion que nous avons eu il y a quelques années et l'absence d'hostilité chez lui envers le site. Je vous ferai part de sa réponse sur ce fil dès réception. En attendant, je laisse le commentaire sur le livre d'or, étant par principe contre la censure à condition que les remarques restent "descentes".
Yves (webmaster Bentokaz)
http://www.bentokaz.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyDim 04 Jan 2009, 11:10

Sur le fond:
Je ne vois pas en quoi un site permettant la vente de vélos d'occaz pourrait nuire aux revendeurs qui ont pignon sur rue. Bien au contraire, la vente d'un vélo usagé est souvent l'occasion (c'est le cas de le dire) de renouvellement de matériel, d'achat de matériel neuf.

Sur la forme:
Markus, on ne voit JAMAIS sur le forum, sauf pour un coup de gueule souvent complètement à côté de la plaque. Jamais connecté officiellement, aucune participation positive aux discussion. Un peu facile...

Longue vie à Bentokaz !!

http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyDim 04 Jan 2009, 11:26

Je contresigne, s'ils me le permettent, les analyses de Cavallo et Olivier.
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyDim 04 Jan 2009, 16:46

On rencontre des tordus partout.
Cette intervention et étrange, un livre d'or et en principe la pour remercier une personne ou autre pas pour le descendre.
Merci Yves.
Benoit
Yves
**

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMar 06 Jan 2009, 14:51

Je viens de recevoir un courriel de Markus. Le commentaire sur le livre d'or de Bentokaz est bien de sa plume. Il confirme l'absence d'hostilité à mon égard. Par contre, il estime que le site lui fait du tort en tant que professionnel. Cela reste donc un point de désaccord qui ne date pas de hier car je reste persuadé que Bentokaz stimule ses ventes en permettant aux moins fortunés de se "faire la main" sur une machine d'occasion (souvent en se trompant de modèle) avant d'acheter le vélo de leurs rêves dernier cri quelque temps après.
http://www.bentokaz.com/
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMar 06 Jan 2009, 15:13

Le fait de ne pas censurer les messages déplaisants (s'ils ne deviennent pas légion sans doute) tant qu'ils sont décents est pour moi une preuve de la bonne éthique qui règne sur le site bentokaz.
J'apprécie beaucoup ce site qui m'a permis de trouver un LR à mon budget ... d'ailleurs je crois que le vendeur a racheté un autre vélo, preuve que Bentokaz aide aussi les pros.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMar 06 Jan 2009, 15:18

Et pourquoi Markus ne fait pas de procès aux auto-constructeurs amateurs qui pullulent sur ce forum ? Livre d'or Bentokaz équivoque 00102
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMar 06 Jan 2009, 15:41

Shocked
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMar 06 Jan 2009, 15:56

Mais si : quelques-unes de ses invectives à leur endroit me sont déjà passées sous les yeux...
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMer 07 Jan 2009, 21:37

Mr Airodin "Airhautain" finit par me les briser menu

Je n'ai pas par habitude de participer aux étripages en règle qui sévissent parfois sur le forum. Je roule couché le plus souvent possible et je consulte les "pages jaunes" pour y trouver de la doc ou des infos pour m'instruire et construire. Mais là, en lisant les lignes de Mr Pissevinaigre sur Bentokaz, une grosse envie d'en pousser une me monte à la gorge.

En mai 2003, je suis allé à Andernos pour acheter un Lynx, avec lequel je roule encore avec beaucoup de plaisir (30000km parcourus). Trois mois plus tard, une collègue de travail, étonnée de mon enchantement à rouler sur ce genre de machine se laisse convaincre d'essayer. Quelques heures sur un parking pour apprendre, je lui prête le vélo pour un weekend, et elle file à Andernos pour acheter un Orca.

En 2004, je fais essayer le vélo à un autre intéressé qui de ce pas va se commander un Stinger (pour lequel, entre parenthèses, je devrai jouer les dépanneurs-régleurs un nombre impressionnant de fois, jusqu'à ce que j'en aie plus que marre... Un emmerdeur, un vrai, que je suis bien content de ne plus revoir).

En 2007, j'achète un Rider sur Bentokaz. Il y a beaucoup de remise en état. Je commande une bôme (maintenant c'est à Lège) qui mettra plus de trois mois à me parvenir. À chaque appel téléphonique, je sens bien que je dérange vu les propos qu'on me tient et le ton avec lequel on me les envoie, beaucoup plus expéditif que ma commande.

En 2008, je prête mon vélo à deux connaissances sur deux weekend à quelques mois d'intervalle. Les deux gars sont conquis et vont à Lège pour acheter qui un Dragon, qui un Lynxx.

Cette même année, je veux changer la mousse du siège du Lynx (c'est un vieux, il n'y a qu'un seul x), mais je ne suis plus très sûr de la dimension (M ou L ?). Je téléphone donc à Lège pour demander conseil, en ayant pris soin de prendre les mesures avant. Première question de Mr Airodin "Airhautain" : "Tu l'as acheté où ton vélo ?" Ben... chez toi. "Alors tu regardes sur le site. Tout est marqué ! Ah ben oui mais pas la taille de mon siège... Je me suis donc débrouillé par ailleurs (Merci Rouedevélo pour l'occase).
Chaque fois que j'ai eu besoin d'une réponse à une question, je me suis fait recevoir de la sorte. Chaque fois que j'ai eu une remarque à faire sur un défaut, j'ai toujours eu la même réponse, invariablement :"C'est la première fois que cela arrive". Sauf que depuis, des gens qui ont fait les même constats de défaut ou d'erreur de montage, j'en ai rencontré un certain nombre, et eux aussi ont toujours obtenu cette même réponse :"C'est la première fois que cela arrive" (Chuitez les S et gutturez les R, et je suis persuadé que cette réponse vous rappellera quelque chose à vous aussi). Plus les "erreurs" dans les commandes (demandez donc à mon copain Dalmard ce qu'il en pense) qui ne sont jamais de la faute du monsieur.

Bref, je ne remettrai plus les pieds chez cet ingrat dédaigneux, je continuerai d'utiliser Bentokaz (et un grand merci à Yves au passage), et lorsque j'aurai besoin ou envie de pièces ou de neuf, j'irai ailleurs me servir.

Monsieur Airodin "Airhautain", je vous prie d'aller vomir ailleurs que sur les sites intéressants vos funestes propos, et soyez assuré que c'est la dernière fois que je parlerai de vous à quiconque.

C'est fou ce que ça fait du bien de le dire !
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMer 07 Jan 2009, 22:22

Yves a écrit:
Par contre, il estime que le site lui fait du tort en tant que professionnel.

Je le connais peu... je l'ai appelé une fois, à l'époque où je cherchais des infos pour m'acheter un trike, j'ai eu une réponse sèche "c'est marqué sur le site" et j'vois bien le genre de bonhomme. C'est pas que j'allais acheter chez lui, mais j'avais une question sur l'airzound c'est tout... bon bein si le gars il est professionnel, il n'en n'a pas l'attitude, et se fait du tord à lui-même.
http://www.tousauxbalkans.net
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyMer 07 Jan 2009, 23:36

Commme quoi on peut etre pro et pas forcemment commercant ............
ne pas confondre les deux Embarassed
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:18

Le vélo que j'ai, je l'ai acheté sur Bentokaz : un Baron. L'ancien propriétaire a commandé un autre vélo Optima neuf.
Donc 2 clients de plus pour Optima il me semble.

Je pense que la concurrence viendrait plutôt de l'apparition de marques comme par exemple : Performer qui font des vélos avec de bonnes finitions à un prix attractif ou Meta bikes qui font des vélos différents, etc.
Mais ce n'est que mon avis...
http://velocouchegirondin.over-blog.com
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:31

Loup-cervier a écrit:
"C'est la première fois que cela arrive" (Chuitez les S et gutturez les R, et je suis persuadé que cette réponse vous rappellera quelque chose à vous aussi).
et Leloublan a écrit
Commme quoi on peut etre pro et pas forcemment commercant ............

On peut comprendre à la description que le sieur Mark(us) serait (d'origine) batave; il s'agit là d'un peuple particulièrement réputé pour sa longue tradition commerciale. Mais cela ne rime-t'il peut-être pas nécessairement avec amabilité ?
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:34

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes avec marc

- en 2006, au départ de Bordeaux-Paris, j'ai cassé la potence de mon baron: je n'étais pas client chez lui, on ne se connaissait pas mais il s'est arrangé pour m'en faire parvenir une neuve le long du parcours (j'avais réussi à rafistoler celle qui était cassée) et je ne l'ai payé que bien plus tard sans aucun problème

- en 2007, alors que je venais d'avoir mon baron broyé dans dans un accident, il m'en a vendu un neuf qu'il avait en stock (et donc disponible immédiatement). Je n'avais pas encore reçu le remboursement de l'assurance et j'ai pu le payer en 10 fois sans frais

Marc a peut être un accent un peu marqué (un peu "brutal") mais je n'ai jamais été mal accueilli, bien au contraire.

Bravo à Marc pour sa réactivité et son professionnalisme et à très bientot de le revoir dans cette région magnifique qu'est le bassin d'arcachon
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:28

J'ai acheté mon Lynxx chez lui. C'est vrai que je devais le recevoir mi-novembre et je l'ai eu début janvier: c'est vrai aussi que je m'y attendais, donc je n'ai pas été surpris. Je n'étais pas spécialement pressé, l'important étant de pouvoir rouler aux beaux jours.
J'ai vu au bout de quelques jours qu'il y a vait un "pet" sur la jante arrière: il me l'a changé aussitôt.
Mon épouse a commandé un Hopper: il est arrivé 8 jours aprés la commande.
Elle est passée sur Lynxx quelques mois aprés : il nous a fait une reprise sur le hopper : le Lynx étant déjà présent au magasin, le délai entre la commande et la livraison a été de quelques dizaines de minutes, le temps de règler le vélo...
J'ai eu une vis qui s'est desserrée sur le hopper (support de tube...) un coup de clé a résolu le problème.
Ca c'est mon expérience.
Je n'ai donc pas de vrai raison de me plaindre dans l'ensemble. On parle toujours des choses qui ne vont pas. Il y en a et, de plus, tout le monde ne le signale pas sur les forum. Néanmoins, il est un de ceux qui vendent le plus de vélos en France, je pense. Il faudrait savoir le nombre de problèmes sur la quantité.
A part ça, autant on peut éventuellement critiquer ses pratiques commerciales lorsqu'on a eu des problêmes, autant les remarques concernant sa nationalité d'origine ou son accent ne sont pas de mise. D'ailleurs, j'aimerais parler le Néerlandais comme il parle le Français Livre d'or Bentokaz équivoque Carton2
Accessoirement, et historiquement, on peut se demander s'il y aurait autant de VC en France s'il ne s'y était pas installé il y a un certain temps.
(voyez le désert Espagnol par exemple)
Maintenant, comme le disait Dolmen, je pense aussi qu'il se trompe de cible en s'en prenant à Bentokaz qui, à sa façon, serait plus une aide qu'un fardeau pour son activité.
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyVen 09 Jan 2009, 12:42

C'est rassurant, j'avais fini par croire que j'étais le seul à voir en Marc un honnête commerçant...
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque EmptyVen 09 Jan 2009, 13:45

Pas malin comme attitude...

- Combien vont lire son poste ?
la plupart de ceux qui se renseignent sur le VH d'occas' puisque c'est un point de passage quasi-incontournable *
- Combien vont lire notre conversation sur ce forum ?
pê à peu près autant, tout le temps qu'elle restera en tête de liste...

reste à savoir ce qu'ils en penseront, mais dans le contexte éco actuel, j'essaierai au moins de ne pas froisser ma clientèle.

Franchement, ça ne me donne pas envie de commander chez lui.

D'accord avec Dolmen, évidemment que la conccurence vient surtout des autres marques.

* la preuve : c'est grâce au signalement sur ce site que pendant ses recherches, Breiz Oit a reconnu mon Baron volé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Livre d'or Bentokaz équivoque Empty

Livre d'or Bentokaz équivoque
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant