Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres

2 participants
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres Empty
MessageSujet: Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres   Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:56

quelqu'un connaît? elle a été utilisée une fois pour un prologue de giro. l'idée est originale. Je me suis souvenu de ça hier et je cherche des photos mais je n'en trouve pas.

Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres Giro

bingo pas besoin... j'ai trouvé

Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres Pirana1_350

ce vélo a une histoire, c'est le pirana de battaglin. Il a été conçu pour roberto visentini afin qu'il gagne le giro contre hinault et moser. c'était le premier vélo à cadre monocoque en carbone. La roue boule avant et le dessin original de la machine permettait de gagner 3 secondes par kilomètre.

Il n'a jamais roulé en course car le jury des commissaires a décidé qu'il procurerait un avantage certain à visentini. ça ne l'a pas empêché de gagner le giro 1986.

quand je regarde ce vélo je comprends ce que les gens ressentent en me voyant passer dans la rue sur mon VC... bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres Empty
MessageSujet: Re: Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres   Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:38

J' ai deja vu une de ces curiosités sur le net , en bambou ( ca ressemblait aux saladiers en bambou ) ( dans un blog de bentrider hollandais , je crois )
C est un artifice aero , cumulé avec la tete du fourche du ( velo en carbone sans douille de direction, le plus "rapide" des vd carbone ...je sais plus le nom ...Julius ? ) , ca dois faire un velo efficace et tres original .
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres   Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:42

non aux cadences infernales gaston lagaffe

oui aux roues bol de riz!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres   Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres Empty

Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres
Page 1 sur 1