| Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? | |
|
+30el gato e.breed Roulecouché y@n Aldo Viano Leloublan Berniche Velosteph jagut Moulinette Kapello Malenavelo sleibt aime-aile33 Calcoran grand pierre rouelibre44 Didier33 Jean-Louis 59 trikie Vindwa O'Leave Trucmaiscoeur Magnum Nain de Jardin MIB54 benoitb laf_ange rico Amgoun 64 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 12:16 | |
| Bonjour les gens. Les vélos couchés, et autres engins bizarres, sont-ce des "trucs de bobos" ? Souvent je le pense ! Et vous ?
Dernière édition par discoveur700 le Jeu 23 Jan 2014, 12:23, édité 1 fois (Raison : titre édité avec la question en entier.) |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 14:01 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 14:04 | |
| Vu le prix je croit que c'est bien un truc de bobo.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 14:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 15:28 | |
| - benoitb a écrit:
- C'est quoi un bobo ?
BOurgeois BOhême ! Les marginaux de luxe si tu préfères ! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 16:18 | |
| |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 16:20 | |
| J'ai du mal à me voir comme un bobo, et mon banquier aussi. Mais un jour je serai comme vous Pour moi le manque de développement, c'est plus un manque de com' sur le VC. Mais ça c'est un autre débat. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 17:02 | |
| - MIB54 a écrit:
- Ca est il recommence !
+1 |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 17:17 | |
| ce sera peut être le cas quand il y aura nos vélos dans MarieClaireMaison Chacun y vient avec sa motivation propre, si ça peut te permettre de rejoindre un clan c'est toi qui voit Bobo est un phénomène, une classe de la population, certain le sont sans le savoir, d'autre s'affichent comme tel afin de se démarquer, et les journalistes/publicistes surfent sur cette tendance pour nous vendre leurs produits Je pense plutôt que le vélo Bobo par excellence est le fixie , en mode épuré bien bichonné et selle Brooks trônant faussement nonchalamment posé dans le salon dégageant une impression d'être hors de prix et destiné à un usage somme toute restreint. N'oublions pas l'allure de l'utilisateur qui se doit d'être en accord avec le style beaucoup de vélos ( couchés ou non ) affublés de feux de signalisation, sonnettes, rétroviseurs, bandes réfléchissantes, fanion, porte-baguages, sacoches, raccommodages divers... bien que pouvant être utilisés par des bobos ne me semblent en rien Bobo j'écarte aussi le vélo d'entrainement du w-e ( qui peut pourtant être cher et nickel ) , le vélo du grand randonneur j'y suis venu car après le premier essais ça m'a mis une banane d'enfer. quand au prix merci Bentokaz, et ça me permet d'enchainer les kilomètres plusieurs heures durant alors que mon dos ne me permet plus de pédaler plus d'1 quart d'heure sur un VD , je ne voit là rien de Bobo, juste ça fait rire les enfants et causer les passants et les collègues au boulot De plus quand j'en tombe , ce qui est beaucoup moins fréquent , je me fait moins de bobos ( rapport à de mauvaises chutes en VD ) PS on a vu Sarko il y a quelques années sur une randonneuse Alex Singer dans un canard; hop c'est devenu la marque des bobos mdr , merci la presse qui comme un enfant catalogue chaque chose |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4473 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 17:35 | |
| Pour mon entourage, j'ai un vélo onéreux, une vieille voiture, une télé trop petite, trop d'instruments de musique, je ne pars pas assez loin/souvent en vacances etc ... Si être bobo c'est faire d'autres choix de vie que ceux qu'une "normalité sociale" voudrait que je fasse (parano moi ? ), alors oui, j'en suis un et j'aimerai l'être encore plus, histoire de me sentir libre. Concrètement, Madame et moi choisissons notre mode de vie pour y être financièrement à peu près à l'aise. Sur le budget familial, la part jugée indispensable ne prend pas toute la place. C'est probablement le cas d'une bonne partie de la classe moyenne, faut-il s'en rendre compte. Malheureusement tout le monde n'a pas cette chance, certains roulent à vélo par nécessité, et les personnes que j'ai rencontré dans cette situation ne chevauchent certainement pas de vélo couché, il y a d'autres priorités. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5711 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 18:15 | |
| Des trucs de vieux, plutôt... |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 18:31 | |
| En lisant ces quelques réponses, je mesure mon erreur ! C'est Vindwa qui a raison ! C'est assez un vélo de vieux ! Merdre, j'en suis ! |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 18:40 | |
| Cher O'Leave, je suis exactement comme toi. Merci de l'avoir si bien dit ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 19:32 | |
| Maintenant que vous le dites : c'est vrai, j'ai 42 piges je suis vieux. A vrai dire je suis vieux depuis que je suis né. Car d'aussi loin que remontent mes premiers souvenirs j'ai toujours été le vieux de quelqu'un plus jeune que moi. |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 20:42 | |
| Ben, moi, vieux, c'est dans la tête et tant que je ne passe pas devant un miroir, j'y crois ! (je hais les miroirs)
Sinon, à part quelques sectaires, les rouleurs couchés, sont, à mon humble avis, des épicuriens. |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 20:48 | |
| - Jean-Louis 59 a écrit:
- Sinon, à part quelques sectaires, les rouleurs couchés, sont, à mon humble avis, des épicuriens.
Ma foi, vous avez peut-être raison! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15710 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 21:38 | |
| +1 Je crois que c'est la meilleure définition.
|
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Jeu 23 Jan 2014, 21:49 | |
| Vouloir classer des gens par rapport à une activité est complètement stérile et tend à devenir une manie. C'est la porte ouverte aux idées reçues prêtes à se répandre pour conforter ou fabriquer artificiellement des clans, des chapelles, des modes. C'est aussi fabriquer des clichés tout en voulant faire de la sociologie de " bar "… Tiens, on y est ! Ceci n'est que mon avis...
|
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Ven 24 Jan 2014, 03:02 | |
| - Amgoun 64 a écrit:
- benoitb a écrit:
- C'est quoi un bobo ?
BOurgeois BOhême ! Les marginaux de luxe si tu préfères ! Ok, ben la réponse est oui ? Selon la définition de bourgeois. Se permettre de mettre +50% sur le prix d'un vélo, c'est peut-être déjà être bourgeois. Ou pas si on fait -XX% sur d'autres choses c'est seulement avoir d'autres priorités. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6120 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Ven 24 Jan 2014, 08:42 | |
| Les "engins bizarres" des" bobos" ce ne serait pas plutôt ces véhicules étincelants de propreté qui ne sortent que le week-end pour aller se montrer au parc quand il fait beau, pas de vent, pas trop chaud ni trop froid et qu'ils sont surs d'être vus ? Ceux qui utilisent leur "engin bizarre" au quotidien ou tout du moins très régulièrement, je ne pense pas qu'on puisse les assimiler à des "bobos", ce ne sont que des passionnés qui vivent très bien leur soi-disant différence. Il y en a d'autres aussi qui y sont venu par obligation et qui s'éclatent un max (il me semble que je dois faire partie de ceux-ci ) et à mon avis ils sont loin de se considérer comme des "bobos" ou même des "vieux" (être vieux c'est comme les graviers en moto, c'est dans la tête ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Ven 24 Jan 2014, 10:50 | |
| Bonjour les gens. Les vélotafeurs, les passionnés, sont de toute évidence au-dessus de cette classification arbitraire. Ceux-là obéissent à une impérieuse nécessité ! Perso, je n'ose pas m'attribuer le titre de passionné. Je dirai plutôt que je suis un "très enthousiaste" ! Bobo, non ! Bo Âime, oui ! C'est dans les bars que l'on fait de la sociologie "rigolote" ! (Clin d’œil à rouelibre44) |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Ven 24 Jan 2014, 11:39 | |
| Après, bobo est souvent le nom péjoratif fourre-tout utilisés par les allergiques à l'écologie pour tous ceux qui sont plus ou moins écolos dans l'âme (surtout si lesdits comportements écolos permettent à ceux qui les mettent en oeuvre de perdre moins d'argent et/ou d'être plus heureux ... avouez que c'est crispant).
Et comme on est nombreux dans la communauté couchiste à rentrer dans cette définition (le simple fait d'utiliser un vélo de manière utilitaire est une preuve indéniable de contamination écolo) ... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Ven 24 Jan 2014, 20:12 | |
| Bô Aime ! => j'aime ! Je ne suis pas bourgeoise, mais j'ai pu commencer le vélo grâce au vélo couché (les vélos droits et moi on a jamais pu faire copains ! j'aimais bien le fait de sortir un peu le WE, mais j'avais tout de suite mal aux poignets notamment et le nombre de kms était très limité). Je peux donc nettement élargir mon champ d'action, et réaliser des trucs qui étaient totalement inimaginables pour moi avant, style : grimpette du Ventoux, 45kms par jour de vélotaf, cyclo camping, etc... Et ça me fait du bien ! Ah : et je suis JEUNE, je trouve toujours des gens plus âgés que moi ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? Sam 25 Jan 2014, 13:14 | |
| Que veux-tu, on ne peut plus faire confiance a aucune categorie: on trouve des bourgeois a la campagne, des jeunes deja vieux et des vieux encore jeunes...
Et sinon, pas facile de faire des generalisations valables lorsque roulent de concert des velos construits a base de materiaux recuperes et d'autres vendus fort cher; quand les cyclistes ont des ages dans un rapport de 1 a 3 (voire plus), et ainsi de suite.
Apres, pour en arriver a considerer rouler avec un tel vehicule, il faut indeniablement faire preuve d'un certain detachement du "qu'en dira-t-on", au moins actuellement ou le cycliste est minoritaire dans les moyens de transports, et le couchiste minoritaire parmi les cyclistes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? | |
| |
|
| |
| Les vélos couchés et autres engins bizarres sont-ce des "trucs de bobos" ? | |
|