Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Neuf Révélations

Aller en bas 
+7
Didier33
l'auvergnat
LoRan(s)
nostradamus
Jéjon
Armandos
Jean Thevenet
11 participants
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 12:06

le film "the celestine prophecy" vient d'échouer dans un de mes disque dur je ne sais depuis quel clef USB.
c'est totalement à l'eau de rose américaine mais il y a ce générique de fin qui est assez remarquable.

LES NEUFS RÉVÉLATIONS :

1) "Nous redécouvrirons que nous vivons dans un monde profondément mystérieux, remplit de coïncidence et de rencontres synchroniques semblant destinées"

2) "A mesure que plus d'entre nous s'éveillent a ce mystère, une nouvelle vision du monde complètement différente apparaîtra, redéfinissant l'univers comme étant énergétique et sacré"

3) "Nous découvrirons que Tout autour de nous, consiste et découle d'énergie Divine que nous commençons à percevoir et comprendre"

4) "Dans cette perspective, nous constatons que les humains se sont toujours sentis insécure et déconnectés de cette Source sacré et ont essayer de s'approprier l'énergie des autres par la domination, cette lutte est responsable de tous les conflits humains".

5) "L'unique solution, est de cultiver sa re-connexion personnelle avec le Divin, une transformation mystique qui nous remplit d'amour et d'énergie illimitée augmente notre perception de la beauté et nous conduit a une conscience spirituelle"

6) "Par cette conscience spirituelle, nous pouvons nous défaire de nos habitudes de contrôle et découvrir une vérité précise, une mission que nous avons à partager, et qui aidera l'humanité à évoluer vers un nouveau niveau de réalité"


7) "En poursuivant cette mission, nous découvrirons en nous une intuition qui nous montre où aller et quoi faire, et en en faisant une interprétation positive, elle produira un flot de coïncidences qui nous aiderons a découvrir notre mission"


8 ) "Quant suffisamment d'entre nous participerons à cet échange d'énergie spirituelle avec ceux qu'ils rencontrent, nous bâtirons une nouvelle culture oû chacun évoluera vers un haut niveau d'énergie et de perceptions"

9) "De cette façon, nous participerons à la grande aventure de l'évolution, du big-bang au but ultime, nous réenergiser génération après génération, jusqu'à entrer dans un paradis que nous pourrons enfin voir"


Citation :
1) "Nous redécouvrirons que nous vivons dans un monde profondément mystérieux, remplit de coïncidence et de rencontres synchroniques semblant destinées"

cette remarque redonde avec le maitre qui n'arrive que quand l'élève est prêt



Citation :
"A mesure que plus d'entre nous s'éveillent a ce mystère, une nouvelle vision du monde complètement différente apparaîtra, redéfinissant l'univers comme étant énergétique et sacré"

c'est le fondement même de l'écologie: respecter ce qui vit, ce qui est, le contraire de notre société de pillage où tout n'est décidé que selon l'argent.

Citation :
3) "Nous découvrirons que Tout autour de nous, consiste et découle d'énergie Divine que nous commençons à percevoir et comprendre"

c'est comprendre cette "tendance à exister" des idées qui se manifestent par la vie, c'est la contestation de la seule loi de darwin pour l'évolution n'explique pas tout. Le débat scientifique est ouvert quant à l'évolution par saut. Mais d'ici à le ressentir viscéralement...
ressentir cela implique le respect de tout ce qui EST.



Citation :

4) "Dans cette perspective, nous constatons que les humains se sont toujours sentis insécure et déconnectés de cette Source sacré et ont essayer de s'approprier l'énergie des autres par la domination, cette lutte est responsable de tous les conflits humains".

et si on passe au plan matériel on constate l'analogie avec le pillage des ressources non renouvelable au lieu de cohabiter avec la nature... le conflit de l'homme avec TOUT ce qui existe, lui et la nature globalement...



Citation :

5) "L'unique solution, est de cultiver sa re-connexion personnelle avec le Divin, une transformation mystique qui nous remplit d'amour et d'énergie illimitée augmente notre perception de la beauté et nous conduit a une conscience spirituelle"

C'est à dire stopper tout loisir, toute activité, tout travail quelques minutes voir dizaines de minutes par jour, stopper aussi les soucis, les projets, les souvenirs, en se concentrant sur l'instant présent. une technique pour y arriver: le calme mental en se recentrant sur sa respiration, avec ouverture "à tout ce qui est ici et maintenant" une fois le mental calmé. le vipassanna est une méditation de ce type.

Citation :




6) "Par cette conscience spirituelle, nous pouvons nous défaire de nos habitudes de contrôle et découvrir une vérité précise, une mission que nous avons à partager, et qui aidera l'humanité à évoluer vers un nouveau niveau de réalité"

effet direct de la méditation, donc la méditation engendre la conscience spirituelle qui engendre la révélation 6



Citation :

7) "En poursuivant cette mission, nous découvrirons en nous une intuition qui nous montre où aller et quoi faire, et en en faisant une interprétation positive, elle produira un flot de coïncidences qui nous aiderons a découvrir notre mission"

cela consiste pour les boudhistes à accomplir l'action juste au moment juste, ce qui fait une accumulation de mérite, ou autrement dit un karma positif. On sème autre chose que du vent pour récolter autre chose que la tempête, on sème de bonne graines "karmique". la logique de tout cela répond à l'effet papillon. Déplacez seulement le bon grain de sable et le futur de tout l'univers ira du bon coté.




Citation :
8 ) "Quant suffisamment d'entre nous participerons à cet échange d'énergie spirituelle avec ceux qu'ils rencontrent, nous bâtirons une nouvelle culture oû chacun évoluera vers un haut niveau d'énergie et de perceptions"

Il semble que ça vient, justement, et cela depuis l'an 2005. Cette nouvelle culture arrive mais n'est sans doute pas ultime...




Citation :

9) "De cette façon, nous participerons à la grande aventure de l'évolution, du big-bang au but ultime, nous réenergiser génération après génération, jusqu'à entrer dans un paradis que nous pourrons enfin voir"

ce point là qui est mal compris au point d'avoir pu lire en résumé...
Citation :
* 9. Comprendre que l’humanité est en train d’effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.
Justement, c'est surement pas le paradis terrestre, on pourrait souhaiter s'en approcher, mais le "paradis" est probablement dans le non existant, à l'état de pur esprit, une fois le retour au "non manifesté", défait des liens avec la matière, et après la fin de l'univers, la matière ayant de toute façon disparu (ou avant son début puisque le temps n'est plus) qu'on aura cet état. Un état de seule potentialité qui sera la base d'une prochaine existence dans l'hypothèse cyclique, ou le paradis dans l'hypothèse éternelle. personnellement, je pense à des cycles. À quoi bon des connaissance qu'on exprime plus: chaque cycle sert à les affiner, on peut tout imaginer et tenter d'expliquer, on ne sait pas, les cycles sont t'il emboités dans des cycles plus grands?
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 12:12

c'est de la pure dialectique de scientologue...
Ron Hubbard n'est pas bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 12:17

Jean Thevenet a écrit:
C'est totalement à l'eau de rose américaine mais il y a ce générique [...].

Je ne comprends pas bien le sens de votre "mais"...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 13:42

Armandos a écrit:
c'est de la pure dialectique de scientologue...
Ron Hubbard n'est pas bien loin

pfff personne n'a parlé de cette secte de m... à part toi.

Le livre de redfield c'est juste un best seller de 1993 qui fait partie du mouvement NEW AGE. la scientologie est new age mais le new age n'est pas la scientologie.

ne pas confondre SVP. Ce serait confondre métonymie et synecdoque. Le tout n'est pas la partie et la partie n'est pas le tout.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 13:57

[quote="Jean Thevenet"]dans un paradis que nous pourrons enfin voir"
[/color]

La vision est un processus chimique qui prend source dans la rétine, se poursuit dans le nerf optique et a besoin de qq neurones.

Quant toutes ces chaires bassement molles sont retournées à la poussière comment qu'on fait pour voir au paradis ?

Et pis les neurones de la mémoires quand y sont disparus, comment on fait pour se souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 14:10

Ben, moi je pense que si on veut être lu, il vaut mieux faire court pour lancer un sujet, quitte à développer après si des gens sont intéressés.
Les pavés de JT m'indisposent un peu mais libre à lui de les mettre et libre à moi de les ignorer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 14:26

J'ai été moi-même trés influencé par ce genre de langage, étant plus jeune... Les Neuf Révélations Vieux-sm
Un cheminement assez long m'a conduit à m'en éloigner. Non pas que ces neuf "révélations" soient un tissus d'inepties; je pense qu'en substance, il y a une bonne part de choses sensées... Parler de "Révélations" pour des notions archi connues me semble un peu exagéré, mais bon...
Les mots "Divin" "Energie divine" etc participent d'un habillage religieux qui masque souvent la réalité, qu'on ne connaît d'ailleur pas nécessairement. J'aurais tendance à utiliser le mot "Nature". Il n'a pas de connotation religieuse ou culturelle ou historique : Personne ne prie la nature de lui accorder de l'argent, de la santé, la mort de ses ennemis ou bien le paradis aprés sa mort... On ne fait pas de Djihad ou de croisade au nom de la nature! En même temps, personne ne peut nier notre appartenance absolue à la nature. Rien d'ailleur ne peut exister en dehors de la nature. Même notre pollution est "naturelle" dans ce sens que c'est un être issu de la nature qui la provoque , avec des éléments chimiques tirés de la nature. En fin de compte, à l'échelle de l'univers, notre pollution ne pèsera rien: la nature recyclera ça en poussière d'étoiles.
Dans ce sens, la nature est aussi un mot neutre qui peut désigner aussi bien l'ensemble de ce qui existe "naturellement"dans l'univers et en même temps sa nature intrinsèque, recouvrant l'aspect matériel jusqu'à des notions plus ténues (psychologique, par exemple). Partant de là, il y a des expériences vécues, suffisament mystérieuses ou singulières pour ne pas être expliquées par l'une quelconque de nos sciences exactes ou humaines.
Expliquer l'inexplicable par des théories scientifiques non vérifiées ou des théories spiritualistes impliquant une divinité quelconque ne me paraît pas plus satisfaisant.
Comme dit l'autre "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"

Je sais, je bavarde beaucoup pour quelqu'un qui ne sait rien, mais ce n'est pas parcequ'on a rien à dire qui faut fermer sa...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 14:29

nostradamus a écrit:
Armandos a écrit:
c'est de la pure dialectique de scientologue...
Ron Hubbard n'est pas bien loin

pfff personne n'a parlé de cette secte de m... à part toi.

Le livre de redfield c'est juste un best seller de 1993 qui fait partie du mouvement NEW AGE. la scientologie est new age mais le new age n'est pas la scientologie.

ne pas confondre SVP. Ce serait confondre métonymie et synecdoque. Le tout n'est pas la partie et la partie n'est pas le tout.

Effectivement:
Tout ce qui est blanc n'est pas forcément un bonnet
Tous les bonnets ne sont pas blancs

Il ne faut donc pas confondre blanc bonnet et bonnet blanc... non mais !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 14:42

nostradamus a écrit:
Ce serait confondre métonymie et synecdoque. Le tout n'est pas la partie et la partie n'est pas le tout.

C'est vous qui confondez : la partie pour le tout, le tout pour la partie, ce sont toujours des synecdoques ! La première est particularisante, la seconde généralisante, c'est tout. (L'article Métonymie de Wikipédia est bourré de contradictions, mais on en trouve néanmoins une bonne définition dans l'article Synecdoque, bien mieux conçu.)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 14:46

"Ce serait confondre métonymie et synecdoque. Le tout n'est pas la partie et la partie n'est pas le tout"

pas d'insulte,sinon j'en appelle a super Jejon,mon modo favori!!!

bon t'as gagné,plus jamais (juré,craché) je ne confondrai metonymie et synecdoque!!
au fait,elles sont copines ces deux là?



avec mon BAC -2,j'ai du mal a suivre...
bon je retourne bosser sur mon velo..
un pedalier en 165 en attente..


Dernière édition par Armandos le Mar 06 Jan 2009, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 15:52

Grillllled ! Zézon est arrivé avant même que la pauvre victime sans défense ne lance son poignant appel de détresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 16:36

Jéjon a écrit:
Jean Thevenet a écrit:
C'est totalement à l'eau de rose américaine mais il y a ce générique [...].

Je ne comprends pas bien le sens de votre "mais"...

le sens du texte donné par ce générique est bien plus profond que ce que laisse penser le film, qui serait bon si il n'avait pas été englué d'eau de rose sucrée au miel un peu trop... mais il faut ça pour que les américains comprennent.

Citation :
J'ai été moi-même trés influencé par ce genre de langage, étant plus jeune...
Un cheminement assez long m'a conduit à m'en éloigner. Non pas que ces neuf "révélations" soient un tissus d'inepties; je pense qu'en substance, il y a une bonne part de choses sensées... Parler de "Révélations" pour des notions archi connues me semble un peu exagéré, mais bon...
archi connues?! pas pour l'immense majorité justement!!!
Ce qui est gênant dans tout ça s'est ce langage porte avec lui cette "magie" des "énergie" (on devrait peut être dire flux vital), le rêves de pouvoir sextraordinaire style voir les auras ou influer à distance, et autres trucs alléchants à faire virer dans une secte.
"Nature"... à voir. ça commence à faire écolo, voir "green wasching" et les gens pensent trop facilement "fleurs et petits oiseaux" le mot Nature est difficile à définire (avec un N, pas un n)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 17:10

C'était de l'ironie, Jean : j'ai du mal à imaginer texte plus englué et mièvre que ce que vous avez reproduit. Il faut sans doute ça pour que certains Européens accrochent...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 17:48

Pourquoi seulement 9 révélations ?
Ce texte est tellement abscons qu'il devrait pouvoir se multiplier à l'infini...à moins qu'il ne se réduise à rien du tout ! Du vent !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 17:56

en cherchant bien on en trouve des extensions jusqu'à 11.

mais elles sonts moins pertinentes.
et ça ajoute au coté séducteur des sectes les exploitant d'y mettre un nombre (j'avoue que ça sent la secte, et de plus en plus vers la fin)

par exemple j'ai trouve cette interprétation au hasard des recherches google (il suffit d'entrer entre guillement des portions du texte précédent)

Citation :

1. Une masse critique

Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l'humanité. Ce phénomène est lié à l'apparition d'une masse critique d'individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.

2. Une vaste perspective historique

Ce réveil spirituel se traduit par la création d'une nouvelle conception du monde, plus complète; elle doit se substituer à la conception dominante depuis cinq cents ans, qui nous poussait à chercher à survivre sur cette Terre et à nous y assurer un certain confort. Cette ambition technologique a certes représenté une étape importante mais, en nous intéressant aux coïncidences dans note existence, nous comprendrons la véritable but de la vie humaine sur cette planète et la nature réelle de notre univers.

3. Une question d'énergie

Nous découvrons aujourd'hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel mais dans un univers d'énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d'énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l'intuition. En outre, nous, les humains, pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée. ("l'énergie coule là où se dirige notre attention"), ce qui agit ainsi sur d'autres systèmes d'énergie et multiplie la fréquence des coïncidences dans notre vie.

4. La lutte pour le pouvoir

Trop souvent, les hommes se coupent de la source principale de cette énergie et se sentent donc faibles et peu sûrs d'eux. Pour obtenir de l'énergie, nous tendons à vouloir manipuler les autres ou à les forcer à s'intéresser à nous et à nous fournir ainsi de l'énergie. Quand nous réussissons à dominer les autres de cette façon, nous nous sentons plus forts, mais eux sont affaiblis et souvent ils réagissent en nous agressant. L'énergie humaine existant en petite quantité, la compétition pour capter cette énergie est la cause de tous les conflits entre les hommes .

5. Le message des mystiques

L'insécurité et la violence prennent fin quand nous percevons à l'intérieur de nous-mêmes que nous sommes reliés à l'énergie divine, phénomène qui est décrit par les mystiques de toutes les traditions spirituelles. Une sensation de légèreté, l'impression de flotter et un sentiment d'amour permanent sont les signes d'un tel lien. Si on éprouve ces sensations, alors le lien est réel. Sinon, il n'est que simulé.

6 - Eclaircir le passé

Plus nous restons reliés à l'énergie divine, plus nous sommes intensément conscients des moments où nous perdons ce lien, habituellement sous l'effet du stress. Dans ce cas, nous pouvons observer notre façon partuiculière de dérober de l'énergie aux autres. Une fois que nous sommes conscients de nos techniques de manipulation, nous restons de plus en plus longtemps reliés à l'énergie divine et alors nous découvrons le chemin de notre croissance, notre mission spirituelle et notre façon de contribuer personnellement à évolution de ce monde.

7 - Déclencher l'évolution

Le fait de connaître notre mission spirituelle renforce encore le flux de coïncidences mystérieuses qui nous guident vers notre destin. D'abord, nous nous posons une question; ensuite, nos rêves, nos songes éveillés et nos intuitions nous conduisent aux réponses qui sont généralement fournies aussi, de façon synchronique, grâce au conseil avisé d'un autre être humain.

8 - Une nouvelle éthique des relations

Nous pouvons accroître le nombre de coïncidences éclairantes en élevant l'esprit des êtres que nous rencontrons dans note vie. Nous devons veiller à ne pas perdre notre connexion intérieure avec l'énergie divine dans nos relations amoureuses. Elever l'esprit des autres est spécialement efficace en groupe, du fait que chaque membre peut sentir l'énergie de tous les autres. Cette démarche est extrêmement importante pour les enfants, car elle fortifie leur sentiment de sécurité et leur croissance personnelle. En observant la beauté dans chaque visage, nous augmentons la sagesse intérieure d'autrui et multiplions les chances d'écouter un message synchronique.

9 - La culture de demain

Au fur et à mesure que chacun de nous saura mieux réaliser sa mission spirituelle, les moyens technologiques de survie sur la Terre seront totalement automatisés et les hommes se concentreront sur la croissance synchronique. Cette évolution nous entraînera dans des états d'énergie de plus en plus élevés, transformant finalement notre corps en une forme spirituelle et unissant cette dimension de l'existence à celle de la vie après la mort, ce qui mettra fin au cycle de la vie et de la mort.

10-

L'après vie

La dixième révélation nous enseigne à conserver notre optimisme et à rester mobilisés. Nous apprenons à mieux prendre conscience de nos intuitions et à davantage leur faire confiance. Nous savons que ces images mentales représentent des souvenirs fugaces de notre projet originel, de la façon dont nous voulions voir notre vie évoluer. Nous désirions que notre vie suive un certain chemin, afin de pouvoir finalement nous souvenir de la vérité que notre expérience nous prépare à exprimer, et introduire cette connaissance dans le monde.

Nous voyons maintenant nos existences dans la perspective supérieure de l'Après-Vie. Nous savons que nos aventures individuelles se déroulent dans le contexte de la longue histoire de l'éveil humain. Avec ce souvenir, nos vies sont solidement enracinées dans un contexte précis; nous pouvons observer le long processus grâce auquel nous avons introduit la spiritualité dans la dimension matérielle, et ce qu'il nous reste à faire.

11-
L'extension des champs de prières

Cette onzième révélation est la méthode précise pour conserver la vision. Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et les philosophies ont désigné un pouvoir latent de l'esprit chez chacun de nous qui nous aide mystérieusement à avoir une incidence sur l'avenir. Cela est appelé le pouvoir de la foi, la pensée positive et le pouvoir de la prière. Ce pouvoir est maintenant suffisamment pris au sérieux pour amener une meilleure connaissance de celui-ci à la portée d'un public non averti. Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune. C'est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d'un monde spirituel et nous établissons l'énergie en nous mêmes et dans les autres qui fera de cette vision une réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 18:25

bon,ca c'est fait..
les cables du 20/20 sont recoupés
et le Tica est desossé...


on en etait où?
Ah oui
putaing!!
11 extensions!
Vinzou,ça fout les chocottes.
bon ,elles sont moins pertinentes,
dommage parce que les premieres m'ont emu :
c'etait beau comme un episode de "plus belle la vie"(Marseille en moins)

Quoique;les impertinentes ont leur charme..


ca va chuis pas HS docteur Jejon?
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 19:08

Pour 2010, ça sera 10 révélations probablement.D'ici-là, bonne année à tous.
Ca fait toujours aussi plaisir te lire tes posts Armand , ne change rien avec la nouvelle année ( faut se méfier des "bonnes" résolutions ).Mais pourquoi désosses-tu ton Tica , quelle horreur? Pour le transformer en
véloski?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 20:07

ah!
ca faisait longtemps.
un peu de douceur dans ce monde de brutes !
je change le pedalier et un peu d'entretien ne lui fait pas de mal.
je te passe un MP

mais là on carrement en train de pourrir ce fil si passionnant..
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMar 06 Jan 2009, 20:44

c'est toujours mieux de croire en la nature que en un dieu à barbe blanche qui punit les méchants en les envoyant en enfer.

La religion musulmane a cet avantage sur les autres livres: dieu est un et indivisible. définition courte mais musclée pour un sentiment de divinité comparable en certains points à celle du courant new age. (Je me fais tuer si je défends ce point de vue contre des talibans?)

Dans la théorie de gaia, la terre a une âme. C'est aussi du new age compris par moi comme puéril mais sain.

ne savoir rien c'est tenable si c'est être à la recherche de. sinon ça vaut pas le coup. autant se réincarner en clebs tout de suite.

métonymie et synecdoque... ouh la j'aurais pas du...

de toute façon le modo a toujours raison!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMer 07 Jan 2009, 00:39

tiens... un bon film d'illuminé à voir "la belle verte". c'est rigolo, mais il ya un message (et aussi un rêve de paradis terrestre).
selon ce film, on commence actuellement à rentrer dans les prémice du grand boycott qui précède la seconde renaissance.
on y voit aussi un orchestre de classique qui joue du rap et des joueurs de foot qui dansent la valse sur le beau danube bleu et s'embrassent en se roulant des pelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations EmptyMer 07 Jan 2009, 09:24

Ceux qui ont l'esprit ouvert et pas encore lu "la prophétie des andes" de Redfield vont donc se régaler. Puisqu'ils ont justement la chance de ne pas l'encore avoir lu !

Ce roman questionne souvent sur des choses vécues. Et ouvre un peu les regards à autre chose que notre point de vue cartésien matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Les Neuf Révélations Empty
MessageSujet: Re: Les Neuf Révélations   Les Neuf Révélations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Neuf Révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KMX
» Low Racer : Occasion (baron, m5) ou Neuf Raptobike vos AVIS ?!
» Du neuf à Liège
» rien de neuf
» tou bo tou neuf [pepe09130]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: