Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Proulin se présente

+7
Vindwa
jpm
ALagrange (Alex)
iubito
breiz_oit
Jéjon
proulin
11 participants
AuteurMessage
proulin
proulin

VPH : Catrike Expedition

Proulin se présente Empty
MessageSujet: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 08:23

Salut à tous !

Quel bonheur de se sentir un peu moins seul sur son vélo couché en vous lisant jocolor

Dans mon coin de pays (Suisse, région Gros-de-Vaud) il n'y a pas beaucoup de vélo couchés, encore moins de trike.

J'ai 36 ans, je suis revenu au vélo après des milliers de km dans ma jeunesse principalement pour aller au travail, car la pratique de l'informatique sur le long terme nuit gravement à la santé pale

Donc recherche d'un vélo confortable pour le trajet, et après diverses discussions avec un ancien collègue qui avait un Cyclegenius Sparrow pour venir au boulot, et l'avoir essayé, je suis allez chez Marc Tauss ( http://www.biketothefuture.ch) pour essayer un trike, et là, coup de foudre !

J'ai donc acheté un Catrike Expedition, compromis pour faire de la route et des chemins. Mon trajet vélotaf fait 30km aller-retour, et je n'emprunte pas la route principale car les automobilistes sont irrespectueux des cyclistes, encore plus quand ils sont couchés.

Voila, j'ai commencé au printemps 2008, et j'ai rangé mon vélo pour l'hiver (je n'ai pas acheté des pneus clous comme certains :-)

Longue vie au vélo couché, et bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 09:09

Bonjour !

C'est curieux comme certains pseudos, mine de rien, peuvent être évocateurs... Dans le vôtre, je vois "poulain", "proue" et "proud".

Oui, bon, je suppose que c'est simplement Patrick ou Philippe Roulin... Comptez-vous chausser le Cat' de Big Apples ?
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 09:16

Belle année 2008 et bienvenue
Benoit
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 09:28

breiz_oit a écrit:
Belle année 2008 et bienvenue
Benoit

Je savais pas que la Bretagne avait un tel décalage horaire avec le reste du monde ! jocolor
http://www.tousauxbalkans.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 09:55

Bienvenue.
Pour rouler l'hiver, pas besoin de pneus cloutés en trike. De bon vieux pneus de VTT à crampons accrochent très bien.
Je situe mal le Gros-de-Vaud, pourras-tu venir à la course internationale Ben Hur on Ice? Elle aura probablement lieu proche du canton de Vaud dans le Jura.
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 10:25

Merci aux plus vigilants Very Happy
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 10:39

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
Je me souviens d'un de mes voyages cyclistes en Suisse il y a une vingtaine d'années. J'avais été étonné de voir le matin des gosses de 6 ou 7 ans partir le matin à l'école à vélo. Tous les automobilistes avaient l'air de rouler molo et de faire attention à eux.
Tu dis que les autos ne respectent plus les cyclistes. ,J'espère que c'est tout de même mieux qu'en France.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 11:24

Bienvenue
C'est curieux que tu ressentes moins de respect de la part des bagnoles en vélo couché, car, il me semble que nous sommes ici nombreux à constater plutôt l'inverse
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 17:55

j'ai roulé souvent en Suisse et je me souviens en grimpant un col ..lentement ...un conducteur Suisse m'a suivi ..longtemps ..sans jamais oser franchir la ligne blanche .....
par contre à l'heure de l'embauche ..axe les Rousses ..le Brassus ..garez vous ..les frontaliers vont au boulot ..!!
proulin
proulin

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 21:22

Vindwa a écrit:
Bienvenue
C'est curieux que tu ressentes moins de respect de la part des bagnoles en vélo couché, car, il me semble que nous sommes ici nombreux à constater plutôt l'inverse

Disons que c'est assez "spécial" ... dans les zones urbaines effectivement les automobilistes ont tendance à avoir "peur" de la chose étrange qui se trouve sur la route devant eux et font de grands écarts pour l'éviter.

Par contre sur les grands axes (route cantonale) alors là gros trafic et ça roule à toute berzingue et on ne voit les vélos qu'au dernier moment : le vélo couché n'est pas très visible, donc risque élevé.

J'ai la chance de pouvoir faire mon trajet vélotaf sur des chemins campagnards, et c'est un régal de calme, nature, détente. Après le boulot c'est génial.

Bon, l'hiver, dans 40cm de neige sur des chemins non dégagés, pas terrible, et aucune envie d'essayer la route dans ces conditions ;-)
proulin
proulin

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 21:25

ALagrange (Alex) a écrit:

Je situe mal le Gros-de-Vaud, pourras-tu venir à la course internationale Ben Hur on Ice? Elle aura probablement lieu proche du canton de Vaud dans le Jura.

J'ai vu cette affaire, et bien rigolé de voir que Marc était déjà inscrit ! j'avais trouvé excellent son montage de trike avec une chenille l'année passée.

Pour la course je ne pense pas, mais je me réjouis de voir les photos
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 07 Jan 2009, 21:36

Bonjour Proulin,

Je vous souhaite, bienvenue, bonheur et santé.

A n'en pas douter, la tradition des voeux s'apparente au programme d'un cycliste !

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:34

bienvenue à toi,

je vois que tu as une remorque enfant, c'est pour déposer ton (tes) enfant(s) avant boulot ou fais tu du vélo en famille?? scratch
Proulin se présente Cool
proulin
proulin

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:25

Emanon a écrit:
bienvenue à toi,

je vois que tu as une remorque enfant, c'est pour déposer ton (tes) enfant(s) avant boulot ou fais tu du vélo en famille?? scratch
Proulin se présente Cool

Vélo en famille... Le fiston a 7 ans, il pédale seul, mais la petite a 2 ans... donc remorque, bien plus confortable pour elle qu'un siège pour un long trajet, elle peut y embarquer ses jouets Laughing
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:15

proulin a écrit:
Emanon a écrit:
bienvenue à toi,

Proulin se présente Cool

Vélo en famille... Le fiston a 7 ans, il pédale seul, mais la petite a 2 ans... donc remorque, bien plus confortable pour elle qu'un siège pour un long trajet, elle peut y embarquer ses jouets Laughing

complètement d'accord avec toi !
stephane
Posteur de bronze
stephane

VPH : Trike -X Performer

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente EmptyMer 14 Jan 2009, 15:12

Bienvenue a toi sur ce forum,tu devriat y trouver plusieurs info intérresant
http://www.cyclehorizon.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proulin se présente   Proulin se présente Empty

Proulin se présente
Page 1 sur 1