| Proulin se présente | |
|
+7Vindwa jpm ALagrange (Alex) iubito breiz_oit Jéjon proulin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 08:23 | |
| Salut à tous ! Quel bonheur de se sentir un peu moins seul sur son vélo couché en vous lisant Dans mon coin de pays (Suisse, région Gros-de-Vaud) il n'y a pas beaucoup de vélo couchés, encore moins de trike. J'ai 36 ans, je suis revenu au vélo après des milliers de km dans ma jeunesse principalement pour aller au travail, car la pratique de l'informatique sur le long terme nuit gravement à la santé Donc recherche d'un vélo confortable pour le trajet, et après diverses discussions avec un ancien collègue qui avait un Cyclegenius Sparrow pour venir au boulot, et l'avoir essayé, je suis allez chez Marc Tauss ( http://www.biketothefuture.ch) pour essayer un trike, et là, coup de foudre ! J'ai donc acheté un Catrike Expedition, compromis pour faire de la route et des chemins. Mon trajet vélotaf fait 30km aller-retour, et je n'emprunte pas la route principale car les automobilistes sont irrespectueux des cyclistes, encore plus quand ils sont couchés. Voila, j'ai commencé au printemps 2008, et j'ai rangé mon vélo pour l'hiver (je n'ai pas acheté des pneus clous comme certains :-) Longue vie au vélo couché, et bonne route à tous ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 09:09 | |
| Bonjour !
C'est curieux comme certains pseudos, mine de rien, peuvent être évocateurs... Dans le vôtre, je vois "poulain", "proue" et "proud".
Oui, bon, je suppose que c'est simplement Patrick ou Philippe Roulin... Comptez-vous chausser le Cat' de Big Apples ? |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 09:16 | |
| Belle année 2008 et bienvenue Benoit |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 09:28 | |
| - breiz_oit a écrit:
- Belle année 2008 et bienvenue
Benoit Je savais pas que la Bretagne avait un tel décalage horaire avec le reste du monde ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 09:55 | |
| Bienvenue. Pour rouler l'hiver, pas besoin de pneus cloutés en trike. De bon vieux pneus de VTT à crampons accrochent très bien. Je situe mal le Gros-de-Vaud, pourras-tu venir à la course internationale Ben Hur on Ice? Elle aura probablement lieu proche du canton de Vaud dans le Jura. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 10:25 | |
| Merci aux plus vigilants |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 10:39 | |
| Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Je me souviens d'un de mes voyages cyclistes en Suisse il y a une vingtaine d'années. J'avais été étonné de voir le matin des gosses de 6 ou 7 ans partir le matin à l'école à vélo. Tous les automobilistes avaient l'air de rouler molo et de faire attention à eux. Tu dis que les autos ne respectent plus les cyclistes. ,J'espère que c'est tout de même mieux qu'en France. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 11:24 | |
| Bienvenue C'est curieux que tu ressentes moins de respect de la part des bagnoles en vélo couché, car, il me semble que nous sommes ici nombreux à constater plutôt l'inverse |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 17:55 | |
| j'ai roulé souvent en Suisse et je me souviens en grimpant un col ..lentement ...un conducteur Suisse m'a suivi ..longtemps ..sans jamais oser franchir la ligne blanche ..... par contre à l'heure de l'embauche ..axe les Rousses ..le Brassus ..garez vous ..les frontaliers vont au boulot ..!! |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 21:22 | |
| - Vindwa a écrit:
- Bienvenue
C'est curieux que tu ressentes moins de respect de la part des bagnoles en vélo couché, car, il me semble que nous sommes ici nombreux à constater plutôt l'inverse Disons que c'est assez "spécial" ... dans les zones urbaines effectivement les automobilistes ont tendance à avoir "peur" de la chose étrange qui se trouve sur la route devant eux et font de grands écarts pour l'éviter. Par contre sur les grands axes (route cantonale) alors là gros trafic et ça roule à toute berzingue et on ne voit les vélos qu'au dernier moment : le vélo couché n'est pas très visible, donc risque élevé. J'ai la chance de pouvoir faire mon trajet vélotaf sur des chemins campagnards, et c'est un régal de calme, nature, détente. Après le boulot c'est génial. Bon, l'hiver, dans 40cm de neige sur des chemins non dégagés, pas terrible, et aucune envie d'essayer la route dans ces conditions ;-) |
|
| |
proulin ***
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 21:25 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Je situe mal le Gros-de-Vaud, pourras-tu venir à la course internationale Ben Hur on Ice? Elle aura probablement lieu proche du canton de Vaud dans le Jura. J'ai vu cette affaire, et bien rigolé de voir que Marc était déjà inscrit ! j'avais trouvé excellent son montage de trike avec une chenille l'année passée. Pour la course je ne pense pas, mais je me réjouis de voir les photos |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 07 Jan 2009, 21:36 | |
| Bonjour Proulin,
Je vous souhaite, bienvenue, bonheur et santé.
A n'en pas douter, la tradition des voeux s'apparente au programme d'un cycliste !
Dominique Perruchon |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Proulin se présente Jeu 08 Jan 2009, 13:34 | |
| bienvenue à toi, je vois que tu as une remorque enfant, c'est pour déposer ton (tes) enfant(s) avant boulot ou fais tu du vélo en famille?? |
|
| |
proulin ***
| Sujet: Re: Proulin se présente Jeu 08 Jan 2009, 14:25 | |
| |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Proulin se présente Jeu 08 Jan 2009, 17:15 | |
| |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Proulin se présente Mer 14 Jan 2009, 15:12 | |
| Bienvenue a toi sur ce forum,tu devriat y trouver plusieurs info intérresant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proulin se présente | |
| |
|
| |
| Proulin se présente | |
|