| Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? | |
|
+8Edlamouette cavallo pazzo Sébastien h Armandos laf_ange herve Vindwa Green-Bull 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Jeu 15 Jan 2009, 11:19 | |
| Oui pourquoi le nom de Dakar fait rêver ?
Est ce la seule ville au monde qui soit digne de figurer sur toutes les lèvres (même gercées) ?
Il y a bien d'autres destinations qui sont digne d'être une ville de départ ou d'arrivée d'exploit en tout genre.
Quelles sont vos destinations rêvées ?
Quelle ville vous ferai faire des exploits pour la rejoindre ou en partir et le tout à velomobile bien sur.
Car je doute de la sincérité des nouveaux explorateurs vendeurs de rêve tout fait.
La nouvelle vague surf sur la décroissance et tente de montrer aux autres leur façon de voir notre avenir, alors que nous tentons vainement de le maitriser cet avenir.
Les sponsors aussi surfent sur cette vague pour tenter de montrer une image qui efface leur avanies passées.
Alors que penser ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Jeu 15 Jan 2009, 12:15 | |
| |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Jeu 15 Jan 2009, 13:22 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Jeu 15 Jan 2009, 18:54 | |
| Tokio j'irais même a la nage !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Jeu 15 Jan 2009, 19:05 | |
| Oui pourquoi le nom de Dakar fait rêver ?
- il ne me fait pas rêver.
Est ce la seule ville au monde qui soit digne de figurer sur toutes les lèvres (même gercées) ?
- GB, ce n'est pas parce-qu'une idée te traverse l'esprit, que tu en parles, que tes connaissances en parle, que les média en parlent... que tout le monde en parle, rêve à se sujet, suit l'aventure. sans compter que mes lèvres ne gercent pas, manquerait plus que ça.
Il y a bien d'autres destinations qui sont digne d'être une ville de départ ou d'arrivée d'exploit en tout genre.
- demande à Gougueule de te parler du Camel Trophy, pour rester dans le trip rallye.
Quelles sont vos destinations rêvées ?
- j'aimerais découvrir la Suisse, en trike, certains itinéraires cyclables, d'abord seul puis avec Elle, si ça la tente. avec elle uniquement ; une virée en Allemagne, certains coins de France. l'Écosse et l'Irlande (je rêve), toujours en trike à deux.
Quelle ville vous ferai faire des exploits pour la rejoindre ou en partir et le tout à velomobile bien sur.
- haha. si j'ai parlé de trike précédemment, c'est uniquement parce-que la vélomobile permettant de longs trajets autonomes (hors bouffe, of course) en toutes saisons et sans remorque (je conçois la chose au cul d'un trike, pas faisant office de parachute à l'arrière d'un véhicule aérodynamique) n'existe pas, ou peut-être pas, j'ai un cahier des charges pour l'instant pénible. et puis surtout ; je n'ai pas un rond.
Car je doute de la sincérité des nouveaux explorateurs vendeurs de rêve tout fait.
- moi aussi j'ai des images toutes faites, mais comme dans pas mal (tous ?) les domaines ; il y a les autres, ceux qui sortent des moyennes, des clichés. toi, moi, toussa.
Alors que penser ?
- ce que tu veux, LOL. pardon mais la question me dépasse tant que je n'ai pas d'autre réponse.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Jeu 15 Jan 2009, 21:03 | |
| le nom de "Dakar" est un hommage aux bateaux qui ont permis aux Vikings de decouvrir les ameriques d'ou le nom de cette course..
bon c'est vrai,je rame un peu ce soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Jeu 15 Jan 2009, 21:09 | |
| - mer d'alors, c'est paggaie.
;]
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Ven 16 Jan 2009, 18:59 | |
| - Armandos a écrit:
- le nom de "Dakar" est un hommage aux bateaux qui ont permis aux Vikings de decouvrir les ameriques d'ou le nom de cette course..
bon c'est vrai,je rame un peu ce soir... Ben tien moi qui pensais que c'étais des drakar !!!! LAF ! ! LOL ! |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Ven 16 Jan 2009, 20:25 | |
| quand je dors, je dors ! pas le temps de rêver ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Ven 16 Jan 2009, 22:42 | |
| Pour rever, c'est plutot Zernez que Dakar, qui pue le fric des nouveaux colons (oui, comme la partie de notre anatomie) et le gasoil.
De plus, je ne vois pas pourquoi s'extasier devant les aventures de quelques pilotes dans le desert, faut pas avoir de vie a soi, quoi... |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 05:59 | |
| Ca s'appelle l'ouverture sur les autres... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 12:16 | |
| Précise ta pensé car là tu parle largement pour ne rien dire Edlamouette !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 12:23 | |
| Ah bon ? Je trouvais ça plutôt clair, moi. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 12:31 | |
| Heu ben alors faut m'expliquer .....
Car il parle de quoi de qui de quand de où quand il dit : "Ca s'appelle l'ouverture sur les autres..." ???? De dakar, des "raid aventure", du "fric des nouveaux colons" ????
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 12:33 | |
| Pour laf : on pourrait dire de la même façon "je ne vois pas pourquoi s'extasier devant les fantaisies photovoltaïques d'un trikiste suisse"...
Je m'attends presque à une réponse du genre "mais ça, ça peut être vraiment utile pour progresser dans les transports de personnes", alors je vais me fendre d'une autre exemple imparable :
"je ne vois pas pourquoi s'extasier devant la maîtrise de guitare de Jimi Hendrix, faut vraiment pas avoir de vie à soi, quoi"
Bref, les gens qui qualifie des choses d'inutiles simplement parce qu'ils ne les pratiquent pas, c'est ça le manque d'ouverture sur les autres. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 13:11 | |
| Pas d'accord. Je ne demande a personne de s'extasier devant moi; surtout pas. Le but est que d'autres en profitent, et vivent leur vie en en retirant ce qu'ils veulent. Pour le dakar, je ne vois pas ce que cela peut me permettre d'ameliorer dans ma vie. Chaque annee c'est pareil, les noms changent mais c'est un peu tout, et meme s'ils parlaient de technique, je suis rarement ensable dans les dunes par chez moi ou ailleurs... Meme dans le sud de l'algerie, des engins tout a fait normaux comme de vieux autocars nous ont transportes sans soucis, et l'aventure etait permanente. Ce que je veux dire est qu'il vaut mieux vivre son aventure que de rever a travers celles des autres. La vie par procuration n'est pas la vraie vie. Je ne qualifie pas ces aventures d'inutile, Ed; en revanche tu le fais. Je te laisse cet avis et cette comprehension de mon message, sans probleme. Par contre aller pourrir et corrompre l'economie locale, ca c'est du concret. Il faudrait apprendre a certains a aller decouvrir l'autre avec respect, moderation et curiosite. Pas aller ailleurs imposer ses vues. L'aventure, c'est decouvrir. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 13:12 | |
| Le fil de départ faisait référence à celui-ci monsieur no oilJe révise un peu l'enthousiasme que j'avais au début. Ce monsieur no oil s'avère être un coco de la pire espèce, celle des faussaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 13:23 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- La vie par procuration n'est pas la vraie vie.
Par contre aller pourrir et corrompre l'economie locale, ca c'est du concret.
- Laissons chacun décider de ce qu'est la vie, hein ? Y'a pas plus de procuration à s'intéresser au Dakar qu'à regarder un film. Mais peut-être ne comprends-tu pas l'intérêt de regarder un film... c'est ptet ça qui te manque : la futilité. Tu fais, des fois, des choses qui ne servent à rien ? A t'écouter, on dirait que tu attends de chaque chose un moyen (je te cite) "d'améliorer ta vie". Regarder le Dakar (ou lire la presse people, cf un autre post), je ne te demande pas de trouver ça bien. Ca serait juste bien que tu respectes ceux que ça intéresse. - L'économie sud-américaine a pas attendu le Dakar pour être pourrie et corrompue, hein... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 17:57 | |
| Ha donc les hooligans sont très ouvert sur les autres ????
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Sam 17 Jan 2009, 18:58 | |
| Là c'est moi qui comprends pas... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Dim 18 Jan 2009, 11:29 | |
| Pour moi les hooligans, les fabricant d'exploit etc... Sont a metre dans le même sac, celui a jeter au ordure.... Et on peux aussi y metre ceux qui regarde ce genre de truc car s'il ne regardait pas cela n'existerais pas.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Dim 18 Jan 2009, 11:34 | |
| Tu voudrais faire disparaître tout ce qui ne t'intéresse pas personnellement, c'est ça ? Venant d'un mec qui collectionne des armes, je trouve ça inquiétant. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Dim 18 Jan 2009, 11:38 | |
| En quoi c'est inquiètant ? Aurait tu peur pou rta vie ? Je te rassure j'ai mes idée mais je n'ai jamais fait de mal a personne. Ensuite ce que je dit est dit uj peux par provocation et énervement, marre des concert de klaxon dés que l'aquipe local de rugby ou l'équipe de foot de france marque un but ! Ce qui me géne le plus c'est que ma liberté (être tranquille chez moi au calme) est sagagé par de soit disant sportif !
LAF ! ! ... ! P.S. Après même si j'ai des envie de meutre quand un con me fait chier, c'est pas pour ça que je vais passer à l'acte. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Dim 18 Jan 2009, 11:47 | |
| Bonjour,
Le nom de DAKAR fait rêver, car il reste attaché à l’inconscient du mythe de l’AEROPOSTALE et de MERMOZ.
On y regrette l’image du dernier monde pionnier, fait de gens hors nomes, puisant leurs valeurs morales, humaines et physiques dans le dépassement de soi.
Bien sur, cette notion nécessite aujourd’hui un peu d’age et de recul, mais c’est celle qui a véhiculé une grande partie de la transposition affective dont a bénéficié le Rallye à son origine.
Dominique Perruchon |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Pourqoi le nom de Dakar fait-il rêver? Lun 19 Jan 2009, 09:23 | |
| Mon frère aîné est né à Dakar,il y a 50 ans.Quand je l'ai su ça m'a fait rêver bien sûr ainsi que les copains,copines de classe à qui je le disais. Mais nos parents nous ont montré les diapos de la maison des esclaves à Gorée, avec cette ouverture étroite sur la mer et les anneaux de fer dans les murs ;le rêve s'est fait différent , et ma mère nous a aussi parlé des "boys" au service des petits Blancs qui se trouvaient bien grands tout d'un coup;certains fraîchement arrivés d'Algérie avaient fâcheusement tendance à reproduire certaines mauvaises habitudes.Dakar est bien de ce monde, avec tout ce qu'il contient de bon ou de mauvais .Ce qui n'empêche pas le rêve et le plaisir du dépaysement fait d'autres parfums et d'autres couleurs.Quel Paris , ceux de Dakar , voient-ils dans leurs rêves? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? | |
|