Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Mer 28 Jan 2009, 13:35 | |
| Je viens de (trouver) publier une réaction sur dakar no oil
Dernière édition par Green-Bull le Mer 28 Jan 2009, 16:40, édité 2 fois |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Mer 28 Jan 2009, 14:38 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Je viens de trouver une réaction sur dakar no oil
Je mettrais mon concombre à couper que vous êtes l'auteur de ce billet. Vert et masqué : c'est du Jipebe, non ? Edit: Ok, pas de crainte pour mon concombre. J'avais reconnu le style, l'orthographe, etc., mais le lien vers votre forum ne laisse aucun doute. Comment osez-vous dire que vous avez "trouvé une réaction" alors que c'est vous qui l'avez rédigée ? Où sont les faussaires, je vous le demande ? C'est lamentable. - Spoiler:
Pour archivage de la prose du concombre vertbovin : - Citation :
- mardi 27 janvier 2009
dakar no oil est ce réaliste ? Dakar no oil c\'est à dire parcourir la distance Paris-Dakar avec 3 moyens de transports sans une goutte de carburant.
Voilà un monsieur se propose de faire un voyage avec un kayak de mer avec une voile, ensuite de parcourir les cotés avec un char à voile et le retour se fera à velomobile. C\'est louable, mais là le bât blesse car il sera accompagné de personnes pour faire les photos et les reportages pour ensuite faire des conférences.
Donc croyez vous que cela soit sérieux d’annoncer pas une goutte de carburant ? Car ce monsieur sera suivi par 2 personnes au moins, donc posez vous la question suivante : De quelle façon vont se déplacer ses personnes ? Par le même moyen de déplacement que M X ? Ou alors avec des moyens moins écologique ? Donc l’exploit est un peu faussé, non vu comme cela. Cela n’est que mon opinion, mais je me suis au moins posé la question. Publié par le concombre masqué
Dernière édition par Jéjon le Mer 28 Jan 2009, 14:59, édité 1 fois |
|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Mer 28 Jan 2009, 14:54 | |
| Dis donc Green Bull, c'est pas très "honnête" de créer un blog, d'y mettre un billet d'humeur anonyme et de nous y envoyer en prétextant avoir trouvé une référence. Si tu as quelque chose à dire assume! Tu te décrédibilises. |
|
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Mer 28 Jan 2009, 16:50 | |
| J'ai mis ce billet d'humeur car le monsieur a choppé la grosse tête avec son dakar sans huile. Et parfois un contre pouvoir dois s'insurger contre les diseurs de bonne aventure à 2 balles. Oui j'ai fait un peu fort mais pour avoir une réaction il faut une action avant. Et comme je ne voulais pas polluer plus ici avec cette histoire je vous ai un peu forcé la main pour vous faire connaitre un blog qui va faire pas forcément dans la dentelle mais plutôt du coté contre vérité balancé par les nouveaux donneurs de leçons sans se préoccuper des autres. Voilà la mise au point est finie. |
|
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Ven 27 Fév 2009, 17:12 | |
| Le monsieur revient sur terre et analyse son impact carbone en étant réaliste. |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Dim 01 Mar 2009, 00:15 | |
| Tres bien son blog, plutot clair; il n'evince pas la question et donne des chiffres realistes et probablement reels sur ce qu'il fait, c'est chouette et instructif. Par exemple les 22 km a 31 km/h de moyenne en VM avec asistance, le tout pour 10.5 Wh/km, c'est tres revelateur... Avec de bonnes routes je fais mieux sans carenage, et de tres loin. Ses conditions de roulage sont donc clairement differentes d'ici, bien plus difficiles, et dans ce cas 100 km par jour serait deja un exploit.
Au moins son action pourrait faire reflechir sur les alternatives au tout bagnole, et montrer que tout est negociable, meme le 4x4 dans le desert, parfois. renoncer a 100% a la voiture n'est pas forcement facile ou possible, mais deja avec quelques % de reduction l'effet serait sensible. A nous tous de trouver notre "Dakar no Oil" si nous voulons faire avancer la barque. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? | |
| |
|