| Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Ven 16 Jan 2009, 09:54 | |
| Il y a quelques semaines, j'ai vu un documentaire à la TV, mais je ne sais plus sur quelle chaine… (probablement Arte ou TV Suisse-romande) et je ne sais pas non plus le titre du reportage car j'avais raté le début et pas pensé à noté les références à la fin.. Tout ce que je sais, c'est que c'est plutôt récent, je me rappelle d'une mention de 2007 dans le générique final…
Est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurait vu ?… Le film relate le voyage d'un groupe de migrants du Salvador vers les USA. Un long voyage à travers le Mexique sur des trains de marchandise en passager clandestin… Des dizaines de personnes agglutinées sur les wagons (même sur les wagons citerne ronds... Super agréable de rester des heures la dessus…) Nombreux tombent d'ailleurs et meurent ou se font couper les jambes par le train… Une des images les plus chocs du film à mon sens était celle d'un type à qui il manquait une jambe et qui "courrait" clopin clopan et s'accrochait à un wagon citerne au départ avec sa canne… Ce qui voulait dire qu'il avait probablement déjà tenté le voyage précédemment, et qu'il y avait laissé sa jambe, mais qu'il retentait coûte que coûte à nouveau l'aventure pour "l'Eldorado" aux USA…
J'aurais besoin de retrouver les références de ce film… Est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurait vu ?
Salut !
M. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Ven 16 Jan 2009, 10:45 | |
| ca s'appelle : the longest journey voir cet article http://www.guardian.co.uk/world/2006/nov/24/usa.sandrajordan |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Ven 16 Jan 2009, 10:51 | |
| - vipere noire a écrit:
- ca s'appelle : the longest journey
voir cet article http://www.guardian.co.uk/world/2006/nov/24/usa.sandrajordan Super, Merci ! A samedi ! M. |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Ven 16 Jan 2009, 10:52 | |
| Sympa de noter que c'est qqn qui n'a pas la TV qui répond...
Salut !
M. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Ven 16 Jan 2009, 13:11 | |
| depuis que je n'ai plus de tele mon ouverture sur le monde est tellement plus vaste. En l'occurence en ce moment y en a une dans mon squat, mais elle reste sagement eteinte |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Ven 16 Jan 2009, 13:47 | |
| - vipere noire a écrit:
- depuis que je n'ai plus de tele mon ouverture sur le monde est tellement plus vaste. En l'occurence en ce moment y en a une dans mon squat, mais elle reste sagement eteinte
---> Celà dit, ce que j'aimerais bien en l'occurence, c'est trouver un moyen d'acheter le DVD, voir de télécharger le film... Et pour l'instant, même avec tes précieuses indications, je n'ai pas encore réussi à le faire... Salut ! M. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises | |
| |
|
| |
| Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises | |
|