Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

VH dans les trains britanniques ,

3 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

VH dans les trains britanniques , Empty
MessageSujet: VH dans les trains britanniques ,   VH dans les trains britanniques , EmptyMar 03 Mar 2009, 13:57

Salut à tous.

Envisageant prochainement un petit-tour en Angleterre jocolor ... Je projette de prendre le train sur place. Sur le routard et ailleurs, j'ai lu que les vélos étaient largement "Welcome" dans les trains de sa majesté, dont on dit qu'ils ont souvent un fourgon dédié à cette tache.

En réalité qu'en est-il?

Qui a testé la chose, ça se fait, c'est pratique, économique confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: VH dans les trains britanniques ,   VH dans les trains britanniques , EmptyMar 03 Mar 2009, 14:37

a mon avis c'est tres variable d'1 ligne a l'autre. Pour certains trajets il faut reserver pour le velo. A ta place j'irais poser la question sur le forum
http://www.bhpc.org.uk/forum/

quel trajet veux tu faire?
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: VH dans les trains britanniques ,   VH dans les trains britanniques , EmptyMar 03 Mar 2009, 22:25

Tu as sans doute eu l'occasion de tester , car je trouve le site du Routard bien optimiste Neutral , comme si tous les vélos étaient bienvenus sur toutes les lignes, en toute heure, sans condition.

Ya dix piges j'aurai écouté le chant du guide du routard comme le chant des sirène, c'était "la" référence du voyageur francophone , désormais je conseillerai plus de se tourner vers lonely planet ...

Je pensais me rendre là, mais 400 kil c'est trop chaud pour mon genou. De plus j'ai des amis à voir et pis ya là pour faire un max de test et la petite ville autour est tip-top !

Mais si j'ai envie d'escapade, quelqu'un a testé en réel le train en Angleterre avec un vélo, c'est mieux/pas mieux qu'en France ?
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

VPH : Performer HR

MessageSujet: Re: VH dans les trains britanniques ,   VH dans les trains britanniques , EmptyMar 03 Mar 2009, 23:09

Ca dépend vraiment de la compagnie de trains... En Grande Bretagne il y en a 6 ou 7 et elles ont toutes des regulations differentes sur le transport des velos. Dans certaines ("Southwest" par exemple que je prenais assez souvent il y a 3-4 ans) on peut transporter 5 ou 6 velos sauf aux heures de pointe. Dans d'autres il y a 2 places maxi (plutot une et demie en fait) dans un petit cagibi réservé aux vélos. Souvent il faut réserver à l'avance ou acheter un billet spécial vélo. Les controleurs sont en général moins flexibles qu'en france en cas de litige. J'ai habité un an en Grande Bretagne (sans voiture, donc j'ai pas mal pris le train) et en général c'est plutot pas super (cher, trains souvents en retard voire annulés, pas rapides) mais bon c'est toujours mieux que la voiture et ca permet de voir du paysage.
Pour reserver son billet le site equivalent de la scnf c'est www.thetrainline.com; on peut reserver sur n'importe quelle compagnie, mais je ne suis pas sure que tu puisses prendre une reservation velo...
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: VH dans les trains britanniques ,   VH dans les trains britanniques , EmptyMer 04 Mar 2009, 07:42

Merci pour ces infos, la situation ferroviaire britannique n'est finalement pas plus saine que la notre Laughing.

Au final c'est peut-être plus simple de traverser une région Française en train, que de tenter la même chose au Royaume-Uni, quelques messages lus sur des blogs de voyageurs, confirment cet état de fait. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VH dans les trains britanniques ,   VH dans les trains britanniques , Empty

VH dans les trains britanniques ,
Page 1 sur 1