Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Record vélo et exposition VH

+9
figaro
François 41
Matthieu
Dominique Perruchon
breiz_oit
sebastien
MARTIN
Tigouille
Speedy Malric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

Record vélo et exposition VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 12:23

OK, c'est bon +1! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 12:44

MARTIN a écrit:

L'accent est encore bien présent... Very Happy

Jean-andré.

Mon accent me trahirait il malgré 18 années passées en beauce (avec un petit intermède de 3 ans dans le nord) ? Pourtant, quand je me balade en cyclocamping, on me prend souvent pour un belge (un grand blond à vélo en camping qui parle français ne peut être que belge d'autant qu'il parait que l'accent franc-comtois se rapproche un peu de l'accent belge...)

Plaisanterie à part, le brevet de cloyes du 15/3 est un brevet FFCT qui se déroule le dimanche matin dont tu peux trouver tous les renseignements sur le site de la FFCT (www.ffct.org) Tu peux venir avec les collègues de vendôme, c'est organisé par le club de chateaudun dont je fais partie

Pour le rdv de Thenay, vous pouvez compter sur moi. Avec le VC, la remorque et ma gamine (2 ans), c'est une autre vision du cyclisme que je peux présenter.

a+

françois
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 12:55

fanfan70 a écrit:
Pourtant, quand je me balade en cyclocamping, on me prend souvent pour un belge (un grand blond à vélo en camping qui parle français ne peut être que belge d'autant qu'il parait que l'accent franc-comtois se rapproche un peu de l'accent belge...)
Oui, mais non: il n' y a pas d'accent belge; il y a le bruxellois, le namurois, le liégeois, etc...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:05

François 41 a écrit:
Le KIDAM doit être un grand moment, mais il se déroule surtout le samedi.
[débaucheur]
C'est-à-dire que les courses officielles se déroulent le samedi... le dimanche est (encore) plus convivial et en comité plus restreint : les courses sont plus variées, moins protocolaires, en sorte qu'en fait, il peut s'avérer qu'on roule plus longtemps et plus souvent que le samedi. On essaie les vélos des copains, etc., ce qui est difficile le samedi, quand les sprints individuels se succèdent toute la journée et monopolisent la piste.
[/débaucheur]
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:11

François 41 a écrit:
J’ai pris contact avec l’organisateur de ce projet, Franck Paillusson.
C’est un cycliste des environs de Nantes, habitué des longues distances, PBP, Bordeaux Paris, Bordeaux Madrid…
Le projet est d’établir le premier record de vitesse à vélo sur 500 km sous l’égide de l’Ultra Marathon Cycling Association et le Guinness Word Records
Il a obtenu le prêt du sympathique circuit de Thenay, 1600 m, pour le weekend du 23-24 mai 2009, tentative prévue probablement sur la journée du dimanche.
Pour cette tentative des frais sont à prévoir en particulier pour l’homologation, dont la présence permanente d’un huissier. Le budget est en cours de bouclage, sponsors et mécènes sont les bienvenus.
La tentative implique d’être seul sur la piste pour l'homologation.
Pour l’animation un village expo sur le thème du "vélo loisir et utile" est prévu, ouvert aux professionnels, associations et institutions du cycle, producteurs locaux et partenaires du tourisme… Portes ouvertes, aux entreprises, élus, sportifs, badauds (gratuit)…
Le souhait des organisateurs est de montrer la diversité des pratiques et des formes de vélo, droit, couché, tricycle, vélomobile, rameur, handbike, tandem, chopper…
J’ai envie d’y aller avec mon Seiran et j’ai proposé d’en parler autour de moi.
Je vous propose donc de nous retrouver le dimanche, entre cyclistes couchés, une occasion de se rencontrer ailleurs que sur le Web, pour causer vélo, échanger des infos, essayer nos vélos respectifs et faire un peu de tourisme dans les environs.
Le KIDAM doit être un grand moment, mais il se déroule surtout le samedi, pour ceux qui souhaitent il est donc envisageable d’aller aux deux.
Le site de Thenay est immense, en pleine nature, au cœur du Val de Loire et de ses Châteaux.
Alors, qui est partants ?

ok je suis partant

quel serais le programme de la journée

vk2.72 :toto:
http://vk272.skyblog.com
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:35

En cas de disponibilité??? j'y serai.
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 20:41

Bonjour,

Merci Jéjon, de rappeler que la journée du Dimanche est certainement la plus conviviale du KIDAM…

Au KIDAM, pas d’ultra, pas d’huissier, pas de Guinness Word Records, pas de portes ouvertes aux entreprises, pas de sponsors, pas d’élus : mais juste du partage sincère entre amis, sportifs modestes du cyclisme horizontal.

Juste du vécu et des souvenirs à emporter dans son cœur.

Pourtant, ceux qui visitent le site du KIDAM auront pu noter qu’avec les nouveautés 2009 ; il est prévu, d’y pouvoir essayer des machines. (Et c'est confirmé)…
http://tropheekidam.free.fr/index9312.html?page=2&res=1

Le vrai charme du KIDAM c’est d’être discret et de se tenir dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris en 1900….

Alors, ne le dites pas trop fort. (C'est réservé aux privilégiés) !

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:04

Je transmet ici le courriel reçut ce jour (je n'étais pas exposant, peu importe):

"Bonjour,
Je vous ai contacté par mail et par téléphone sur le projet d'un village expo sur le thème du "vélo loisir et utile" dans le cadre d'une tentative de record du monde cycliste. Vous étiez interressé pour venir exposer votre savoir faire et votre matériel le dimanche 24 mai prochain.
Malheureusement, au cours d'une sortie vélo de préparation, j'ai été victime d'une chute. Les conséquences de celle-ci m'obligent à reporter le projet en 2010. Dans le cadre de la tentative de record du monde, tous mes partenaires me suivent. Prochainement, une nouvelle date devrait être fixé avec le propriétaire du site.
Toutefois, j'espère que vous pourrez de nouveau répondre favorablement à mon invitation.
Dans l'attente de vous compter parmi les exposants du village expo sur le thème du "vélo loisir et utile", je vous prie de recevoir mes cordiales salutations.

Franck Paillusson"
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 13:10

Merci Sébastien

Dommage, je comptait aller faire un tour le Dimanche et retrouver par la même occas d'autres VC de ma région, ce sera pour 2010, à moins que j'aille faire un tour au kidam soit le samedi ou dimanche... Very Happy
http://www.usv-cyclo.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 19:50

Bonjour,

Souhaitons que cette triste chute n’ait été ni trop grave, ni trop douloureuse.

Je présente ici à Franck Paillusson, notre partage à sa déception et la ferveur de nos encouragements pour 2010.

Et comme à chaque malheur on doit s’efforcer de trouver une compensation, c’est avec grand plaisir que nous pourrons profiter en 2010 de dates distinctes pour le KIDAM et encourager la sympathique tentative du record des 500 Km.

Avec ma meilleure pensée.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 20:39

Peut-être Franck profitera-t-il de cette convalescence pour découvrir le vélo couché et son formidable potentiel en contre la montre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Record vélo et exposition VH   Record vélo et exposition VH - Page 2 Empty

Record vélo et exposition VH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2