Sujet: comment transporter votre trike Sam 04 Déc 2021, 15:14
https://servimg.com/view/17470477/122
https://servimg.com/view/17470477/123
Bonjour
Propriétaire d'un kangoo avec siège passager abaissait je rentrais tout juste mon trike Scorpion FS26"
Voulant acheter un nouveau scorpion neuf FX20 (trois roues 20") et pouvoir transporter ma femme j'ai décidé d'acheter une remorque de moto et j'ai fait installer un attelage sur le kangou
Grosse erreur de ma part car à la réception du nouveau trike je me suis aperçu que tout en gardant le siège passager en service, il rentrait car la roue 20" diminuait sa longueur.
Me voila aujourd'hui avec un remorque neuve sans utilité aussi j'envisage de faire une annonce pour la vendre
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 04 Déc 2021, 15:58
La remorque n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Elle permettrait d'emmener le trike plus celui d'un copain dans le kangoo, par exemple, ou de charger la voiture avec des bagages pour plusieurs jours pour ton épouse et toi. C'est un kangoo 1 ou 2?
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 04 Déc 2021, 17:17
D'accord! C'est un véhicule déjà très spacieux.
Moi j'arrive à caser nos deux trikes, sièges arrières rabattus, moyennant quand même des accessoires faits maison. Il faut dire que les nôtres ont des bômes très courtes, en plus d'être en 20 pouces partout.
Je m'étonne que tu n'ais pas essayé de caser ton nouveau trike à l'arrière, sans rabattre le siège avant. S'il ne rentrait pas en long, il rentrait assurément en travers.
Peut-être même que le FS 26 pouces entrait aussi en diagonale...
Ca t'aurais évité un achat inutile.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 04 Déc 2021, 18:23
Cadero a écrit:
il rentrait car la roue 20" diminuait sa longueur.
Eh oui ! il y a eu des discussions pointues sur les rendements comparés des roues de 20 et de 26, sur le confort apporté; etc ...
Mais l'avantage premier est l'encombrement, le second étant l'unicité des chambres à air
Ton nouveau Scorpion, ce ne serait pas un FS (tout suspendu) plutôt qu'un FX ?
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 04 Déc 2021, 19:16
le "dernier" Kangoo doit sortir ..en ce moment mais visible en concession et tres peu sur la route! avec dossier passager avant rabattable ... Papy volant
Sujet: comment transporter un trike Dim 05 Déc 2021, 15:05
Autant pour JPL83 c'est un FS20" tout suspendu
Didier : Le FS26" ne rentrait déjà pas sans rabattre le siège passager même en travers
C'est pour cette raison que j'avais commandé une remorque avant de recevoir le FS20 et c'est à sa réception que je me suis aperçu qu'avec une roue 20" à l'arrière il rentrait sans toucher au siège passager.
Maintenant nous l'avons testé cet été en allant passer 8 jours dans un bungalow au bord de la mer en pouvant emporter la femme, les valises et le trike tout cela sans problème
https://servimg.com/view/17470477/123
Julien94 **
Messages : 69 Localisation : 94 VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26 Date d'inscription : 15/10/2020
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 05 Déc 2021, 21:16
DB2 a écrit:
celle là
j'ai viré la ridelle avant et je pose la roue arriere du trike sur le timon car il ne rentre pas sur le plateau
La pour le coup le lien est mort. Peut-être il vaut mieux mettre la référence.
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Jeu 16 Déc 2021, 08:35
Bonjour, je pense enfin avoir trouvé le moyen de transport idéal pour nos 2 trikes et vélos. Après 2 ans de recherche, j'ai trouvé un VW Caddy maxi (empattement 300cm, longueur de chargement 225cm) d'occasion en bon état et à un prix correct sur mon secteur. Durant 5 ans, j'aurais testé le mode pliage dans un break et la remorque double essieu de 300cm. Le fait de mettre les vélos dans la camionnette en 30 secondes via des rails est vraiment un gros plus. Le véhicule est un fourgon tôlé, les vites arrières sont opaques, la cargaison reste invisible. C'est un investissement, mais je vis à la cambrousse et le Caddy m'est utile tout au long de la semaine (déchetterie, transport du bois, transports matériaux...)!
André 47 ***
Messages : 152 Âge : 64 Localisation : Saint - Aubin 47 VPH : Pas encore Date d'inscription : 05/02/2022
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 26 Mar 2022, 17:30
Je viens de tomber sur cette vidéo, je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter mais s’il vous plaît ne vous emballez pas dans des polémiques diverses. Merci. C’est à l’américaine
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 26 Mar 2022, 18:21
Bonne solution si difficulté de port de charge, ou handicap! Pourquoi pas aussi par défit technique pour un bricoleur... Tout dépend du poids du trike à soulever et du budget alloué. Merci du partage en tout cas.
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 26 Mar 2022, 23:09
bonsoir pour avoir essayer le système de la vidéo : -1- il faut bien être bien stable sur des jambes très musclées et ne pas souffrir de déséquilibre , même problème pour le ventre et les 2 bras pour le guidage. -2- une rampe repliable / dépliable électriquement me semble être un meilleur choix pour y monter et descendre le trike ...
trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 03 Juil 2022, 07:14
Je transportais mon trike SpedBike dans mon vieux 807 Peugeot , il rentre juste pil poil, mais depuis que j'ais rajouter la carrosserie Wildcat , environ 30 cm en plus WALOU il ne rentre plus, alors j'utilise la remorque que j'avais acheter pour le transport du tandem, elle fait 2,5 m de long. Pour la sortie en Bourgogne Sud comme je partais seul j'ai essayer en démontant le carénage ( 5mn ) et en avançant le siège passager a fond et en inclinant le dossier il rentre .
Ayant transporté mon vélo plusieurs fois dans une remorque, je me suis aperçu qu' il était très mal traité , du coup je suis en cour de fabrication d un porte vélo automatisé.
J aimerai bien avoir votre avis sur cette création !!!
Merci d avance pour vos remarques.
Fusion du sujet car il y a plein d'idées dans celui-ci. jagut, modo.
Concernant l électricité, c'est un vérin électrique 12volts 6000N du coup je le brancherai sur la prise remorque (13Broches).
Le verrouillage est en cours, il y aura 3 loquets électrique pour maintenir le vélo en place ensuite une sangle maintiendra la roue arrière plaquée sur le pied de verin. Je voulais ne pas avoir à faire grand chose pour le chargement plus verrouillage.
Concernant les commandes, je suis prêt !!!!
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
A oui super ! La seule remarque qui ne vient c'est de peut être prévoir une cale qui viendra appuyer sur le haut du coffre pour être sûr qu'aucune partie ne viennent en contact avec la vitre en cas de ralentisseurs non conformes... Mais tu y a peut-être déjà pensé.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Gilux Débutant(e)
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 19 Juil 2022, 20:43
Julequem a écrit:
A oui super ! La seule remarque qui ne vient c'est de peut être prévoir une cale qui viendra appuyer sur le haut du coffre pour être sûr qu'aucune partie ne viennent en contact avec la vitre en cas de ralentisseurs non conformes... Mais tu y a peut-être déjà pensé.
Pour l instant je n ai pas prévu d appuis, mais je garde l idée!!!!
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 19 Juil 2022, 20:49
Quand je vois les mouvements des vélos sur mon porte vélo du camping-car je pense que ça pourrait arriver sur un passage un niveau pris un peut rapidement ouun ralentisseurs non conforme.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Gilux Débutant(e)
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 19 Juil 2022, 21:03
C'est possible, je n'ai pas encore d'essai sur la route.
J 'ai déjà fais le même genre d 'attelage pour un chariot paramoteur, c' est vrai qu'il y avait un peu de ballant mais rien de grave.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?