Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2009, 17:02

Pas moi non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009, 17:19

Et aujourd'hui 11/10 vers 15h30...sur la piste de la bruche (vers Wolfisheim ou Eckbolsheim) j'ai croisé un VC avec siège BB. Moi j'étais en M5 26/20 bleu.
Qui était-ce???
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009, 22:02

GUS-67 a écrit:
Et aujourd'hui 11/10 vers 15h30...sur la piste de la bruche (vers Wolfisheim ou Eckbolsheim) j'ai croisé un VC avec siège BB. Moi j'étais en M5 26/20 bleu.
Qui était-ce???
Décidément il y a des bentriders...en vrai...mais pas sur ce blog!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009, 22:36

Nous allons donc finir par être nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:25

encore vu hier matin (samedi 7/11) vers 8h30 dans le tunnel de la piste cyclable entre Cronenbourg et le parc des glacis un trike (noir).
Quelqu'un d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2009, 16:37

Salut, j'ai croisé quelqu'un en trike sur le passage à niveau de la gare de Molsheim, en direction de la piste cyclable menant à Dorlisheim.
Tout à l'heure aux environs de 15h45 16h (Dimanche 6 décembre)

Quelqu'un fréquentant ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyVen 01 Jan 2010, 13:59

Viel gleck zam neye yohr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:41

Merci à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le 08 mai, Rassemblement des provinces annexées   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 10:35

L'Elsass Crew se rassemblera le 08 mai prochain aux environs de Neuf-Brisach. L'ordre du jour prévoit :
- comme d'habitude, rassemblement sur la place d'armes de Neuf-Brisach vers 08h30.
- petit déj' en commun,
-départ vers l'Allemagne et rencontre des vélocouchistes du Club de Fribourg (vraisemblablement au magasin Radieschen).
-randonnée en Forêt-Noire proposée par nos petits camarades allemands.
2 possibilités: il nous faudra donc choisir l'un de ces 2 circuits. La majorité l'emportera.
- le parcours n° 1 nous mènera à FREIAMT, charmant petit village de Forêt-Noire, réputé dans tout le pays pour ses équipements et ses performances en matière d'exploitation de l'énergie solaire, de régénération etc. C'est un beau circuit avec un peu de pente

- le parcours n° 2 nous conduira dans la vallée de Münstertal, à STAUFEN, magnifique cité médiévale. Malheureusement, c'est la ville de Faust.
On écoutera donc l'œuvre musicale de Berlioz "La Damnation de Faust" avec d'autant plus d'intérêt que la damnation vient de s'abattre sur la ville . Depuis que les élus ont eu la bonne idée de faire appel à la géothermie pour chauffer leur mairie, les maisons du centre ville se fissurent les unes après les autres. Le sous-sol se soulève de 1 cm par mois et nul ne peut prévoir quand ce phénomène s'arrêtera, s'il s'arrête un jour.

Pour en savoir plus sur la ville:
http://www.wir-halten-staufen-zusammen.de/francais/staufen.html

et sur son malheur :
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=1164944

Il y aura évidemment des possibilités de se sustenter en cours de route, ce qui n'empêche pas d'emporter quelques victuailles.

Une petite collation clôturera cette journée qui devrait s'annoncer sympathique.
Petit rappel de l'édition 2008 :
https://www.dailymotion.com/video/x5d9ur_elsass-crew-en-foretnoire-08-mai-20_sport

A vos agendas!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:29

Ai-je bien compris,
Neuf-Brisach - Freiburg : 30 kilomètres environ
+ une boucle d'environ 70 km
+ Freiburg - Neuf-Brisach : 30 km

donc une petite randonnée de 130 km, c'est bien ça.

On rajoute "petite pente" au circuit.
Que veut dire d'ailleurs "petite pente"...?

Aurais-tu un circuit à nous montrer "openrunner ou gpsies" ?

Je t'avoue que quelques explications supplémentaires m'éclaireraient... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:44

Serait peut être intéressé aussi.
Première participation "régionale" pour moi. Vais démarcher un mien ami qui roule en Hase.
Confirmerai ma participation avant mi -fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 13:41

Salut Gwendalf,

L'itinéraire n'est pas encore défini. Difficile de donner un kilométrage pour l'instant mais on peut raisonnablement tabler sur 100 à 120 Km en totalité.

En ce qui concerne le dénivelé, y'a pas de quoi fouetter un chat. 300 à 400 m peut-être. Et puis, j'ajouterais que les pentes, c'est psychologique. Une pente n'étant rien de plus qu'une descente qu'on prendrait en sens inverse, il suffit de se pénétrer de cette idée, si je puis dire, pour que tout se passe bien.

Tu me rappelles un de mes amis, domicilié dans le Bas-Rhin, mais que je ne nommerai pas par égard pour les siens, (disons simplement qu'il s'était fabriqué lui-même son premier vélo couché, qu'il roule à présent sur un Fujin noir et qu'il consume sa jeunesse en conduisant à longueur d'année des poids-lourds d'une longueur qu'on a peine à imaginer, ça défie l'entendement!), mon ami, disais-je, envisageait pour sa première montée d'ascensionner le Haut-Koenigsbourg nuitamment, pour ne pas s'exposer au ridicule en cas de défaillance.
Inutile de te dire qu'à la suite de mes conseils avisés, le susdésigné ami a effectué sa montée de jour, avec un certain panache. On en parle encore dans sa circonscription. Aujourd'hui plus rien ne l'arrête.

Pas de quoi s'affoler donc.


Dernière édition par OLRY le Lun 08 Fév 2010, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 13:48

Ben je note aussi car ça me dirait bien de rouler un peu en groupe!
En fonction de ma forme à ce moment là, je l'envisagerais bien avec départ de Strasbourg pour ceux-ce qui voudraient se joindre à moi ou que je pourrais récupérer en route.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens!   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:46

Laughing

A ma grande surprise , un coin des alsaciens!!

Y'en a même que je connais dans le lot!!-

Y'en a UN de ceux là , c'est un gentil, mais un grand bavard qu'on peut difficilement arrêter.
QUE DIEU , VOUS GARDE DE JAMAIS LUI CONFIER UN SECRET!!

SUPPOSEZ QUI VOUS VOULEZ , je n'ai nommé personne .
Pour vous mettre sur la voie, quand il ne trône pas du haut des remparts de Vauban , il s'amuse à éperronner tous les bateaux sur le RHIN ,avec son canoé!! Laughing Laughing

Au plaisir de rouler avec vous!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 23:48

Micke a écrit:
Ben je note aussi car ça me dirait bien de rouler un peu en groupe!
En fonction de ma forme à ce moment là, je l'envisagerais bien avec départ de Strasbourg pour ceux-ce qui voudraient se joindre à moi ou que je pourrais récupérer en route.

Tu veut faire un départ en vélo depuis Strasbourg, et enchaîner 120 bornes puis retour??............... Cool, j'suis partant Le coin des Alsaciens ! - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 10:25

petit jean a écrit:
Un coin des alsaciens [...] que je connais dans le Lot!!
Jamais rien compris à la géographie française...
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 11:14

Raison de plus pour venir nous rejoindre, mon cher Jéjon.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:09

Eh, qui sait ?... Je risque cependant de devoir travailler la veille, vendredi ; c'est à voir... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 76
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:29

La Forêt Noire est un massif qui a la particularité de ne présenter que des descentes , dont une mémorable fixée par la caméra de Schuss sur son TAD autoconstruit :
https://www.dailymotion.com/video/x5i9jx_descente-st-märgen_sport
Pour les indécis , j'ai encore le souvenir de ces pistes cyclables de Fribourg pleines à craquer de cylistes , de rolleuses , de marcheuses et de joggeuses allemandes toutes plus belles les unes que les autres ( jamais vu ça en France même autour du lac d'Annecy ) , le sexe dit fort y étant minotairement présent .
Amis Strasbourgeois , ne soyez pas trop présomptueux , cela risque de vous faire au bas mot 150 bornes qui ne vont pas être fait d'une seule traite en s'alimentant sur le vélo ; nous aurons une formule moins spartiate avec collations au départ et à l'arrivée , arrêts nombreux pour causes diverses et en proportion avec l'importance du groupe , échanges culturels , photos souvenirs , discours d'adieux ....) , vous risquez donc de rentrer tard dans vos foyers
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 17:11

Que voila un texte plein de bon sens. Il est vrai que pour les Strasbourgeois, ça va faire peut-être un peu long mais c'est à eux de voir.
En ce qui concerne l'itinéraire, personne ne se prononce sur les deux options proposées.
Aussi, considérant qu'un bon dictateur est toujours préférable à un mauvais démocrate , j'ai décidé, en tyran qui sait ce qui est bon pour le peuple,de vous emmener à FREIAMT.
La montée sera moins sévère que celle de 2008. (J'ai espoir que Yoclode viendra nous faire découvrir son vélomobil.)
On compte donc à présent :
Marie, Michel, Schmir, PJ, Yoclode, Schuss, Hulk, Maripol, Thierry, Micke (?), Vélotix (?), Letrange est attendu mais doit régler au préalable un problème diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 17:17

Je serai également de la partie. Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 17:20

Je t'avais oublié, comme j'ai oublié également Patrice et Benoît qui ne fréquentent pas les forums.
Revenir en haut Aller en bas
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:24

[b]ET MOI ? je serrai partant pour le 8 .
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:26

Salut,

Je confirme ma venue pour le 08 mai .
En trike
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2429
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens!   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:09

Bon ! la négociation a été rondement menée, c'est OK pour rider en Merkelland avec vous tous Alsako - Lorrains, j'aurai déprimé de ne pas venir, a bientot chers amis . Jean . velo1 velo1 velodroit Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Lryu4 Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Smsmily Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Zoxmiley Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Cgx Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: