Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Banquiers et anarchistes | |
|
+17loumi1 LoRan(s) rico Jéjon cavallo pazzo philip Ness pasteque ly masse olivier26 olivier eric A2piR Armandos yoclode Edlamouette Tigouille 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Ven 23 Jan 2009, 10:49 | |
| Pas d'accord non plus: l'observation donne parfois de fausses indications, puisque certains sont intelligents mais manipulables, ou peureux, ou méchants... Faut-il les exclure aussi des votants? Faudra-t-il un test de dépistage pour ceux qui ont appris par cœur les réponses? Combien de temps sera perdu pour faire les tests? Je vais finir tout seul. Parce que, bien sûr, je suis exempt de tout reproche. Mais cela, vous le saviez tous. Non, franchement je ne peux accepter l'idée de devoir exclure quelqu'un simplement parce que l'on n'a pas pu ou pas su lui donner les outils. Le constat d'échec ne doit pas se solder par une punition au mauvais endroit, mais par un réveil, une prise de conscience des ses erreurs et surtout un correctif. De plus en plus, l'anarchie se profile comme une solution intéressante: au moins la responsabilisation de l'individu permet de se prendre en main, et valorise un peu le transfert de connaissances, qui est au plus bas ces temps. |
| | | A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Ven 23 Jan 2009, 10:52 | |
| l'intelligence est individuelle .
la comprehension de l'intelligence de l'autre ne peux que etre fragmentaire.
donc on ne juge pas et on accepte le dire mais on combat le faire si en opposition a son faire . |
| | | besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Lun 26 Jan 2009, 07:07 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Armandos a écrit:
- bon ça c'est fait..
Je suis désolé c'est brutal, mais c'est ce que je pense. Se plaindre sur un forum ou dans la rue ne sert à rien, pas plus que dénoncer les conséquences d'un système en ne s'occupant pas des causes. Les pétitions, les manifs, et les cercles de pensées ne sont pas plus donneurs de résultats. Le Français est endormi et ne se réveille que pour blablater. Si vous voulez changer quelque chose, agissez. La luminosité nocturne vous gène ? Allez casser les néons. La pollution automobile vous empoisonne ? Une bonne patate dans le pot... Les actions des hommes politiques vous déçoivent ? Arrêtez d'aller voter.
On ne répond pas à une crise par des mesures, mais par une crise encore plus grande : une crise civile. Tout ceci est fort intéressant. Mais l'homme préfère parfois demeurer dans une situation insatisfaisante à laquelle il est habitué, dans laquelle il a ses repères, que d'aller vers une autre inconnue, impliquant des changements dont il ignore la portée. Résistance au changement. Blablater et se plaindre permets de soulager une certaine tension sans pour autant mettre son mode d'existence en péril |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Lun 26 Jan 2009, 08:21 | |
| Autre idée peut être encore plus raisonnable : non pas sélectionner les votants mais les postulants. Et biensur les sélectionner non pas sur des diplômes universitaires ou ENA mais sur des valeurs humaines telles que décrites plus haut. Y'en a qui ont compris ça depuis longtemps en sélectionnant le chef du village sur la base de la sagesse. - Citation :
- Es-tu toi-même particulièrement bien doté d'intelligence et de bon sens ?
Ca dépend de quelle intelligence on parle. Du bon sens oui assurément ça crève les yeux non? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Lun 26 Jan 2009, 10:03 | |
| Ca prend une bonne direction à mon avis: refaire un tri sur d'autres valeurs que la capacité à jouer des coudes, du porte-monnaie et à marcher sur les cadavres de ceux que l'on vient de coucher pour se faire de la place, cela semble au moins intéressant...
Ne reste plus qu'à trouver les garde-fous qui vont bien.
Pour recoller au thème du fil, voyez avec les banquiers le constat d'échec à ce sujet: la sélection s'est faite sur la longueur des dents... Celui qui pouvait marcher sans devoir relever la tête sous peine de rester planté dans le parquet était recalé d'office. Résultat: tout le monde va payer pour que leurs poches restent bien pleines... Il y a du boulot avec d'avoir une justice sociale. Même juste une ébauche. |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Lun 26 Jan 2009, 12:41 | |
| Il n'y aura pas de justice sociale, car l'homme ne bougera jamais. Pourquoi ça ne dérange personne que sarkozy met des millions pour renflouer la presse ? pourquoi personne ne se rend compte que sarkozy veut sauver la presse car il dépend d'elle pour utiliser son pouvoir ? pourquoi personne ne comprend qu'offrir un abonnement à un grand quotidien à chaque jeune de 18 ans est un moyen pour sarkozy de regrouper son troupeau de moutons ? pourquoi personne n'est choqué par des phrases comme "si on perds un jeune (= si on ne le fait pas s'intéresser à la politique), on ne le rattrapera pas" ?
Bêêê... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Mar 24 Mar 2009, 22:33 | |
| en fait il n'y a pas que les banquiers bien sur! Piqure de rappel pour martin (pas un ane) de chez valeo 3,2 millions , seulement 2 ans de salaire
la crise n'est pas sa faute mais j'aimerais l'entendre justifier qu'il mérite de gagner 1 million par an pour les services et le bonheur qu'il apporte à la société (lui ou un de ses -disciples) Gentils, nous allons lui demander si il veut bien renoncer à son parachute. Grace à ses copains et aux inégalités sociales nous allons finir par avoir des problèmes quand une majorité de gens "normaux" vont en avoir assez d'etre pris pour des naifs (c'est + sympa pour moi que con); Pour le moment c'est pomade de la part des politiques mais le Danemark progresse un peu... le coup de pied dans la fourmilière... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes Jeu 26 Mar 2009, 11:06 | |
| le medef souhaite que la pression populaire fasse que..... Cheuvreux pour hier et le C.Agricole (je crois) je souhaite que les truands ne puissent plus sortir de chez eux sans se faire huer (meme pas plume et goudron), qu'ils soient reconnus dans la rue comme des "stars" (pourries), ca devrait suffir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banquiers et anarchistes | |
| |
| | | | Banquiers et anarchistes | |
|