Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| nouveau velo [Schwinn Tailwind] | |
|
+3cavallo pazzo joebar Tigouille 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Jeu 22 Jan 2009, 16:14 | |
| http://www.gizmag.com/schwinn-tailwind-electric-bicycle-boasts-worlds-fastest-charging-time/10775/ et aussi http://www.gizmag.com/electric-self-balancing-unicycle/10216/ |
| | | joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Jeu 22 Jan 2009, 16:33 | |
| 26kg pour 100Wh d'autonomie... à 1000€ passe encore, mais à 3200$ c'est du grand nimp'! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Jeu 22 Jan 2009, 22:23 | |
| 120 Wh, 30 minutes, ok, c'est un chargeur de 240 W... Avec une conso de 6 Wh/km supposee, bonne moyenne dans ce domaine, cela fait 40 km par heur de charge. Bof. Ma batterie LiFePO4 de Maximus charge tout a fait normalement a plus de 400 W, et me permet de faire plus de 150 km d'un trait.
Certains misent tout sur la charge rapide; c'est un choix, mais cela limite fortement l'usage possible de l'engin, et c'est dommage. Une batterie 2x plus grande permettrait de gagner sur tous les tableaux, puisque les contraintes en decharge seraient 2x plus faibles a puissance moteur egale, par exemple, et que le chargeur pourrait pousser bien plus fort.
Le chargeur 40 A sur prise industrie est un grand moment de solitude pour le journaliste; 7 minutes pour 120 Wh ce n'est toujours que 1028 W, meme pas la moitie d'une prise ordinaire... Il y a comme un souci de calcul.
Faites nous des VAE avec 1000 Wh, pas 120 Wh. En-dessous de 300 Wh, beaucoup finissent au placard pour cause de panne seche trop frequente. |
| | | joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Jeu 22 Jan 2009, 22:30 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Une batterie 2x plus grande permettrait de gagner sur tous les tableaux, puisque les contraintes en decharge seraient 2x plus faibles a puissance moteur egale, par exemple, et que le chargeur pourrait pousser bien plus fort.
D'autant que le poids en VAE est bien moins important! Rien à ajouter, candidat suivant s'il vous plait? |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Jeu 22 Jan 2009, 23:14 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Faites nous des VAE avec 1000 Wh, pas 120 Wh. En-dessous de 300 Wh, beaucoup finissent au placard pour cause de panne seche trop frequente.
Là c'est peut-être excessif. Ma batterie est donnée pour 8Ah ... 36V, donc dans les 290Wh. En ville, ça me suffit largement, je recharge tous les 2 ou 3 jours batterie à moitié pleine (10-20km par jour, ça reste très raisonnable). Bref, 300Wh est un bon compromis en ville, d'autant que ça me permet d'avoir une batterie vraiment légère (2kg et quelques, 3kg avec la boite en tôle trop_épaisse_mais_je_n'avais_que_ça_sur_le_moment et le sac clickfix bandoulière où elle a élu domicile), ce qui est appréciable vu que j'emporte la batterie dès que j'accroche le vélo quelque part (ville toujours). Après je suis d'accord, moins de 250Wh ça ne semble pas vraiment raisonnable, d'autant que ça implique une batterie plus sollicitée, donc à la durée de vie réduite. Mais inversement, je suis heureux de ne pas avoir à charger tes 5-6kg de batterie sur l'épaule à chaque fois que je pose mon vélo . |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Ven 23 Jan 2009, 11:06 | |
| Oui, c'est pour cela que j'aimerais une gamme de 300 à 1000 Wh. Le "faites-nous..." est pour donner un max, pas une taille unique. Je garde 300 comme mini, pour ceux qui ont principalement du plat ou qui sont très légers (ou en VM légal, plus économe), et jusqu'à 1000 pour ceux qui sont lourds, en montagne et font des km. Avec des conso qui peuvent taper 10 Wh/km seul ou 15 Wh/km en multiplace, cela ne fait "que" 100 km et 67 km respectivement. Pas de quoi pavoiser si l'on veut un vrai candidat au remplacement de la voiture.
Après, un VAE de 21 kg avec un pilote de 60 kg en ville sera au mieux avec un pack 36 V 10 Ah ou 48 V 8 Ah par exemple, donc entre 300 et 400 Wh. Simplement parce que dans ce cas les contraintes restent la majorité du temps sous 1C, ce qui évite de charger trop violemment la batterie. Et vu le tarif, un gain de durée de vie est toujours une bonne chose. |
| | | laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Sam 24 Jan 2009, 10:16 | |
| Bonjour a tous moi j'ai vu un ensemble kokam de 768 wh pour 4,5 kg, mais le prix 1850euros. |
| | | laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Sam 24 Jan 2009, 10:57 | |
| Cavallo , je ne comprends pas en quoi une charge rapide de la batterie limite l'usage possible de l'engin. Peut tu développer car je ne saisie pas. merci |
| | | joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Sam 24 Jan 2009, 10:59 | |
| Ce n'est pas la charge rapide le probleme, mais le fait d'utiliser la possibilité de charge rapide pour sous-dimensionner l'engin. -->la batterie se charge vite, du coup on met une plus petite batterie. |
| | | philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Ven 17 Avr 2009, 14:55 | |
| http://www.gizmag.com/e-electric-bicycle-electric-motion/11059/
ca ma l'air bien costaud ce truc..
http://www.e-ms.us/ du 1000Wh les americains sont fort ehn? |
| | | momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Sam 18 Avr 2009, 07:24 | |
| C'est la version VAE d'un char d'assaut? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] Sam 18 Avr 2009, 17:03 | |
| C'est le Tidal Force, un tout bon engin. Batterie devant dans le moyeu, moteur derrière, 32 km/h facile, 750 W ou 1000 W selon les versions, souple et silencieux. Pas de vibrations, régulateur de vitesse, conso sous les 10 Wh/km malgré le couple de tracteur.
C'était il y a une éternité, 5-6 ans au moins, et c'était le top. Vu d'ici, les batteries NiMH devraient être remplacées pour contenir le poids, mais pour le reste c'est incroyable, il est toujours dans le coup. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind] | |
| |
| | | | nouveau velo [Schwinn Tailwind] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|