| Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste | |
|
+13el sombrero joebar Guilhem pasteque nostradamus Myrddin durbin cavallo pazzo Armandos Montaucols djiji gruig Xipetepec 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Ven 06 Fév 2009, 18:22 | |
| Mon vélociste m'a dit récemment que 1 kilo de poids en moins sur le vélo équivalait à 7 kilos en moins sur le cycliste. Il m'a même précisé que des études très sérieuses l'avaient démontré. Je reste un peu sceptique, mais si c'est vrai, comme il faudrait que je perde une bonne dizaine de kilos, il me suffirait d'enlever quelques accessoires pour grimper les côtes comme un jeune homme ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Ven 06 Fév 2009, 18:29 | |
| C'est peut-être vrai en VD ou le poids du cycliste est moteur quand on monte en danseuse surtout En VC où on est très passif, je comprends pas, mais c'est vrai que quand je prends du poids, je n'ai pas l'impression que ça me pénalise bcp. Peut-être parce que c'est des muscles ? |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Ven 06 Fév 2009, 19:04 | |
| un peu bizarre ce qui est sur c'est qu'il est plus facile de perdre 1kg que de gratter 1 kg sur le velo.ca fait deja moins mal au portefeuille et pas plus mauvais pour la santé bon, d 'accord, certains, s'ils perdaient 1 kg, il faut leur sortir le femur!!! moi, j'ai de la marge, avec la reserve d'air que je me traine pour faire marcher le marteau piqueur !!! |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Ven 06 Fév 2009, 20:05 | |
| - Xipetepec a écrit:
- Mon vélociste m'a dit récemment que 1 kilo de poids en moins sur le vélo équivalait à 7 kilos en moins sur le cycliste. Il m'a même précisé que des études très sérieuses l'avaient démontré.
Je reste un peu sceptique, mais si c'est vrai, comme il faudrait que je perde une bonne dizaine de kilos, il me suffirait d'enlever quelques accessoires pour grimper les côtes comme un jeune homme ! Qu'en pensez-vous ? Effectivement des eminents docteurs et chercheurs en marketing l'ont prouvé Les physiciens leur ont répondu que le travail du poids rendait impossible ce raisonement. Les marketeurs les ont alors traités de gros balourds. |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Ven 06 Fév 2009, 21:56 | |
| Une remarque importante concernant le poids sur un vélo,c'est que toutes les piéces en mouvement plus elles seront légéres plus de dynamisme il y aura.En faite les roues ,pédalier ect...doivent être peu lourd.Par contre le cadre ,guidon quelques grammes de plus ou moins est moins gênant. Le poids du cycliste fait partie du tout. Si je prends un sac à dos de 10 kilos je roulerai moins vite,j'ai déjà testé et ce n'est pas dû à la résistance au vent! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Ven 06 Fév 2009, 22:09 | |
| 1kg perdu sur le velo rapporte 7fois plus que 7kgs perdu sur le bonhomme.
Effectivement des eminents docteurs et chercheurs en marketing l'ont prouvé .
apres que vous ayez une selle trop lourde ou des poignées d'amour...c'est pas là que se fera la différence. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Ven 06 Fév 2009, 22:59 | |
| Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais au moins c'est marrant leur truc... Je vais aller relire mes petites formules, E=mgh, tout ça tout ça... Bien du plaisir pour démêler le vrai du faux, mais en tout cas lorsque la pente augmente, c'est faux. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Sam 07 Fév 2009, 10:37 | |
| c'est vrai, la formule est juste si on considère un bonhomme de 70kg sur un vélo de 10kg alors pour le bohomme 70kg / 7 = 10 or pour le vélo 10 kg / 1 = 10 10 = 10 eureka !
un autre formule pour jouer 1 kg de vélo = 300 euro |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Sam 07 Fév 2009, 10:51 | |
| Dans des souvenirs de discutions sur ce sujet, il me semble que c'était plutôt dans l'autre sens… Mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, car vu les poids de nos vélo et les perf qu'on atteinds, on doit tous être des bête Il y a bien cette discution sur le poid, mais je n'ai pas le courage de la décortiquer… |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Sam 07 Fév 2009, 20:24 | |
| Cette affirmation est fausse. Un kilo de plume n'a jamais pesé sept kilos de plomb. Personne de censé ne goberait ce mensonge. J'ai un truc pour savoir si les gens mentent. Si ils regardent à gauche en parlant, s'ils se grattent le nez ou s'ils font une grimace bizarre en prononçant le mensonge. Aussi, si un vendeur (en l'occurrence de vélo) agite beaucoup les bras, il ment. Et de toute façon tous les vendeurs mentent. Je pense que tout le monde perdrait sept kilos au bout d'un an en se mettant au vélo.
Si j'enlève un kilo de poids de vélo je roule à 200 watts:
dans 8% à 10.8km/h 10.7km/h 0.1km/h plus vite sur le plat à 39.2km/h 39.1km/h 0.1 km/h plus vite
Si j'enlève sept kilos de poids d'homme je roule à 200 watts:
dans 8% à 11.6km/h 10.7km/h 0.9km/h plus vite sur le plat à 40km/h 39.1kmh/ 0.9 km/h plus vite
Et aller dire à ce type qu'on roule plus vite quand on enlève sept kilos de poids de cycliste en comparaison avec un kilo de vélo (soldé à dix mille francs si possible) ne lui clouera peut être pas le bec... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Sam 07 Fév 2009, 20:41 | |
| - nostradamus a écrit:
- Et de toute façon tous les vendeurs mentent. Je pense que tout le monde perdrait sept kilos au bout d'un an en se mettant au vélo.
ah le style nostradamus...ça me manquait.... manque de bol la pratique du vélo m'a fait prendre six kilos en huit mois ....comprenne qui voudra..... "une bien belle théorie que les faits ont lachement démenti...;" thierry |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 10:29 | |
| Sauf que pour perdre 7 kilos certains devraient y laisser une jambe... Et que faire du sport fait prendre de la masse musculaire, bien plus dense que la graisse. Une amie un peu enveloppée est partie de 65 kg et 45 W en palier pour passer par 62 kg et 70 W, puis 64 kg et 95 W. Elle est bien plus fine, pourtant, et clairement plus dynamique. Le coup de la perte de poids lorsque l'on fait du sport est très discutable. Mieux vaut parler d'amélioration de la forme physique, de la capacité à bouger, souvent du bien-être, de la baisse du cholestérol, etc. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 11:57 | |
| Mieux vaut parler de l'affinage de la silhouette Moi j'ai perdu 6 kg (en 2 ans), sachant que j'ai pris pas mal des cuisses par ailleurs. C'est pas cool, il faut que je me défoule un peu plus sur les pâtes... |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 12:25 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 15:27 | |
| Le sujet me fait étrangement penser aux fumantes "études posturales" dignes d'un sketch de Fernand Reynaud, pour expliquer que si le vélo va "si mal",c'est que c'est forcément de la faute ...........................................au cycliste.
CQFD. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 15:46 | |
| Si je perds 7 kilos, ce n'est plus un fujin qu'il me faut pour rouler mais un fauteuil roulant... voire un corbillard... Attention aux affirmations à l'emporte-pièce... |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 16:33 | |
| - el sombrero a écrit:
- Le sujet me fait étrangement penser aux fumantes "études posturales" dignes d'un sketch de Fernand Reynaud,
pour expliquer que si le vélo va "si mal",c'est que c'est forcément de la faute ...........................................au cycliste. CQFD. "Là, là... y'a comme un défaut !" (oui, je suis jeune mais j'ai une culture de vieux ) |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 17:20 | |
| Au hit parade de la perte de poid -> J'arrete de boire - 3 Kg -> Le marriage -4 kG -> 2 gosses -2 kG -9 kG en 10 ans maintenant j'en fais 67 ....et à priori mon bent vas faire 15 kG. ( oui oui je vais l'avoir) bin M.... alors il m'aurais suffit d'enlerver 0,4 kG au velo pour continuer à picoler.... manquer tous ces apperos sur une erreure de conception c'est rageant.... Mais je l'aurais mon bent je l'aurais |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Lun 09 Fév 2009, 22:54 | |
| C'est du grand art |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste | |
| |
|
| |
| Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste | |
|