Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste

+13
el sombrero
joebar
Guilhem
pasteque
nostradamus
Myrddin
durbin
cavallo pazzo
Armandos
Montaucols
djiji
gruig
Xipetepec
17 participants
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Empty
MessageSujet: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyVen 06 Fév 2009, 18:22

Mon vélociste m'a dit récemment que 1 kilo de poids en moins sur le vélo équivalait à 7 kilos en moins sur le cycliste. Il m'a même précisé que des études très sérieuses l'avaient démontré.
Je reste un peu sceptique, mais si c'est vrai, comme il faudrait que je perde une bonne dizaine de kilos, il me suffirait d'enlever quelques accessoires pour grimper les côtes comme un jeune homme !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyVen 06 Fév 2009, 18:29

C'est peut-être vrai en VD ou le poids du cycliste est moteur quand on monte en danseuse surtout
En VC où on est très passif, je comprends pas, mais c'est vrai que quand je prends du poids, je n'ai pas l'impression que ça me pénalise bcp.
Peut-être parce que c'est des muscles ? Very Happy
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyVen 06 Fév 2009, 19:04

un peu bizarre
ce qui est sur c'est qu'il est plus facile de perdre 1kg que de gratter 1 kg sur le velo.ca fait deja moins mal au portefeuille et pas plus mauvais pour la santé
bon, d 'accord, certains, s'ils perdaient 1 kg, il faut leur sortir le femur!!! Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Carton2
moi, j'ai de la marge, avec la reserve d'air que je me traine pour faire marcher le marteau piqueur !!! scratch
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyVen 06 Fév 2009, 20:05

Xipetepec a écrit:
Mon vélociste m'a dit récemment que 1 kilo de poids en moins sur le vélo équivalait à 7 kilos en moins sur le cycliste. Il m'a même précisé que des études très sérieuses l'avaient démontré.
Je reste un peu sceptique, mais si c'est vrai, comme il faudrait que je perde une bonne dizaine de kilos, il me suffirait d'enlever quelques accessoires pour grimper les côtes comme un jeune homme !
Qu'en pensez-vous ?

Effectivement des eminents docteurs et chercheurs en marketing l'ont prouvé Very Happy

Les physiciens leur ont répondu que le travail du poids rendait impossible ce raisonement.

Les marketeurs les ont alors traités de gros balourds.
Montaucols
**

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyVen 06 Fév 2009, 21:56

Une remarque importante concernant le poids sur un vélo,c'est que toutes les piéces en mouvement plus elles seront légéres plus de dynamisme il y aura.En faite les roues ,pédalier ect...doivent être peu lourd.Par contre le cadre ,guidon quelques grammes de plus ou moins est moins gênant.
Le poids du cycliste fait partie du tout. Si je prends un sac à dos
de 10 kilos je roulerai moins vite,j'ai déjà testé et ce n'est pas dû à la résistance au vent!
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyVen 06 Fév 2009, 22:09

1kg perdu sur le velo rapporte 7fois plus que 7kgs perdu sur le bonhomme.

Effectivement des eminents docteurs et chercheurs en marketing l'ont prouvé .

apres que vous ayez une selle trop lourde ou des poignées d'amour...c'est pas là que se fera la différence.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyVen 06 Fév 2009, 22:59

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais au moins c'est marrant leur truc...

Je vais aller relire mes petites formules, E=mgh, tout ça tout ça...
Very Happy
Bien du plaisir pour démêler le vrai du faux, mais en tout cas lorsque la pente augmente, c'est faux.
http://www.biketothefuture.ch
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptySam 07 Fév 2009, 10:37

c'est vrai, la formule est juste
si on considère un bonhomme de 70kg sur un vélo de 10kg
alors pour le bohomme 70kg / 7 = 10
or pour le vélo 10 kg / 1 = 10
10 = 10
eureka !

un autre formule pour jouer
1 kg de vélo = 300 euro
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptySam 07 Fév 2009, 10:51

Dans des souvenirs de discutions sur ce sujet, il me semble que c'était plutôt dans l'autre sens…

Mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, car vu les poids de nos vélo et les perf qu'on atteinds, on doit tous être des bête Smile

Il y a bien cette discution sur le poid, mais je n'ai pas le courage de la décortiquer…
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptySam 07 Fév 2009, 20:24

Cette affirmation est fausse. Un kilo de plume n'a jamais pesé sept kilos de plomb. Personne de censé ne goberait ce mensonge. J'ai un truc pour savoir si les gens mentent. Si ils regardent à gauche en parlant, s'ils se grattent le nez ou s'ils font une grimace bizarre en prononçant le mensonge. Aussi, si un vendeur (en l'occurrence de vélo) agite beaucoup les bras, il ment. Et de toute façon tous les vendeurs mentent. Je pense que tout le monde perdrait sept kilos au bout d'un an en se mettant au vélo.

Si j'enlève un kilo de poids de vélo je roule à 200 watts:

dans 8% à 10.8km/h 10.7km/h 0.1km/h plus vite
sur le plat à 39.2km/h 39.1km/h 0.1 km/h plus vite

Si j'enlève sept kilos de poids d'homme je roule à 200 watts:

dans 8% à 11.6km/h 10.7km/h 0.9km/h plus vite
sur le plat à 40km/h 39.1kmh/ 0.9 km/h plus vite

Et aller dire à ce type qu'on roule plus vite quand on enlève sept kilos de poids de cycliste en comparaison avec un kilo de vélo (soldé à dix mille francs si possible) ne lui clouera peut être pas le bec...
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptySam 07 Fév 2009, 20:41

nostradamus a écrit:
Et de toute façon tous les vendeurs mentent. Je pense que tout le monde perdrait sept kilos au bout d'un an en se mettant au vélo.

ah le style nostradamus...ça me manquait.... Laughing
manque de bol la pratique du vélo m'a fait prendre six kilos en huit mois Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Fort ....comprenne qui voudra.....

"une bien belle théorie que les faits ont lachement démenti...;"

thierry
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 10:29

Sauf que pour perdre 7 kilos certains devraient y laisser une jambe... Et que faire du sport fait prendre de la masse musculaire, bien plus dense que la graisse.
Une amie un peu enveloppée est partie de 65 kg et 45 W en palier pour passer par 62 kg et 70 W, puis 64 kg et 95 W. Elle est bien plus fine, pourtant, et clairement plus dynamique.
Le coup de la perte de poids lorsque l'on fait du sport est très discutable.
Mieux vaut parler d'amélioration de la forme physique, de la capacité à bouger, souvent du bien-être, de la baisse du cholestérol, etc.
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 11:57

Mieux vaut parler de l'affinage de la silhouette Wink

Moi j'ai perdu 6 kg (en 2 ans), sachant que j'ai pris pas mal des cuisses par ailleurs. C'est pas cool, il faut que je me défoule un peu plus sur les pâtes...
http://envelomobile.wordpress.com
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 12:25

pasteque a écrit:
nostradamus a écrit:
Et de toute façon tous les vendeurs mentent. Je pense que tout le monde perdrait sept kilos au bout d'un an en se mettant au vélo.

ah le style nostradamus...ça me manquait.... Laughing
manque de bol la pratique du vélo m'a fait prendre six kilos en huit mois Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Fort ....comprenne qui voudra.....

"une bien belle théorie que les faits ont lachement démenti...;"

thierry

Laughing Laughing Laughing
Et ensuite y'a le/la sportif(ve) qui ne peut plus perdre de poids (impossible, et le pire c'est qu'il n'en prend pas non plus meme en mangeant 200g de beurre/jour, bref...). Pour celui-là, je peux dire qu'1kg gagné sur le vélo n'aura jamais d'équivalent. jocolor
http://sebbouq.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 15:27

Le sujet me fait étrangement penser aux fumantes "études posturales" dignes d'un sketch de Fernand Reynaud,
pour expliquer que si le vélo va "si mal",c'est que c'est forcément de la faute ...........................................au cycliste.

CQFD.
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 15:46

Si je perds 7 kilos, ce n'est plus un fujin qu'il me faut pour rouler mais un fauteuil roulant... voire un corbillard...
Attention aux affirmations à l'emporte-pièce...
Flaneur
**
Flaneur

VPH : Anura tandemisé

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 16:33

el sombrero a écrit:
Le sujet me fait étrangement penser aux fumantes "études posturales" dignes d'un sketch de Fernand Reynaud,
pour expliquer que si le vélo va "si mal",c'est que c'est forcément de la faute ...........................................au cycliste.
CQFD.

"Là, là... y'a comme un défaut !" Laughing

(oui, je suis jeune mais j'ai une culture de vieux Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Vieux-sm )
http://flaneur.free.fr
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 17:20

Au hit parade de la perte de poid

-> J'arrete de boire - 3 Kg
-> Le marriage -4 kG
-> 2 gosses -2 kG

-9 kG en 10 ans maintenant j'en fais 67 ....et à priori mon bent vas faire 15 kG. ( oui oui je vais l'avoir)

bin M.... alors il m'aurais suffit d'enlerver 0,4 kG au velo pour continuer à picoler.... manquer tous ces apperos sur une erreure de conception c'est rageant.... Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Grr

Mais je l'aurais mon bent je l'aurais
Auré
Posteur d'argent
Auré

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste EmptyLun 09 Fév 2009, 22:54

C'est du grand art Very Happy
http://www.velocouche.pro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste   Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste Empty

Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste
Page 1 sur 1