| Bonjour de Caluire et Cuire | |
|
+9el sombrero BerG el gato Philippe69 sebastien eric arafolie Vindwa xgil 13 participants |
Auteur | Message |
---|
xgil Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 62 Localisation : Caluire et Cuire (69) VPH : M5 City Cruiser Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 20:19 | |
| J'ai fait plusieurs randonnées en vélo droit avec des bagages durant les vacances d'été (Lyon-Espagne, Lyon-Toulouse via Biarritz et Arcachon, Lyon-Brest). Comme j'ai uniquement un entraînement de course à pieds, ces randonnées sont très douleureuses pour les fesses. J'ai décidé de passer au vélo couché pour pouvoir faire de longues distances sans entraînement vélo et sans douleurs. J'ai depuis mai 2008 un City Cruiser de M5 (26x20). Après seulement 400 km de prise en main, je suis parti en Bretagne via Montpellier et Bordeaux (1900 km en 12j), sans aucunes douleurs et avec un vrai plaisir de rouler plus de 12h par jour. Cette année, je prévois de m'entraîner et faire des brevets en Rhône Alpes de 100, 200 et 300 km et faire les prochains Bordeaux Paris et PBP. Je roule pas encore très vite. Pensant qu'il est plus motivant et sécuritaire de rouler à plusieurs, je suis prêt à faire des sorties avec les Lyonnais. Je suis très content de l'accueil du magasin M5 France de Doussard. Je suis seulement déçu par le poids du vélo. Le vélo est présenté comme pesant autour de 15 kg alors que je l'ai pesé à 19 kg (il parait que tous les poids annoncés des vélos sont faux). Le vélo à l'avantage d'être bien costaud pour porter les bagages. Mais je suis bien lent dans les côtes. J'espère acquérir de la vitesse avec l'entraînement. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 20:23 | |
| |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 20:37 | |
| bienvenue
quand on est cycliste à calluire, on pratique forcement du dénivelé. ...
avec 19Kg ça doit pas être très facile effectivement
de calluire, rester la haut, vancia puis les dombes vers st andre de corcy, c'est une belle balade.
a+ |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 20:44 | |
| Bonjour et bienvenu. Voilà au moins quelqu'un qui ne reste pas se poser des millions de questions. Aussitot acheté, aussitot sur les routes, et quelles distances parcouruees ! ! ! ! Bravo. Reste plus au vue de l'expérience acquise qu'à rechercher un modèle peut être mieux adapté. Ce n'est pas forcément le plus facile. Ne pas hésiter à solliciter les voisins Lyonnais, il y en a beaucoup, et ils seront de bon conseil. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 21:00 | |
| Bienvenue ! Si tu te sent d'attaque il y a Rennes Brest rennes au mois de juin cette année ; sur les traces du PBP. Pour BPr, on ne sait pas vraiment si un club reprendra l'organisation par contre.
Dernière édition par sebastien le Dim 08 Fév 2009, 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 21:46 | |
| Bienvenue voisin. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 21:51 | |
| Rebonjour ! à Caluire tu as un voisin couché, c'est teff qui roule en tricycle (mais incognito sur la carte des vélocouchistes) |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Dim 08 Fév 2009, 22:58 | |
| Bonjour et bienvenue - xgil a écrit:
- J'ai fait plusieurs randonnées en vélo droit avec des bagages durant les vacances d'été (Lyon-Espagne, Lyon-Toulouse via Biarritz et Arcachon, Lyon-Brest). Comme j'ai uniquement un entraînement de course à pieds, ces randonnées sont très douleureuses pour les fesses.
En première lecture j'avais compris que t'avais fait tout ça l'été dernier. Pour le coup, ça fait un sacré entraînement, pour les fesses comme pour le reste ! - xgil a écrit:
- Tous les poids sont faux
Faut peut être pas exagérer non plus. Les poids sont en principe donnés sans pédales et sans AUCUN accessoire. Pédale, + garde boue + porte-bagage + éclairage à dynamo = 2 à 3 kgs, non ? Avec tout ça, mon Dragon Optima faisait 18kgs. Ils disent environ 15kgs sur le site. Tout nu avec les roues d'origine et juste des pédales auto VTT Time, il en faisait pile poil 16kgs. En tout cas, bravo pour ton début déjà bien costaud ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Lun 09 Fév 2009, 09:33 | |
| Salut Xgil,
12 h/jour de vélo ?!............................. simplement :bravo!.
Perso,je me limite à 8 à 9 h /jour (c'est une moyenne bien sûr) en cyclocamping. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Lun 09 Fév 2009, 09:48 | |
| Voila une personne efficace dans son choix et ça décision. Bravo et bienvenue |
|
| |
xgil Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 62 Localisation : Caluire et Cuire (69) VPH : M5 City Cruiser Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Lun 09 Fév 2009, 09:54 | |
| - arafolie a écrit:
de calluire, rester la haut, vancia puis les dombes vers st andre de corcy, c'est une belle balade.
Effectivement c'est de ce côté que je m'entraine pour éviter les côtes. Je fais l'aller retour Caluire-Chalamont par les petites routes. A+ |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Lun 09 Fév 2009, 10:00 | |
| C'est également des routes que je fréquente, on risque de se croiser. |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Mar 10 Fév 2009, 14:25 | |
| |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: bienvenue Mar 10 Fév 2009, 19:09 | |
| Moi aussi j'ai commencé par un modèle lourd, puis maintenant en Bachetta Corsa de 20 kg à 11 kg ça change pas mal de chose, mais plus de confort, on a rien sans rien avec mon mini je me traine, mais roule partout avec mon Corsa je file mais souffre sur mauvais revetement. Moi aussi j'aime bien filer sur l'Espagne la prochaine fois ce sera certainement avec mon Corsa et une remorque, et effectivement rouler 12 heures voir plus n'est pas un problème avec un vc, en tout cas je l'ai fais plus d'une fois avec le mini. :velo1: Fana pour rouler sur Lyon reste à s'organiser @+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Mar 10 Fév 2009, 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire Mar 10 Fév 2009, 20:22 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bonjour !
- hey, le staff ; quand vous voulez vous faites un peu varier le message de bienvenue du bot d'accueil.
je sais bien qu'il y a des tâches plus gratifiantes, hein, mais tout de même.
hihi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire | |
| |
|
| |
| Bonjour de Caluire et Cuire | |
|