arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: fitnesscar : recherche 1 la génératrice + electronique regen Sam 14 Fév 2009, 18:31 | |
| à partir d'un moteur de Patinette en 24V DC 200W 11,5A 2750rpm aimant permanent, est ce un bon point de départ ? type MY1020 par exemple.
Comment gérer la recharge ? Il suffit de tourner assez vite ?
parce que le 24V ca parait de plus en plus anecdotique comme tension ? ou bien on s'en fout car l'électronique saura survolter tout ca ?
Existe t'il des boitiers intégrés pour gerer 100W constant même s'il y a une variation de vitesse pédalier et un état de charge batterie variable lui aussi ? (sauf évidemment batterie déjà chargé à donf)
C'est vraiment dans l'esprit fitnesscar, la génératrice est fonctionnelle même à vitesse 0 du Vélo (qui est donc à mini 3 roues ;-) )
Merci pour toute piste de composants relativement standard. |
|
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: fitnesscar : recherche 1 la génératrice + electronique regen Dim 08 Mar 2009, 22:47 | |
| - arafolie a écrit:
- à partir d'un moteur de Patinette en 24V DC 200W 11,5A 2750rpm aimant permanent, est ce un bon point de départ ? type MY1020 par exemple.
Comment gérer la recharge ? Il suffit de tourner assez vite ?
Salut, J'avais pas vu ton post. Pour gérer la recharge de la batterie tu as besoin d'un controleur en plus du moteur. Le MY1020 est un moteur brush, il faut un controileur adapté. Voici des liens vers les fabricants de controleurs: http://www.4qd.co.uk/ www.curtisinst.comwww.sevcon.co.ukwww.dmcde.dewww.alltraxinc.comwww.piktronik.comIl te faut choisir un controleur qui gère la recharge (ils ne le font pas tous). Il y a beaucoup de doc chez 4QD. |
|
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: fitnesscar : recherche 1 la génératrice + electronique regen Ven 03 Juil 2009, 16:03 | |
| Voir avec declic eco qui propose le cruise control (régulateur de vitesse), à mon avis ça le fait pas mal. C'est pas tout à fait le controleur pour la fitnesscar parce qu'il ne controle pas la fréquence cardiaque mais après c'est très facile de réguler avec le cardio à mon avis. En ce qui me concerne je fais les deux un oeil sur le moteur, l'autre sur le cardio et le troisième sur la route... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fitnesscar : recherche 1 la génératrice + electronique regen | |
| |
|