Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement en salle de fitness

Aller en bas 
+2
Jéjon
iubito
6 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyMer 18 Fév 2009, 09:44

Il vient de se monter une salle sport/fitness/biking dans la zone industrielle où je bosse, y'a foule chaque midi, et entre collègues on se motive.
J'vais aller voir pour muscu/cardio et surtout le biking demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyMer 18 Fév 2009, 10:24

Chouette : amenez le trike, mettez-le sur un rouleau (sans frein), réglez la console du BionX sur le quatrième niveau de régé... et la batterie se charge ! S'il y a un surplus, alimentez le step du collègue...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyMer 18 Fév 2009, 21:39

bon demain j'y retourne (c'est encore gratis) pour une scéance vélo plus costaud.
Aujourd'hui je me suis amusé tout seul dans la salle de muscu Wink y'avait des vélos (et l'écran me donnait les stats pulses/calories consommées/puissance -ah ça me donne une idée de quelle puissance je fournis! -) et puis j'ai fait du rameur (y'a du boulot pour les bras !! Laughing )
J'm'attendais à être complètement claqué après, au contraire, j'ai eu la super pêche toute l'aprèm au boulot Laughing
bon, ça me permettra de faire du sport à la saison pourrie qui n'en finit pas... donc j'vais sans doute prendre un forfait nombre de scéances.... mais ça coûte quand même lapodékouïl, et à la belle saison, ça sera trike, balades... et si c'est avec un peu plus de muscles dans les côtes et quelques kilos de graisse en moins, c'est tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:03

Iubito ..des chiffres..disons ..tes chiffres :pulses//watts .....!!
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:29

J'ai fait plusieurs essais, de quelques kilomètres ou quelques minutes, et j'ai commencé tout doux pour une première scéance.

Y'a 2 fois où j'ai raté l'affichage des stats, mais y'a une fois où j'ai pu voir, j'étais à 120W tranquille, 220W dans une montée plus dure (mais pas au max). Les Kcalories brûlées, j'sais pas, j'ai vu 43 à un moment Laughing j'ai aucune idée, ça représente quoi 43Kcal ?
Les pulses, j'ai vu 150 à un moment je crois (mais ça ne donne pas la moyenne à la fin). Bon, ce que je sais, c'est qu'en trike dans une côté, je m'arrête régulièrement pour faire redescendre le rythme cardiaque et me reposer un peu aussi Wink

Sur le rameur, pas d'écran de contrôle, c'est du "tout mécanique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:00

1 kg de graisse, c'est 9000 Kcal.donc 43 Kcal, ça fait unpeumoins de 2 grammes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:23

bon, aujourd'hui "cours" collectif de "biking", nul à chier, selle qui fait maloQ Entraînement en salle de fitness Carton2 , ambiance discothèque avec pédaler en rythme puis changer la difficulté en fonction de la musique, et toutes les 3 secondes danseuse, assis, danseuse...
donc un truc qui est clair, si je retourne dans ce truc, c'est pour la muscu et pas pour le biking !
en plus les "vélos" de la muscu sont plus confortable et on règle bien mieux la difficulté, comme on veut, quand on veut... et puis y'a autre chose, notamment le rameur pour faire travailler les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:08

l'auvergnat a écrit:
1 kg de graisse, c'est 9000 Kcal.donc 43 Kcal, ça fait unpeumoins de 2 grammes.

Amicalement.

pas tout a fait..
il faudra ajouter 2grs d'eau/pour un gramme de stockage de lipide soit
4grs d'eau+2grs de lipides soit 6 grammes de perte immediate +plus l'effet "bruleur d'energie " qui durera 24 a 36 heures où le corps consummera quelques kcal supplementaires par rapport a l'etat sedentaire..

on est plus bien loin de l'energie contenue dans un yaourt nature...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:31

Iubito ..la prochaine fois à Sault tu vas venir avec un Thys ??
car a force de muscler ..jambes ... bras ...le moteur electrique ne pourra lutter ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:29

iubito a écrit:
bon, aujourd'hui "cours" collectif de "biking", nul à chier, selle qui fait maloQ Entraînement en salle de fitness Carton2 , ambiance discothèque avec pédaler en rythme puis changer la difficulté en fonction de la musique, et toutes les 3 secondes danseuse, assis, danseuse....
Y a le Bion x qui suit pas ? Shocked
Je devine que surtout, il n'y a pas de vraies danseues. Te décourages pas, changes d'horaires, elles viennent peut-être à d'autres moments pirat
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:37

y'a ça aussi ! Laughing
sans que ce soit des top canons, hier dans la salle de muscu, on pouvait discuter tranquillement tout en pédalant.

Non y'avait pas le bionX, et puis même leur bikes (du groupe collectif d'aujourd'hui, pas ceux d'hier qui sont géniaux) sont pas terrible, le pédalage est beaucoup plus saccadé, ça ne reproduit pas bien du tout les variations quand tu appuyes un peu plus... en danseuse n'en parlons pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:00

Ouais, enfin pour des parisiens, je comprendrais un peu ces trucs là, mais quand on a la chance de pouvoir atteindre rapidement des endroits calmes, purs, etc, etc ...
Faut faire gaffe aux excés de transpiration
Faux également faire gaffe qu'au bout d'un moment, trop de muscles handicape car ça pèse lourd ; enfin, ça m'arrange Laughing
Le vélo, c'est la souplesse, l'endurance, etc
A moins que tu veuilles faire "sprinter"
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyVen 20 Fév 2009, 07:14

jpl75 a écrit:
Ouais, enfin pour des parisiens, je comprendrais un peu ces trucs là, mais quand on a la chance de pouvoir atteindre rapidement des endroits calmes, purs, etc, etc ...
Faut faire gaffe aux excés de transpiration
Faux également faire gaffe qu'au bout d'un moment, trop de muscles handicape car ça pèse lourd ; enfin, ça m'arrange Laughing
Le vélo, c'est la souplesse, l'endurance, etc
A moins que tu veuilles faire "sprinter"

Justement, je suis à quelques minutes de la campagne, c'est très tentant. Mais quand la météo est pourrie comme depuis fin octobre, je roule pas beaucoup. Et je cherche à travailler l'endurance, ce qui me semble tout à fait faisable avec ce que j'ai fait mercredi + un p'tit "bonus" pour faire travailler les bras, alors qu'avec le programme d'hier c'était des à-coups.
Donc si j'prends un forfait chez eux, ça sera pour un nombre donné de scéances, ainsi je choisis librement d'y aller quand je veux... quand je manque de sport à cause de la météo pourrite...
Chez moi, ce qui pèse lourd, c'est de la graisse à faire fondre, si je fais du sport (même sans forcer la transpiration), ça fond Smile j'suis pas une 'tite crevette moi. Si j'fais pas de sport, bien les kilos s'accumulent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness EmptyVen 20 Fév 2009, 08:46

Discussion bouturée depuis celle sur le chamanisme.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: moi c'est musculation classique   Entraînement en salle de fitness EmptyMar 24 Fév 2009, 12:06

Squat (flexions de jambes avec charge) 60 kg en séries mais quand la forme va revenir max 130 140 et 80 90 kg en série, tractions à la barre fixe develloppé couché, sans oublié mes épaules féneantes avec des devellopés nuques.
D'une part plus je charge au squat plus j'ai de la puissance sur plat, pour garder de la vélocité je fais mini deux sorties en VC par semaine, et d'autre part bras et dos musclés j'ai l'impression que je grimpe mieux.
Quand a la graisse c'est le dernier de mes soucis, dès que ça se rechauffe je reprend mes randos sur l'Espagne 200 a 300 km / jour ça vous fais un ventre plat.
Entraînement en salle de fitness Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement en salle de fitness Empty
MessageSujet: Re: Entraînement en salle de fitness   Entraînement en salle de fitness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement en salle de fitness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fitness car
» Entraînement
» genre fitness trike et+
» Il y a un bio-électricien dans la salle ?
» Quand les appareils de fitness prenaient la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: