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| genre fitness trike et+ | |
| | Auteur | Message |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: genre fitness trike et+ Sam 23 Mai 2009, 18:32 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=eknnzNGzDBU&feature=related |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: genre fitness trike et+ Sam 23 Mai 2009, 19:34 | |
| Je comprend pas a quoi lui sert le plateaux vbouré d'iamant. Sinon cela a l'air pas mal du tout.
LAF ! ! ... ! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: genre fitness trike et+ Dim 24 Mai 2009, 00:06 | |
| - laf_ange a écrit:
- Je comprend pas a quoi lui sert le plateaux vbouré d'iamant...
LAF ! ! ... ! C'est quoi, un plateau vbouré d'iamant? Je cause pas la même langue, définitivement... Ceci mis à part, le projet m'évoque quelques doutes. Extrait d'un commentaire de l'auteur: Yes, that's right! Everytime I can use the same pedal frequency to charge the batteries. Another advantage, 3hours pedalpower(600Wh) are stored in the batteries. If I accelerate, I can drive for a short time with 3700W (5HP). If I pull the brakes, at first the energy recuperation starts and so I can get my lost AMPs to 70% back! For my calculation, normally I don't need a power supply. Et encore: Very easy: minimum power - all motors serial I just turn the crank. medium power - 2 motors parallel&2motors serial Additional I push a button on the left handlebar maximum power - all motors parallel Additional I push a button on the right handlebar. Also I can shift the speed with a 7-Speed-SRAM-hub..... That's all!!! Donc, selon lui, un bloc de moteurs de 3'700 W, un engin de probablement 100 kg ou pas loin, 200 W de pédalage, et pas besoin de se brancher à la prise. Bien, mais il va falloir de looongues pauses au feu rouge pour que cela soit vrai. Désillusion en vue, je le crains. C'est si difficile de descendre sous les 5 Wh/km avec des engins légers et peu puissants que le 0 Wh/km avec un engin plus proche d'une moto me semble largement optimiste. Pour sa gestion en tout ou rien de la puissance, avec juste un branchement série, série/parallèle ou pur parallèle donc 3 cadences, cela risque d'être un peu brutal... Ca marche avec un moteur de 150 W, mais avec 3.7 kW ça va fumer du pneu. J'espère qu'il ne sera pas trop déçu à l'usage, il semble y avoir passé du temps. Ce sera sûrement très bien comme alternative au scooter ou à la voiture, parce qu'il sera probablement dans les 30-40 Wh/km donc 0.3-0.4 L/100 équivalent, imbattable avec du moteur thermique, et avec 3'700 W ce doit être un vrai bonheur à piloter, ce truc. Il n'y a plus qu'à attendre la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: genre fitness trike et+ Dim 24 Mai 2009, 00:23 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- C'est quoi, un plateau vbouré d'iamant?
Je cause pas la même langue, définitivement... - commence par ACcrocher, Éclairer et j'en passe... avant de vouloir donner des leçons de français à un type qui visiblement a des problèmes.
il faut croire que le phénomène de meute n'épargne pas les plus intelligents, hein. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: genre fitness trike et+ Dim 24 Mai 2009, 00:58 | |
| Bah, se relire ça ne mange pas de pain; et rien capté au message, il doit être subliminal. |
| | | amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: genre fitness trike et+ Dim 24 Mai 2009, 01:14 | |
| Et si vous vous mettiez au latin : cavallus pazzus. Pat ... Bon lui il est déjà en latin. lafus_angelus. Tigouillus ... Et Anne ça donne quoi en latin ? |
| | | Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: genre fitness trike et+ Dim 24 Mai 2009, 09:57 | |
| revenons à la technique ....! le chassis et le systeme d'ouverture sont intéressants de meme que la forme en "goutte " . Pour le reste pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... Un petit moteur 4t de 50 cc serait surement plus respectueux de l'environement au vu du rendement et de la débauche d'electronique et de chimie mise en oeuvre (sans parler du rendement global de l"usine " ) Mais restons respectueux du courrage et de la ténacité . |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: genre fitness trike et+ Dim 24 Mai 2009, 12:17 | |
| Il revendique justement l'absence d'électronique, qu'il juge non fiable. Ce que je conteste, mais c'est son avis, et tant que ça marche avec un rendement correct je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise voie. Par contre ok pour la chimie, probablement, vu les batteries nécessaires.
Pour le petit moteur 50 CC, cela ne suffirait jamais à rivaliser; 3.7 kW tout de même, il faut un 125 4-Temps. Et la consommation directe ne va jamais tenir la comparaison, même avec le 50. C'est délicat, car cela néglige l'énergie grise; mais il faut creuser un peu pour pouvoir se prononcer sur l'avantage de l'une ou l'autre solution. Rien que le kilométrage annuel peut faire pencher la balance: en cas de faibles distances, probablement que le thermique aura l'ascendant, car l'énergie grise est plus basse et que la consommation totale reste faible. Mais en cas de grosse distance annuelle (où est la limite de rentabilité énergétique, mystère) l'électrique reprendra le dessus par sa consommation directe presque 10x plus basse.
L'autre point noir avec un moteur thermique: il envoie où sa puissance électrique générée au pédalier? Sans remettre une transmission rigide, je ne vois pas. La fitness car ou équivalente demande une propulsion électrique, ou un stockage par volant d'inertie par exemple mais bonjour l'usine à gaz, sur un vélo. |
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