iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Piles 9V rechargeables ? Mer 25 Fév 2009, 07:11 | |
| Je recherche des piles de 9V rechargeables, et de bonne qualité, pour diverses applications (alarme, mais aussi et surtout microphones pour instruments de musique, transmetteur HF...) Je n'ai jamais vu de 9V rechargeable au rayon piles du supermarché du coin.
En recherchant sur internet, j'en vois à 200mAh, ça fait pas un peu faible à côté des piles AA qui débitent plus de 2000mAh ? et tension de 8.4. Quelle est la tension habituelle des piles 9V ? Car dans le cas d'un micro HF, je sais que la portée est proportionnelle au carré de la tension (c'est c'qu'on m'a dit hein!)
Et par la même occasion, je cherche un chargeur pour piles 9V sur prise allume-cigare.
Avez-vous quelque chose à me conseiller ? |
|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Piles 9V rechargeables ? Mer 25 Fév 2009, 08:12 | |
| ¨Pour ce que j'en sais les piles 9V sont en général dans les émetteurs de radio commande des jouets d'enfant et elle dure bien plus longtemps que le jeux de piles ou d'accus à 2700mAh. Elle servent seulement à émettre des ordres par ondes radio, ce qui consomme nettement moins qu'un moteur qui lui fournit de l'énergie en permanence lorsqu'il est sollicité. Donc le 220mAh est suffisant pour ce type d'accu. |
|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Piles 9V rechargeables ? Mer 25 Fév 2009, 11:16 | |
| - iubito a écrit:
- Je recherche des piles de 9 V rechargeables, et de bonne qualité, pour diverses applications (alarme, mais aussi et surtout microphones pour instruments de musique, transmetteur HF...)
Je n'ai jamais vu de 9 V rechargeable au rayon piles du supermarché du coin. J'en ai acheté +ieurs dans le supermarché du coin. Les pile AA sont en 1.2 V Si tu calcules l'énergie fournie, c'est proche. 9 V*0.2 Ah =1.8Wh et 1.2 V*2 Ah=2.4 Wh |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Piles 9V rechargeables ? Mer 25 Fév 2009, 13:04 | |
| Les alcalines en 9 V sont en fait vers 10 V à vide et baissent en gros linéairement jusqu'à ce que l'appareil ne fonctionne plus, ce qui est vers 5-6 V en général. La capacité se situe dans les 300 mAh en général, et l'énergie vers 2.4 Wh avec une tension moyenne vers 8 V.
Il existe des rechargeables NiMH à 7.2 V et à 8.4 V nominal qui ont donc respectivement 8.4 V et 9.8 V à pleine charge, et 6.6 V et 7.7 V à vide. Cela se superpose bien à l'alacaline, pas de soucis. Les capacités sont entre 120 mAh et 250 mAh. Un alternative si la tension de départ ne nécessite pas d'être trop haute est de prendre du LiIon en 2 éléments, 400 mAh et plus, 8.4 V à vide, 7.4 V nominal et 5.8 V déchargé.
Voir plus, avec 520 mAh annoncés, mais un gros mensonge sur la tension nominale à 8.4 V... Voir deux lignes plus haut. Coupure à plus de 6 V, ce qui garantit une bonne durée de vie au pack, pas mal du tout. seul le prix... http://www.batteryjunction.com/ipowerus-9v-520.html |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Piles 9V rechargeables ? Mer 25 Fév 2009, 13:28 | |
| effectivemment, le prix... et puis la tension de départ plus faible... en tout cas merci pour ces chiffres Me reste plus qu'à trouver les NiMH et le charger allume-cigare /Edit: 270mAh trouvés ici : http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_9v_nimh_akku270_mah.htm /Edit2: et peut-être le chargeur qu'il faut http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_alc24_steckerladegeraet.htm mais est-ce qu'on peut charger indivuduellement les accus 9V ? Vais me renseigner... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piles 9V rechargeables ? | |
| |
|