Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile Sam 21 Jan 2012, 17:20
Depuis que tu a posté le lien j'ai installé cette alarme sur une voiture et mis la télécommande en mode "main libre" ,ca marche au poil depuis j'avais des doutes sur les piles mais ca tiens
Sinon j'ai trouvé ca sur ebay 10€39 livré avec pile et télécommande,mais jusque ou iront-ils
Sujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile Sam 21 Jan 2012, 18:18
J'ai une alarme de voiture sur mon Milan, franchement, je trouve exagéré de dire que c'est inutile, il faut voir selon les cas. A 2h du mat dans un coin peu fréquenté, OK, personne n'ira voir ce qui se passe si une alarme sonne. Mais là où je laisse souvent mon Milan, c'est à 16 heures dans une rue où une groupe de gens passe toutes les minutes... si l'alarme sonne on ne me fera pas dire que le voleur continuera son boulot tranquillement.
Mais de toute façon, la meilleure solution reste pour moi ma bonne chaîne en acier cémenté de 20 mm, alors OK ça fait 4-5 kg en plus dans le VM, mais d'ici que quelqu'un se ramène avec une disqueuse thermique en pleine rue... je suis confiant même si bien sûr tout reste possible. Et personne ne sait démonter une roue avant de Milan sans connaître l'engin, j'ai moi même essayé chez moi au calme et j'ai mis 3 heures pour ne pas y arriver... alors dans la rue là où on ne peut pas passer la tête sous l'engin car il est tenu par le cadenas...
Sinon je suis tenté par ces histoires d'alerte SMS. Faudrait que je regarde ça plus rpécisément...
Sujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile Ven 17 Aoû 2012, 17:45
Un petit déterrage....
je n'ai pas trouvé d'avis sur l'alarme 3 bouton "ABC" présentée par Daweed (et d'autres) mais pas choisie par lui. Y en a-t-il qui l'utilisent? Avis? Cela me semble intéressant parce que le système est "autonome". Le système avec batterie 12v externe (comme Daweed), je me dis qu'il "suffit" d'arracher les fils pour que cela s'arrête. Le système "ABC", faut le démonter ou l'arracher, plus compliqué me semble-t-il. Maintenant, c'est sûr, c'est juste dissuasif, et cela te prévient qu'il y a du rififi près de ton VM : dans ce cas, comme indiqué par certains, je ne compte aps trop sur "les gens"mais je me pointe dare-dare (je ne laisse pas a priori mon VM tout seul loin de ma moi durant la journée : je reste normalement à portée d'oreille...)
Bref, un retour utilisateur sur cette alarme 3 boutons...??? Ou bien Daweed : as-tu déjà entendu déclencher ton alarme .. à part avec le coup de la tondeuse?
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile Ven 17 Aoû 2012, 18:22
j'en ai sur mes trikes,le système est super mais ça sonne pas assez fort