| Aspect utilitaire du trike | |
|
+19Flaneur rouedevelo pascalambic Guilhem Vindwa iubito Calcoran Green-Bull ajja Micke L'Oli jeje cavallo pazzo momo05 Edlamouette el gato ALagrange (Alex) M Ness 23 participants |
|
Combien de fois utilisez vous votre trike en trajets pendulaires ou utilitaires ? | jamais de trajet utilitaire | | 8% | [ 7 ] | moins de 10 trajets utilitaires par an | | 7% | [ 6 ] | 10 à 20 trajets utilitaires par an | | 6% | [ 5 ] | 20 à 50 trajets par an | | 8% | [ 7 ] | 1 à 2 trajets par semaine | | 2% | [ 2 ] | 2 à 4 trajets par semaine | | 12% | [ 10 ] | encore plus de trajets que ça | | 11% | [ 9 ] | J'ai un éclairage sur dynamo sur mon trike | | 13% | [ 11 ] | J'aimerai installer un éclairage à dynamo sur mon trike | | 17% | [ 14 ] | Je ne suis pas intéressé pour installer un éclairage à dynamo sur mon trike | | 15% | [ 13 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Aspect utilitaire du trike Lun 02 Mar 2009, 19:09 | |
| Question 1: Afin de pouvoir faire évoluer les Catrike (et les autres marques de trikes), j'ai besoin de vos opinions. J'aimerai bien connaître la fréquence d'utilisation en trajets utilitaires que vous faites de vos trikes. Par trajet utilitaire, j'entends vélotaff et autre déplacement dont l'objet n'est pas de faire un tour en vélo mais d'aller d'un point à un autre pour bosser, faire ses courses, aller au cinéma, à la bibliothèque, à l'université, que sais-je ... Attention: 1 trajet = 1 aller/retour (ne multipliez pas vos données par 2)
Question 2: Aimeriez-vous ou avez-vous déjà installé un éclairage sur dynamo ou moyeux-dynamo sur votre trike ?
Répondez nombreux afin que nous ayons un échantillon de données important ! Merci. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Lun 02 Mar 2009, 19:36 | |
| Question 1: - 80% sur le Kett. Avantage pour le ranger "droit" et pour la maniabilité. - c'était 80% pour le ICE (boulot) l'an dernier: environ 2 à 4 x4 km
Question 2: - j'ai une dynamo sur le Kett - j'ai acheté Light spin pour le ICE (avant qu'il ne soit immobilisé) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Lun 02 Mar 2009, 20:25 | |
| Au moins 80% d'utilitaire pour le trike, surtout l'hiver. Oui, je rêve d'une dynamo sur le trike, mais une SON. J'espère que Cavallo et Chabizar nous y aideront. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Lun 02 Mar 2009, 21:56 | |
| Ca va confirmer que c'est quand même un truc de vieux, retraités ... pour le moment. Mais que ça ne décourage pas les jeunes |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Lun 02 Mar 2009, 22:05 | |
| ben non pas un truc de retraités jpl... les retraités que je sache, n'ont plus de trajets à faire pour aller au taf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Lun 02 Mar 2009, 22:14 | |
| Ca dépend comment on lit les chiffres Je repère globalement 12 % de trajets pendulaires significatifs ... donc 88 % de balade |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Lun 02 Mar 2009, 22:16 | |
| mmhh... je n'avais lu que les messages de M et Alex et pas le résultat du vote il est l'heure d'aller se coucher d'ailleurs mon cerveau est déjà débranché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 02:01 | |
| - Ness a écrit:
- Question 1:
- je ne taffe plus mais, on va dire vingt à cinquante fois par an, je vais faire quelques courses. les petites, nous sommes cinq à la maison, les grandes se font en voiture. j'ajouterai que j'aime toujours ramener les courses ainsi (le sentiment archaïque du chasseur comblé, courant déposer un veau mort aux pieds de sa femelle), alors que voiture et scoot me posent de plus en plus de problèmes. - Citation :
- Question 2:
- oui j'ai un éclairage à dynamo. sauf que c'est une dynamo-bouteille, trop vite inefficace dès que l'humidité est de la partie... :\
merci pour cette démarche, Ness. :] |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 05:42 | |
| Hm, je suis le seul à avoir répondu "encore plus de trajets que ça". |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 06:24 | |
| Question n°1: 10 à 20% de trajets utilitaires, le reste c'est de la ballade. Question n°3: J'ai juste un éclairage à diode alimenté par piles; je n'ai pas besoin de plus. JPL, t'a fini de nous traiter de vieux! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 09:19 | |
| Tous les jours, donc au taquet, et j'ai choisi dynamo parce qu'il n'y a pas de case "alimenté par la batterie principale et la génératrice arrière", mais au fond j'ai juste une dynamo 500 Watt. L'intégration d'un SON sur un Cat m'intéresse de plus en plus, surtout si je décide de me passer de moteur... Mais c'est une autre histoire. |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 10:43 | |
| J'ai un trike depuis trop peu de temps pour répondre de façon significative à la question 1. J'ai une dynamo, et c'était un impératif, je n'aime pas les éclairages amovibles à piles. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 10:55 | |
| Pas de dynamo. A l'allez, là ou il fait le plus souvent nuit pour moi cela monte pas mal j'y verai qu'dalle. J'ai de l'accu.
Dernière édition par L'Oli le Mar 03 Mar 2009, 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 11:45 | |
| - L'Oli a écrit:
- Pas de dynamo. A l'allée, là ou il fait le plus souvent nuit pour moi cela monte pas mal j'y verai qu'dalle. J'ai de l'accu.
Tout dépend de l'ensemble dynamo et éclirage que tu as. Je viens d'installer un moyeux dynamo sur un VD 26" avec un éclairage à led B&M HQ Fly senso. C'est très efficace. J'avais aussi une dynamo Son sur mon Brompton, très efficace aussi même à faible vitesse pourtant l'optique était nettement moins bonne que la HQ fly senso pour des raisons de pliage. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 13:29 | |
| - Ness a écrit:
- L'Oli a écrit:
- Pas de dynamo. A l'allée, là ou il fait le plus souvent nuit pour moi cela monte pas mal j'y verai qu'dalle. J'ai de l'accu.
Je viens d'installer un moyeux dynamo sur un VD 26" avec un éclairage à led B&M HQ Fly senso. C'est très efficace. J'avais aussi une dynamo Son sur mon Brompton, très efficace aussi même à faible vitesse pourtant l'optique était nettement moins bonne que la HQ fly senso pour des raisons de pliage. Justement, ce n'est pas ce qui manque le moyeu dynamo pour les trikes? Un 2 roues cela ne se discute pas j'aurai un SON, mais pour le moment je n'ai pas de 2 roues, alors... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 14:41 | |
| TikeOtaf evridai pour faire remonter les stats. J'ai oublié de répondre pour l'éclairage dasn le sondage mais pour le moment je suis sous accu (sigma evo) mais rêve d'une dynamo Son avec une led de la mort qui tue pour les 10 bornes en pleine forêt de mon trajet. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 14:49 | |
| - Micke a écrit:
- TikeOtaf evridai pour faire remonter les stats.
Comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 18:06 | |
| - il va bosser en trike tous les jours.
|
|
| |
ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 19:10 | |
| Salut,
je prends le trike à chaque fois que je vais bosser, mais vu mes horaires à rallonge, c'est environ 17 à 18 fois par mois. Pour l'éclairage, mon parcours est quasi urbain, donc des loupiotes à leds et accu rechargeables suffisent à mes besoins qui sont plus d'être vu que de voire. A + |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 19:13 | |
| - Patum Catus a écrit:
- il va bosser en trike tous les jours.
ah trike o taffe every day , mais suis-je bête de ne point comprendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 21:25 | |
| Bon, je voudrais pas faire ch., une de mes spécialités pourtant, mais, là faut quand même retoucher ces stats : Il y a 2 parites entièrement indépendantes : - Les 7 premières permettent d'estimer les pourcentages d'utilisateurs en vélotaf ; la somme des pourcentages de ces 7 cas doit faire 100 - les 3 dernières s'intéressent à l'éclairage ; leur total doit également faire 100 Je ne sais pas si le fond est pertinent, mais, traité comme ça, hum .. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mar 03 Mar 2009, 21:33 | |
| Ou comment fausser les statistiques. Il suffit de tout cocher et cela ne veut plus rien dire. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mer 04 Mar 2009, 08:35 | |
| - jpl75 a écrit:
- Bon, je voudrais pas faire ch., une de mes spécialités pourtant, mais, là faut quand même retoucher ces stats :
Il y a 2 parties entièrement indépendantes : - Les 7 premières permettent d'estimer les pourcentages d'utilisateurs en vélotaf ; la somme des pourcentages de ces 7 cas doit faire 100 - les 3 dernières s'intéressent à l'éclairage ; leur total doit également faire 100 Je ne sais pas si le fond est pertinent, mais, traité comme ça, hum .. Oui je suis conscient du fait qu'il s'agit de deux questions différentes mais cet outil de stat ne permet pas de faire plus fin sauf à créer deux sujets différents, ce que je ne souhaitais pas faire pour pas étaler le sujet de trop. Je connais bien le mécanisme des stats pour l'avoir longtemps étudié à la fac dans mon UV "technique d'enquête sociale". Je pourrai te faire des tartines sur les test de Ki2 et de significativité. Je sais où je met les pieds la. Ces questions posées supposent la bonne fois de la part du lecteur dans le cadre de ce forum. Et le bon esprit pas tortueux n'est-ce pas Greenbull pour ne pas interpréter en parano De toute façon c'était pour avoir une idée un peu plus précise. On peut considérer cela comme la phase de pré-enquête avec tous les biais qui s'y trouvent. Alors relax max .... Donnons un oeil aux résultats pour voir. Pour l'instant les résultats sont très décalés par rapport à mes aprioris initiaux. Alors JPl, ils disent quoi ces résultats à ce jour ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mer 04 Mar 2009, 09:27 | |
| Pourquoi? Tu ne t'attendais pas à près de 30% d'utilisation utilitaire régulière? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike Mer 04 Mar 2009, 10:00 | |
| Ness la question étant trop réductrice à mon gout je n'ai pas pu voter ce que je souhaitais, donc j'ai par malice coché toutes les cases tu y retrouvera tes petits j'espère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect utilitaire du trike | |
| |
|
| |
| Aspect utilitaire du trike | |
|