Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Aspect utilitaire du trike

Aller en bas 
+19
Flaneur
rouedevelo
pascalambic
Guilhem
Vindwa
iubito
Calcoran
Green-Bull
ajja
Micke
L'Oli
jeje
cavallo pazzo
momo05
Edlamouette
el gato
ALagrange (Alex)
M
Ness
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Combien de fois utilisez vous votre trike en trajets pendulaires ou utilitaires ?
jamais de trajet utilitaire
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap8%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
moins de 10 trajets utilitaires par an
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap7%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
10 à 20 trajets utilitaires par an
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap6%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
20 à 50 trajets par an
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap8%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
1 à 2 trajets par semaine
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap2%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
2 à 4 trajets par semaine
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap12%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
encore plus de trajets que ça
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap11%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
J'ai un éclairage sur dynamo sur mon trike
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap13%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
J'aimerai installer un éclairage à dynamo sur mon trike
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap17%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Je ne suis pas intéressé pour installer un éclairage à dynamo sur mon trike
Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_lcap15%Aspect utilitaire du trike - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:17

Green-Bull a écrit:
Ness la question étant trop réductrice à mon gout je n'ai pas pu voter ce que je souhaitais, donc j'ai par malice coché toutes les cases tu y retrouvera tes petits j'espère.

pffff
tu ne pouvais pas simplement t'abstenir au lieu de flinguer un sujet intéressant ??
Non ?
La prochaine fois, essaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:30

de temps en temps trike-taf (comme aujourd'hui pour arriver plus tôt que le bus)

je dirai peut-être une 20aine de fois dans l'année, mais peut-être plus quand il fera beau.

Quelque fois balade + courses, et je compte aussi l'utilitaire du genre tirer la remorque pour transporter mes instruments de musique par exemple, pour aller à une répèt.
donc j'ai mis 20 à 50 trajets / an... à la louche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:43

Ness a écrit:

Alors JPl, ils disent quoi ces résultats à ce jour ?
Belle remontée des vélotaffeurs Aspect utilitaire du trike - Page 2 Cool
Mais je ne suis pas sûr que les autres répondent ... Very Happy
Le plus fiable me parrait être "l'enquête" que tu peux faire au prés de tes acheteurs
Le forum en donne-t-il une bonne représentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:31

Ok Ness j'ai fait un truc pas bien du tout.
Mais sujet intéressant pour qui ?
Avec mon kmx et mes balades je suis exclu de TES choix et pourtant je suis un public comme une autre.
Si tu méprises un éventuel client il va te fuir, et après te dire celui là ne veux que du rentable.
Avec ce sondage tu tournes autour du pot.
Proposes un produit et dis il est possible de faire des améliorations dessus, je suis en contact avec le constructeur.
Cela serai plus juste non.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:44

Green-Bull, Ness pose une question précise; si tu n'es pas concerné par cette question, passe ton chemin, point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:49

Tsttt, il suffit FAUT de cocher la case 1 comme j'ai fait
Aucune excuse, en général il est admis qu'on lite les 2 ou 3 premières questions, aprés c moins sûr
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 14:01

Donc il suffira au final d'enlever un croix à chaque sauf à la réponse 1
Monsieur Ness saura faire je pense.
Sinon navré d'avoir mal lu la question.
Et pour la deuxième partie de la réponse, le trike ne m'amuse plus, donc pas besoin d'éclairage, l'été approche, je vais passer au velomobile avant fin d'année.

Alors qui me propose quoi en occasion à - de 3500€ ?
Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 14:23

Green-Bull a écrit:
l'été approche, je vais passer au velomobile avant fin d'année.
Chacun fait ce qu'il veut, mais le vélomobile me parrait plus indiqué en hiver .... bon, c'est vrai que ça peut éviter des coups de soleil, mais au prix d'un surplus de sudation INSUPORTABLE en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 16:18

Green-Bull a écrit:
Ok Ness j'ai fait un truc pas bien du tout.
Mais sujet intéressant pour qui ?
Avec mon kmx et mes balades je suis exclu de TES choix et pourtant je suis un public comme une autre.
Si tu méprises un éventuel client il va te fuir, et après te dire celui là ne veux que du rentable.
Avec ce sondage tu tournes autour du pot.
Proposes un produit et dis il est possible de faire des améliorations dessus, je suis en contact avec le constructeur.
Cela serai plus juste non.

le sujet c'est "aspect utilitaire du trike", si tu te sens exclu c'est que:
1) soit tu ne lis pas les sujets des messages
2) soit tu es parano
Je ne méprise personne.

Je ne tourne autour d'aucun pot. J'essaye d'avoir une image plus conforme de la réalité de l'usage du trike à travers ce forum d'excellente qualité qui me parait assez représentatif du milieu trike.

C'est suite à une remarque de Chabizar que je me suis posé la question de ce sujet. Je me rend compte que j'avais probablement sous-estimé la dimension "utilitaire" du trike en regardant les résultats et les commentaires.
Comme quoi quand tu as l"a tête dans le guidon", tu manques souvent de recul Smile pour évaluer les choses plus justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:04


- ah... si Paulo pouvait faire une "étude de marché" au sujet des moyeux-dynamos SON et soumettre les résultats à Schmidt...

;]
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 18:34

Green-Bull a écrit:
Alors qui me propose quoi en occasion à - de 3500€ ?
Des amateurs ?
T'étais pas en train d'en fabriquer un ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 20:48

Green-Bull a écrit:
Ok Ness j'ai fait un truc pas bien du tout.
Mais sujet intéressant pour qui ?
Avec mon kmx et mes balades je suis exclu de TES choix et pourtant je suis un public comme une autre.
Si tu méprises un éventuel client il va te fuir, et après te dire celui là ne veux que du rentable.
Avec ce sondage tu tournes autour du pot.
Proposes un produit et dis il est possible de faire des améliorations dessus, je suis en contact avec le constructeur.
Cela serai plus juste non.

grincheux va, si tu veux râler contre quelqu'un c'est sur moi qu'il faut taper ; car en comparant le ICE européen et le Catrike américain je me disais que l'un avec possibilité d'éclairage dynamo reflétait la culture européenne tandis que le trike américain correspondait bien à l'aspect vélo loisir uniquement (pas de patte dynamo, pas de de patte phare, etc.) ; j'ai l'impression que la culture vélo utilitaire est encore moins répandue aux US qu'en France
il me semble qu'en France, le trike est notamment utilisé en utilitaire (des utilisateurs de 2-roues passent au trike pour l'hiver dans les régions froides à cause neige / verglas / glissades), alors j'ai écrit à Ness, tiens ce serait pas mal si on avait la possibilité d'installer des éclairages à dynamo ou moyeu dynamo sur les Catrike, comme sur les ICE

c'est pas forcément des améliorations, car ajouter des pattes sur le cadre ça ajoute du poids, ce qui va à l'encontre d'une utilisation sportive, donc ça dépend de l'utilisation qui en est faite
évidemment si tu ne fais que des balades de jour, l'utilitaire tu t'en fous, ben c'est pas grave, dans ce cas-là si tu as envie de répondre au sondage, tu coches la case "jamais de trajet utilitaire" et c'est tout, tu vois le cas est prévu, de quoi te plains-tu ?

en fait si n'as pas ta dose de râlage journalier tu ne te sens pas bien, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 21:54

En fait, moi c'est la partie "dynamo" qui m'a surpris
je pensais, et je pense tjrs d'ailleurs, que les piles rechargeables, les diodes de plus en plus efficaces, etc ... faisaient que la partie production électrique était parfaitement négligeable ds le choix d'un trike

Le siège, les garde boue, la possibilité de mettre un "toit" amovile (si j'étais organisé je ressortirais le truc que je touve génial et qui met d'accord trike et VM), etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 07:46

jpl75 a écrit:
je pensais, et je pense tjrs d'ailleurs, que les piles rechargeables, les diodes de plus en plus efficaces, etc ... faisaient que la partie production électrique était parfaitement négligeable ds le choix d'un trike
- il va de soit, pour ma part, que la production électrique ne rentre pas en ligne de compte dans le choix d'un trike.

par contre, revenir aux accus après avoir goûté à l'autonomie me fait mal aux miches.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:13

jpl75 a écrit:
En fait, moi c'est la partie "dynamo" qui m'a surpris
je pensais, et je pense tjrs d'ailleurs, que les piles rechargeables, les diodes de plus en plus efficaces, etc ... faisaient que la partie production électrique était parfaitement négligeable dans le choix d'un trike

En ce qui me concerne, vu que j'ai un trajet pendulaire quotidien qui me fait sortir après 19h le soir, ça me fait environ 6 mois dans l'année où je dois utiliser un éclairage efficace pour rentrer chez moi.

J'ai commencé par un système sur piles Sigma Mirage mais très rapidement ça m'a sévèrement gonflé. Il faut penser à charger. Ces éclairages doivent être enlevés en ville pour pas se les faire piquer.
L'éclairage dynamo (en particulier dans le moyeu) a de longues années pour un tricycliste comme moi car il règle ces 2 problèmes d'un coup !

Mais tout dépend des configurations de trajets de chacun bien-sûr...

Il est toujours dommage de se rendre compte après l'achat que le trike ne permet pas facilement ce type d'adaptation.

Mon métier c'est à mes yeux d'anticiper cette situation pour mes clients. Je sais que certaines fonctions, certaines possibilités même si elles ne sont pas vendeuses seront appréciées plus tard si on en a besoin. C'est une réflexion à long terme. De l'éco-mobilité, quoi.

Je passe sur les piles polluantes. Certain(e)s y sont sensibles, d'autres non. Moi ça m'embête ces piles. Surtout que les moyeux dynamo ont supprimé les inconvénients de la dynamo externe. Freinage quasi-insensible, efficacité très élevée même à faible vitesse, aucun bruit.

Voila, juste mon point de vue dans ma configuration de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:23

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Patum Catus et Ness. Le trikOtaf implique souvent des trajets de nuit. Les piles ou les accus, sauf à rouler avec une assistance électrique, c'est rapidement une contrainte pénible.
Vive la SON sur Catrike, Cavallo, Céline,... we need youuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:52

Je réponds pas au sondage, parce qu'en vélomobile, l'approche est différente du trike pour l'utilisation quotidienne.

Par contre, pour la dynamo, c'est clair que j'adorerais en avoir une. Mais avec des freins à tambour à l'avant, et un moyeu Dual Drive à l'arrière, ça élimine la dynamo moyeu (sauf à la mettre sur la chaîne, mais l'efficacité ne doit pas être la même).

Je pourrais mettre une dynamo bouteille à l'arrière. Mais comme je roule vite, qui plus est avec une petite roue de 20", la bouteille tournerait vite, donc le rendement serait particulièrement mauvais, en tout cas avec une dynamo classique. Il faudrait une Lightspin ou une S6 pour avoir un meilleur rendement : c'est cher.

A moins d'utiliser une dynamo moyeu Aufa Fer, qui se met à l'extérieur du moyeu. Mais est-ce que ça existe encore, et est-ce que c'est efficace ?

De toute manière, il me faut un feu arrière méga puissant, pour affronter la départementale qui me mène chez moi. J'aurais donc toujours besoin d'une batterie pour avoir assez de puissance. Mais j'aimerais bien que l'éclairage principal soit sous dynamo...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:02

Je n'ai pas encore de trike, donc je n'ai pas répondu au sondage, mais il est clair que dès que je parviens à convaincre ma femme de me laisser m'en acheter un, je compte faire de l'utilitaire avec, et mettre une dynamo dessus.

Note pour Guilhem: la taille de la roue n'a aucune influence sur la vitesse à laquelle devra tourner la dynamo, vu que la vitesse "que voit la dynamo" est purement et simplement la vitesse de défilement de la route sous le vélo(mobile). A une demie épaisseur de pneu près. Par contre effectivement au delà de 30km/h, mieux vaut avoir une dynamo de bonne qualité. Autre option: se fabriquer un galet de plus grand diamètre, ce qui aura par contre l'inconvénient de produire moins à faible vitesse. A noter que la Axa (qui n'est pas un modèle hors de prix) a un gros galet par exemple, ce qui lui fait supporter les vitesses de 30-40km/h mieux que les autres dynamos entrée de gamme (enfin, c'est mon expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:42

Je fais 20 trajets de vélotaf par semaine et ce toute l'année, et je suis absolument pas géné par le fait de devoir charger les piles. Charger les piles 30mn une fois par semaine, c'est vraiment pas contraignant.
Et quand je vais en ville, je ne décroche pas mes feux (et il m'arrive même de pas cadenasser le trike, alors j'suis vraiment pas parano).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:43

Guilhem a écrit:
Il faudrait une Lightspin ou une S6 pour avoir un meilleur rendement : c'est cher.
qui plus est plus fabriquées sauf stocks restants

Guilhem a écrit:

A moins d'utiliser une dynamo moyeu Aufa Fer, qui se met à l'extérieur du moyeu. Mais est-ce que ça existe encore, et est-ce que c'est efficace ?
dynamos de rayon chez Vitelli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:49

Salutations,

je n'ai pas répondu au sujet car je n'ai pas de trike, mais la décision d'en acheter un est prise, la date approximativement arrêté et donc attendez un peu et j'arrive.

Pour moi, l'immense majorité de mes trajets pédalistiques est utilitaire (a ce propos, les vacances doivent être considéré comme utilitaire ?).

Je ne conçois pas un engin quel qu'il soit sans la possibilité d'avoir un éclairage digne de ce nom et tout ce qui va avec (garde-boue, porte-bagage...) et ceci bien conçu, ce qui n'est malheureusement pas majoritairement le cas.

Donc pour l'éclairage, après avoir "dévoré" deux dynamos latérales, détruit trois phares, et donc gouté aux joies de rentrer à 5 km/h en cherchant le prochain pointillé sur mes petites chaussées (quand elles en possèdent), je ne roulerai définitivement plus de nuit sans dynamo moyeu et donc élimine d'emblée toute impossibilité de le faire.


pascalambic.


Dernière édition par pascalambic le Ven 06 Mar 2009, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:13

Calcoran a écrit:
Note pour Guilhem: la taille de la roue n'a aucune influence sur la vitesse à laquelle devra tourner la dynamo, vu que la vitesse "que voit la dynamo" est purement et simplement la vitesse de défilement de la route sous le vélo(mobile).
Heureusement qu'il y en a qui réfléchissent pour moi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:10

Guilhem a écrit:


A moins d'utiliser une dynamo moyeu Aufa Fer, qui se met à l'extérieur du moyeu. Mais est-ce que ça existe encore, et est-ce que c'est efficace ?

De toute manière, il me faut un feu arrière méga puissant, pour affronter la départementale qui me mène chez moi. J'aurais donc toujours besoin d'une batterie pour avoir assez de puissance. Mais j'aimerais bien que l'éclairage principal soit sous dynamo...

Aufa: le site n'existe plus.

Pour l'arrière des leds puissantes ont une conso réduite (100 h de fonctionnement en clignotant environ je pense) et une efficacité de dingue. Comme le Cateye 10 leds qui reste ma référence pour trikes
http://www.cateye.com/fr/product_detail/372
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:22

Ness a écrit:
Pour l'arrière des leds puissantes ont une conso réduite (100 h de fonctionnement en clignotant environ je pense) et une efficacité de dingue. Comme le Cateye 10 leds qui reste ma référence pour trikes
http://www.cateye.com/fr/product_detail/372
Oui, mais elle ne fonctionne pas sur dynamo, si ? Il y en a de cette efficacité qui fonctionne sur dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:45

Guilhem a écrit:
Ness a écrit:
Pour l'arrière des leds puissantes ont une conso réduite (100 h de fonctionnement en clignotant environ je pense) et une efficacité de dingue. Comme le Cateye 10 leds qui reste ma référence pour trikes
http://www.cateye.com/fr/product_detail/372
Oui, mais elle ne fonctionne pas sur dynamo, si ? Il y en a de cette efficacité qui fonctionne sur dynamo ?
Non pas sur dynamo, en revanche tu peux mettre un feu arrière Bush et Muller de qualité. Comme on dit ici: j'te jure qu'ca pête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect utilitaire du trike   Aspect utilitaire du trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspect utilitaire du trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The hauler trike utilitaire
» Trike utilitaire urbain
» FORUM, aspect, questions
» Postez vos vélos de transport !
» Utiliitaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: