Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La voiturette, arme par destination

Aller en bas 
+42
wingbatwu
Casimir
poupa
arafolie
claude
philip
La Tortue
olivier
discoveur700
Oliver Pool
cavallo pazzo
Kapello
loumi1
gryphon
Jean Thevenet
coyote
laf_ange
Tigouille
bubu
herve
M
Le Barjoboss
Calcoran
Guilhem
Didier33
Flaneur
Asocat
Jéjon
figaro
pascalambic
ajja
ALagrange (Alex)
proulin
Xipetepec
Vindwa
nostradamus
pasteque
el gato
Edlamouette
nabla
Armandos
Loup-cervier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 12:30

Patum Catus a écrit:
Edlamouette a écrit:
Si ça avait été moi, c'est le conducteur de la voiture qui aurait à être remis en état...
- oui mais non, son statut de victime en aurait pris un sérieux coup et il en a besoin au tribunal.
ce type n'a rien a foutre au volant, voire dans la rue.

bonne guérison Loup-cervier, en espérant que la Justice fasse son boulot.
Et tu crois que le tribunal va priver ce conducteur de son permis de conduire ou de séjour dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 12:34

Loup, l'ancien Deux-Sévrien que je suis compati et te souhaite un prompt rétablissement.
Déclare bien à la sécu qu'il s'agit d'un accident avec un tiers car eux, ils ne vont pas le lâcher. Tu comprends qu'ils préfèrent se faire rembourser par le coupable que d'assumer seuls les frais. La sécu est souvent pire que les flics ou les compagnies d'assurance.
Quand j'étais petit (à Niort) une vielle femme s'est jetée volontairement sur les roues de mon vélo en espérant se faire pensionner. La sécu a réagi avant mon assureur et a fait la preuve de la malversation.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 13:04

Edlamouette a écrit:
Et tu crois que le tribunal va priver ce conducteur de son permis de conduire ou de séjour dans la rue ?
Il existe une interdiction judiciaire de conduire tout véhicule à moteur:
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-vehicules-sans-permis.html
Citation :

- vous devez dans tous les cas être en possession d'une attestation d'assurance,
- vous ne devez pas être sous le coup d'une condamnation judiciaire d'interdiction de conduire ces véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 14:49

nostradamus a écrit:
En plus en y réfléchissant un peu, dans un monde de fillettes il y aurait beaucoup trop d'accidents de la route...
Je ne suis pas certain: [mode sexiste]les filles ont beau ne pas savoir faire de créneaux, elle ont aussi l'esprit beaucoup moins embrumé par la testostérone, et ont donc sur la route un comportement beaucoup moins primaire et agressif. Dans un monde de fillettes, je présume donc qu'il y aurait très peu d'accidents ... par contre ce serait un calvaire de se garer[/mode sexiste].

Wink

Euh, je plaisante, mais il y a une part de vrai, dans ce que j'écris. Peut-être pas pour les créneaux (la c'est plus probablement culturel), mais pour la testostérone, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 15:08

Calcoran a écrit:
nostradamus a écrit:
En plus en y réfléchissant un peu, dans un monde de fillettes il y aurait beaucoup trop d'accidents de la route...
Je ne suis pas certain: [mode sexiste]les filles ont beau ne pas savoir faire de créneaux, elle ont aussi l'esprit beaucoup moins embrumé par la testostérone, et ont donc sur la route un comportement beaucoup moins primaire et agressif. Dans un monde de fillettes, je présume donc qu'il y aurait très peu d'accidents ... par contre ce serait un calvaire de se garer[/mode sexiste].

Wink

Euh, je plaisante, mais il y a une part de vrai, dans ce que j'écris. Peut-être pas pour les créneaux (la c'est plus probablement culturel), mais pour la testostérone, oui.

Je pense malheureusement que c'est de moins en moins vrai.
je croise au quotidien des femmes au volant de bagnoles de marques allemandes (le plus souvent, mais pas que...), ou de gros 4x4 qui conduisent comme des mecs, et ce n'est pas un compliment, loin s'en faut.
Manque de testostérone Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 15:09

+1 pour la testostérone, Loup, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 15:23

ajja a écrit:


Je pense malheureusement que c'est de moins en moins vrai.
je croise au quotidien des femmes au volant de bagnoles de marques allemandes (le plus souvent, mais pas que...), ou de gros 4x4 qui conduisent comme des mecs, et ce n'est pas un compliment, loin s'en faut.
Manque de testostérone Question

Non je pense que c'est la société qui déteint sur elles. Pour ne pas se faire emm..der, elles finissent par rouler comme "tout le monde" ...... pale

Florent
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 17:53

Salut, Quelle pitié, visiblement le gus n'aime pas les oiseaux et encore moins les vélos ! Monde d'intolérance qui nous pousse à la bêtise ... Je te souhaite de vite te rétablir et de nous rejoindre le 21 mars à Melle ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 17:56

ben ca alors
Tu n'as pas le profil à te faire emplafoner par les voiturettes pourtant!
Tout a été dit:
Ne lache rien et vire nous ce danger de la route (un peu de rééducation dans la tete lui ferait ptre du bien).
Les kepis l'ont ptre laisser partir parce qu'ils l'avaient déja dans leur fichiers...
tu n'as pas perdu ta pompe à diabète?
moralité: faut pas enerver les semi- débiles en voiturette...(j'ai pas dit qu'ils l'étaient tous°
Soigne toi l'épaule!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 18:29

Asocat a écrit:
Non je pense que c'est la société qui déteint sur elles. Pour ne pas se faire emm..der, elles finissent par rouler comme "tout le monde" ...... pale
- ouaip, à l'insu de leur plein gré...

mort de rire.
il n'y a pas besoin de piocher dans le manichéisme pour faire état de nos différences, même si c'est tendance.
sinon, je ne vois pas tellement ce qui change un être humain, qu'il soit à pieds ou sur, voire dans, un nombre indéterminé de roues motorisées ou pas.
un con (c'est-à-dire l'autre) reste un con quel que soit le moyen qu'il utilise pour se déplacer, l'inverse serait trop facile.
oh bien-sûr, on me dira qu'un con de 90Kg fait moins mal qu'un autre dépassant la tonne mais au fond ; tout dépend de ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 19:27

Bon courage pour la réducation.

Perso je ne lacherais pas l'affaire t je porterais même plainte auprés de la "police des polices" car les flics on prit les choses un peux trop a la légère.
Vut ce que disais les témoins le mec aurait du avoir un test d'alcoolémie au minimun.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:05

incroyable de voir ca

moi je suis un peu comme edlamouette . A chaud il est probable que le conducteur aurait fait des tonneaux !.....bien que ca ne règle rien .

tout mes voeux de rétablissement
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:13


- moi si une voiturette m'emmerde, je préviens le BIP de BIP de je ne saurais târder â lâcher le Coyote.


la riposte est peut-être disproportionnée, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 22:36

Patum Catus a écrit:
sinon, je ne vois pas tellement ce qui change un être humain, qu'il soit à pieds ou sur, voire dans, un nombre indéterminé de roues motorisées ou pas.
un con (c'est-à-dire l'autre) reste un con quel que soit le moyen qu'il utilise pour se déplacer, l'inverse serait trop facile.
Alors là, pas d'accord du tout! Je suis nettement plus con en voiture que je ne le suis en vélo, et nettement plus con en vélo qu'à pieds. Et je suis certain de ne pas être le seul. D'ailleurs je me souviens d'une excellente illustration dans un vieux dessin animé de Disney, Dr Piéton et M. Automobiliste ou quelque chose comme ça, avec Dingo dans le rôle principal. Comme quoi le problème ne date pas d'hier Wink .

Quant à la raison, j'aimerais bien la connaître. Peut-être une question d'adrénaline, peut-être une question d'influence de la vitesse sur l'état d'esprit, peut-être parce qu'un simple petit geste d'agacement quand on est à pieds ça ne risque pas de faire grand chose, alors que quelques newtons de plus sur une pédale d'accélérateur, ça peut faire une différence terrible. Enfin bon, bref, comme je sais que je suis plus con au volant, je me surveille Wink .

...

Ah voila, youtube, c'est quand même quelque chose:
https://www.youtube.com/watch?v=mZAZ_xu0DCg
Je viens de le revoir, je ne me souvenais pas à quel point c'était bien vu. Un dessin animé qui a pas loin de 60 ans quand même! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 23:18

Calcoran a écrit:
Patum Catus a écrit:
sinon, je ne vois pas tellement ce qui change un être humain, qu'il soit à pieds ou sur, voire dans, un nombre indéterminé de roues motorisées ou pas.
un con (c'est-à-dire l'autre) reste un con quel que soit le moyen qu'il utilise pour se déplacer, l'inverse serait trop facile.
Alors là, pas d'accord du tout! Je suis nettement plus con en voiture que je ne le suis en vélo, et nettement plus con en vélo qu'à pieds. Et je suis certain de ne pas être le seul.
je ne le ressens pas comme ça, pour moi pas une question de véhicule mais d'habitude ; je conduis si rarement une bagnole (2 fois par an), que lorsque ça m'arrive, je suis très concentrée au point que je ne peux pas conduire plus de 2 heures d'affilée, avec le regard qui ne cesse de scanner entre route / rétroviseurs / compteurs (maintenir l'attention à un haut niveau ça fatigue) ; par contre à vélo, il est clair que je me permets du relâchement parce que je me repose sur des automatismes, et connaissant (trop) bien les limites du véhicule, je les exploite jusqu'au trognon surtout les jours de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 09:00

Calcoran a écrit:
Alors là, pas d'accord du tout! Je suis nettement plus con en voiture que je ne le suis en vélo, et nettement plus con en vélo qu'à pieds. Et je suis certain de ne pas être le seul.
Tout à fait. Idem pour moi. Et je rajouterai qu'en vélomobile je suis nettement plus con qu'en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 09:53

J'irai jusqu'à dire que sur les trajets répétitifs style vélo taf, je dois me forcer pour respecter chaque jour certaine règle du code, ce qui ne se posait pas en vacance. J'aurai tendance à croire, de fait, que la raison qui implique notre déplacement induit également une certaine conduite (avec plus ou moins d'influence).

Dans le même ordre d'idée, vu que je suis un gars toujours plus ou moins en retard, si j'ai trop de chevaux sous les pieds, il m'est forcément plus difficile de me raisonner pour ne pas tenter de gratter deux minutes au plus sur un trajet boulot, là où, à vélo, je peux en gagner beaucoup plus, du fait du temps de parcours allongé (si je peux me permettre l'expression), en réduisant les risques pour moi ou autrui.

En fait, je constaterai que plus le véhicule est puissant, plus il faudrait être détendu et sans aucun souci pour être apte à le conduire en toute sérénité. Est-on apte à conduire quand on a un truc qui nous travaille la tête ? Ce qui nous ramène au sujet du post. Le conducteur de la voiturette comme certain l'on déjà dit plus haut n'a pas les outils nécessaires pour conduire en toute sécurité pour lui et les autres. C'est d'ailleurs un aspect qui ne me parait pas beaucoup travaillé lors de l'apprentissage. Si en plus on ajoute un système général auquel on participe plus ou moins tous qui fabrique des névrosés, le résultat se paye tous les jours avec plus ou moins de malheur.


pascalambic.


Dernière édition par pascalambic le Jeu 04 Juin 2009, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 10:17

le type en voiturette n'était t'il pas un "violent routier" qui à force de "violence routière" (excès de vitesse, nuisances exessives, manoeuvres interdites, avec sa voiture de sport, son gros quatre quatre ou autre engin de ce type)... était t'il en voiturette pour cause de retrait de permis?

car en général, les conducteurs de voiturettes qui n'ont jamais eu le permis n'ont pas un profil si agressif...

génial le dessin animé... c'est con qu'ils mettent ça en flash plutôt que n'importe quel format car la qualité est juste pour un poids de fichier et des ressources élevées... mais je le cherchais depuis très longtemps. et je cherche aussi les wall disney d'avant la création de mickey dingo et autre, du genre match de foot entre bestioles, ou attaque de vergers par les mouches avec réaction du paysan. rien dans les DVD de la bibiothèque, rien dans les archives de télévision... comment retrouver cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:56

Merci à tous pour vos messages de soutien.

La police a bien fait un alcootest au gars (pas à moi...) sur les lieux du carton.
En revanche, ils n'avaient pas établi de constat...
Je suis allé hier au commissariat. Ils me demandaient de passer chez le gars pour remplir le constat : " Bein non, M'sieur, j'ai peur de lui".
J'ai déposé une plainte pour "violence volontaire", ils vont donc écrire autre chose qu'une main courante.
Le policier qui a pris ma déposition m'a dit que vraisemblablement (?) le parquet requalifiera l'affaire en tentative d'homicide. Il est "connu des services".
Voila pour la partie administrative.

Pour les dégâts physiques : Scaphoïde droit cassé et des bleus un peu partout. La nuit dernière, vers 3h, je suis retourné aux urgences car la douleur sous le plâtre était intenable. J'ai bien fait : ils ont viré le plâtre car j'avais un point de compression bien avancé. Il était temps d'intervenir...Depuis, j'ai une attèle, plus facile à supporter mais moins efficace.
J'en ai pour un bout de temps...

Pour les dégâts matériels : Mon beau MBK "St Brieux", fidèle compagnon de ville, sauvé de la benne il y a trois ans (il était en parfait état et le mec le balançait à la déchetterie !), le vélo est foutu. Je suis allé le voir chez le vélociste où mon collègue témoin de la scène l'a conduit ensuite. Le cadre s'est plié sous la violence du choc arrière.

J'ai plutôt de la veine de m'en tirer sans plus de dégâts physiques!!!

L'histoire risque de durer quelques temps avant de se conclure.
Je vous tiendrai informés.

Loup

@Tigouille : La pompe, je l'ai virée il y a quelques mois déjà : c'était ingérable et très contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 00:54

Bon courage Loup.C'est clairement une tentative d'homicide volontaire
Les voiturettes, c'est toute une histoire dans mon coin. Entre ceux qui non plus de permis à cause de l'alcool et que tu vois en train de conduire ces charettes encore "plus bourrés" car "il n'y a plus de risques", les vendeurs qui ont parfois des trouilles bleues quand ils vont faire faire des essais aux gens qui n'ont jamais conduit ou appris le code : "100 metres avant de tourner à gauche, il roulait déjà à gauche avant le carrefour..."
La scéne la plus marrante que j'ai assisté, c'est sur un parking de super marché , une voiturette a grillée la priorité à droite a une vraie voiture, et le moteur a tout simplement était éjecté (plutot tombé) en dehors de la voiturette et ce dernier tournait encore sur le sol et la propriétaire qui refusait de quitter sa voiturette et qui ne comprenait pas pourquoi sa machine ne voulait plus avancer alors qu'elle entendait le moteur tourner. Tous les témoins tordus de rire Very Happy . Il y a une scene similaire dans un Gaston Lagaffe ou l'agent Longtarin essaie d'achever le moteur de la Ford T a coups de revolver Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:35

Loup-cervier a écrit:
Pour les dégâts matériels : Mon beau MBK "St Brieux", fidèle compagnon de ville, sauvé de la benne il y a trois ans (il était en parfait état et le mec le balançait à la déchetterie !), le vélo est foutu. Je suis allé le voir chez le vélociste où mon collègue témoin de la scène l'a conduit ensuite. Le cadre s'est plié sous la violence du choc arrière.
Cadre plié... impressionnant ! pale Il a roulé dessus ou quoi ? Je vois pas comment le cadre peut être plié juste avec un choc, ou alors le choc devait être sacrément plus fort que je l'avais imaginé Shocked

Garde bien le vélo à disposition de la justice !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:14

Jean Thevenet a écrit:
et je cherche aussi les wall disney d'avant la création de mickey dingo et autre, du genre match de foot entre bestioles, ou attaque de vergers par les mouches avec réaction du paysan. rien dans les DVD de la bibiothèque, rien dans les archives de télévision... comment retrouver cela?

youtube est un réservoir à conneries et à vieux trucs. ici, https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8 le match des monty python allemagne grêce aristote epicure socrates (pas le brésilien) affrontent nietszche et son équipe, nietszche prend un carton rouge, karl marx le remplace.

Archimède a une idée (eurêka) et la grêce remporte le match!
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:22

Il ne m'a pas roulé dessus, il m'a percuté par l'arrière gauche, il était en pleine accélération, et a mis ma roue arrière en huit, ce qui a plié le cadre en transmettant l'onde par le moyeu. S'il ne m'a pas poursuivi pour m'écraser sur le trottoir, c'est parce que sa trottinette est venue se percher sur un plot en béton et a échoué là, sinon je suis persuadé (et les témoins aussi) qu'il serait venu me rouler dessus sur le trottoir.

Un fou furieux, un vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:32

Loup-cervier a écrit:

Le policier qui a pris ma déposition m'a dit que vraisemblablement (?) le parquet requalifiera l'affaire en tentative d'homicide. Il est "connu des services".

tu es complètement à côté de la plaque. Il te faut demander l'aide d'un avocat et d'une association d'aide aux victimes. Va au commissariat ils connaissent le numéro de tél et sinon va à ta mairie où il y a une permanence d'avocat une fois par semaine.

Vu la gravité de l'accident ne te laisse plus marcher dessus maintenant!

il ne faut pas que des incompétents te laissent accroire que ce sera requalifié en homicide involontaire par "le parquet", il faut attendre la décision du procureur de la république ("homicide involontaire" loin de là à mon avis, vu la clémence des juges avec les conducteurs, espérons quand même...). Les schtroumfs sont loins d'être des juristes compétents!!! l'assurance du type va venir te voir et te proposer une indemnisation de (X) euros n'accepte pas ne signe rien , c'est ton avocat qui doit traiter l'affaire maintenant. Déposer plainte pour violence volontaire si ça se trouve c'est même pas ça qu'il faut faire... Demande une aide juridictionnelle, ou prend l'avocat que te proposera ta compagnie d'assurance mais le mieux c'est de prendre RV DEMAIN avec un avocat spécialisé dans les affaires d'accident de la route la plus grosse partie de ses honoraires seront pris en charge par ton assurance.

Je le répète maintenant ne t'inquiète pas tu n'as plus à traiter avec ce connard ni à te soucier de son triste sort, je te rassure pour lui c'est mort et ton avocat va s'arranger comme il pourra pour réparer tes préjudices autant que faire se peut. Fais toi aider par tes proches et essaie de te reposer une fois que tu auras accompli les démarches nécessaires

J'en rajoute une couche parce qu'un groupe de 18 cyclos a été percuté PAR DERRIERE par un autre abruti de chauffard ce matin pfff.

(X) somme deux à trois fois inférieure à l'indemnisation à laquelle tu as droit.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:31

A mon avis ce type est un sociopathe. Une sorte de fou furieux comme tu dis, mais je dis sociopathe au sens médical du terme, il ne ressent pas la douleur infligée à autrui comme les gens considérés comme normaux la ressentent. il s'est comporté en prédateur de manière impulsive.

10 conducteurs lambda ne se comporteront pas comme lui. Sur 10 sociopathes peut être que quelques un commettront un crime... ceux là seront considérés comme des psychopathes par la science. Reste loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   La voiturette, arme par destination - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiturette, arme par destination
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’arme fatale
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Idée de destination montagne
» La voiturette à Bartek
» Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: