Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse et trike

Aller en bas 
+11
Armandos
zapilon
Samural
Le Barjoboss
olivier
el sombrero
Calcoran
el gato
sebastien
M
Loan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loan
Nouveau / nouvelle
Loan


Messages : 6
Localisation : Banlieue Paris
VPH : Artifice tw-bents
Date d'inscription : 14/02/2009

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyDim 08 Mar 2009, 21:03

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur la pratique du trike pour une femme enceinte. Est ce déconseillé ? Vu que la position n'exerce pas de pression sur le ventre, qu'il n'y a pas de souci d'équilibre et que c'est plutôt tranquille sur plat, est ce possible ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://genese.over-blog.org
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyDim 08 Mar 2009, 21:40

Je réponds par procuration: mon épouse a fait du vélo (droit) jusqu'à ses congés de maternité (bien sûr faire attention aux chutes et aux automobiles), et du tricycle encore un peu après pour aller à sa chorale.

Donc comme sa grossesse se passait bien, cela lui a été possible. Je ne sais pas si son cas est généralisable, mais soit prudente et ne tente peut être pas de trop longues distances.


Dernière édition par M le Lun 09 Mar 2009, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyDim 08 Mar 2009, 22:10

Annabelle a roulé jusqu'à 7 mois de grossesse (dont les 3 1er en voyage) sans soucis sur son Lynx ; le fait de cette position est vraiment bénéfique pour les femmes enceintes !
Malgré tout j'ai constaté que sur certain trike la position était bp plus relevé ; à voir si ça ne "coupe" pas trop le bas ventre.
En attendant, on n'a toujours pas essayé le Tandem par contre... patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyDim 08 Mar 2009, 22:56

faut pas poser des questions pareilles sur un forum fondamentalement anti-gosses !!!!
tu vas t'attirer les "faveurs" de nos trolls favoris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 00:16

Là c'est toi qui leur tends la perche, Chabizar!

Par rapport à la problématique, ça m'étonnerait que des études aient été menées sur trikes ou vélomobiles, donc on ne peut guère que comparer. Je sais que le gynéco n'avait pas plus déconseillé le vélo (droit) à ma femme que la voiture (à part sur la fin). Et je crois me souvenir que les vibrations de la voiture ne sont pas forcément conseillées sur de longues durées. Ce qui me fait penser à certains sur le forum (je crois) qui comparaient les vibrations ressenties sur certains trikes à celles connues en conduisant certains véhicules de l'armée (beaucoup de "certains" pour bien peu de certitudes). C'était dans un tout autre registre ( Wink ), mais ça m'étonnerait que ce soit bon pour un ventre de femme enceinte.

Après, entre un speed sur stelvios et un trike suspendu avec des big apples partout, il y a une légère différence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 11:04

Pour les femmes avec des grossesses difficiles, on conseillait la 2 CV avec sa suspension douce ... et ses freins pas trop brutaux
En VD, on voit bien les trous, on peut amortir avec les jambes
En VC, ou trike, on subit les secousses
Si on a une position bien allongée, pas assise, ce n'est peut-être pas gênant ??
Il faut au moins mettre des big apple (gros pneux), et préférer un trike avec suspension (les tout suspendus arrivent)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 11:09

Les femmes hollandaises ne se posent sans doute pas se genre de question.
Plus d'information sur ce sujet sans doute sur leur forum?

Pourquoi y aurait-il une contre-indication particulière?


Le stress -éventuellement ?- pour une nouvelle venue dans le monde du VC,vis à vis de la circulation routière???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 11:58

Je crois me souvenir que vibrations plus position assise entrainent une pression plus importante sur le col. Si cette zone est tonique et bien fermé, pas de problème, mais si le col est déjà court et vaguement ouvert, il vaut mieux éviter d'en rajouter: les prématurés, c'est rarement drôle (pour certaines femmes, c'en est au point que la station verticale est fortement déconseillée dans les X derniers mois).

Inversement, dans les dernières semaines, ça peut être une idée, surtout si le bébé se fait prier pour sortir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 12:08

pour le premier.... on était sur le tandem la veille de l'accouchement....
mais c'est du VD, pour le VH, peut-être qu'un problème d'équilibre dû à un changement du centre de gravité de la femme peut exister....
perso, je ne vois pas de contre-indication.... tant que la sage-femme ou le gynéco n'a pas des contre-indications d'une autre ordre.... pour d'autres raisons....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 12:15

Je pense qu'il en est des grossesses comme de beaucoup d'autre chose, laissez les femmes les vivre. Que cette dame fasse comme elle le sent. J'ai des copines qui ont monté à cheval jusqu'à plusieurs mois de grossesse. Comme le disait quelqu'un plus haut, en Hollande, on doit moins se poser de question. Quand le vélo ou le solex était le seul moyen de transport rapide que pouvait utiliser une femme en zone rurale, elle le faisait tant qu'elle pouvait. Continuons à penser que la nature est bien faite que les femmes ressentent ce qui est bon et ce qui l'est moins, chacune avec le corps et l'esprit qui est le sien.
Si tu as peur, ne le fait pas, si ton esprit s'en réjouit, fais le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 14:28


- je plussoie le Barjoboss.


Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 14:52

el sombrero a écrit:
Les femmes hollandaises ne se posent sans doute pas se genre de question.
Plus d'information sur ce sujet sans doute sur leur forum?

Sur ligfiets.net il y a un article à ce sujet.
Apparemment il n'y a pas de contre indications, il suffit de mesurer son effort. Le trike semble aussi convenir.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 15:18

Patum Catus a écrit:

- je plussoie le Barjoboss.




J'ai cherché dans un dico mais je n'ai trouvé ni le verbe plussoyer, ni le verbe plussoir (au cas d'une faute). J'aimerai mourir moins bête, vite une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 15:24

Samural a écrit:

Sur ligfiets.net il y a un article à ce sujet.

¿Es posible dar una traducción del artículo?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 15:27

Citation :
+1 est une expression d'argot Internet utilisée principalement sur des forums de discussion, et est l'abréviation de moi aussi ou je pense la même chose.

...

On utilise aussi le néologisme « plussoyer », généralement sous la forme « je plussoie ». Ce mot vient du son « plus un » qui au fil du temps a donné ce verbe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%2B1
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 15:47

Merci Calcoran, c'est beaucoup plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 16:24

Le Barjoboss a écrit:

¿Es posible dar una traducción del artículo?

Voici une traduction libre:
L'expérience d'un certain nombre de pratiquantes de VC est qu'on ne va plus aussi vite qu'avant. La majorité de ces femmes roulaient en Quest. C'est la raison pour laquelle elle continuaient à rouler jusqu'à la fin. Mais en adoptant un rythme plus adapté: 15-22 km/h, alors qu'avant elle atteignaient de bien plus hautes vitesses. Cependant cela doit aussi être possible de pratiquer le VD. Dans ce cas certaines n'arrivaient plus à s'asseoir sur le vélo vu leur "gros ventre". Quand on est enceinte on peut continuer la pratique du cyclisme pendant longtemps. Certaines enthousiastes imaginent même partir en vacances à vélo pécisément à cause de leur grossesse. La pratique du trike ne semble pas poser de problème. L'apport sanguin au bébé consomme bien évidemment de l'énergie! Chez certaines, cela leur donne de l'énergie! Et d'autres ne peuvent se permettre de continuer à rouler.

Corinne van Noorden était tout juste enceinte lorqu'une tentative de record était à son programme. Le centre médico sportif de Papendal a indiqué que la pratique du sport de posait pas de problème. La tentative de record a tout de même échoué après qu'elle ait souffert de points de côté. Elle s'est par ailleurs rendue aux différents contrôles de grossesse avec un Quest d'emprunt.
Swannette Tempelman pouvait encore rouler parfaitement, même si ses sorties duraient "une éternité". Mais courir plus de 100m ou rouler à VD lui étaient impossibles. La pratique du VH était par contre possible. Ici encore rouler était possible mais à vitesse plus réduite.

Continuer la pratique d'un sport semble avoir de nombreux avantages: une influence positive sur la croissance de l'enfant grâce à un bon apport sanguin, une meilleure résistance lors de l'accouchement et une récupération rapide après celui-ci.
On ne doit pas s'attendre à pouvoir faire de gros efforts, mais bien à pouvoir pratiquer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 16:34

Merci Samural, je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 16:51

La lecture de ce fil montre que la société n'évolue pas vite, seuls nous les hommes semblons savoir ce qui est bon et ce que ressentent les futures mères...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 17:03

et on peut aussi conclure que c'est pas en faisant du trike qu'on tombe enceinte!


(d'ailleurs on ne peut meme pas tomber du tout!..)
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 17:19

zapilon a écrit:
La lecture de ce fil montre que la société n'évolue pas vite, seuls nous les hommes semblons savoir ce qui est bon et ce que ressentent les futures mères...

Je moinssoie (j'en profite pour utiliser mon nouveau vocabulaire).
La société a évolué car si seuls des hommes interviennent sur ce fil, c'est qu'ils sont au foyer pendant que les femmes travaillent ! Grossesse et trike Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 20:17

la mienne est bien au foyer ,mais a la cuisine,elle sait où est sa place!
non mais!








non ,je ne mettrai pas une de ces cochonneries jaunes pseudo souriantes
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 20:38

Voici mon avis sur le sujet,

Je n'ai pas encore eu la chance de tester la grossesse, mais j'espère pouvoir continuer ma vie pendant ma grossesse avec mes activités favorites dont le sport que je fais quotidiennement.
Etant une grande nerveuse, ne plus pouvoir défouler mes nerfs par le sport me rendrais trés malheureuse. Aprés peut être que je privilégierai plus la natation, gym douce, et tant que je n'aurai pas de contracdiction particulière, le vélo couché...que j'adore.

D'ailleurs nos grand mères et arrière grand mère, ne roulaient elles pas en vélos sur des distances qui semblent historiques aujourd'hui, pour se déplacer d'un village à un autre: la mienne actuellement 92 ans, faisait salindres anduze quasi quotidiennement.
Maintenant elle n'était pas enceinte toute sa vie non plus juste 3 grossesses soit en tout 27 mois de sa vie.

Moi, je me serai pas trop poser de question, la grossesse hormis situation particulière n'est pas une maladie il me semble.

Et pour ceux qui est des femme à la maison, on peut l'être et en même temps être active! Grossesse et trike Carton2

Puis, par moment mon homme est actif et parfois aussi homme de maison style "madame est servi", c'est sexy!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: des femmes qui pédalent ????   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 20:40

des femmes qui pédalent ????
C'est indécent, immoral et contraire aux bonnes moeurs. De plus celà les incite à ne plus aller à la messe, à fréquenter des hommes efféminés en combi moulante et aux orientations sexuelles douteuses qui ne tarderont pas à les entraîner dans d'obscures allées pour s'y adonner à des pratiques bestiales.
De plus, la pratique du vélo entraîne la naissance de filles alors que nous avons besoin d'hommes, de vrai pour rétablir, dans ce grand creusé de la Gaulle qu'est l'Armée, la grandeur de la Nation Française.
Tatammmm, ratataaaaaaaam.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Grossesse et trike Empty
MessageSujet: ce n'est pas moi qui   Grossesse et trike EmptyLun 09 Mar 2009, 20:42

ce n'est pas moi qui ai écris ce texte, c'est mon double astral.

Behhhh, on va pas décider pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et trike Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: