Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Grossesse et trike

Aller en bas 
+11
Armandos
zapilon
Samural
Le Barjoboss
olivier
el sombrero
Calcoran
el gato
sebastien
M
Loan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossesse et trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:15

Si elles veulent continuer à faire du trike, faut pas qu'elles choisissent les modèles étroits, genre QNT ou TNT (ou Zoomer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Grossesse et trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:19

Il ne s'agit aucunement de décider quoi que ce soit pour qui que ce soit. A l'origine du topic, une question était posée. La tradition des forums sur internet veut qu'on réponde (dans l'ordre):

1- si on connait la réponse avec un certain degré de fiabilité
2- si on pense avoir des éléments de réponse, sans certitude pour autant
3- si on a quelque chose à dire de vaguement lié au sujet
4- si on a quelque chose à dire de vaguement lié à un des mails précédents
5- parfois même si on n'a rien a dire en rapport avec le sujet ou les mails mais qu'on aime bien se mêler de tout Wink

(aucun jugement des messages du sujet dans ma description, je ne fais que décrire le fonctionnement du forum Wink )

Bref, comme le gyneco de ma femme lui avait déconseillé les vibrations et la station assise (la voiture, en particulier) parce qu'elle avait le col un peu ouvert vers 5-6 mois pour une de ses grossesse, et comme je me souviens de discussions où certains évoquaient les vibrations de leurs trikes qui avaient des effets particuliers sur leur anatomie, je me suis donc dit qu'il pouvait être intéressant de mettre en relation les deux faits.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Grossesse et trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Grossesse trike   Grossesse et trike - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 01:46

salutations,

A promener mes regards sur ce fil, j'en viens à me demander s'il n'est pas risqué de faire du trike sans grossesse... Du finesse trike en quelque sorte.


Spoiler:

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Grossesse et trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 07:30

2 grossesses, du VD suspendu jusqu'à 4-5 mois, du Cat Speed ensuite, et de la moto tant que l'envie y était, avec un engin réputé doux et adapté: une Aprilia RSV1000R de circuit. Sans soucis, mais évidemment avec l'approbation (parfois amusée, parfois hésitante) des professionnels du domaine.
Rassurez vous, je ne parle pas de moi mais de mon épouse... N'ayant pour ma part pas essayé la grossesse. Et je crois que je n'ai plus l'âge, alors tant pis.

Le Speed en Stelvio est connu pour sa douceur et son absence de vibrations, tout comme la souplesse de son cadre. De la guimauve, qu'on vous dit!

En gros, à chacune d'essayer et d'écouter les pros et surtout son corps.

Une amie est allée à la maternité accoucher à vélo, droit en plus. Et elle est nurse, donc "un peu" au courant du domaine...


Dernière édition par cavallo pazzo le Mar 10 Mar 2009, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Loan
Nouveau / nouvelle
Loan


Messages : 6
Localisation : Banlieue Paris
VPH : Artifice tw-bents
Date d'inscription : 14/02/2009

Grossesse et trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 12:18

Merci à tous pour vos réponses !

C'est très rassurant de vous lire. L'essentiel est d'écouter son corps... Logique finalement ! Et puis, prévoir en conséquences : pneus Big Apple, trajets adaptés, confort du siège (heureusement réglable sur Artifice), ... Le trike et grossesse font bon ménage. Ouf ! C'est bon à savoir. Pas de bébé pour l'instant, mais l'envie est là, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://genese.over-blog.org
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Grossesse et trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 21:32

Pour en revenir au sujet, je suis tombé par hasard sur cette étude:
http://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1871519206000898

Pas plus d'avantages (ni d'inconvénients) au vélo semi couché, si cela reste un effort modéré (12 minutes dans l'étude)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Grossesse et trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trike   Grossesse et trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: