Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Véloscope, nouvelle rubrique

Aller en bas 
+17
Magnum
Jean Mi
el sombrero
Tigouille
Didier33
sanjuro
tonio
ALagrange (Alex)
fred24
arafolie
ly masse
el gato
nostradamus
iubito
pollux
Vindwa
Jéjon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 09:22

je suis peut être mal réveillé,
mais...je ne trouve pas de section hand-bike dans la liste des vélos:
une section à ajouter pour le véloscope????
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 00:42

El Sombrero vient de remonter de la cave ce post des grandes années 2009

je viens de l'ouvrir ... fameux ! grand cru , les années Jéjon !quelle signature , je suis redescendu à la cave pour en reprendre... tellement c'était bon , des feuilles ont été arrachées ,il y a des toiles , des fils secrets , ça sent le MP , mais c'est encore meilleur .

je viens de lire ces quelques pages (ci-dessus)( ce qu'il en reste) avec un grand plaisir , morceaux d'anthologie ,
Et bien ! mes amis , il y avait de la friction dans ce temps là ! une querelle de chefs et quelle verve !


Qu'est devenu Nostradamus ?

Si son ego est resté au même niveau ... il doit toujours être égal à lui -même Very Happy
Mais !
S'il a encore augmenté son ego ... alors là , alors là , c'est devenu un Megalo égo , en abrégé : Mégo , le pauvre Sad Sad
Avec tous ces Mégo , c'est marqué sur les paquets maintenant ...on est prévenu du danger

Dans ce temps là, de la protoHistoire du WC , le sujet du post, on s'en contrebalançait , on s'engueulait à tous les étages , tu parles de çà ? mais moi j'ai envie que l'on parle d'autres choses et je t'emmerde ...j'aime pas la façon dont tu parles d'ailleurs ! ni ton accent ! ... c'était avant le politiquement correct ... c'était la vie , quoi !
Alors on en venait vite aux mains ...

... Et voilà que El Sombrero , à peine réveillé , mais d'une grande logique , tout le monde a pu se rendre compte de la précision dans le rangement de son matériel , descend quelques marches , prend le post où aurait du être son sujet avec l' étiquette et remonte ...

- Mais c'est quoi , ce bordel ? Qu'est ce que je trouve là-dedans !!!! je cite à peu près

Mais oui ! El Sombrero , ils en sont aux mains , c'est logique ... c'est bien le post pour y mettre ton hand- bike

Pourquoi utiliser des mots anglais ?

...c'est simplement un vélo à manivelles pour nos mimines en français , non?

j'ai un vélo à pédales avec lequel je ne joue pas au foot et ben!... tu joues pas au hand ! ? Very Happy


les choses changent parce que
... il y a longtemps , mon père avait une voiture à manivelle et moi une voiture à pédales , ben! voyons....on n 'était pas snob ...simple précision ... il n'avait pas que la manivelle , il avait le moteur déjà avec ! pas moi pale que les pédales .

Précision! je voudrais rajouter que les vélos à manelier ont un mauvais rendement quand on à un poil dans la main , c'est tout , j'ai fini ...

Vas - y ! Fais du rangement ... merci pour le déterrage ... , j'y ai pris beaucoup de plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:25

Eh du coup, moi aussi.
Merci Jean Mi. Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 10:54

Jean Mi a écrit:
El Sombrero

...c'est simplement un vélo à manivelles pour nos mimines en français , non?

j'ai un vélo à pédales avec lequel je ne joue pas au foot et ben!... tu joues pas au hand ! ? Very Happy


les choses changent parce que
... il y a longtemps , mon père avait une voiture à manivelle et moi une voiture à pédales , ben! voyons....on n 'était pas snob ...simple précision ... il n'avait pas que la manivelle , il avait le moteur déjà avec ! pas moi pale que les pédales .

Précision! je voudrais rajouter que les vélos à manelier ont un mauvais rendement quand on à un poil dans la main , c'est tout , j'ai fini ...

Vas - y ! Fais du rangement ... merci pour le déterrage ... , j'y ai pris beaucoup de plaisir .
Comment ça juste un vélo à manivelle?
Voilà que maintenant on va comparer mon noble destrier à un vulgaire ustensile. lol!
je m'insurge contre cette définition réductrice!
C'est un Handbike et pas un vélo Moulinex n'y une Juva 4 Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048


Il n'y a pas de handbike Français
remarque c'est peu être mieux comme ça, car si c'est la même chose que pour les béquilles aiiiiiii Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Carton2

Béquille française
Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 7191-bequille-axiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:25

Bonjour Mille pattes

je commence par mettre un smiley Very Happy

loin de là , la simple idée de comparer ton Hand- bike sous prétexte qu'il a une manivelle à un presse purée Moulinex !
Non, Non!
Quelques fois je pédale dans la choucroute aussi ...et puis dans la semoule
Je ne comprends pas d'ailleurs , ils m'ont mis aux pieds des manivelles de 170 ! alors qu'un pédalier seul m'aurait suffi !

Ce qui m'a permis de chercher dans le dictionnaire : manelier ou mannelier et la réponse est : ce mot n'existe pas ! j'étais persuadé du contraire !
Donc ... dans les mains ... t'as rien ! c'est pas précis ! dans les virages

et dedans , tu n'as pas de poil ,non plus , je le savais , parce qu'il faut un sacré courage pour faire ton grand Tour de France .

Mes amitiés
JM
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:28

Je l'avais bien compris Jean mi et je plaisante. Wink
C'est vrai que le mot Maindalier, Manelier ou Mannelier n'existe pas.
et même s'il correspond plus à la situation, le véritable nom c'est Pédalier.
Certains sont en forme d'U comme le mien et d'autres en V.
Le plus fou dans tout ça c'est que le handbike existe depuis les années 90 et qu'en 23 ans ils ont même etait foutu de lui trouver un nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:56

tu sais pas ? Mille-patte

Ce post qui avait été déterré par El Sombrero pour présenter un hand-bike , et bien on n'y connait rien ! il l'a enterré tout de suite ... et puis maintenant il est chez les débutants cyclocampeurs à l'étage d'en dessous .
Il fait sa revue de paquetage ... on peut pas attendre qu'il ait fini !


Ils sont tous pareils, les hand-bikes ?
tu peux nous en parler ...
au moins une petite photo ? ça coute rien , parce qu'en vrai , ça coute un bras ?
et puis surtout ... toi tu t'y connais
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 21:28

Jean Mi, essaie maindalier, défoiqueocazou... scratch

Mon bonsoir à madame et aux écureuils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 21:42

maindalier ! non , jusqu'à preuve du contraire
il faudra attendre ? ça s'appelle l'usage , que beaucoup de gens fassent la faute Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Carton2 , après on entérine et c'est bon !


perso ,je suis prêt à faire ça : https://www.dailymotion.com/video/x4plg1_orangina_sport#.UQBIt2eH-So

le tandem cote à cote permet d' avoir un coup de main dans la cote , un plus !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:28

Jean Mi a écrit:
tu sais pas ? Mille-patte

Ce post qui avait été déterré par El Sombrero pour présenter un hand-bike , et bien on n'y connait rien ! il l'a enterré tout de suite ... et puis maintenant il est chez les débutants cyclocampeurs à l'étage d'en dessous .
Il fait sa revue de paquetage ... on peut pas attendre qu'il ait fini !


Ils sont tous pareils, les hand-bikes ?
tu peux nous en parler ...
au moins une petite photo ? ça coute rien , parce qu'en vrai , ça coute un bras ?
et puis surtout ... toi tu t'y connais

Pour être honnête en ce moment j'ai trop de travail à préparer ce tour de France pour aborder un sujet aussi vaste car il y a des handbikes de loisirs, des handbikes tout-Terrain, pliable, avec assistance électrique ou non, de compétition avec des positions différentes et aussi des adaptations différentes et des performances qui vont du simple au double.
mais à mon retour j'aurais plus de temps. Very Happy
J'ai invité à ce forum des handbiker qui tape dans la compétition avec des machines qui roulent à 40 de moyenne et sur la moindre petite descente il grimpe à 80 km/h
Mais en général c'est des personnes très occupées par la compétition mais j'espère quand même qu'un jour il y en est 1 qui participe à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 01:03

Dans ton tour de France
Bon ! quand tu passeras dans la région si je ne suis pas moi même en voyage , on fera quelque chose ensemble , un brin de route... voire plus ... Bye !

( j'ai vu que j'étais une étape sur ton road book
Après avoir lu ton post
A coté de toi , qu'est ce que je suis bordélique ! quand ça me plait , je continue, quand ça ne me plait plus, j’arrête et le chemin... je l'improvise ...je fais tout en gros mais je fais ... et je ne dis pas quand parce que je ne sais pas !si y'a du vent ! toute ma vie j'ai eu des rendez-vous ! Alors !
mais pour passer la Loire évite Nantes , bac du Pellerin (gratuit) croisière et t'es presque rendu 7kms ).
on peut voir ça en MP à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 07:15

Pour l'organisation je te rassure il m'arrive aussi d'être bordélique Lol Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048
Mais je m éfforce sur ce voyage à réunir tous les facteurs de réussite possible car dans ma région je suis maintenant connu comme le loup blanc. Shocked

Ce n'est plus un voyage mais une cause qui va être de plus en plus médiatisé et cela implique forcément une certaine pression qui n'est pas toujours facile à gérer au quotidien.
Je dois gérer non seulement tout le côté tracé hébergement mais aussi médiatique.
Contacter la presse, Les communes, mairie, association, assurance, dossier de presse, affiches, aménagement d'un panneau de slogan sur la remorque etc..
Le lieu du départ a changé aussi.
je ne pars plus de Cavaillon mais de chez moi dans les alpes et j'ai rendez-vous avec le maire du village de la Brillanne afin d'organiser un pot de départ 1 ou 2 jours avant le jours J .


Par moments je me dis, mon pauvre tu as lancer une machine infernale et si tu te lourdes-tu auras l'aire d'une andouille! pale
Et d'un autre côté je me dis aussi si tu réussis tu pourras être fière de toi car au moins tu auras tenté quelque chose. Very Happy
Bref en ce moment j'ai l'esprit qui fait du yo-yo Lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:41

Citation :
Par moments je me dis, mon pauvre tu as lancer une machine infernale
Fait comme si tout était absolument normal Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Levitati Very Happy
Juste un HS en passant: as tu jamais essayé des plateaux Osymétric, ou similaires, sur ton handbike?
Je dis ça car j'ai ressenti un net changement entre des plateaux ronds et ceux-ci. Il me suffit de passer de mon meta à mon trike pour percevoir la différence.
Je me dis que, sur un maindalier (Oui je sais Jean Mi, ce mot existe, il est utilisé sur le net mais pas encore dans les dictionnaires, d'ailleurs, qui sont toujours en retard d'une guerre Laughing )
ce doit être d'autant plus intéressant.
Il y a des retours d'expérience ICI.
Bon, il y a quinze pages... Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:33

Quand tu auras fait marcher ton Q ring avec les mains sur ton Meta , Didier !
tu nous diras ton retour d'expérience à la maison avec du sparadra et des bosses Shocked

qu'est ce que tu voulais faire ?
atteindre le point mort bas ? tu y étais presque !

... et finalement , combien ça t'a couté chez le mécanicien ?
Y a t il un plus après ? plus de pièces

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:32

Jean Mi a écrit:
Quand tu auras fait marcher ton Q ring avec les mains sur ton Meta , Didier !
Voyons, Jean Mi, un meta est propulsé avec les pieds Shocked Je n'arrive pas à imaginer la chose avec les mains scratch
Si quelqu'un y arrivait, ce serait sans doute rock roll Laughing

tu nous diras ton retour d'expérience à la maison avec du sparadra et des bosses Shocked
C'est déjà fait, mais avec les pieds et sans sparadra, et c'est décrit quelque part dans les 15 pages précitées.

qu'est ce que tu voulais faire ? Avancer mon vélo, et un peu la science, à mon petit niveau Laughing

Y a t il un plus après ? plus de pièces
Non, il n'y a que des moins:
- Un peu moins de sous, c'est vrai, mais je t'invite à relire la 1 ère citation de Coluche, au bas de ce message Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048
- Un peu moins de contraintes sur les genoux
- Un peu moins de fatigue musculaire

Ah! Si, il y a un plus. Un HS de plus en plus important dans le post de notre ami Laughing
Pardon, Mille-pattes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:14

Mille -pattes avait la pression
Une petite histoire de Q encore ? ring
si on a pu lui enlever la pression avec un petit sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:34

Didier33 a écrit:
Citation :
Par moments je me dis, mon pauvre tu as lancer une machine infernale
Fait comme si tout était absolument normal Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Levitati Very Happy
Juste un HS en passant: as tu jamais essayé des plateaux Osymétric, ou similaires, sur ton handbike?
Je dis ça car j'ai ressenti un net changement entre des plateaux ronds et ceux-ci. Il me suffit de passer de mon meta à mon trike pour percevoir la différence.
Je me dis que, sur un maindalier (Oui je sais Jean Mi, ce mot existe, il est utilisé sur le net mais pas encore dans les dictionnaires, d'ailleurs, qui sont toujours en retard d'une guerre Laughing )
ce doit être d'autant plus intéressant.
Il y a des retours d'expérience ICI.
Bon, il y a quinze pages... Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048

Je pense que c'est possible vue qu'il monte ce style de plateau sur les handbikes de compétition.
Mais actuellement je n'ai pas les moyens d'investir et je n'ai pas trouvé d'autre sponsors.
Donc ce sera un tour de France avec les moyens du bord avec système D + huile du coude Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Maindalier   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 02:02

Je valide !

Dans le dernier catalogue que j'ai traduit, j'ai pas osé le mettre. Ben j'aurais dû.
Pas plus tard que le mois dernier, je fais la causette avec un gars en fauteuil à assistance électrique (un genre de système façon bionX sur chaque roue, qui capte la poussée sur les roues), il me parle des différents dispositifs qu'il a testés - et pof, il me dit "maindalier", ça sort tout seul. Je l'ai gentiment questionné sur le terme, et il a eu un réflexe très français de presque s'excuser d'employer un mot sans doute impropre...
Du coup j'ai creusé la question : c'est comme ça qu'on dit dans le milieu, point barre !

Pour ce qui est de hand bike, ben... qui parmi nos trikiste a envie d'appeler son trike "tricycle" ?
Moi, je veux bien, mais ce qui m'énerve, c'est le nombre de professionnels du handicap pour qui vélo = tricycle droit casse-gueule, lourd, tout pourri et pas bandant du tout... Il y a du travail pour les (ré)éduquer et leur faire découvrir autre chose. En Allemagne, un Kett, en simplifiant un peu, c'est remboursé par la sécu ! Ici, c'est un Rupiani, sinon rien. Snif !

Bref, Mille-pattes, continue à écrire maindalier, ça finira par y entrer, au dictionnaire. Sûr et certain.

Et puis, ça fait moins mal aux oreilles que "unE vélomobile" Alors ça, quelle horreur ! Mais c'est une autre histoire Very Happy (ça, c'était histoire de troller un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 11:12

Mon trike, dès fois je l'appelle mon ticycle, car l'impression de revenir en enfance à pouvoir "m'éclater" en vélo Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048 Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 4048
Sinon entièrement d'accord en ce qui concerne le tricycle debout proposé par les professionnels du handicap, c'est bien dommage alors qu'il existe beaucoup de modèles de trike et suivant le handicap, l'un de ceux-ci sera beaucoup mieux adapté que ces trucs "casse-gueule". Embarassed

Bon cet abomination jocolor m'a permis de reprendre le vélo et quand j'ai atteint les limites de stabilité, faut que je trouve autre chose..........hop recherche internet, Shocked Shocked super ce truc, c'était un Optima Rider, et après plusieurs mois , trouver un revendeur, essais............. l'achat Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 782111 Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 782111 Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 782111

Et depuis (2005) le bonheur de rouler en ticycle, sans l'angoisse de m'étaler dans le fossé ou pire sur la route.............. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 09:01

maindalier pour pédaler à mains... ça ne me choque pas...
tricycle pour un cycle à trois roues... ça ne me choque pas non plus...
alors laissons-donc aux SOIT DISANT PURISTES le soin d'être choqués !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 09:18

+1! Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 782111

Maindalier, je trouve ça parlant et plutôt joli.
Tricycle, idem même si comme tout le monde, il m'arrive d'utiliser "trike". D'ailleurs, pour le néophyte, tricycle est plus explicite que trike.

C'est tellement gonflant d'entendre en permanence tout en anglais dans les publicités ou sur les chaînes de télé pour faire "in" alors que ça fait juste blaireau. Je demande pardon à ces pauvres bêtes d'utiliser leur nom comme une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Véloscope, nouvelle rubrique   Le Véloscope, nouvelle rubrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Véloscope, nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» Nouvelle rubrique
» Une nouvelle rubrique ?
» La nouvelle rubrique des VPV
» Appel à contributions (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Le Véloscope-
Sauter vers: