| Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nevetrek *
Messages : 39 Âge : 54 Localisation : La Bruyère Belgique VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek Sam 14 Mar 2009, 13:13 | |
| Bonjour, Pas vraiment un nouveau, j'avais posté quelques messages il y a un peu plus de 2 ans sous un autre pseudo, quand je cherchais des renseignements sur le V.C.. Pas que je me considère comme vieux, mais je pense avoir la mémoire qui flanche ! Impossible de me souvenir de mon précédent pseudo, mot de passe ou de qu'elle anciennes adresse internet j'utilisait ... J'arrive même plus à me souvenir dans quelle sujet j'avais posté ... Le trou noir ! Bref, donc on reprend ! De toute manière avec mon précédent pseudo, je ne m'était pas présenté ... Mon nom est Manu, 38 ans, je suis de Belgique et je roule sur un Nazca Explorer depuis un an ! Je recherche avant tout, le plaisir de la rando en vélo, le plaisir de la découverte de nouvelles régions ... loin de toutes objectif de quelconques performances ! Après une année d'apprentisage du vélo coucher, j'aime beaucoup mais je ne renonce pas à prendre de temps en temps un vélo " normal " ! J'en suis venu au bent comme beaucoup ... suite au mal de cul lors de longue rando en V.D. Mes 3 points positif pour le V.C. - Confort, t'est pas obligé de roulé avec un "pampers" - Facilitateur de contact, - Zen Mes 3 points négatif vis a vis du V.C. - Manque de nervosité et d'agilité dans la circulation - Plus encombrant qu'un V.D. - Rend les montées encore plus dur
Dernière édition par nevetrek le Sam 14 Mar 2009, 13:55, édité 2 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek Sam 14 Mar 2009, 13:33 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek Sam 14 Mar 2009, 16:33 | |
| - Citation :
- - Rend les montées encore plus dur
PLus dure non : suffit de changer de rapport; moins rapide ça c'est sûr vu qu'en changeant de rapport (par exemple petit plateau grand pignon) on va moins vite! |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek Sam 14 Mar 2009, 17:21 | |
| |
|
| |
nevetrek *
Messages : 39 Âge : 54 Localisation : La Bruyère Belgique VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek Sam 14 Mar 2009, 19:26 | |
| - rico a écrit:
-
- Citation :
- - Rend les montées encore plus dur
PLus dure non : suffit de changer de rapport; moins rapide ça c'est sûr vu qu'en changeant de rapport (par exemple petit plateau grand pignon) on va moins vite! AHHH bon ???? Je croyais qu'on était obligé de rester sur le grand plateau à l'avant ... le "92 dents" !!!! Non, traive de moquerie, ... vu que tu ne peut pas te mettre debout sur les pédalles et qu'il faut mouliné à très faible vitesse, ...cela est effectivement plus dur de monté avec un V.C. qu'avec un V.D. ... ( a vitesse +- égalle ) ! Il y a des raidillons que je passe en V.D. que je ne passe pas encore en V.C. sans pousser à la main ! ( Meme sur le plus petit plateau et le plus grand pignon en mouline à 4 Km/h ... ) Autre ... dans les montée en V.C. , le "redémarage", c'est pas mal "hard" non plus |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
nevetrek *
| Sujet: Re: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek Dim 15 Mar 2009, 19:01 | |
| Bonjour Vindwa, et bonjour à tout autre qui passe ... Cela fait plaisir de voir qu'il y a tout de même quelques Wallons en vélo coucher ! Esneux, m'waiiii ... des côtes par là, il y en a quelques belles !!! Au niveau expérience j'en suis à 1600 Km ... Pour les démarages en de belle côte, j'espère que tu a raison et que cela ira de mieu en mieu car, pour le moment, si j'ai pas une bonne largeur sans circulation de disponible pour " guidonner" en zig zag le temps de trouver la vitesse cyclique qui me permet de gardé l'équilibre en roulant droit, ... je pousse à pied Et là, j'osse même pas imaginer pareille démarage avec 20 Kg de bagages en plus ! Pour l'argumentaire que le vélo coucher serait plus facille en côte qu'un vélo droit à vitesse égalle, je trouve cela un peu "publicitaire" ... Au niveau ressenti, si c'était réelement le cas que m'on caillou de 20 Kg grimpe plus facillement que mon VTT alu de 9 Kg ... Je devrais normalement même plus toucher les pédalles que le vélo il grimpe ... Mais une chose de sur, au final ... au bout d'une rando, clair qu'il y a moins de fatigué ... Faire en V.D. les distences que je fait en V.C. ... je l'imagine même pas ! |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek Dim 15 Mar 2009, 19:48 | |
| Perso avec le bikeE semi couché, j'ai eu besoin de 1500km pour me sentir à l'aise. Pour un vrai couché, j'imagine bien un minimum de 2000km. La transition est étrange. Un jour tu rouleras et tu te rendras compte que tu es à l'aise d'un coup comme ça. Les muscles peut etre plus selon les parcours mais bon ça c'est tout le monde et une progression presque sans fin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek | |
| |
|
| |
| Un nouveau petit ancien ...pseudo actuel nevetrek | |
|