Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif: Quatre tricycles à Lyon

Aller en bas 
+12
Zorbas
joebar
Ness
el gato
arafolie
Ralevy
czeb
pierrot
pasteque
Papy volant
Cobus
M
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyDim 15 Mar 2009, 22:56

Comme indiqué sur le fil Lyonnais, grande sortie des tricycles lyonnais aujourd'hui: grande pas tellement en kilomètres, mais en nombre de roues: 12 roues à nous 4

Le but était de comparer les différents machines, les sièges (coque ou souple) et de voir en particulier si un Trice en roue de 700 26" apportait beaucoup par rapport à la version 20". Nous avonsdonc fait une bonne trentaine de km et avons fait des essais de roulage dans une petite descente (cf vidéo)

Les vélos:
Comparatif: Quatre tricycles à Lyon 68fcf0c5c41dc043e5fb9fccaab93f46
- 1 Hase Kettwiesel standard (modèle déjà ancien), acier, équipé en freins Julie et pneus Schwalbe Marathon / couleur rouge
- 1 Hase Kett Ride: haut de gamme: différentiel, freins à disques cable, planétaire, penus Schwalbe Big Apple (Merci à Czeb et à sa famille) / vert
- 1 ICE Q 26, roue de 700 26", freins hydrauliques, siège coque / noir
- 1 ICE QNT, roue de 20", freins Sturmer, siège mesh / rouge
(merci à Chabizar pour les vélos)

Chacun pourra donner ses impressions, voici les miennes juste après la sortie:
- Le Kett est un engin fantastique. Les freins hydrauliques Julie sont exceptionnels. Et la maniabilité inégalable. Essai de roulage:
- Le Kett Ride est pas mal, mais un peu plus lourd. Le schlumpf "mountain drive" (planétaire plateau) a un rapport de 2.5 qui permet presque de monter aux arbres. Un frottement sur le disque hélas l'a empêché d'aller aussi loin dans l'essai de roulage: - le moins performant (aujourd'hui)
- Difficilde de départager les 2 ICE: essai de roulage (un peu plus que le Kett pour moi). En revanche pour le siège il y a pas photo: mesh!!!

Merci à tous pour cette belle balade et les essais!
Comparatif: Quatre tricycles à Lyon 58f6507036fc506903815115438c8596

M ... le maudit, (j'ai réussi à tomber du siège coque en sortant l'appareil photo de ma poche Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Velo5tr )

Edit: corrigé le 700 en 26" comme noté par Cobus ci dessous


Dernière édition par M le Mar 17 Mar 2009, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 16:06

M a écrit:
- 1 ICE Q 26, roue de 700, freins hydrauliques, siège coque / noir
- 1 ICE QNT, roue de 20", freins Sturmer, siège mesh / rouge
(merci à Chabizar pour les vélos)

- Difficilde de départager les 2 ICE: essai de roulage ++ (un peu plus que le Kett pour moi). En revanche pour le siège il y a pas photo: mesh!!!

(j'ai réussi à tomber du siège coque en sortant l'appareil photo de ma poche)

Bonjour !
Tu préfères le siège mesh parce que tu es tombé du siège coque (malgré ses poignées d'amour Comparatif: Quatre tricycles à Lyon 00102 ), ou pour d'autres raisons ?
Tu n'as pas eu d'autre différence de ressenti entre les deux ICE ?
Le Q26 aurait dû te sembler plus rigide (moins pataud) et plus roulant, non ?

Au passage, le Q26 standard est équipé d'une roue arrière de 559 (ETRTO), pas "700" (ETRTO 622). Celui de Chabizar était-il un modèle spécial avec roue AR plus grande (un hypothétique Q700 fait maison) ?

Merci pour ton compte rendu !

Cobus.

[edit] je remarque que sur les photos, c'est le QNT rouge qui a le siège coque, et le Q26 noir qui a le siège toile. Avez-vous échangé les sièges, ou s'agit-il d'une erreur dans ta description des configurations ?[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 16:25

Quelques réponses:
1) Oui, nous avons changé les sièges pour comparer
2) Les "poignées d'amour" n'étaient pas montées... le siège coque était la version petite, mais tant en maintient qu'en position je préfère le mesh. Je ne pense pas que le gain en performance soit énorme et le confort du mesh est incomparable...
3) Je n'ai pas vérifié à l'arrière la taille de la roue. Chabizar confirmera... mais il est écri 26" 700 à l'arrière du cadre (les 2 sont possible je crois)
4) Sinon, entre les ICE peu de différence pour moi. Les freins à tambour neuf sont bons; bien sûr le disque hydrau permet de faire lever les roues arrières...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 17:31

Merci pour tes réponses !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 18:08

si quelqu'un ou UNE ..peut préciser que la roue de 700 ou 559 est compatible sur le ICE?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 18:25

super cet essai Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Cool
au roulage tu sembles dire que le kett est un cran en dessous , pourrais tu en dire plus , donner un ordre d'idée.....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: autre question à celle de Papy volant   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 18:26

existerait il , dans les " nouveautés " et ds un proche avenir un trike leger,pliable avec l'assise à 45 cms du sol et le pédalier 5 à 9 cms plus bas , avec une roue AR motrice en 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 18:37

@papy volant, je pense que quelqu'une pourra te répondre sous peu (y'en a qui bossent je crois...). Vu la place qu'il restait sur le ICE QNT je pencherait pour une roue de 26" _ mea culpa, et un point à Cobus).
Je maintien qu'il est écrit 26" / 700 sur le cadre comme on peut le voir ici
Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Dcb982fb327637132d96636aecf34fab
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 19:32

difficile de comparer des trikes au niveau roulage avec des pneus différents, peut être pas gonflé à la même pression et avec des poids de pilote différents également, avec en plus pour l'un un disque de frein qui frotte si j'ai bien lu !
Je pense que le but était que chacun des pilotes puisses comparer les sensations sur les différents engins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 19:44


- à vue de pif c'est une 559 et une 622 risque de ne pas passer, ou alors avec un boyau...

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 19:47

czeb a écrit:
difficile de comparer des trikes au niveau roulage avec des pneus différents, peut être pas gonflé à la même pression et avec des poids de pilote différents également, avec en plus pour l'un un disque de frein qui frotte si j'ai bien lu !
Je pense que le but était que chacun des pilotes puisses comparer les sensations sur les différents engins.
nous n'avons pas échangé que les sièges, mais les pilotes aussi :-)
Merci d'ailleurs pour le prêt du Kett Ride qui est une machine splendide. Le seul à passer sans souci dans l'herbe et les bosses. Une des poignées de maintien sur le côté du siège était en haut, l'autre en base, mais avec le siège tissus, pas de chute du Kett.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 19:57

M a écrit:
Je maintien qu'il est écrit 26" / 700 sur le cadre comme on peut le voir ici
Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Dcb982fb327637132d96636aecf34fab

Je confirme. C'est écrit aussi sur le mien, mais la roue arrière est bien en 26 pouces. Avec le big apple, il ne reste pas beaucoup de place pour mettre une roue de 700, mais c'est peut-être possible avec un pneu plus petit. Je n'ai pas fait l'essai...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 20:51

je le redis, mais le kett avec différentiel c'est incomparable au modèle sans.

Sans => quand tu pousse fort, la roue av déleste et glisse vers la gauche
Avec = > normal ça pédale droit ;-)

quitte à pinailler, je crois que le mountain-drive avec un ratio 2,5:1 c'est presque trop ! la version avec seulement 1,6:1 serait suffisante et plus croisée.
Parce que la avec 2,5:1 tu passe de vtt à pistard.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMar 17 Mar 2009, 23:42

1) le Q26 était monté avec la roue d'origine, mais puisque certains gambergent sur "roue de 700 compatible, info ou intox", je prendrai une photo demain avec une roue 622 montée à la place de la 559 d'origine ; je n'ai pas encore essayé et suis à vrai dire incapable d'en juger juste en regardant de loin

2) les 2 Trice étaient montés en Marathon racer pneus d'origine, lors de mes essais de roulage "roue libre en descente", je n'ai pu vérifier aucune supériorité de l'un par rapport à l'autre, ça glisse tout seul, pneus et roulements identiques, par contre avec 2 essais de chaque, je n'ai pu obtenir 2 fois la même distance en roue libre parcourue, un coup le 26 est allé plus loin, le coup d'après c'était le 20 qui dépassait son collègue

3) en octobre lorsque j'ai testé le Q26 tout frais, je préférais celui-ci au Trice 20, mais je dois reconnaître que j'ai énormément de mal à trouver maintenant une différence de "roulage" entre les 2, que ce soit en se laissant descendre ou en pédalant ; j'ai pas l'impression que l'un avance plus que l'autre
Je crois que je préfère quand même la grande roue, mais c'est plus une question d'apparence que de sensations (et puis aussi j'aime bien faire joujou avec les freins hydrauliques que j'ai installés dessus pirat). Il est vrai qu'en passant sur les racines qui percent sous le goudron, le tampon d'élastomère du Trice 20 fait quand même mieux passer la pilule.


4) les Kett : pas taper sur le Kett ride siouplè, comme je suis allée au printemps dernier le sauver des griffes du Véloland Chambéry où il s'ennuyait à mourir, ça crée des liens
Je n'ai pas roulé dessus cette fois-ci, mais mon souvenir est très net ; dans l'herbe et les chemins, l'animal est très agréable, et si le passage du Mountain Drive en petit rapport est effectivement brutal, il n'empêche que, pour rouler hors piste, c'est pas mal du tout. Ce trike est clairement beaucoup plus dans son élément sur des chemins pourris voire herbeux, que sur du bitume.
Donc tout terrain faut rien exagérer, mais en comparaison emmener un Trice dans l'herbe c'est la torture, et tout ce qu'on souhaite alors c'est retrouver bien vite la fermeté du goudron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMer 18 Mar 2009, 05:09

Citation :
M à écrit: Une des poignées de maintien sur le côté du siège était en haut, l'autre en bas...

J'avais inversé une poignée pour laisser un peu plus de place pour mes grosses fesses !

Mon fils adore ce kett. Très ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMer 18 Mar 2009, 09:45

chabizar a écrit:
3) en octobre lorsque j'ai testé le Q26 tout frais, je préférais celui-ci au Trice 20, mais je dois reconnaître que j'ai énormément de mal à trouver maintenant une différence de "roulage" entre les 2, que ce soit en se laissant descendre ou en pédalant ; j'ai pas l'impression que l'un avance plus que l'autre
Cet aveu t'honore
Si ça peut calmer la soif de fausses nouveautés ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMer 18 Mar 2009, 09:57

UN AVEU ?????????????????????????? libre à toi de me juger en utilisant ce terme qui ne correspond pas du tout à mes impressions

ok maintenant je vais dire que tout est de la merde ça passera mieux peut-être ???????????

énervée moi ? non pas du tout

au fait concernant la soif de nouveautés : le Trice 26 est moins cher que le Trice 20 ; et pourtant je continue d'avoir un petit faible pour le Trice 26 Exclamation
J'espère que le vélo couché restera le plus longtemps possible une question de choix et goût personnel et non pas un vélo acheté parce que "sur les forums on entend que ce modèle roule super bien". J'ai pourtant l'impression que c'est la "mauvaise" direction que les choses prennent, et c'est fort regrettable. Donc ma préférence elle est perso, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMer 18 Mar 2009, 12:29

chabizar a écrit:
énervée moi ? non pas du tout
Ah, je suis rassuré, la tension (artérielle) doit remonter, tu dois te sentir moins fatiguée Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Cool
Le terme aveu, signifie simplement que l'on dit ce qu'on pense ; certes on l'utilise souvent pour des coupables, mais ça reste un cas particulier ; il y en a d'ailleurs un autre : "avouer son amour" Embarassed
Or tu n'étais pas obligé de le dire
Un de tes collègues qui vend des Spped et des 700 avait bien dit que le Q26 était le plus rapide qu'il avait jamais essayé !
Ah le marketing du VC ....
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMer 18 Mar 2009, 13:10

pour moi, la conclusion du test était que tous les tricycles sont bons ;-) ... du moment qu'ils conviennent aux besoins/souhaits/aspirations de l'utilisateur

Du moment qu'il y a plein de tricycles (heureux) sur les routes (lyonnaises) je suis content car c'est un vrai plaisir de rouler en "escadrille"! A refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMer 18 Mar 2009, 13:55

M a écrit:
pour moi, la conclusion du test était que tous les tricycles sont bons ;-) ... du moment qu'ils conviennent aux besoins/souhaits/aspirations de l'utilisateur
ben oui, c'est pas pour rien que ce sont 2 marques qui tiennent bien le coup depuis un certain temps
Les 2 avaient d'ailleurs été ds le sens de la simplification de leur gamme jusqu'à ce 26 sans suspension ...
Un modèle suspendu et un non suspendu, pourquoi pas, surtout s'il est difficile de bloquer complétement la suspension (ce qui est dommage si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyMer 18 Mar 2009, 23:48

preuve photo (heu sans trucage hein, c'est une vraie roue empruntée au Méta en cours de montage) qu'on peut mettre une roue de 700 sur le Trice 26, ici avec un pneu course de 23 :

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Img_2813
s'cusez les photos pourries au flash, et j'ai pas pris le temps de retoucher avec photoshop
et quelle différence au roulage avec la roue de 26, j'en sais rien je ne mettrai cette roue-ci que pour la photo

puis même de près ça marche aussi ; par contre faut pas abuser du diamètre en pneu, il doit rester 5 mm de jeu, donc pas plus gros que 28 je pense avec une roue 622
Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Img_2814

pour fermer le serrage du moyeu en 130 sur le bras arrière du Trice 26 c'est un peu casse bonbon mais pas pire que sur mon baron (mais ça rime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:20

jpl75 a écrit:

Un de tes collègues qui vend des Spped et des 700 avait bien dit que le Q26 était le plus rapide qu'il avait jamais essayé !
Ah le marketing du VC ....

Merci de préciser un peu ta référence pour voir de quoi tu parles exactement. Ton propos est un chouia "limite" la je crois.
Même ton que pour "l'aveu"... Dommage.
Merci.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 19 Mar 2009, 11:08, édité 1 fois (Raison : Alex: corrigé erreur citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:24

De toute façon les Trice CDLM. jocolor
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:40

joebar a écrit:
De toute façon les Trice CDLM. jocolor
:porte:
Même pas vrai. D'abord. Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Ha
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:44

chabizar a écrit:
on peut mettre une roue de 700 sur le Trice 26, ici avec un pneu course de 23
Elle a de la gueule, cette roue. Smile

chabizar a écrit:
quelle différence au roulage avec la roue de 26, j'en sais rien je ne mettrai cette roue-ci que pour la photo
Compréhensible. Il faut qu'elle reste neuve.
C'est déjà très gentil d'avoir fait l'essai pour tes lecteurs ! Very Happy

chabizar a écrit:
il doit rester 5 mm de jeu, donc pas plus gros que 28 je pense avec une roue 622
Ca serait raide, mais roulable. En revanche, je crains qu'au premier "bateau" de trottoir, on torde la jante (en tricycle on ne peut pas alléger la roue d'un coup de reins).

Encore merci ! Very Happy

Cobus.


Dernière édition par Cobus le Jeu 19 Mar 2009, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif: Quatre tricycles à Lyon   Comparatif: Quatre tricycles à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif: Quatre tricycles à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les quatre-quatre surtaxés à l'entrée de Londres
» Lyon Mont-Blanc Lyon
» Et de quatre !
» Quatre plateaux
» La 4ème Vélorizon Breizh (5-8 mai 2016) Erbrée-Vitré, Ille et Vilaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: