Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?

+8
Vindwa
iubito
pasteque
gui13
Calcoran
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
vercovelo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 11:44

et en utilisation plus "routiere" avec de longues descentes ou la régé est utilisée plutot comme ralentisseur?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:21

Tiens j'ai fini par trouver ce que je cherchais, malgré le moteur de recherche pourri du forum Velectris Wink .

http://www.velectris.com/forum/m21074.html#p21074

Le topic commence plutôt mal, avec un problème de SAV sur un des (rares) Ki en circulation, puis ça se civilise et le Ki est remplacé par un contrôleur à priori chinois -donc pas le Ki2- mais avec régénération fixe. Par contre ça ne dit pas si c'est du standard ou s'il faut le demander spécifiquement. Je l'ai peut-être lu ailleurs sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher plus Wink .
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:07

mouai....ça me convainc pas trop leur histoire , ça n'a pas l'air si au point....en tous cas c'est tout récent car il y a six mois sur un velectris livré en septembre il n'y a point.......
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 07:42

J'ai jeté un oeil ce matin sur la boutique Vélectris; il y a bien un controleur,
(le sensorless 2), 400w, sur lequel, apparemment, on peut déclencher la régé à la demande. Le prix est un peu dissuasif; mais il existe.
C'est nouveau, çà vient de sortir. (18/03/2009) Very Happy
Est-ce que c'est l'équivalent du Ki2 ????
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:40

pouf pouf pouf mon rhume, je suis nouveau dans ce monde, mais .. c'est pas un peu couteux ?

SUPER-PHANTOM ARRIERE
- Batterie et chargeur Lithium-polymère kokam 37V-10Ah 2.2kg
- cassette roue libre 8 vitesses installée 13-32
- Commande pédélec avec pouce
- Contenant energie Sac semi-rigide luxe amovible ( seulement kit complet )
- Contrôleur 36V-400w voie privée
- Freinage compatible freins Vbrake
- jante aluminium double paroi 28"
1588€

bon le formulaire web ne semble pas permettre de choisir le controleur 400W-sensorless regeneratif. à 399€ au détail
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:21

c'est pas un peu couteux????....
meuhhh non !!
ben ça dépend quel est ton train de vie....... Laughing

clair que tu peux trouver équivalent pour moins de moitié moins........ Wink voire mieux!!(perso je préfère les LiFePo aux liPo , elles sont plus souples à gérer entre autres...)

chacun son truc
j'ai un kit pour monter sur le vélo d'un copain en 48v frein régénératif, bobinage vitesse de 45km/h , batterie 48V15Ah avec (chargeur 15A!!) pour moins de 1000 euros

thierry
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:39

C'est l'éternel débat.

Si tu es bricoleur et plutôt pas mauvais en électronique, tu peux tout à fait prendre un kit nine-continents et tu en auras effectivement pour moitié moins ... avec un SAV quasiment inexistant, en VAE c'est risqué si on n'assure pas soi même.

Inversement, avec le surcout Velectris, tu payes un SAV réactif et constructif qui semble satisfaire une quasiment tous les clients (les 2 cas où ça s'est mal passé sur les 3 ans que je suis leur forum, c'était dû à des incompréhensions et des conflits de personnes plus qu'à un problème de compétence). Sachant que sur la durée de vie d'un kit (quelle qu'en soit la provenance, cf. Cavallo avec ses BionX), il est fort probable d'avoir à faire appel au moins une fois au SAV ... c'est un calcul qu'il ne faut pas oublier de faire.

Après, chacun prend ses responsabilités Smile . Mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas avoir à la fois des prix tirés au maximum et un service nickel Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 Pas-ma-f .
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:34

moi je te parle d'un mec qui n'est pas du tout electronicien (moi! pur produit théorique de la fac....) .....

il faut areter de croire qu'il n'y a que deux alternatives ou velectris a prix d'or ou nine continent direct china spécial "roulette russe" a prix cassé....
je te parle de materiel testé , fiabilisé avec SAV en france ....et qui se déplace a la maison Laughing

il faut voir quels interets cela sert de véhiculer une approche binaire (cela n'a aucun caractere péjoratif) telle que cela là....
calcoran : il n'y a strictement rien d'une quelconque attaque perso dans ce post (en tous cas c'est mon intention)
thierry
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:00

Bah euh ... je n'avais pas l'impression de présenter une approche binaire. Je présente effectivement des cas extrêmes (encore que, on peut probablement trouver plus cher que Velectris et/ou moins cher que 9-C), principalement d'ailleurs parce que arafolie trouvait spécifiquement Velectris très cher. Il aurait trouvé BionX très cher, j'aurais pu faire le même raisonnement avec BionX ... euh, si BionX n'était pas monopolisé en France par Matra, et si (du coup) j'avais le même genre de retour par rapport au SAV de BionX, bien sûr Wink .

Après, à chacun de choisir, je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour relier les deux points sur un graphe prix/service. Pour estimer par exemple que si c'est 20-30% plus cher que 9-C, il y des chances d'avoir un début de SAV, genre un interlocuteur français pour commencer.
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:13

pasteque a écrit:

j'ai un kit pour monter sur le vélo d'un copain en 48v frein régénératif, bobinage vitesse de 45km/h , batterie 48V15Ah avec (chargeur 15A!!) pour moins de 1000 euros
thierry
Euh... ben moi ça m'intéresse, ce genre de kit! Je crois savoir de quel fournisseur tu parles, mais à l'occasion si tu pouvais me renseigner je t'en serais reconnaissant. Après, bien sur, à moi de relier les deux points sur le graphe prix/service, comme le dit Calcoran...
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 09:52

d'ailleurs, ça manque un peu une liste exhaustive des différentes possibilités, en France et via le net Exclamation
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 12:21

ils le font bien sur "endless sphere" , il y a un post "les fabricants recommandés" et un autre "les fabricants a eviter" au moins c'est clair chacun peut s'exprimer.....
pourquoi pas?? on est trop "politiquement corrects" les frenchy? Laughing
thierry
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 00:43

Ou alors ce genre de fil n'est pas forcément constructif? Je dis cela parce que, pour ma pomme, plus jamais je ne voudrais payer 2890 CHF, presque 2000€, pour un BionX qui me lâche quand il pleut, rouille et ne va même pas assez loin pour faire une journée de trajets usuels.
Pourtant, ce kit se vend très bien et plein de gens en sont enchantés. Pour peu qu'ils ne roulent pas 10'000 km/an, en hiver, dans la neige fondue au sel et avec 180 kg à traîner en haut d'une côte de 8.5 %, ça va aller.
Pour cela il faut un Superphantom ou Nine Continent 205 ou Crystalyte 5000, un BEA ou un Cyclone. Alors BionX, je le met dans quel fil?
Ce serait un peu vache de le descendre alors qu'il est juste limité à un certain usage, qu'il s'agit de préciser AVANT l'achat... Ce qui n'est jamais fait.

Si l'on doit avoir un rôle, ce serait d'informer sur les limites de tel ou tel montage.
Calcoran l'a fait juste au-dessus en comparant la catégorie "kit fini" genre Velectris et la catégorie "débrouilles-toi" genre ASVEA, avec des intermédiaires comme Déclic-éco où il faut acheter les batteries séparément pour l'instant.
Moins tu veux toucher, plus tu vas payer; mais c'est logique, non?
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:18

Oui, c'est logique. Notre rôle est probablement aussi de faire connaitre les différentes solutions et possibilités au fur et à mesure qu'elles existent/disparaissent.

Ton histoire de BionX qui se vend bien et dont les gens sont contents me fait faire le meme parallele avec mon Trice QNT: c'est un trike qui recueille souvent tous les suffrages de la part de ses proprios. Pourtant pour mon usage montagne, avec un oeil extérieur au vélo couché et des exigences de qualité tout autres, je le trouve simplement passable au regard de son prix (lié à la qualité des matériaux, et au travail de développement en amont).
Ne pas descendre tel ou tel "produit", mais informer ceux qui le souhaitent des limites des produits en question.
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?   Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ? - Page 2 Empty

Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2