Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Dopage, même chez les amateurs

Aller en bas 
+25
MIB54
sleibt
M
Jéjon
Christophe 74
Pomme d'Happy
sherpa421
ly masse
el gato
Philippe69
ALagrange (Alex)
hledu
discoveur700
Kapello
Armandos
Zythum
teff
Magnum
arafolie
rico
Papy volant
Sparv
Jean Thevenet
Asocat
breiz_oit
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 17:23

jpl75 a écrit:

Qu'enteds-tu par "florilège" car ce terme est un peu ambigue : ce peut-être un recueil, à priori fiable, ou un fablier ...


florilège, nom masculin
Sens
Recueil de choses remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:00

Très interessant ce lien que as mis Armandos. Merci. Le betisier m'a bien fait sourire. Pourtant le sujet est assez dramatique je trouve. Que faire si un de mes enfants se découvre un grand talent dans un sport? Le pousser, le retenir Question
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:10

Citation :
Le pousser, le retenir
Je me souviens, grand ado, de voir les petits (9 - 10 ans) d'un voisin que leur père destinait visiblement à une carrière de cycliste. Je ne sais pas ce qu'il est advenu d'eux - j'ai déménagé depuis longtemps- mais je me souviens d'avoir trouvé ça à la limite de la maltraitance à l'époque. Bon, comme dit plus haut j'étais ado, j'exagérai sûrement mais quand-même, lancer ses enfants dans une carrière où dans le meilleur des cas ils deviendront des pharmacies ambulantes ... scratch

J'ai lu dernièrement que ces dernières 10-15 années la science et la technologie de l'entraînement ont tellement progressé que ceci peut expliquer une bonne partie de l'évolution des performances dans de nombreuses disciplines sportives. Si je ne mets pas en doute la première affirmation, combien même que j'en ai très envie, je ne peux qu'être dubitatif concernant la deuxième affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 10:30

Christophe 74 a écrit:
Très interessant ce lien que as mis Armandos. Merci. Le betisier m'a bien fait sourire. Pourtant le sujet est assez dramatique je trouve. Que faire si un de mes enfants se découvre un grand talent dans un sport? Le pousser, le retenir Question
Il n'y a pas qu'un choix par tout ou rien heureusement :
On peut essayer de rester ds des limites "raisonables", fonction du plaisir de l'enfant, de ses réelles capacités
Concernant le vélo pour les enfants, j'aurais bcp plus craint les chutes qui interviennent bien avant (plus tôt) les excés du dopage
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 11:33

Coucou,
voici deux liens concernant le dopage. Le 1er traite des trafics mondiaux de produits dopants, son introduction est très intéressante et permet de mieux comprendre les mécanismes du dopage et qui se dope. Si l'on est à chaque fois ulcéré, déçu en colère contre ceux qui se font prendre au contrôle (merci les médias et leur faculté à orienter l'information), on se pose moins la question des autres citoyens qui ont recours au dopage; pompiers, soldats, médecins, étudiants, mannequins, acteurs et autres artistes, car finalement on en profite un peu. Il vaut mieux que le pompier soit en forme pour bien faire son boulot, que le gendarme arrête les voleurs, que l'artiste réalise un bon concert et une belle pièce de théatre, etc....

http://www.bernardbruncourseapied.fr/wp-content/uploads/2009/11/Les-trafics-mondiaux-de-substances-dopantes_FR.pdf

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/04/07/face-a-vrais-professionnels-dopage-peut-rien-faire-241015

Simplement pour réfléchir et ouvrir les yeux. Et aussi pour lire de vrais articles traitant du sujet (pas toujours comme "sport et vie" par exemple).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 16:11

Être âgé et n'avoir toujours rien compris..
Le cyclisme dans toute sa splendeur !
https://www.europe1.fr/sport/etats-unis-un-coureur-cycliste-de-90-ans-convaincu-de-dopage-3833273
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 21:34

La tremblonone est plutot prévu pour les animaux...  Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Singe

L' hormone de croissance est meilleure, plus efficace...
(certains parlent de risque de cancer, mais vu son âge, il a certaienement jaugé le risque.)

Hé la, j' ai pas dit qu' il fallait se dopper Dopage, même chez les amateurs - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 19:10

Et la présomption d'innocence ??


C'est vrai qu'avec les animaux engrossés aux hormones, l'alibi est crédible


D'ailleurs, c'était arrivé au pauvre Contador Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Triste6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage, même chez les amateurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» TDF et dopage
» L.A et le dopage
» [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: