Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Dopage, même chez les amateurs

Aller en bas 
+25
MIB54
sleibt
M
Jéjon
Christophe 74
Pomme d'Happy
sherpa421
ly masse
el gato
Philippe69
ALagrange (Alex)
hledu
discoveur700
Kapello
Armandos
Zythum
teff
Magnum
arafolie
rico
Papy volant
Sparv
Jean Thevenet
Asocat
breiz_oit
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyMer 18 Mar 2009, 13:35

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-football-le-cyclisme-et-le-rugby-touches-par-le-dopage-a-la-DHEA_39382-863813_actu.Htm

A quoi bon vouloir aller bien au dela de ses capacitées?
Même chez les amateurs on assiste a un dopage sans aucun controle!
les epreuves comme le PBP ou autre avec des temps stupéfiants, c'est toujours surprenant.
Les amateurs ont-ils besoins d'une reconnaissances de leurs explois??
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyMer 18 Mar 2009, 13:40

Dans les clubs, le dopage sert à certains pour sortir du lot car ils visent la catégorie pro.
Sinon, c'est comme tu le dis, des personnes qui veulent faire un exploit et laisser une trace... Dopage, même chez les amateurs Carton2

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyMer 18 Mar 2009, 19:40

un petit coup de chaman... ça donne +10% de puissance... avant d'essayer d'autres "plantes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyMer 18 Mar 2009, 19:50

Jean Thevenet a écrit:
un petit coup de chaman... ça donne +10% de puissance...
- la vie est un jeu de rôles médiéval-fantastique.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyMer 18 Mar 2009, 20:01

Patum Catus a écrit:
la vie est un jeu de rôles médiéval-fantastique

Je lance "endurance de l'ours" pour l'aérobie, "force du taureau" pour le sprint et "splendeur de l'aigle" si il y a des filles. J'ajoute "lévitation" pour les cotes et "peau de pierre" pour les descentes, au cas où. "hurlement de banshee" face aux automobilistes, "étouffement" pour les adversaires.

Je pense que je suis paré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyMer 18 Mar 2009, 20:19


- sauf que tu es druide, pas shaman.



;]
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyMer 18 Mar 2009, 20:49

même article que celui cité par Breiz oit paru dans le journal de sports quotidien ..
"l'AFLD annoncera ce matin que des analyses capillaires ont démontré en 2008 l'utilisation d'anabolisants en ligue 1 et Top 14"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 12:39

Pour faire écho au titre du topic : "dopage même chez ceux qu'avaient l'air clean."
http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2011/09/09/02007-20110909ARTSPO00346-longo-prise-en-faute.php

Enfin pour ceux qui avaient encore des doutes, si si y'en a qu'avaient des doutes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 13:05

rico a écrit:
Pour faire écho au titre du topic : "dopage même chez ceux qu'avaient l'air clean."
http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2011/09/09/02007-20110909ARTSPO00346-longo-prise-en-faute.php

Enfin pour ceux qui avaient encore des doutes, si si y'en a qu'avaient des doutes... Laughing

Le bon vieux principe du "tous pourris" un classique.
Pas un mot ne dit qu'elle se dope, ou se serait dopé. Juste qu'elle n'a pas su/voulu/pu justifier de sa localisation par 3 fois en 18 mois ...

Allez donnons 15 jours à cette histoire pour apprendre que la bombe à fait psichtt.
Entre temps, les petits, une certaine presse aura fait des titres sur une célébrité.
Ils s'en foutent on leur demande jamais ni ou ils sont, ni si il sont irréprochables. Quoi, demander des excuses s'ils ont abusé ? Dopage, même chez les amateurs En-coler Dopage, même chez les amateurs Ha
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 13:13

En même temps... à 52 ans avoir des performances plus grandes que des ptites jeunes de 30 ans.... y'a de quoi être suspicieux non? En tout cas ça semble pas très normal désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 14:59

+1 avec Arafolie

Justement, pour durer autant, j'aurais tendance à croire à une certaine hygiène de vie.
Comme elle l'a souligné ce midi à la télé, malgré les innombrables contrôles dont elle a fait l'objet (contrairement à une immense majorité d'autres sportifs, toutes catégories confondues), aucune trace de dopage détectée.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 15:39

Et si, elle a été flashé à l'éphédrine il y a une vingtaine d'année. En quantités tout de même très faibles. Elle a vendu pendant de longues années de la créatine sur son site internet. L'effet dopant de ce produit semble faible, mais c'est aussi un produit masquant.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 16:41

Qui vole un oeuf vole un boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 18:00

arafolie a écrit:
Le bon vieux principe du "tous pourris" un classique.
Pas un mot ne dit qu'elle se dope, ou se serait dopé. Juste qu'elle n'a pas su/voulu/pu justifier de sa localisation par 3 fois en 18 mois ...
Même pas : juste qu'elle ne l'a pas fait avec suffisamment de précision !

magnum_592 a écrit:
Justement, pour durer autant, j'aurais tendance à croire à une certaine hygiène de vie.
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 18:19

Ca aurait été dans une autre sport je dis pas mais là... dans le cyclisme.... Plus aucune confiance n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 18:31

Pourquoi?
Tu crois que les autres sports sont clean???
Pour avoir un sport propre, il suffit d'éviter de contrôler...
Eh puis, chacun son opinion.

La mienne: je tire mon chapeau à MME Jeannie Longo, quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyVen 09 Sep 2011, 18:36

Rico, dans le cyclisme masculin (plus que largement dopé, j'en convient) tu connais des coureurs pro de plus de 50 ans ?

Quand elle était plus jeune je pensais qu'elle se dopait, mais sa longévité montre que non (un Amstrong a tenu 7 ans au plus haut niveau et encore en s'économisant un max en participant à peu de courses hors tour de France).

Du moins si elle se dope c'est du light pas du lourd comme chez les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptySam 10 Sep 2011, 09:37

totalement d'accord avec Zythum.
Une telle longévité ne se prepare pas en brulant la chandelle par les 2 bouts.
Pour avoir partager quelques repas avec Jeannie,je peux vous affirmer qu'on est très loin de la pharmacopée..
C'est le moins qu'on puisse dire: c'est une intégriste bio qui apporte ses draps a l'hotel(lavés bio) et vient avec sa bouffe (quelques feuilles de salade et carottes..) quand vous l'invitez..

C'est plus son caractère de cochon irascible qui lui vaut cette mise a l'index.
Grande championne mais piètre "sportif mediatique".
enfin,j'espere..
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptySam 10 Sep 2011, 11:29

Sauf à être un cyborg, un dopage efficace comme celui de nos grrrrrands champions essyclistes l'aurait transformée en loque humaine.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptySam 10 Sep 2011, 11:59

Armandos a écrit:
vient avec sa bouffe (quelques feuilles de salade et carottes..) quand vous l'invitez..

Bah sympa la soirée !!! lol!

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDopage, même chez les amateurs Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptySam 10 Sep 2011, 12:54

Ok bon ben ça m'encourage à continuer la bouffe bio. Par contre une bonne plâtrée de pâtes sauce ketchup à la place des salades merci. Faut nourrir son homme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptySam 10 Sep 2011, 17:12

discoveur700 a écrit:
Armandos a écrit:
vient avec sa bouffe (quelques feuilles de salade et carottes..) quand vous l'invitez..

Bah sympa la soirée !!! lol!

tu m’étonnes!
t'as vu le film "des hommes et des dieux"?
même ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptySam 10 Sep 2011, 18:36

C'est tellement facile de dire qu'ils (ou elles) sont tous dopés. Cela suffit à justifier nos piètres performances sur un vélo.
Moi, de mon côté, j'affirme que tous ceux qui vont plus vite que moi ne sont pas clairs.
Plaisanterie mise à part, en quoi le fait de faire le Paris-Brest-Paris en un temps "surprenant" de moins de 45 heures permet-il d'affirmer que ce n'est pas possible avec un entraînement conséquent, un hygiène de vie correcte, et quelques capacités physiques. Si vous calculez bien, vous verrez qu'il ne s'agit que d'une vitesse moyenne de moins de 28,5 km/h, c'est-à-dire pratiquement deux fois moins que le record de l'heure.
Avec de tels propos catégoriques (tous les sportifs sont dopés), on en arrive à des affirmations dangereuses: "tous les dentistes sont des menteurs " (pardon, Geoffroy), "toutes les femmes etc..."
Incontestablement, c'est une pratique (le dopage) propre à l'être humain, mais autant dans notre milieu de la vie de tous les jours que dans le mileu sportif.
Je suis peut-être naïf, mais je crois en l'honnêteté de beaucoup de nos champions et championnes. Pour reprendre des propos déjà tenu, Jeannie LONGO pourrait-elle encore, à 52 ans, gagner un titre de championne de France si elle avait forcé son talent artificiellement depuis plusieurs décennies ?.
On pourrait aussi citer le cas de Raymond Poulidor.
La lutte anti-dopage devient tellement présente sur les épreuves cyclistes qu'il est difficile maintenant de passer au travers, même si l'arme a souvent un temps d'avance sur le bouclier. On ne peut tout de même pas taxer tous les médecins contrôleurs de complaisance. Il ne reste qu'à espérer qu'ils ne baissent pas les bras parce que certains, et non de moindres, sont peut-être passés au travers des mailles du filet.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptySam 10 Sep 2011, 20:49

Si j'ai bien compris la réaction de Thomas Voeckler à ce propos sur un plateau de TV.
1. Les sportifs pro doivent, via un logiciel, donner pour chaque jour un lieu et un créneau d'une heure pendant lequel ils sont susceptibles d'être contacté pour un contrôle.
2 Jeannie Longo aurait mal enregistré 3 de ces créneau. Voeckler avoue lui-même avoir déjà par deux fois fait ce genre d'erreur.
3. Comme l'indique Armandos, Longo est une personne un peu atypique, sans portable et sans ordinateur selon Voeckler, .....

Je suis peut être naïf, mais j'ai tendance à croire qu'elle est clean.

Un rugbyman français n'est pas en NZ en ce moment pour les mêmes raison. Ces contrôles sont efficaces mais ils sont très astreignants et les sportifs sont des humains (bien que hors norme) et sujet aux erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs EmptyDim 11 Sep 2011, 12:49

Moi non plus aucun doutes sur Longo, sa longévité prouve que c'est une vie saine qu'elle adopte.
Effectivement j'ai vu l'émission sur C+ ou Voecker expliquait les contraintes de la géo-localisation, contraintes que personne d'entre nous n'accepterait dans notre vie professionnel.(surtout pas moi)
C'est une atteinte à la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage, même chez les amateurs Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage, même chez les amateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» TDF et dopage
» L.A et le dopage
» [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: