Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Dopage, même chez les amateurs

Aller en bas 
+25
MIB54
sleibt
M
Jéjon
Christophe 74
Pomme d'Happy
sherpa421
ly masse
el gato
Philippe69
ALagrange (Alex)
hledu
discoveur700
Kapello
Armandos
Zythum
teff
Magnum
arafolie
rico
Papy volant
Sparv
Jean Thevenet
Asocat
breiz_oit
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 17:32

Je plussoie Zythum, Armandos, Kapello, hledu, Philippe69.
Si Jeannie Longo se dopait, elle aurait rapidement cramé la machine.
On ne se souvient pas assez des morts précoces de sportifs.
Poulidor est encore vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 17:54

J'aimerai savoir d'où vient cette croyance que le dopage fait vieillir plus vite. En restant chez les Français, Richard Virenque ou Laurent Jalabert sont de bons exemple de dopés en bonne santé; avant qu'il ne meure de cancer, Laurent Fignon était bien conservé
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 18:22

De toute façon tout sport de haut niveau est néfaste pour le corps. Pousser continuellement la machine humaine au maximum voire au delà des limites doit nécessairement se payer un jour. Les cyclistes professionnels ont la chance de ne pas autant traumatiser les genoux que par exemple les footballeurs qui on les rotules HS à 35 ans. Mais tôt ou tard ils devront payer la note; si c'est pas les genoux ça sera le coeur si c'est pas le coeur ça sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 18:46

Tout à fait d'accord avec toi rico, le sport pro c'est mauvais pour la santé.
D'ailleurs certains médecins soutienne la thèse qu'il est préférable de prendre quelques produits illicites, que de faire 30 000 kms ou + par an à l'eau claire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 09:13

ça s'arrange pas pour Jannie Longo :
http://www.sport24.com/cyclisme/actualites/longo-dossier-a-charge-501753
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 09:35

Ok elle se dope ! grosse déception pour les Grenobleuuuuu

Mais est-ce que ça enlève quelque chose à son énorme talent ? faut pas être naîf !



Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 09:55

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 10:41

Citation :
Ok elle se dope ! grosse déception pour les Grenobleuuuuu

Mais est-ce que ça enlève quelque chose à son énorme talent ?
Ben oui c'est clair ça enlève tout le mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 13:36

Je te trouve bien péremptoire!
Quel degré de Very Happy perfectitude Laughing as-tu atteint pour juger ainsi quelqu'un qui mouille le maillot depuis si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 14:44

C'est une très grosse déception ! Et bien évidement, je partage les conclusions de rico : ça enlève tout le mérite de sa carrière. Il n'est pas besoin d'être un grand champion pour faire ce jugement, tout comme il n'est pas besoin d'être un voleur pour juger un voleur. Même si ses victoires lui ont probablement coûté des efforts important, si il y a eu tricherie, il n'y a plus de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:16

Dommage pour ceux qui entretenaient des illusions sur JL. Par ailleurs tous les dopés ne meurent pas avant 50 ans et tous ne développent pas de cancers suite au dopage. Par contre tant de performance à l'age de 52 ans ça soulève quelques questions......
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:18

Bon cela dit on reste au stade de la suspicion je le reconnais. Oh pi hein excusez moi de venir pourrir votre journée avec des infos sur le dopage!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 21:15

ly masse a écrit:
Ok elle se dope ! grosse déception pour les Grenobleuuuuu

Mais est-ce que ça enlève quelque chose à son énorme talent ? faut pas être naîf !




Jugée et condamnée..
Mireille ,un peu de mesure et de doutes.
N'hurlons pas avec les chiens,la vérité n'est peut être pas encore a jour..

Il manque des pièces au puzzle médiatique..
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 21:16

Personnellement, je ne trouve que cela enlève du mérite à sa carrière, on peut très bien imaginer que, justement voyant le déclin approcher elle (si elle s'est effectivement dopée...) ait voulu rester au sommet et se serait alors appuyer sur certains produits....
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 10:06

sport24 a écrit:
Il a d'ailleurs indiqué que c'était pour sa femme ...Les traces des échanges d’emails... la confirmation de la transaction financière ...
laissent peu de place au doute...
Vu la prescription des fait, on en saura probablement jamais plus. La présomption d'innocence n'est pas un droit qui permet de restreindre indéfiniment la liberté d'expression. Si son mari a acheté de l'EPO en disant que c'est pour sa femme, qu'il y a une transaction financière, la preuve n'est peut être pas suffisant pour un procès pénal. La preuve est quand même suffisante pour établir ma conviction qu'il y a eu dopage.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 10:21

un repentit dit qu'un acheteur de produit illicite lui a dit que c'est pour sa femme.
mais il n'est pas entraineur que de sa femme ...
Et c'est bien connu quand dans cette situation, personne ne ment Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Mort-de-
rien de tout cela n'a été dit/analysé/corroboré par un juge.
C'est du téléphone arabe complété par un email (je te forge n'importe quel email d'il y a 4 ans en 3 minutes) et aucun opérateur ne sauvegarde le contenu des mails.
Meme pas la trace de son passage au dela d'1 année.

donc pour l'instant ce ne sont qu’allégations et vent de merde propagé par la presse.

Et puis une écolo bio qui lave ses draps à la lessive bio ne peut pas etre foncièrement mauvaise Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Mort-de- Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Mort-de- hou la la, ca m'a échappé Embarassed pirat

chacun voit midi à sa porte, mais je refuse d’étayer des avis sur un paté de choses molle. On a fait "outreau" pour moins que ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 10:33

Dites donc là le mari de Jeanie là le Ciprelli : il a pas un peu une tête de grugeur/malfrat/bagnard? Ahhhh c'est une blague!!!!! C'est pour détendre l'atmosphère!!!! N'empêche que quand même.... drôle de tronche... Dopage, même chez les amateurs - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:35

dans la série,c'est la poisse
son père est décédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:02

Il y a pas mal de cyclo sportives où ils envisagent de faire la remise des prix l'année suivante, car des "vainqueurs" se sont fait piquer

Le soigneur de bigmat arrêté la semaine dernière, c'est pour les pros ... mais il peut y avoir "des développements"

Je suis de l'avis de noah, pour la libérisation du dopage, l'arrêt de l'hypocrisie (qui pourtant marche à voir les "doutes" sur ce fil !!)

Mais je suis surtout pour l'arrêt du sport de haut niveau qui a les mêmes effets négatifs que la financiarisation à l'extrême de l'économie ...

Comme j'ai tjrs pensé que JL se "dopait" avec des produits plus ou moins efficaces-interdits, je reste un réel admirateur aprés cet "épisode" qui confirme sans le moindre doute qu'elle en prenait :
ciprelli qui en achetait que pour les concurentes ? c'est comme rumsas qui en achetait pour sa belle mère ou van den brouck pour son chien ...

Bon, on approche de noël, si vous voulez continuer à croire au petit jésus soviétique (ah faut que je change de formule, elle était valable il y a une trentaine d'année Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 20:33

Arrêter le sport de haut niveau? Non
Arrêter la financiarisation du sport? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 21:52

arreter le sport haut niveau!!
on interdit aux coureurs de rouler a plus de 35?
Ou de courir le 100 m en moins de 13''?
Obliger de s'arreter a mi pente lors d'une ascension?
OU on colle une severe amende aux trois premiers de chaque course ?

soyons serieux et... realiste !!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 09:04

Citation :
Mais je suis surtout pour l'arrêt du sport de haut niveau qui a les mêmes effets négatifs que la financiarisation à l'extrême de l'économie ...
+1
Dès qu'il y a enjeu financier le ver est dans la pomme. L'argent corrompt, l'argent pourrit. Supprimons les hauts salaires dans le sport (comme dans n'importe quel autre secteur) et tout rentrera dans l'ordre. Supprimons le capitalisme tout court. Ah mais suis-je bête : il est en train de s'auto détruire dans la crise actuelle. Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:24

Malheureusement, je crains que l'argent ne soit qu'une bien secondaire motivation. Au risque d'énoncer une évidence, ce qui pousse au dopage, c'est tout simplement de gagner... La gloriole, quoi !

Un médecin interrogé par Le Monde ne dit pas autre chose dans son énergique réquisitoire :
Citation :
— Qu'est-ce qui motive les sportifs à se doper ? — Selon certains, c'est l'argent qui a amené le dopage. C'est n'importe quoi ! Ce qui fait vibrer les athlètes, c'est de gagner. C'est la compétition qui fait le dopage. Et le dopage existe dans toutes les activités humaines où l'individu peut se valoriser grâce à ses performances professionnelles, sociales, politiques, physique, mentales et même sexuelles. Les cols blancs, les politiques, les étudiants aux examens, … Même les aphrodisiaques, c'est du dopage sous la couette ! La triche est consubstantielle à l'homme.

Le dopage amateur, dont il est question dans ce fil, confirme d'ailleurs bien cette sombre vision des choses, puisque l'enjeu financier y est très limité, sinon absent — voire "négatif", dès lors que nombre d'amateurs, même très bons, déboursent davantage qu'ils ne récupèrent d'argent (en temps, matériel, transports...).

J'en reviens aux interrogations soulevées au début du fil :
breiz_oit a écrit:
les epreuves comme le PBP ou autre avec des temps stupéfiants, c'est toujours surprenant.
Les amateurs ont-ils besoins d'une reconnaissances de leurs exploits??
La réponse est positive, bien sûr. Dès qu'il y a compétition, il y a désir de reconnaissance, fût-il confiné à l'échelle d'un village en kermesse. Le dopage est sans doute pour beaucoup un moyen d'y accéder.

Personnellement, je tiens par principe tous les sportifs professionnels pour dopés : les arguments sont nombreux (témoignages de repentis, certitudes historiques, analyse des performances...). Pour les amateurs, je ne sais pas... Il doit y en avoir, peut-être beaucoup. Sur Paris-Brest, depuis ma dernière performance, ma seule certitude est qu'il n'est pas nécessaire de se doper pour être dans les meilleurs.

Mais comment prouver sa bonne foi ? En publiant un "passeport biologique" ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:47

Citation :
Malheureusement, je crains que l'argent ne soit qu'une bien secondaire motivation. Au risque d'énoncer une évidence, ce qui pousse au dopage, c'est tout simplement de gagner... La gloriole, quoi
A la réflexion je suis assez d'accord avec ça. Ce qui met clairement en évidence la tendance névrotique des athlètes de haut niveau (à la limite c'est valable pour n'importe quelle compétition : qu'est ce qui motive un compétiteur?). La gloire pour flatter son petit égo. Comme une sorte de jubilation égocentrique et mégalomaniaque qui n'apporte absolument rien aux autres qu'à soi même. Vouloir se prouver à soi et aux autres qu'on est le meilleur c'est bien la preuve qu'à l'intérieur on se sent inférieur et sans intérêt. Et cette explosion de jouissance démesurée et indécente lorsqu'un athlète remporte une course ou un match illustre bien la maladie mentale dont souffrent ces individus. A quoi sert il de se sentir au dessus des autres, d'être le "meilleur"? A quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:47

Pourquoi ne pas réhabiliter une "Médaille Pierre de Coubertin" dans les épreuves?on pourrait commencer par le vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage, même chez les amateurs   Dopage, même chez les amateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage, même chez les amateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» TDF et dopage
» L.A et le dopage
» [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: