| Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux | |
|
+51el gato Dominique Perruchon isard09 loumi1 gruig La nouaraude chartier jyves Berniche fifi 47 Micke Asocat eric Gwendalf Mimi85 Alain V ALagrange (Alex) Julius Quasimoto yvesg83 A2piR arafolie Speedy Malric O'Leave Bertrand79 Vindwa Carenca Armandos Didier33 Kapello userbob sebastien ly masse MARTIN Jéjon Tigouille Papy volant Philippe69 figaro geoffroy LoRan(s) huskyrescue coyote gugi100 knight M siliconmollet vipere noire Auré Sparv Dolmen 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mar 19 Mai 2009 - 0:05 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour Aurélien,
Nous lisons : Il semblerait que tu manques le kidam, dommage!
Je me fait, évidement, le porte parole d'AFB, de France-HPV et de tous les participants, pour vous souhaiter la bienvenue d'une visite au KIDAM 2009.
Si le coeur vous en dit.... je ne doute pas que le meilleur accueil vous sera réservé ! DOMINIQUE, arrête tes bêtises. Si Aurélien se pointe je diminue mes chances de record. Ben quoi? j'ai déja 50% du résultat........... je suis aussi grand qu'Aurélien et je roule en M5. Manque plus que les 2 turbos réacteurs gauche et droit. |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mar 19 Mai 2009 - 0:13 | |
| Ce que l'on peut en conclure,
c'est qu'il y a eu une très bonne performance, meilleure que ce qui a pu être fait jusqu'à maintenant en vélo couché,
mais pas de record dans l'heure,
ce pourquoi un vélo couché n'est peut-être pas la panacée, en tout cas ne l'a pas encore démontré.Ben si, y'a un record de l'heure même s'il n'y a pas de meilleure performance dans l'heure (distingo fait par l'UCI pas par moi) et il est supérieur à celui établi en VD. Ceci dit même en s'étalonnant sur la meilleure performance dans l'heure je vois au moins 3 différences qui laissent à penser que le vélo couché est supérieur: - Chris Boardman quand il a battu son record était un professionnel au sommet de sa forme (on va rester diplomate et pas trop précis...), Aurélien aussi bon soit-il est un amateur qui n'est sans doute pas au top de la forme qu'il pourrait avoir s'il était professionnel avec l'équipe qui va bien autour et les conditions optimales qui vont avec; et je ne parle pas du cas où on mettrait un Chris Boardman de 1996 (qui se serait préparé pour ça pendant 3 mois, 6 mois ou 1 an) sur le vélo... - Aussi cher qu'il soit, pris pièce par pièce, le vélo d'Aurélien de 13 kilos reste un vélo "grand public" et n'a rien à voir avec le proto (pesant la moitié voire moins?) dont disposait Boardman. - Quand on voit la tenue d'Aurélien (et son casque) et qu'on compare ça à ce que portent les pros du contre la montre on mesure la marge de progression. Leur casque "à pointe" profilé pour les clm c'est pas un peu le même principe qu'une pointe arrière sur un vc? Pour en revenir à l'UCI et son règlement idiot (Eddy Merckx avait le meilleur matériel de son époque pour tenter le record pourquoi le refuser à ses successeurs et faire stagner le record officiel?) j'avoue avoir du mal à comprendre leur obstination à vouloir freiner les performances des coureurs en réglementant la géométrie des vélos. Pour le code de la route un cycle c'est un véhicule qui a au moins 2 roues et est propulsé par l'énergie humaine, ça me paraît être une bonne définition de géométrie pour tenter des records On a de la chance que Merckx n'est pas établi son record sur une draisienne... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mar 19 Mai 2009 - 9:22 | |
| ce que nous apprécions je crois c'est l'esprit sportif de ce record, et le mérite en revient à celui qui l'a battu. L'esprit du sport se dilue parfois un peu. Aurélien a atteint son but et c'est sa première victoire. (d'occase le m5 se trouve a un peu + de 1000 euros pour un de qq années...loin du prix du vd du peloton du dimanche). Les chiffres et la vitesse (100 à l'heure, mais oui madame!) on s'en fout un peu par rapport au plaisir de rouler ou de faire une perf, quelle quelle soit (un record du monde tu fais un peu + attention quand meme!). Et que les sponsors soient un peu discrets et laissent voir l'homme c'est plutot bien!
Dernière édition par Tigouille le Mar 19 Mai 2009 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mar 19 Mai 2009 - 10:10 | |
| Il n’est pas de plus belles victoires que celles sur soi-même.
Méfions nous de l’absolu et de ses illusions, souvent destinées à ceux pour qui l’effort n’est qu’une saveur de délibérations télévisuelles.
C’est dans l’invisible que la modestie et le respect portent l’honneur véritable.
Bravo Aurélien.
Dominique Perruchon |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mar 19 Mai 2009 - 21:09 | |
| J'ai fait un petit article et rajouté plusieurs photos. Auré, si fait des erreurs, signales le moi. http://velocouchegirondin.over-blog.com/article-31621784.html |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mar 19 Mai 2009 - 21:31 | |
| Dolmen, champion du monde pour traduire et faire partager les émotions!
Michel |
|
| |
olivier 54 ***
Messages : 132 Localisation : Lorraine VPH : Autoconstructions multitransmissions Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Sam 23 Mai 2009 - 12:34 | |
| http://fr.sports.yahoo.com/22052009/45/aurelien-bonneteau-le-gendarme-couche.html |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Lun 25 Mai 2009 - 16:28 | |
| pour info: http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php%3Ft%3D19518&prev=hp&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhj9Vb1ZM5fwXeCsrei8BbqU2mdvlA |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Lun 25 Mai 2009 - 19:16 | |
| ordinateur traducteur lui pas prèt remplacer humain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Couché, mais pas vraiment de tout repos Mer 27 Mai 2009 - 11:22 | |
| |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mer 27 Mai 2009 - 11:41 | |
| Je te remercie de publier l'article; A très bientôt Signé : Les folles garces |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Mer 27 Mai 2009 - 13:29 | |
| - Citation :
- Je te remercie de publier l'article;
A très bientôt
Je voulais le faire ce soir, il m'a pris de vitesse En tout cas, Sud-Ouest, il a battu le record de lenteur : Publier l'info 11 jours aprés, surtout un record de l'heure cycliste qui s'est passé à Bordeaux même, faut le faire. C'est ce qu'on appelle le rythme Sud-Ouest Aurélien, tu roules trop vite! Ils ont pas eu le temps de te voir passer! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux Sam 18 Juil 2009 - 8:01 | |
| Je viens de lire dans les tablettes IHPVA le record de François Faure en 1938 de 50,530km. Etait-il caréné, là est la question?
le 18 oct 09 Apparemment ce record était de 45,055, erreur de ihpva, les records de Barbara et Sam ne sont pas encore édités sur ce site... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux | |
| |
|
| |
| Auré : record de l'heure, le 15 mai 2009 à Bordeaux | |
|