| Wildcat | |
|
+17le cam jean-pierre hbourj Pixel-Man Jéjon Magnum phire Rice Cyclomobile umeme Treplev TroisL Guilhem el gato Arno Armandos fred24 lemoine_sylvain 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Wildcat Sam 15 Jan 2011, 23:48 | |
| Les ondulations peuvent avoir une justification technique : Un gain conséquent en rigidité, pour un faible supplément de poids. Cela dit, je ne trouve pas ça moche, c'est juste différent de l'aspect épuré d'autres modèles.
C'est là ou le Quest gagne, sur d'autres vélomobiles aussi efficaces et aérodynamiques : Le style d'une grande pureté, tout en goutte d'eau, au prix d'une surface frontale plus grande qu'un WAW ou un Milan.
Je ne pense pas que le Wildcat boxe dans la même catégorie, il s'agit d'une carrosserie amovible, où le poids et le prix sont prépondérants. Quitte à devoir faire des concessions esthétiques. Pour avoir un vrai vélomobile au style épuré, ce n'est pas le même prix. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Wildcat Dim 16 Jan 2011, 13:28 | |
| |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Wildcat Dim 16 Jan 2011, 16:58 | |
| Petit rappel concernant la résistance consécutive à la forme.
Les replis ou ondulations augmentent la rigidité d'une surface plane. Le pliage d'une feuille de papier permet de réaliser une poche qui constitue un volume. La tôle ondulée est plus rigide qu'une tôle plate...
Une surface à double courbure (sphéroïde ou ovoïde) est rigide d'elle-même : la paroi très mince d'un Quest ou autre vélomobile garde sa forme en raison de la double courbure. On connait la solidité de l'oeuf.
Si la partie du Wildcat comportant des replis est à double courbure, les replis n'ont pas de nécessité technique. L'esthétique, à mon avis, y gagnerait, ainsi que l'aérodynamisme. |
|
| |
lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: les reliefs et la rigiditée: nervure volumique... Mar 25 Jan 2011, 22:40 | |
| ces vagues ne sont que fonctionnelles, elles proviennent du leitra sport: elle viennent apporter une rigidité longitudinale et une stabilité dans le temps de la prise d'aire pour la ventilation du rider. Bien que déjà légèrement ventilé par le planché ouvert et la souflerie de désembuage du parebrise, CG Rasmussen a concu et développé des ouvertures sur les cotés , lorsque l'écoulement est laminaire, on peut prévèler selon le besoin une ventilation pour le rider (c'est très agréable de ne pas sentir le funk) Ce projet a été initié chez leitra par Handi X, un américain qui nous veux du bien. Du california sunchine au wildcat... Les cotés viennent du leitra et la maquette du dessus du wildcat est vennue de la visite d'Handi, qui a déclanché le travail de CG Rasmussen et du premier stagiaire ENI de Tarbe. Car en position couchée la forme du dessus du leitra n'offrait pas une visibilité suffisante! Je rentre de 7 jours à Dronten, le pays du quest, mais encore alleweder et surtout Flevo Velomobiel: c'est bien fini, ça tient bien la route, les amortisseurs c'est confortables, et l'équipe est vraiment sympa soudée et déterminée Seul le composite est fait en tcheki, mais un quest pour les petits prend forme: le blog twintech, rotomoulage termoformage ou mieux adaptation aux dimentions et conception fonctionnelle sont aussi des sujets qui m'interresse car au dela de la forme il y a des contraintes pour un produit pratique et bien construit ce n'est qu'ensemble qu'on pourra faire quelques choses de consensuel |
|
| |
lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: première commande française Lun 28 Fév 2011, 14:24 | |
| Une première commande de carrosserie est passée, je vais donc mettre en service les moules français de wildcat. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Wildcat Lun 28 Fév 2011, 20:55 | |
| on va peut-être avoir un résumé de l'utilisation avant et après montage de la carrosserie par le futur utilisateur si il est sur le forum |
|
| |
philyer Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 68 Localisation : Namur, Belgique VPH : catrike expedition;specialized sl3 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: waouh, c'est en vente??? Jeu 08 Sep 2011, 11:15 | |
| - lemoine_sylvain a écrit:
- Une première commande de carrosserie est passée, je vais donc mettre en service les moules français de wildcat.
Bonjour.... Petit nouveau sur ce forum,...-quoique (presque vieux) cycliste...:rès intéressé par cette expérience: la Belgique d'où je suis est très pauvre en VC, alores, les trikes... Je me fais par jour dans les 80 kms, et recherche désespérement une solution de ce type,( la Belgique, c'est un peu comme le Nord façon "bienvenue chez les..." question pluie) (bon, j'avais le concept en tête,mais pour les mains, pardon...)J'ai fait le trajet sur la France pour mon Catrike, sur la Suise pour un bionX/500...pourquoi pas l'Auvergne pour un Wildcat!!! |
|
| |
lemoine_sylvain ***
| Sujet: Un reportage France3 sur Velovergne Mer 21 Mar 2012, 13:13 | |
| Caroline Buffard de 13H avec Vous, s'est interressé à Vélovergne mais aussi au vélomobile, elle a été jusqu'à chercher des images des vélocars de Mochet, merci pour cette belle vidéo voici le lien:
Un reportage France3 sur Velovergne
Pour ceux qui ne voudraient pas tous regarder c'est entre 7.40-12:20 et 22:50-26:00 |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Wildcat Jeu 22 Mar 2012, 16:07 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Wildcat Jeu 22 Mar 2012, 16:45 | |
| Le 15 mars, de la 8 ème à la 12 ème minute et de la 23 ème à la 26 ème. C'est un peu le bazard dans cet atelier Sympa de voir Sylvain tel qu'en lui-même, et de mettre un visage sur le pseudo... Le client du wildcat en cours de réalisation, et aussi l'accompagnatrice en trike, c'est quelqu'un du forum? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Wildcat Jeu 22 Mar 2012, 17:13 | |
| Merci Didier pour la précision pas mal ce petit reportage |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Wildcat Jeu 22 Mar 2012, 18:47 | |
| - marcel a écrit:
- pas mal ce petit reportage
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wildcat | |
| |
|
| |
| Wildcat | |