Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Débutant inside, plein de questions

+12
JNZ
ericn
rico
PierreG
M
vipere noire
cavallo pazzo
Jéjon
lepoune
olivier26
La nouaraude
bufo_72
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

Débutant inside, plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 23:17

L'hiver prochain je testerai la protection des pieds au vent relatif par des demi-bouteilles de cola coupées en 2 dans le sens de la hauteur et placées Débutant inside, plein de questions - Page 2 Srigole devant chaque pédales jocolor
On verra bien geek

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
OLRY

VPH : Mistral

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 23:50

En ce qui me concerne , pompes de marche (cuir et Goretex) et pour mes petites oreilles, cagoule de motard sous le casque. Y'a pas mieux!

Débutant inside, plein de questions - Page 2 Copiedeimg0055ha4
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006, 00:37

En cas de froid plus mordant que prévu: s'emballer dans une grande couverture, puis se laisser tomber dans le siège du tricycle. Retour au chaud et rires des passants garantis! Pas essayé en 2 roues, mais c'est pas conseillé
http://www.biketothefuture.ch
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006, 14:20

lepoune a dit
Citation :
L'hiver prochain je testerai la protection des pieds au vent relatif par des demi-bouteilles de cola coupées en 2 dans le sens de la hauteur et placées devant chaque pédales
On verra bien

J'attends les photos , est-ce qu'on peut faire ça avec des bouteilles de breizh cola lol!
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006, 15:39

Vu la longueur de la chaine d'un VC et le fait qu'elle frotte à plusieurs endroits (plusieurs roulettes) je me demande si ça fait pas du bruit tout ça??
Moi sur mon VD quand je roule on entend rien du tout, zéro bruit; j'aime pas quand un vélo fait du bruit.
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006, 16:46

bonjour
le mien fait un peu de bruit à l'endroit où la chaine pénétre dans le guide mais c'est rien du tout, à peine audible ; en plus le bruit de l'air couvre presque complétement ce leger chuintement, donc pas de souci de ce côté là ; un peu comme la propreté du vélo, avec un VD tu as le nez dessus, j'aimais pas ; là tu as le nez dans les nuages, alors un petit cou de chiffon sur le guidon et le pédalier HOP, vélo comme neuf !
salut.
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006, 21:21

Ma machine ne fait aucun bruit.
De nuit je surprend les renards qui ne réagissent qu'à 15-20 m de moi en pleine lune et c'est plus dûe à la mini LED qu'au bruit.
Je suis passé récemment à 2 m derrière une biche qui a traversé devant moi et n'a réagit que lorsque je suis passé à proximité immédiate I love you
Pour info, en guise de "guide chaîne", j'utilise un tuyau plasto-caoutchouc de chez gardena (les tuyaux de jardin... jocolor )
Pé-ka-ble depuis quelques milliers de km.

:velo1:
A+
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006, 21:40

Y'a bien un VK2 qui est passé sous un cheval… hein Jérôme :p
et pourtant… le VK… c'est bruyant lol!
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006, 10:32

JNZ a écrit:
VK… c'est bruyant.

Vroum Krac ?
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006, 22:42

Jéjon a écrit:
JNZ a écrit:
VK… c'est bruyant.

Vroum Krac ?

Ce n'est pas le VK2 qui est bruyant, c'est le disque avant qui chante un peu en passant sur un revêtement irrégulier (légères vibrations des plaquettes qui viennent à peine lêcher le disque). Apparemment, ça suffit à déconcentrer JNZ quand on roule ensemble... Il est sensible, ce garçon... Laughing

Rico, pas de souci particulier de bruit avec un VC, si le guidage de chaîne a été bien pensé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant inside, plein de questions   Débutant inside, plein de questions - Page 2 Empty

Débutant inside, plein de questions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2