| Débutant inside, plein de questions | |
|
+12JNZ ericn rico PierreG M vipere noire cavallo pazzo Jéjon lepoune olivier26 La nouaraude bufo_72 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Sam 09 Sep 2006, 23:17 | |
| L'hiver prochain je testerai la protection des pieds au vent relatif par des demi-bouteilles de cola coupées en 2 dans le sens de la hauteur et placées devant chaque pédales On verra bien :velo1: A+ |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Sam 09 Sep 2006, 23:50 | |
| En ce qui me concerne , pompes de marche (cuir et Goretex) et pour mes petites oreilles, cagoule de motard sous le casque. Y'a pas mieux! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Dim 10 Sep 2006, 00:37 | |
| En cas de froid plus mordant que prévu: s'emballer dans une grande couverture, puis se laisser tomber dans le siège du tricycle. Retour au chaud et rires des passants garantis! Pas essayé en 2 roues, mais c'est pas conseillé |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Dim 10 Sep 2006, 14:20 | |
| lepoune a dit - Citation :
- L'hiver prochain je testerai la protection des pieds au vent relatif par des demi-bouteilles de cola coupées en 2 dans le sens de la hauteur et placées devant chaque pédales
On verra bien J'attends les photos , est-ce qu'on peut faire ça avec des bouteilles de breizh cola |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Ven 15 Sep 2006, 15:39 | |
| Vu la longueur de la chaine d'un VC et le fait qu'elle frotte à plusieurs endroits (plusieurs roulettes) je me demande si ça fait pas du bruit tout ça?? Moi sur mon VD quand je roule on entend rien du tout, zéro bruit; j'aime pas quand un vélo fait du bruit. |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Ven 15 Sep 2006, 16:46 | |
| bonjour le mien fait un peu de bruit à l'endroit où la chaine pénétre dans le guide mais c'est rien du tout, à peine audible ; en plus le bruit de l'air couvre presque complétement ce leger chuintement, donc pas de souci de ce côté là ; un peu comme la propreté du vélo, avec un VD tu as le nez dessus, j'aimais pas ; là tu as le nez dans les nuages, alors un petit cou de chiffon sur le guidon et le pédalier HOP, vélo comme neuf ! salut. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Ven 15 Sep 2006, 21:21 | |
| Ma machine ne fait aucun bruit. De nuit je surprend les renards qui ne réagissent qu'à 15-20 m de moi en pleine lune et c'est plus dûe à la mini LED qu'au bruit. Je suis passé récemment à 2 m derrière une biche qui a traversé devant moi et n'a réagit que lorsque je suis passé à proximité immédiate Pour info, en guise de "guide chaîne", j'utilise un tuyau plasto-caoutchouc de chez gardena (les tuyaux de jardin... ) Pé-ka-ble depuis quelques milliers de km. :velo1: A+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Ven 15 Sep 2006, 21:40 | |
| Y'a bien un VK2 qui est passé sous un cheval… hein Jérôme :p et pourtant… le VK… c'est bruyant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Sam 16 Sep 2006, 10:32 | |
| - JNZ a écrit:
- VK… c'est bruyant.
Vroum Krac ? |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions Sam 16 Sep 2006, 22:42 | |
| - Jéjon a écrit:
- JNZ a écrit:
- VK… c'est bruyant.
Vroum Krac ? Ce n'est pas le VK2 qui est bruyant, c'est le disque avant qui chante un peu en passant sur un revêtement irrégulier (légères vibrations des plaquettes qui viennent à peine lêcher le disque). Apparemment, ça suffit à déconcentrer JNZ quand on roule ensemble... Il est sensible, ce garçon... Rico, pas de souci particulier de bruit avec un VC, si le guidage de chaîne a été bien pensé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant inside, plein de questions | |
| |
|
| |
| Débutant inside, plein de questions | |
|