Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Aller en bas 
+34
randonneur des landes
biroulet
reflets de vert
Zythum
fred02840
Bixente
Jéjon
M
Vanessa
Trefix
Berniche
el sombrero
Glace de Feu
Kakoo
Dolmen
fred24
cavallo pazzo
Pixel-Man
siliconmollet
marcpleysier
philip
Quasimoto
ALagrange (Alex)
herve
arafolie
Calcoran
discoveur700
ly masse
el gato
Tigouille
yvesg83
pasteque
Green-Bull
Didier33
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 20:05

ça y est le topic s'est calmé...

bon alors je vais mettre mon grain de sel, puisqu'il se trouve qu'on m'avait demandé mon avis pendant la gestation du projet

J'y retrouve malheureusement les travers que je percevais :
les gars vous êtes un peu hors circuit mais il y a moyen d'améliorer les choses, enfin amha.
Mais j'apprécie les poignées du guidon qui remontent à la verticale sans pointer vers l'extérieur.

1) faire simple pour de l'utilitaire, pas trop de freins à disque... donc sur la roue 20 pouces c'est ok évidemment dans l'optique d'un vélo que l'on va charger, par contre en cas de pépin, un vieux V-brake de derrière les fagots c'est plus facile à ranimer (pas facile le bouche-à-bouche avec un disque)
--> donc je verrais plutôt disque à l'avant et V-brake à l'arrière sur la roue 26 pouces

2) à propos de frein à disque, comment se fait le rattrapage de l'usure des plaquettes ? de façon simple ? C'est important, car pour un vélo utilitaire dont on se sert tout le temps, s'il faut refaire le réglage des freins à disque tous les mois avec recentrage de l'étrier, ça va rapidement devenir pénible.

3) le siège, ahlalalala... y a peut-être mieux à faire que s'inspirer de Zox ?

4) la gaine de dérailleur sortie de bar-end shifters qui passe au-dessus de la poignée mousse et non pas dessous, aïe aïe aïe aïe aïe
Je vous expliquerai comment ça s'installe proprement (et sans conduire rapidement à une déchirure de la poignée mousse) en échange d'une petite visite à Lyon.

5) les roues made in Europe, mais si c'est possible :
dans une grande marmite, jeter quelques jantes Mach1 fabriquées dans la Loire bien de chez nous (oui je sais, c'est plus loin des Pyrénées que de Rhône-Alpes, mais bon), une pluie de rayons Mach1 itou, et enfin pour les moyeux voir du côté de l'Italie, chez Miche
Bien touiller à la clef à rayons, assaisonner d'une bonne giclée de tensiomètre, et ressortent de façon miraculeuse quelques paires de roues made in local.
Ca peut se faire à la main, on finit par aller vite quand on fait des séries identiques avec des jantes qui réagissent toutes de la même façon.
Sinon les roues ça se monte aussi par des machines en France, voir société Rovva ou Ouest-roues, avec des êtres humains dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Trefix
*
Trefix


Messages : 28
Âge : 54
Localisation : 48
VPH : Elan 00, Follis Paris-Brest '82, tout 584
Date d'inscription : 27/12/2008

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 21:11

chabizar a écrit:
[...] avec des êtres humains dedans.
C'est un facteur hélas trop souvent oublié. Merci de le rappeler... Wink

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptySam 02 Mai 2009, 03:27

Ah, merci Chabizar, un message avec du contenu, j'étais un peu au désespoir ce soir...
Comme quoi, tout n'est pas perdu, il y a même moyen de rapatrier un peu de matos et minimiser l'empreinte énergétique lors de la fabrication, tout ça va dans le bon sens.
Largement d'accord aussi avec les choix visant la simplicité d'entretien comme les freins patins derrière, c'est important de soigner les détails et tout le monde y gagne au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptySam 02 Mai 2009, 09:36

et j'oubliais pour la jante 20 pouces, je ne suis pas certaine que Mach1 fasse ça, mais sinon il y a les jantes tchèques de Remerx, c'est pas au bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
marcpleysier
Débutant(e)
marcpleysier


Messages : 20
Localisation : Rébénacq (64)
VPH : ALIAciklo
Date d'inscription : 16/04/2009

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2009, 10:43

Merci Céline.

Match1 et Remerx contactés. Match1 n'a pas de 20" présenté sur son site mais le revendeur pour la France, Dessertine, se renseigne.

Pourquoi vous trouvez le V-brake plus facile à maintenir que le disque ?
Pour le moment, on monte du Shimano mécanique. Il y a un réglage de chaque coté de l'étrier, avec une clé 6 pans creux, le réglage se fait par crans et est freiné par un ressort. Donc pas de blocage à faire après le réglage, j'ai jamais vu aussi simple.
Il me semble aussi que les plaquettes durent plus longtemps que les patins, donc à changer moins souvent ; et qu'il n'y a pas de risque d'usure en travers ou de flinguer le pneu en cas de mauvais réglage.

Le siège, on en est pas fier, la découpe à la main à ses limites ;-) mais le prochain sera découpé au jet d'eau se qui donnera un fini bien meilleur.
Les sièges ZOX que j'ai vu sont plat dans le sens transversal, le notre est creux du fait de la sculpture de la mousse et la ventilation est bien plus importante.

Gaine dérailleur : on va faire un effort, promis. Si on galère, on te passe un coup de fil, par-ce-que mon passage sur Lyon, c'est pour mi septembre (voir ALIArondiro2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliaciklo.fr
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Alia Ciclo, constructeur de VH français qqun connait ?   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:16

Quelqu'un connait ? A testé ?

http://www.aliaciklo.fr/spip/spip.php?rubrique5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:23

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:24

J'ai été battu sur le fil...
https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/aliaciklo-nouveau-fabricant-francais-t8264-15.htm

Quel gage pour les modos qui ne suivent pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:25

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:27

arafolie a écrit:

Put... trop lent
beh oui pas étonnant t'as vu la tronche de ton avatar, graisse la chaîne et mets des roues avec des moyeux qui tournent et ça ira mieux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:39

Je roule écolo, moi madame, pout pout pout. le pot d'échappement de citroen BX-Diesel à un bilan carbone en nette amélioration depuis qu'il tient de belles roue au format Francais 700/600. Et même que récemment j'ai commis un huilage en règle avec la burette de la machine à coudre singer. Si c'est pas du circuit court tout ca.

Bon mais voila, c'est un poil plus lourd, pas ma faute donc jocolor jocolor

et puis je suis sur qu'ils sont plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 09:55

J'ai l'air malin pour fusionner tout ça, avec la digression du jour... En tout cas les membres suivent, c'est chouette. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 15:55

Ooooooppppppsssss Embarassed Embarassed Embarassed
Ça la fout mal pour une modo quand même...Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Triste6
Bon et bien si vous me cherchez....je suis :porte:
Ma réputation en reprend un coup .... mais cette fois ça fait moins mal quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 16:17

Heu.. je relis mon message, que je voulais positif, et je vois que ce n'est pas le cas.. Tous les membres suivent pour redonner le lien de la discussion originale, hein, pas pour foutre le boxon... Après coup c'est plutôt le contraire que je vois en me relisant.
L'écrit, ça manque d'émotion parfois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2009, 15:06

Allons, pas de sentiment ! Je greffe !
Revenir en haut Aller en bas
marcpleysier
Débutant(e)
marcpleysier


Messages : 20
Localisation : Rébénacq (64)
VPH : ALIAciklo
Date d'inscription : 16/04/2009

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2009, 18:22

Vanessa a écrit:
Quelqu'un connait ? A test� ?

http://www.aliaciklo.fr/spip/spip.php?rubrique5

On sera à Cesson la forêt pour le salon Rouler autrement le ouik du 20 21 juin avec 2 vé️los (identiques).

Pour Grenoble, ce sera plus tard, vers le 18 septembre... voir en bas de cette pageici.

Ce sera notre 1ère sortie chez les accros du vé️lorizontal...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliaciklo.fr
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 332
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 16:23

J'ai croisé le n°7 dans mon village ce midi...
L'heureux propriétaire est un jeune de Bayonne qui l'a acheté suite au salon Eco de Biarritz en Février.

Je lui ai sauté dessus, car les VH sont une denrée peu courante dans les montagnes Basques.
Il était parti de chez lui le matin et 2h 1/2 plus tard le voilà qui croise mon chemin.

Il est vraiment très heureux de son vélo, il m'en a fait l'éloge, et le plébiscite.
Je lui ai conseillé de venir faire un tour sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Aliaciklos   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 23:10

Bonsoir,

Je suis tombé sur le site d'Aliaciklos, association qui fabrique des VH à coffre. Le prix est de 1500 €.
Le site propose une carte avec des endroits où essayer ces VH. Malheureusement, c'est assez loin de chez moi.
Bref, y aurait-il un (et même plus) Aliacikliste sur ce forum qui pourrait nous apporter son avis d'utilisateur ?

Merci d'avance,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 08:37

10 s de recherche par le moteur de recherche du forum et :
Aliaciclo
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 08:39

Discussions fusionnées
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 11:43

Zythum a écrit:
10 s de recherche par le moteur de recherche du forum et :
Aliaciclo

Damned, c'est ma foi vrai ! J'avais entré "Aliacyklo"…
Merci de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:12

Bon je fais un peu du déterrage (j'aime bien ,o)

Ce vélo est intéressant. Chapeau pour tout ça. Et j'ai beaucoup aimé la partie sur les performances du vélo, qui m'a beaucoup amusé.

J'aime beaucoup la mousse de selle en laine et lin. Ça doit bien être la première mousse de vélo couché en matériaux naturels.

Je me demande même si ça pourrait pas s'adapter sur d'autres vélos couchés.
(il n'y a pas une version en chanvre - crin de cheval - laine? - je sais j'abuse…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 18:34

j'ai acheté cruzbike quest 451,
et j'apprends à maitriser la bête à chaque sortie

j'ai conduis à plusieurs reprise l'aliaciklo de thomas
j'ai réussi immédiatement et je l'apprécie à chaque fois
je l'ai fait essayé à des collègues de travail lors d'une journée découverte
tous ceux qui l'ont essayé n'ont pas eu de mal à rouler

je ne vais pas dire que je regrette mon achat
le budget n'était pas le même

mais le prochain couché, ce sera un aliaurbo avec vitesses moyeu + double pédalier
et quelques petites idées perso pour le mettre à mon goût :
béquille double av genre pino
pédales à douilles (pour le transport et le vol)
décoration caisse ar
appuie-tête
éclairage à éclats
allègement/rigidification du métal partout où cela ne présente pas de danger pour la sécurité et la rigidité


ce vélo représente pour moi le coté "on a road again"
le cyclo-tourisme bourlingueur sans but ni trompette
c'est le coté romantique du quinqua !
qui voit le temps passer et l'age de la retraite reculer...

biroulet




au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
marcpleysier
Débutant(e)
marcpleysier


Messages : 20
Localisation : Rébénacq (64)
VPH : ALIAciklo
Date d'inscription : 16/04/2009

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 06:14

chabizar a écrit:
Concernant l'aspect pro et pour éviter les trolls déguisés en père noël, une petite mise à jour de votre statut serait la bienvenue à l'occasion de la présentation de ce nouveau concept. Juste expliquer en quelques lignes quels sont les objectifs actuels et comment ils ont évolué par rapport aux débuts d'Aliaciklo.

Cette demande provient du sujet Vélo couché avec cadre en bois mais je poste la réponse ici, cela me semble plus adapté.

En effet en 2009 on a d'abord tenté une couveuse d'entreprise avec l'idée de créer une entreprise ensuite. A l'époque on était 3 et on espérait qu'a terme une ou deux personne pourrait en vivre. Ca c'est avéré pas viable de faire des vélos fabriqués en France avec en plus les contraintes suivantes :
- écolo : pas n'importe quel matériaux et pas n'importe quel procédés. Vélo utilitaire et pas vélo loisir ou frime.
- sociale : fabrication locale pour tout ce qu'il nous est envisageable de faire nous même.

Finalement ces 2 dimensions (écolo et sociale) on pris le pas sur la fabrication et la vente de vélo, on a donc opté pour une asso à la sortie de la couveuse.
Par exemple; l'exploration de vélo en bois est une démarche écologique et je doute qu'on en vende un seul ;-)
On est totalement bénévole et le prix des vélos sert à couvrir les frais de fab, les achats et les montages/gabaris qu'on a fabriqué ou fait fabriquer au départ.

Nous avons fabriqué 32 vélos pour le moment, soit un peu plus de 10 par an. C'est pas assez pour une activité pro mais c'est vraiment le max qu'on puisse faire en tant que bénévoles, il y a donc une marche à franchir : il faudrait en faire 3 ou 4 fois plus pour en vivre, ce qui impliquerait de la com et des investissements que finalement on a pas eu envie de faire. On préfère rester petit et le statut d'asso convient bien à ça.

Les statuts de l'asso :
http://www.aliaciklo.fr/spip/spip.php?rubrique27#Statuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliaciklo.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:49

Merci pour ces précisions sur le cheminement d'Aliaciklo. Le troll ne trouvera plus rien à se mettre sous la dent Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliaciklo : nouveau fabricant français !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)
» Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
» Aliaciklo
» ALIAciklo, il est sur le forum ?
» Zockra et AliaCiklo dans la Fabrique hexagonale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: