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 Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)

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MessageSujet: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 15:20

Bonjour à tous,

Eric et moi, Olivier, souhaiterions vous présenter notre projet de création d’entreprise spécialisée dans la fabrication de vélos couchés !

Commençons par une petite présentation :

Olivier, 31ans, Ingénieur matériaux de formation avec 6 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique en tant qu’ingénieur Méthodes-Industrialisation. Passionné de sports : trail, ski de randonnée, escalade, randonnée, et bien sûr de vélo (route, enduro et DH).

Eric, 46ans, Technicien mécanique sportive et productique, 16 ans d’expérience dans le secteur aéronautique en tant que concepteur / dessinateur technique et avant cela, 5 ans d’expérience en compétition moto et Karting. Passionné de sports également : moniteur d’apnée, pêche sous-marine, triathlon, et vélo. Présent sur le forum sous le pseudo Lechattom.

Nous sommes basés dans les Pyrénées en Ariège (09).
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons quitté nos emplois dans le secteur aéronautique pour nous consacrer à plein temps à ce défi. L’objectif, d’un point de vue personnel, est de se créer une activité variée, passionnante dans laquelle nous pourrons nous épanouir, nous permettant un niveau vie correct (notre vision n’est pas de maximiser le profit et devenir une entreprise multinationale). C’est pourquoi nous avons fait le choix d’essayer de produire/fabriquer, au maximum par nous-même (c’est aussi un avantage d’être dépendant le moins possible de fournisseurs et sous-traitants, on le voit bien en temps de crise…).

Nous avons décidé de commencer notre activité avec un premier modèle très orienté tout terrain. L’objectif étant de proposer une nouvelle activité, innovante et accessible au plus grand nombre, à pratiquer en montagne et bords de mer, en toute saison. Ce vélo s’adresse donc principalement à des professionnels de la location et, au travers eux, à un très large public.

Voici les caractéristiques principales de notre premier modèle :
- Quatre roues dont 2 motrices (AR) : pour une meilleure stabilité et une bonne propulsion dans les chemins, mais aussi pour une portance accrue (notamment pour la neige et le sable).
- Des pneus de Fatbike : pour être vraiment tout terrain et toute saison (neige, sable, boues, cailloux…). Dimensions 26x4.4 à l’avant et 26x4.8 à l’arrière.
- Un train arrière moins large que l’avant pour réduire les masses (arbre arrière moins long) et augmenter la rigidité de celui-ci.
- Une assistance électrique (moteur OLI Sport avec 85Nm de couple + batterie de 630Wh) : pour compenser le surpoids de ce type de , mais aussi pour aller plus loin et/ou moins se fatiguer.
- 4 freins à disques hydrauliques (HOPE X2 Sym + Disques flottants de 225mm av et 160 ar) : pour stopper la bête dans des longues descentes engagées.
- Un système de vitesses automatique (Enviolo 380%) : pour faciliter son utilisation par des non-initiés. Il suffit de choisir une cadence de pédalage et l’électronique s’occupe des vitesses pour maintenir cette cadence. Car nous avons constaté que pour beaucoup de gens, il est difficile de comprendre et anticiper le passage des vitesses.
- Un siège volontairement relevé car l’objectif sur ce vélo n’étant pas la vitesse et donc l’aérodynamisme, nous avons voulu une position qui permette de bien voir le terrain.

Le poids sera d’environ 45kg, ce qui est beaucoup mais vu le programme d’utilisation (location et tout terrain), il faut un vélo très robuste, fiable et simple d’utilisation. De plus l’assistance électrique permet de minimiser cet inconvénient. Pour le prix, il est encore difficile d’avancer un chiffre définitif mais nous visons une fourchette aux alentours de 8000, 9000€.
Nous envisageons également de proposer des versions adaptées pour des personnes à mobilité réduite.

Bien que notre vélo ne s’adresse pas forcément aux personnes présentes sur ce forum (au profil plutôt expert et orienté performances) nous serions très contents d’avoir vos retours/remarques quant à notre projet et notre premier modèle. N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

Vous pourrez trouver plus d'information sur notre site internet: https://orsa-cycles.com/

Eric et Olivier
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https://orsa-cycles.com/
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 15:27

Bonjour Eric et Oivier et bienvenue sur le forum, Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) Bienve10

Vous y trouverez une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois vous ne trouviez pas réponse à votre question, n’hésitez pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à vos interrogations.
N'oubliez pas, si ce n'est déjà fait, de compléter votre profil.
Vous pouvez aussi apporter votre contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Vous trouverez d'autres adeptes de votre coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs


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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 15:31

Eric est donc Lechattom? Petit cachotier Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 4048

Un projet qui semble sérieusement ficelé.
J'espère que vous rencontrerez le succès Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 782111
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Prax
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 16:55

Bienvenu sur le forum
Votre projet ressemble un peu à celui de Quadbike .

En tout cas bonne chance et on attend vos protos!
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 17:03

Bienvenu,
les 4 roues sont plutôt rares ici.
Bentoline semble déjà vendre un modèle à 4 roues après avoir essaye un trike Fat.
Cyclociel propose des 3 roues Fat.
Question naïve, pourquoi 4 roues plutôt que 3?
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Fleur
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 17:20

ALagrange (Alex) a écrit:
Question naïve, pourquoi 4 roues plutôt que 3?

Et avez-vous pris en considération qu'en France un quadricycle assisté n'a pas le même statut légal qu'un tricycle assisté ?
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arnaud14
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 18:24

Tout d'abord je vous souhaite le meilleur pour cette aventure.

Je ne suis pas du tout spécialiste, mais quelques petites questions que je pense vous vous êtes déjà posé mais au cas où :

- Il y avait déjà un modèle quatre roues d'importation chinoise chez jv fenioux il y a 2-3 ans environ. Vous le connaissez ? Est-ce que vous apportez des améliorations à ce modèle chinois (qui n'a pas connus le succès)

- Vous avez identifié une demande pour votre marché ou vous pensez créer une offre qui va générer de la demande ?

- avez vous contacté des loueurs d'engins sur neige (VTTAE...)pour leur faire essayer votre produit ? il faut vous dépêcher pendant la saison d'hiver afin d'avoir des retours de ces professionnels qui connaissent déjà un peu le marché.
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 19:29

Alors dans l'ordre....Non Didier33 je ne me cache pas, c'est juste que je dissocie le coté  pro du privé et j'aime bien intervenir sur d'autres sujets, je fréquentais le forum avant que le projet se concrétise donc c'est plus une suite logique qu'une cachoterie Wink d'ailleurs certains étaient au courant et l'on même essayé  Embarassed (je les remercie d’ailleurs d'être restés discrets)

@Prax
Effectivement on connait même si on ne s'est jamais rencontré (ils ne sont pas très loin en plus)

@ Alex
Déjà parce qu'on trouvait ça différent comme proposition et ça apporte un peu plus de motricité dans son domaine
le modèle présenté sur Bentoline est le modèle chinois dont parle Arnaud14

@Fleur
Tu as piqué ma curiosité nous n'avons rien trouvé dans ce sens mais on est surement passé à coté scratch cela dit il y a d'autres propositions sur le marché de 4 roues qui doivent donc rencontrer le même problème

@Arnaud14
Pour le modèle dont tu parles on connais effectivement, on en connais pleins d'autres aussi  Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 4048 mais on essaye de faire un truc en France et oui il y a quelques détails sympa avec des futures évolutions encore plus sympa
Et pour le reste c'est en cours on y travaille
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyMer 2 Fév à 19:51

Chouette chouette chouette, un produit français Very Happy

Je connais 2 loueurs qui pourraient être intéressés par ce genre de chose, je vais tâcher d'exhumer leur contact et de vous les transmettre. Ou plutôt, je vais leur en parler avant, c'est plus respectueux.
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyJeu 3 Fév à 7:39

Est-ce qu'il y a un différentiel à l'arrière, ou alors vu l'étroitesse de la voie, l'arbre de transmission est rigide?
Est-ce que pour améliorer la motricité, le train arrière pivote?


Dernière édition par Samural le Jeu 3 Fév à 8:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyJeu 3 Fév à 7:59


A mon avis (ce n'est que le miens), il y a quand même un risque d'avoir un volume de vente trop faible pour votre rémunération sur du moyen/long terme. Il serait plus sûr de maîtriser la filière "location" en l'intégrant dans votre business modèle.
Car la location peut-être rentable et pas la production d'engin (ou pas suffisamment)
De plus cela vous permet de montrer à de potentiels loueurs que ce système marche (roule même). Et aussi de vivre les aléas liées à l'exploitation de vos engins destinés à des loueurs.

Pour l'accès aux pistes cyclables peut-être pas un gros problème pour votre engin par contre à vérifier aussi l'accès aux sentiers interdits aux véhicules à moteur (panneau B7b) qui se multiplient pour éviter les quads et moto cross.
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyJeu 3 Fév à 12:24

@arnaud14
Pour l'accès il semblerait que l'on ne soit pas concerné

Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) B7b10

La location pour l'instant n'est pas envisagée mais ça reste une option en fonction de l'accueil du produit

@Samouraï
Les tests avec différentiel que nous avons effectués n'ont pas été concluant en terme de motricité et mettre un torsen sur ce type de véhicule n'a pas d’intérêt. Il est en revanche équipé de 2 roues libre avec la particularité d'avoir les roues démontables comme sur une voiture càd que le disque et son étrier restent sur le vélo Wink

Pour la torsion du train AR c'était prévu au départ mais l'adoption de l'amortisseur  nous a obligé à revoir notre copie , cela dit ça reste dans les tiroirs pour les prochains modèles Cool

@El gato
Merci c'est gentil Embarassed je fais mon possible pour sortir le modèle n°2 pour la fin du mois Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 782111
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyJeu 3 Fév à 14:24

Dernière chose après j'arrête de vous embêter: le siège. Si c'est pour de la location il doit être confortable pour toutes les morphologies. Celui de la vidéo n'a pas l'air universel.
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyJeu 3 Fév à 14:55

Lechattom a écrit:

@El gato
Merci c'est gentil Embarassed je fais mon possible pour sortir le modèle n°2 pour la fin du mois Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 782111

et hop, mp en route Smile
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptySam 12 Fév à 19:54

Une suspension avant est-elle prévue ?
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptySam 12 Fév à 21:15

Bienvenue André 47. Une coutume ancestrale sur ce forum, et d'autres aussi, veut que l'on fasse une petite ou grande présentation dans cette rubrique justement. Tu n'es pas passé loin.

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Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
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Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyDim 13 Fév à 8:00

Je crois qu'André 47 n'est autre que CoeurOvale, mais une nouvelle présentation ne mange pas de pain...

Philippe

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Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyDim 13 Fév à 19:38

@Arnaud14
Effectivement le prototype n°1 n'est pas optimisé de ce coté là, ce n'était qu'un modèle de test donc nous avons été au plus simple. Nous travaillons sur plusieurs modèles mais ce ne sera pas effectif pour tout de suite, l'assise et le dossier seront certainement séparés et réglables indépendamment y compris en largeur pour pouvoir palier à un panel de morphologie plus large.

@André 47
Pas pour l'instant, trianguler le train avant rends complexe la cinématique surtout avec le centre de gravité relativement haut du modèle, nous l'envisageons sur un modèle 4x4 qui arrivera plus tard mais chaque chose en son temps  Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 4048. En revanche l'adoption des pneus FAT gomme énormément de défaut de terrain et les nouvelles chaussettes vont le rendre encore plus baroudeur Cool
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyLun 14 Mar à 17:02

Comme on est pas encore tout à fait PRO je continue à poster ici

On envisage avec Olivier de développer un kit de freinage adapté à monter les vélos à 3 et 4 roues, c'est à dire avec des étriers réversibles droite/gauche, des disques flottants droit/gauche de différents diamètres pour convenir à tous les véhicules y compris cargo et évidement le maitre cylindre qui va bien. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser ? ou c'est pas la peine qu'on creuse Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 4048

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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyLun 14 Mar à 17:12

Pour être un utilisateur inconditionnel des freins hydrauliques de qualité (Hope x2 sur le VTX et x4 sur le Tricon GR) j'ai monté depuis peu des disques flottants et là aussi j'apprécie pleinement.

Donc pour moi la réponse est un OUI pour que vous vous cassiez la tête à fabriquer ce freinage.

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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyLun 14 Mar à 20:12

Si cela permet de mettre un jour facilement des freins à disque sur un VM alors la réponse est "Oui" ;-)
Les tambours n ont quand même pas la même puissance qu'un bon système à disques !
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Prax
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyLun 14 Mar à 21:29

Oui ça m'intéresse également, en Ø203, avec répartiteur de freinage pour freiner d'une main.

L’étrier de frein ajoute un effort de freinage sur l'axe par action/ réaction. Cette effort peu s'ajouter aux poids sur l'axe ou au contraire se retrancher, selon sa position. S'il est devant l'axe des roues et au même niveau, alors ça s'ajoute (dites moi si je me trompe), s'il est derrière alors on enlève de la charge et c'est plus favorable à la durée de vie des roulements, flexion  de l'axe etc... Mais pour ça il faut avoir des étriers hydraulique symétriques, ou des étriers à câble. Pour mon projet (qui va bientôt sortir Tatatin!!!), j'ai estimé l'effort de freinage au sol de 500N par roue, avec une roue de 605 de diamètre et un disque de 203mm j’obtiens F= 500x605/203=1490 N sur l'étrier, et comme je l'ai mis à la verticale au dessus du pivot pour justement ne pas utiliser des freins symétrique, je me retrouve avec un effort horizontal sur l'axe de 1490 + l'effort de freinage de 500 soit 1990 N ou 200 kg, c'est beaucoup, et sans compter les autres charges. Vous compter faire les étriers vous-même ou demander une série spéciale à un fabriquant? Pour les disques flottants où est le problème on peut bien les retourner non?

On continue cette intéressante conversation ici pour ne pas polluer le sujet de base  Wink -Lechattom-
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MessageSujet: Re: Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)   Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) EmptyAujourd'hui à 14:38

Coucou tout le monde,
Je quitte quelques minutes mon habit de modo pour vous donner quelques nouvelles du projet... Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 4048

Avec "à peine  2ans" de retard sur le planning, on peut enfin vous présenter le modèle définitif, je planche encore sur les garde boues et le porte bagages mais c'est présentable et surtout essayable.

On ne vous cache pas qu'il faut avoir beaucoup de patience et les nerfs solides (pas que les nerfs d'ailleurs) pour mener à bien un tel projet, mais comme disait l'autre "c'est le jeu ma po'v Lucette" jocolor

À l'heure actuelle la société n'est toujours pas crée, on attends de voir si on arrive à remplir un carnet de commande, c'est pourquoi je poste ici et pas encore dans le coin des pros
Comme le projet s'est un peu éternisé  et que le souhait était de ne pas faire appel aux banques on préfère ne pas jeter nos derniers deniers si ça ne fonctionne pas

Le site est donc à jour avec de nouvelles photos, je vous en mets quelques unes de plus ici

Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) P1310
Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) P2110
Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) P3410

Caractéristiques
- 2 roues motrices (Ar) avec un pseudo différentiel donc même si une roue tourne dans le vide, tan que l'arbre de transmission tourne, les 2 roues tournent
- 4 roues FAT 4.8 à l'arrière et 4.4 à l'avant
- Suspension Ar
- La baume se replie sur le siège pour gagner de la place et/ou le transport
- Les 4 roues se démontent comme sur voiture, c'est à dire que disques et étriers restent sur le véhicule
- Évidement la couleur est au choix en option  Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir) 4048 le orange ça ne plait pas à tout le monde
- Moteur OLI SPORT PLUS, l’intérêt pour nous est d'avoir un accès administrateur qui nous permet de configurer une nouvelle cartographie en fonction de l'utilisation du véhicule
- Boite automatique Enviolo heavy duty avec passage de vitesse Automatiq via application ou commande bluetooth ( en gros on règle une cadence de pédalage et les vitesses changent automatiquement jusqu'à l'obtenir)
C'est un peu déroutant au début mais on fini par s'y faire
- Batterie suivant besoin ( sur le proto 1 on a fait 70km avec 2000 de D+ pour donner un ordre d'idée)
- En fonction de l'équipement on est aux alentour de 50kg
- 4 freins à disques, 2x220 ep2.3 à l'Av et 2x160 classique à l'Ar
J'ai été jusqu'au bout de la fabrication de l'étrier symétrique mais pour pouvoir l'utiliser il faudrait une homologation et là financièrement c'est pas possible pour l'instant, donc  montage avec répartiteur Magura MT5 à l'Av et Tektro Auriga twin à l'Ar
Comme je viens de la compétition moto, question freinage je reste sur ma faim, pour moi il faut concevoir aussi un maître cylindre adapté.

Actuellement je trouve qu'un maître cylindre classique de vélo n'est pas dimensionné pour 2 étriers, ça freine certes, jusqu’à  faire des roues Av si on veut, mais à mon goût la course du levier est trop grande  Neutral

De même les disques flottants pour l'instant sont en stand by jusqu'à en trouver qui me conviennent, sinon je referais aussi quelque chose d'adapté.

Je pensais que depuis le temps et l'avènement des vélos cargo on verrait apparaitre des versions adaptés, mais pour l'instant force est de constater que rien ne me satisfait sur le marché  Sleep

L'objectif maintenant est de finir les options, différents porte bagages, possibilité de tirer une petite remorque, transport d'un fauteuil enfant sur l'Ar pour la ballade
Mettre en place quelques options pour les personnes à mobilité réduite
Démarcher les loueurs et autres pros pour lesquels le véhicule était initialement destiné (je reste évidement ouvert à la possibilité d'en faire pour les particuliers, mais ce n'était pas l'idée de départ)
En vendre quelques uns pour pouvoir poursuivre l'aventure...
Comme j'ai plus grand chose à faire à l'atelier et que je suis assez bien équipé (tour, fraiseuse, CNC, cintreuse, Tig, Mig, composites. etc...) si vous avez un besoin de pièces spécifiques n'hésitez pas à me contacter, je verrais ce que je peux vous proposer

À votre dispo si besoin de plus d'infos ou pour l'essayer
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