Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 enercoop

Aller en bas 
+21
fabien
laf_ange
discoveur700
Zythum
Vindwa
Jno33
ivy89
Trikoteur
Guilhem
cavallo pazzo
Myrddin
sherpa421
rico
oeuf-de-paque
julie et timothee
LoRan(s)
denysw
hysope
herve
TroisL
deroule
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 03:28

Je ne comprends toujours pas pourquoi on traite les abonnés à Enercoop de "bobo" ?
On nous sort du "bobo" à toutes les sauces maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 12:10

Trikoteur a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi on traite les abonnés à Enercoop de "bobo" ?
On nous sort du "bobo" à toutes les sauces maintenant.
Ben le contraire c'est ralleur. Y fait rien, ne n'investis pas et si il fesait quelque choses, de toute façon cela ne sert a rien. Donc, il ne fait rien.
De toute façon, on est toujours le bobo de quelqu'un d'aurte. On est toujours le riche de quelqu'un d'autre.
Après quand tu explique que tu gagne moins que la personne qui te traite de BOBO. Elle trouvera toujours sa bonne excuse.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 12:24

Trikoteur a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi on traite les abonnés à Enercoop de "bobo" ?
On nous sort du "bobo" à toutes les sauces maintenant.

La page wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

extrait :
Citation :

Le terme a été créé pour remplacer plus précisément l'utilisation du terme « yuppies » qui avait selon Brooks pris une connotation péjorative. La théorie de Brooks est que cette nouvelle classe supérieure est un croisement entre l'idéalisme des années 1960 et les comportements libéraux et individualistes de la période Reagan.

...

Autour des années 1960, une nouvelle forme de bourgeoisie voit le jour, issue du secteur tertiaire. Loin de la figure de l'austère bourgeois, celui-ci est « créatif » et « bohème », et s'il cherche toujours une justification morale, celle-ci est désormais colorée d'écologisme ou de citoyennisme, selon un modèle venu de la côte ouest américaine et de la contre-culture.[1] Elle se cherche alternative, mais son idéologie est en accord avec les mutations du capitalisme et correspond au modèle du néo-libéralisme, dans lequel la propriété n'est plus une valeur fondamentale.[2] En parallèle avec la disparition du lien social, qui ne correspond plus au nouveau modèle bourgeois, la société libérale a alors tendance à se tribaliser. La bourgeoisie essaye de faire croire à sa disparition derrière sa nouvelle allure.[3

Il a pris cependant en France une valeur plutôt péjorative comme dans la chanson de Renaud Les Bobos, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[5]. Le terme s'éloigne fortement de son sens original aux États-Unis et on peut affirmer qu'il s'est complètement réinventé en France.


A chacun de se faire son opinion pour estimer si ça colle ou pas avec les abonnés Enerccoop.
Moi je n'y met pas de connotation péjorative.
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 13:45

Et bien ça me rassure, parce que la personne que je connais participant à ce fil, n'a absolument rien d'un bobo, mais est un écolo militant.

hysope a écrit:
De toute façon, on est toujours le bobo de quelqu'un d'autre.

J'ai surtout l'impression que cette "bobofication" est issue d'un mouvement/campagne de ceux qui ne veulent rien faire, alors on dénigre (genre la pub VW avec les décroissants extrémistes), on ridiculise, on traine dans la boue. Puis c'est repris à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 19:53

Rien de facile dans l'analyse, merci d'avoir réagis à mes propos.

Cependant a partir du moment où des gens sont en réflexion, ils me plaisent.
Ils sont en éveille. Prêt.

Quant à la pub VW (putain que cela fait mal de regarder la TV quelques fois)... quant on sait le nombre de personnes quelle va toucher... on a de quoi se pendre.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: les bobos   enercoop - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 09:20

Citation :
A chacun de se faire son opinion pour estimer si ça colle ou pas avec les abonnés Enerccoop.
Moi je n'y met pas de connotation péjorative.

Apres tout c'est vrai, il faut bien utiliser un mot ou un autre.

Mais dans le langage aussi les choses evoluent : il y a une autre expression qui est en train de faire son chemin.
Des sociologues ont fait une etude pour recenser les personnes en rupture avec la societe et qui cherchent concretement a inventer d'autres facons de faire, ils les ont appelles "creatifs culturels".
C'est beaucoup mieux explique la : http://terreaterre.ww7.be/les-creatifs-culturels.html

Le plus surprenant c'est le chiffre de 38 % de la population.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 11:16

Ah ben là cela met de bonne humeur !

a+

Jeff


Les jeux sont fait !
Au 1 nov... je suis chez Enercoop.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 11:16

L'Assemblée Nationale vote LA réversibilité totale
Tout consommateur particulier ayant opté pour une offre de marché pourra revenir aux tarifs réglementés d'EDF et des opérateurs historiques. Il pourra en faire la demande avant le 1er juillet 2010, sous réserve d'avoir exercé son éligibilité auprès du nouveau fournisseur pendant six mois.
Cette décision, entérinée par l'amendement n°13, doit être validée par le Sénat d'ici début 2008 selon les souhaits du gouvernement.

Plus d'informations sur
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/0238/
023800013.asp

C'est quoi cette histoire de 1/07/2010 ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: fin du tarif reglemente   enercoop - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:32

le 10 juillet 2010 c'est la fin du contrat de service public entre l'etat et EDF, et c'est aussi la date butoir fixee par l'europe pour la liberalisation du marche de l'electricite

que va-t-il se passer apres ? c'est la grande inconnue !

en theorie le tarif reglemente n'existera plus, donc ceux qui l'ont deja quitte ne pourront plus y retourner et ceux qui y sont encore devront le quitter

en partique il est possible que l'etat ne respecte pas la directive europeenne (et donc paye chaque annee une amende a l'europe) et prolonge un peu le tarif reglemente pour les particuliers, mais ce ne peut etre qu'un sursis
si ils le font vont-il prolonger aussi la possibilite de retourner au tarif reglemente ? c'est egalement un grand mystere
Revenir en haut Aller en bas
ivy89
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2012

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:39

Bonjour.

Juste pour vous signaler mon retour d'expérience pas très convaincant chez Enercoop. Je le mets ici car je subis actuellement des pressions (menace de fermeture du blog entier) de la part de sociétaires de cette entreprise pour me faire retirer l'article. Du coup, je commence à comprendre pourquoi, quand j'ai changé de fournisseur, je n'ai vu que du bien sur cette société : le reste avait dû être enlevé. Si cela peut servir :

lien supprimé par le modo

Merci pour votre attention Wink

Un passage par la case "Presentations" serait de bon aloi
Fabien-modo
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:49

ivy89 a écrit:
Bonjour.

Juste pour vous signaler mon retour d'expérience pas très convaincant chez Enercoop. Je le mets ici car je subis actuellement des pressions (menace de fermeture du blog entier) de la part de sociétaires de cette entreprise pour me faire retirer l'article. Du coup, je commence à comprendre pourquoi, quand j'ai changé de fournisseur, je n'ai vu que du bien sur cette société : le reste avait dû être enlevé. Si cela peut servir :

lien supprimé par le modo

uh ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:24

Oui pourquoi?????????

J'ai eu la chance d'ouvrir le lein et rien ne m'a choqué!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 23:16

Mais on pouvait y lire des inepties: par ex se plaindre d'un fournisseur d'électricité qui ne serait pas capable de trier les électrons pour n'envoyer que de l'électricité verte chez ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 00:40

Vindwa a écrit:
Mais on pouvait y lire des inepties: par ex se plaindre d'un fournisseur d'électricité qui ne serait pas capable de trier les électrons pour n'envoyer que de l'électricité verte chez ses clients...

ah non, la ca commence a bien faire

deja laisse le message mais supprimer le lien, ca nous permettait de voir que y'a aussi des mauvais retours d'experience mais sans nous laisser nous faire notre propre avis sur ces retours

si en plus ca se met a causer d'un truc qu'on a pas pu tous lire ca va plus
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 05:36

Pour le lien, tu fais une recherche dans Google sur les mots : enercoop ivy, c'est le premier lien renvoyé.

La réflexion de Vindwa sur le tri des électrons n'est pas infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:01

La reflexion n'est peut etre pas infondée mais de la à censurer cet article .... enercoop - Page 2 Carton2

A ce demander si les modos ne sont pas parties prenantes dans enercoop?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:10

En même temps, un seul message, pas de présentation, juste cela... Ca ne pourrait pas être un concurrent ? Rien n'indique la véracité du propos, personne n'a pu se forger une opinion sur ce membre, et pour cause...
En tous les cas, cela ne donne pas l'impression d'être un gentil membre intéressé par la communauté vélocouchiste.
Comme L'ami gogol retrouve en une recherche la page, il est possible que ce ne soit pas le meilleur lien à garder.

Parler de tout, ok, mais si possible quand même entre gens concernés par le sujet du forum; je n'aimerais pas que cela devienne un déversoir à pleurs pour tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 11:09

Jno33 a écrit:
La reflexion n'est peut etre pas infondée mais de la à censurer cet article .... enercoop - Page 2 Carton2

A ce demander si les modos ne sont pas parties prenantes dans enercoop?

Fichtre nous sommes démasqués !

Allons Jno33 avant de nous imaginer en chevaliers tronqués d'une société d'Energie, il serait bon de se souvenir que la présentation fait partie des règles de vie du forum, par ailleurs comme un autre membre nous a posé la question je me permets de diffuser à tous le MP qui lui a été envoyé au nom de l'équipe de modération par Armandos.
"Il est d'usage de se présenter avant de poster sur ce forum.
de plus l'attaque est virulente contre une société .
nous ne pouvons en temps que modos (et après débats) laisser de tels
messages sans explication ni référence de celui qui l'a écrit.
Nous l'avons contacté et il comprend le sens de notre action .
a lui de voir pour la suite qu'il veut donner et devenir membre actif de notre forum"

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileenercoop - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 12:11

C'est simple : Enercoop n'est pas fait pour les gros consommateur d'énergie. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Comme quoi il vaut mieux appliquer les négawatt.
enercoop - Page 2 DemarchenW

Et que consommer ou produire de l'énergie... viens en dernier.

Pour la notion de revenu... il faudrait par exemple évoquer la notion de choix...
Bouffer ou avoir un téléphone portable.
Certain choisissent le portable...
Liberté ou conditionnement ?

D'autre veulent tous et rallent... frustré... trop chère...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 12:40

oeuf-de-paque a écrit:
... le lien, ca nous permettait de voir ...
Un lien ça ne permet pas seulement au utilisateur du forum d'aller voir le site. Un lien ça permet aussi d'augmenter la visibilité sur google. Plus on a de lien externes qui pointent sur une page, plus google classe haut un site.

Sur le fond, c'est un client mécontent qui aurait du mieux se renseigner avant de se fournir chez Enercoop. La plus part de ses remarques sont clairement annoncé sur le site Enercoop.
Fukushima a eu un effet explosif sur la clientèle Enercoop, parmi les nouveaux client il est logique qu'il y ai des mécontent. Surtout qu'il leur à probablement été dificile de gérer cette croissance.

Une erreur conceptuel sur ce blog c'est qu'il disent que Enercoop est une société, alors que c'est une coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 12:52

hysope a écrit:

Comme quoi il vaut mieux appliquer les négawatt.
enercoop - Page 2 DemarchenW
...

Jolie ta voile mais elle sert a quoi ?
Qu'est-ce qu'elle est censé nous faire comprendre ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 13:17

C'est le symbole du groupe de réflexion Négawatt. Un lobby réfléchissant sur l'avenir énergétique en Françe. Son scénario principal est repris en ce moment par le front de gauche pour l’élection à venir ce qui le rend particulièrement visible.

On va pas digresser trop longtemps (sauf à créer un nouveau sujet) mais plus d'info içi : http://www.negawatt.org

Une interview à France inter qui éclaire bien le tout en 45min : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2140&var_recherche=negawatt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 12:56

Changer de fournisseur d'énergie pour consommer pareil, mais plus propre, c'est un peu illusoire et pas très malin. Comme prendre une voiture qui consomme 20 % de moins et continuer à aller chercher le pain avec. Il y a un souci.
La cohérence, c'est de faire un effort lorsque l'on demande à d'autres d'en faire.

Commencer par consommer moins devrait être une évidence au moment de lorgner sur des solutions comme Enercoop, et même sans cela d'ailleurs.

Le coup du tri des électrons est d'une bêtise confondante, mais à décharge il faut dire que l'information à ce sujet, bien utile, est remplacée par de la télé poubelle et des séries abrutissantes ou de la presse à grand tirage pour allumer le feu. On ne peut pas tout faire.

Avec le niveau de connaissance technologique en baisse constante et les générations de personnes abruties par un flux d'information aussi vide qu'abondant, il ne faut pas espérer avoir des consommateurs avertis et bien informés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 14:23

cavallo pazzo a écrit:
Avec le niveau de connaissance technologique en baisse constante
Sources?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 14:49

3 boîtes pour ou dans lesquelles je travaille, et où l'on voit la baisse depuis 1978 du niveau de connaissances des clients par rapport à l'état de la technique du moment.

Il y a de plus en plus de gens qui colportent des idées fausses, de la désinformation, ou inventent de toute pièce des choses qui leur passent par la tête.
Il y a plus d'info dispo, la technologie évolue, et les gens stagnent, évoluent lentement ou régressent mais ne suivent pas la cadence.

On trouve encore des gens qui colportent l'info que les modules photovoltaïques ne pourraient pas compenser leur énergie grise sur leur vie active. C'est faux depuis la fin des années 70, de nos jours il y a seulement environ 10 % de l'énergie produite qui part en "remboursement énergétique" et ce n'est qu'un exemple. Et il y a de plus en plus de désinformation du genre, qui évolue plus vite que le vrai savoir populaire. Inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





enercoop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enercoop   enercoop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enercoop
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: